Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mort et réapparition

Aller en bas 
+13
Blodlust
Ron Berku
Algirdas
Chti
Thoutmosis
Trosken
Seigneur Sun
FoX
Zeus
Lupin
D'gao
Laurène
Serena/Darteval
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zeus
Codeur
Zeus


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/01/2006

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 21:05

Citation :
Là on parle du cas où ils sont déjà dedans (reapparition),

à en effet
en fait j'avais rien compris .... Embarassed

par contre , je pensais que ce problème avait été résolue lors de la béta vu qu'on avait eu affaire à un problème presque équivalent : le multi-kill d'une personne qui réapparait juste devant nous
la résurection n'était donc plus possible à l'endroit de la mort

ou alors j'ai raté un épisode et y a rien eu de fait à ce niveau là .... Question
Revenir en haut Aller en bas
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 21:14

Rajouter un bannissement géré par les leaders de clan va forcément leur donner plus de boulot. Ce qui se fera à mon avis au détriment du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 21:32

Zeus a écrit:
par contre , je pensais que ce problème avait été résolue lors de la béta vu qu'on avait eu affaire à un problème presque équivalent : le multi-kill d'une personne qui réapparait juste devant nous
la résurection n'était donc plus possible à l'endroit de la mort

Oui, c'est le cas, mais ce que la beta ne pouvait pas nous enseigner, c'est le comportement avec une charge en joueurs bien plus importante.

En l'occurence, il y a beaucoup plus de joueurs, donc beaucoup plus de tueurs, donc beaucoup plus de tués, donc plus de respawn en ville, et très rapidement (on ne peut pas réapparaitre dans la ville où on a été tué, mais on peut y réapparaitre si l'on remeurs au loin).

Pour le bannissement, je peux l'étendre aux lieutenants alors, mais après c'est une question de confiance, il est plus facile de contrôler une personne que plusieurs. La possibilité de nommer un responsable bannissement par le leader est tout à fait possible, pourquoi pas ?

Dernière note : j'ai mis en place pour l'expérience, et j'ai rajouté dans les évènements une ligne indiquant combien on a perdu. Ca aidera probablement à débugger et surtout équilibrer la perte si on se rends compte qu'elle est trop faible ou trop importante.

PS : Je sors alors vous attendez pas à de nouvelles réponses de ma part ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 22:18

Ben voilà, j'ai testé, avec Wolf : -20 XP, soit 3.5% de mon XP de départ. Je ne sais pas combien on perdait auparavant, c'est ma première mort. J'ai également perdu 1 MU, mais pas de pièce d'équipement.

Globalement, ça ne me semble pas méchant.

Par contre, je suis revenu près du clan, environné d'indépendants et dans l'incapacité de bouger (faut que j'attende demain matin). Il est donc fort possible que je meures une nouvelle fois dans l'intervalle. Et ça, c'est ch###... Mais c'est ma faute, aussi : si je n'avais pas eu la curiosité d'aller voir combien j'avais perdu...




PS : au fait, c'est normal, qu'avant de tomber je me sois trouvé dans l'incapacité de bouger ? Un déplacement me demandait 8 PA, ce que je n'avais pas vu (sinon je n'aurais pas tenté de m'éloigner, j'aurais préféré cogner). Je précise qu'il me restait très peu de PV.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Sun

Seigneur Sun


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/12/2005

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 22:39

Le déplacement coute de plus en plus cher en fonction des dommages. C'est normal, un gars se vidant de son sang et rampant sur le sol ne va pas très loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 2:16

Algirdas a écrit:
Ben voilà, j'ai testé, avec Wolf : -20 XP, soit 3.5% de mon XP de départ.

Personnellement, je ne suis pas parti du % de l'xp de départ pour faire un calcul, mais d'un % de l'xp pour atteindre le niveau. Si tu es niv 3, ton niveau demande 400xp, et tu perds donc 5%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 2:27

Les annonces commenceraient t'elles a faire peur ?
Pour la première fois, jai vu un indépendant utiliser une dla pour taper (sans tuer) et une pour partir à 3 cases. C'est bon signe ca...
Revenir en haut Aller en bas
Trosken

Trosken


Nombre de messages : 145
Localisation : Cathédra
Date d'inscription : 19/12/2005

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 9:47

N'aurait il pas un moyen de faire pareil avec les monstres? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thoutmosis




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2006

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 15:08

je viens de dépenser un nombre important de PA, pour me soigner et je viens de comprendre qu'il y a un vrai problème. je donne un exemple en modifiant très légèrement certains chiffres :

Voila, j'ai mes deux peso, menbres de la milice en ville, le reste du clan est parti à l'aventure. Nous sommes de solides gaillards 36PV, les Indépendants arrivent et tape sur l'ainé des deux jumeaux. Après de furieux combats, il se retrouve à 4 PV. Que va t-il faire se soigner pendant presque 3 tours pour récupérer les 32 PV manquants et comptabiliser 0 xp ? ou se laisser mourir -20 xp revenir en pleine santé et taper 8 fois pour comptabiliser 40 XP. Il peut aussi demander à son frêre de lachever comme cela il subit les -20 xp mais son frêre (le tueur) fera + 10xp.

Oui il y aura des docteurs qui soignent ou des trouses de secours, mais je ne trouve pas logique qu'il soit plus interressant de se faire tuer que de se faire soigner . Pour cela une seule solution (à mon avis) regagner un peu de PV à chaque nouvelle DLA pour tous, par exemple Constitution/2.

Ou bien revenir dans un "hopital" à 100% de ses PV dans une ville "ennemi" à 25% de ses PV etc etc... En regagnant des PV, c'est 0 xp, donc les indépendants tueurs vont devenir plus prudent.
farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 16:05

Si on donne la régénération à tous, alors il faudra trouver quelque chose pour remplacer, pour les rocs. Parce que ça revient à leur faire sauter une mutation, ça...

Et les -20 xp à la mort, c'est seulement au niveau 3. Au niveau 30, il faudra nettement plus de 8 frappes pour rattraper le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:13

Il y a la solution de rémunérer en xps le repos.
Sinon pour les rocs, avec une regen accessible a tous, ca diminue la puissance de leur pouvoir, mais cela ne la rend tt de meme pas inutile.

Mais en effet, le problème que tu cite est réel.
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 18:50

Ben si, un peu quand-même ! Le principe des mutations, il me semble, c'est quand-même que seuls les mutants en bénéficient. Ce ne serait plus le cas.

A ce moment là, pourquoi les rocs ne bénéficieraient-il pas d'une version allégée de télékinésie ou de divination ?
Revenir en haut Aller en bas
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:07

Le repos donne déja un peu d'expérience il me semble. (En tout cas c'était le cas durant la beta-test).

Sinon je suis du même avis qu'Algirdas, il faut laissé le privilège au roc d'avoir Régénération.
La mise en place du repos a été ajouté car il n'y avait que les objets et les hôtels qui permettaient de se soigner auparavant.

L'intérêt de se soigner fera son apparition quand la perte d'xp sera bien plus grande (donc à + haut level ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:29

Le repos donne toujours un peu d'expérience dans le cas où vous vous soignez en utilisant un nombre suffisant de PA. C'était le cas en bêta et çà l'est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 19:54

Le fait de se reposer donne de l'expérience, mais me pose un problème au niveau de la distribution.

En effet, si je donne 1xp pour chaque utilisation, ca veux dire qu'un petit malin qui l'utilise 12 fois de suite, il se fait 12xp, et ca, c'est beaucoup.

J'ai donc à l'heure actuelle limité le gain lorsqu'on utilise un minimum de 4PA.
Ce qui veux dire que si l'on utilise de 1 à 3PA pour se soigner, on ne gagne rien du tout, ce qui est peu satisfaisant, mais évite les abus.

EDIT : suite à vos remarques, j'ai diminué ce cap à 2PA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 20:00

Chose formidable, je viens de me rappeler que j'avais déjà mis en place un système de ce type pour limiter les gains d'xp pour chaque frappe.
J'avais donc limité le gain à PA+2.
Je n'ai donc eu qu'à modifier un petit chiffre pour que la modification prenne effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Zeus
Codeur
Zeus


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/01/2006

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 21:25

je vois pas en quoi mourir serait plus interessant que se soigner,
en mourant on se retrouve quand même à perpet, avec moins d'XP et des risques de perdre de l'équipement.

si vous trouvez ça plus interessant que de perdre quelques PAs pour rester en vie, on doit pas avoir la même notion d'interêt Rolling Eyes

sinon, y a toujours la possibilité de jouer en équipe : un qui tape/défend pendant que l'autre se soigne.


sinon pour la mort, je pense qu'il serait bien de faire perdre à coup sûr l'équipement non équipé, et laisser un très petit % de risque de perdre aussi l'équipement équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 23:28

Et voilà, le dernier volet de la réforme est en place, à savoir le bannissement.

Je l'ai mis accessible à tous les leaders, nous verrons ensuite pour l'étendre aux lieutenants, où à une personne de confiance.

Je vais créer une news sur le jeu pour faire part des 3 modifications, et un petit topic résumant ce qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
D'gao

D'gao


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2006

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 23:51

J'apporte mon grain de sel...

On disait que les monstres "plus forts" se baladaient au delà des villes.
Ca fonctionne impec, mais maintenant ça devient completement inutile d'aller les provoquer, vu qu'on topera pas plus d'exp en les tapant... autant se farcir des mobs de même niveau, ça refile autant pour moins de risque.

En gros, je trouve un peu bas (4xp, je tape avec 3pa) le gain sur un monstre de couleur orange, qui je crois est de 1 à 2 niveaux au dessus du joueur, et qui serait censé être un "exploit" à toucher, donc un gain augmenté en expérience.

J'ai pas de solution miracle à apporter, c'était juste un avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 23:57

D'gao a écrit:
En gros, je trouve un peu bas (4xp, je tape avec 3pa) le gain sur un monstre de couleur orange, qui je crois est de 1 à 2 niveaux au dessus du joueur, et qui serait censé être un "exploit" à toucher, donc un gain augmenté en expérience.

Figure toi que j'avais pensé à ca quand j'avais fait l'ancien système, que je n'ai pas modifié pour l'instant, et la limitation n'est effective que si le niveau du joueur est supérieur ou égal à celui du monstre/joueur.

Ca signifie que tu peux gagner jusqu'à 6-7 pour un ennemi de niveau très largement supérieur au tiens.
J'ai pas voulu modifier ca pour le moment, les statistiques me diront avec le temps si je doit le faire au final ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Torf

Torf


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/05/2005

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 1:24

Je trouve ces évolutions de bonnes idées, lupin je suis d'accord avec tes choix.

Pour le classement je préfère moi aussi les laisser tels quel car je les regarde assez souvent et je pense ne pas être le seul. Wink
(A ce propos Lundemir mon humain n'y apparait pas malgrè ses 2 victoires récentes sur des indé agressifs envers un membre de mon clan, ce qui me parait louche).

Sinon pour le banissement perso je l'aurai mis en automatique sur une période limitée en temps pour ne pas voir des bannissements définitifs fleurir un peu partout. Mais bon on peut attendre de voir ce que ça donne et faire des ajustements plus tard si certains en abusent.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 1:40

Merci !

J'avais limité à 50 le nombre de personnages affichés dans le classement des morts. J'ai fait afficher tout le monde maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 12:53

Citation :
Le 11-02-2006 à 21:41:46: Vous avez perdu 0 xp(s) suite à votre réapparition sur Orkembor.

Je n'ai pas perdu de MU, non plus, ni de pièce d'équipement. Evidemment, je ne m'en plains pas, mais est-ce normal ?

Je précise, parce que ça a peut-être son importance, que mon meurtrier n'est pas un PJ : c'est un scarabé géant de niveau 9.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 13:22

la question première qui se pose est : as tu perdu l'xp ou pas ?

Ce n'est pas parce que 0 est marqué que tu n'as rien perdu, je pense que c'est une erreur d'insertion dans les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 13:24

Je n'ai pas noté combien j'en avais au départ. Mais mon sentiment est que je n'en ai pas perdu. Sans certitude. Désolé... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort et réapparition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort et réapparition
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Historique et Mort
» mort,respawn,mort,respawn,mort..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser