Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Historique et Mort

Aller en bas 
+5
Nepharius
omir
Chti
FoX
Lupin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liquid S
Invité




Historique et Mort Empty
MessageSujet: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyDim 9 Oct - 23:33

'lut

bah voila, est-ce qu'il serait possible que dans l'historique (celui-là ou le prochain système), on ne puisse pas voir le nom de la personne qui nous a tué si celle-ci est cachée???

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyDim 9 Oct - 23:39

Et pouvoir tuer sans que jamais la victime ne sache de qui il s'agit ?

C'est hors de question pour ma part Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyLun 10 Oct - 1:57

En même temps si on est caché, avec flou 5 (c'est à dire forme immatérielle), je vois pas comment la victime pourrait savoir qui l'a tué.
Au mieux elle verrait "forme immatérielle vous a tué".
Sinon il est où l'intérêt de l'assassin éveillé ?? Mr. Green


Dernière édition par le Lun 10 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liquid S
Invité




Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyLun 10 Oct - 8:38

Lupin a écrit:
Et pouvoir tuer sans que jamais la victime ne sache de qui il s'agit ?

C'est hors de question pour ma part Evil or Very Mad

bah si on est totalement planqué, je vois pas comment la victime peut savoir qui l'a tué ... Bad/

c'est même pas une question d'être un Eveillé ou pas
c'est juste de la logique, stout ...


Code:
Sinon il est où l'intérêt de l'assassin éveillé ?? Mr. Green

oui, en plus
un vrai assassin ne se fait pas remarquer ... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyLun 10 Oct - 8:42

Absolument, et c'est pour ca que le niveau 5 de flou existe (oui, c'est le 5 Fox). Il existe également un autre moyen d'avoir le même effet, mais avec un métier.

Je veux simplement que ca reste réservé à une élite, mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde, pour une simple question d'équilibrage du jeu : je ne veux pas que tout le monde soit sans arrêt camouflé et tue n'importe qui impunément.
Ca apporterait le chaos c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Kell Ble
Invité




Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyLun 10 Oct - 9:38

Lupin a écrit:
Ca apporterait le chaos c'est tout.

Oui et alors ? C'est pas le but ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyLun 10 Oct - 11:05

Citation :
Il existe également un autre moyen d'avoir le même effet, mais avec un métier.

Et si on est éveillé, avec flou 5 et que comme je le suppose je possède le bon métier.. on a un bonus par dessus le marché ?? Mr.Red

Chaos forever !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liquid S
Invité




Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyLun 10 Oct - 13:58

Lupin a écrit:
Absolument, et c'est pour ca que le niveau 5 de flou existe (oui, c'est le 5 Fox).

bah y a bug alors
j'ai tué un "juste" en étant flouté (et oui, maintenant gaffe, je suis niv5 batman )
et dans son histo que j'ai été voir par curiosité, il était clairement noté mon nom

ou alors j'ai encore oublié de l'activé ...?? (mais j'en doute)

(edit)
je confirme, même en forme immatérielle, on voit le nom lors d'une attaque :
Code:
Liquid Snake a infligé une blessure à farthus.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyLun 10 Oct - 18:12

Sur ton historique à toi, tu es marqué en clair (il n'y a aucun interêt à le cacher pour toi même).
Mais sur l'historique des autres, tu es marqué en forme immatérielle (A vérifier mais je pense que Fox aurait hurlé depuis des mois si ca n'avait pas été le cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyLun 10 Oct - 23:31

En même temps c'est simple à vérifier :
Combien de bibine et de justes et autres nounours sont mort des mains d'un inconnu ?
Si c'est zéro alors bug, sinon c'est moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyLun 10 Oct - 23:36

Après vérification sur mon historique, j'ai ca
Citation :
Chti a été tué par Shadow
Donc Fox a apparement hurlé en silence pour une fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMar 11 Oct - 8:40

Il faut aussi qu'il ai utilisé le pouvoir à ce moment là.

Me faudrait un exemple concret (sur le moment quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMar 11 Oct - 11:20

Au vue de ma force et de ems points de vue et de ma classe d'armure super élevé...
Je suis quasiment toujours caché avec flou activé, donc c'est louche...
Enfin il y a deux bibines là, je vais tester sur eux.
Je me cache et les tapent.
Bon pour information, je me cache et tape sur FMA. S'il pouvait te dire s'il voit que c'est moi ou non... (et merci de pas utiliser cette information en Rp en essayant de me débusquer comme des malades... surtout qu'apperemment ça marche pas non plus très bien la dissim Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMar 11 Oct - 12:43

Citation :
et merci de pas utiliser cette information en Rp en essayant de me débusquer comme des malades

A mon avis sans cette information, ils chercherons quand même à te débusquer Rolling Eyes
J'en connais pas beaucoup qui se laisserait taper sans rien faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omir
Administrateur
omir


Nombre de messages : 339
Age : 42
Date d'inscription : 30/12/2004

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMar 11 Oct - 17:39

Mais en effet juste par souci du test, on peut laisser une victoire à fox, si on peut avoir un bonus de recherche contre lui apres... jdéconneuhhh
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMar 11 Oct - 18:01

J'essaye de t'attraper sur MSN dès que possible, et on regardera les résultats de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMar 11 Oct - 23:35

C'est bon j'ai tapé et je suis à découvert maintenant (je veux tester le métier prof)
Reste à connaitre l'impact sur l'historique de FMA...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMer 12 Oct - 8:49

J'ai regardé, et c'est pas très évident de détacher tes actions parmi toutes ces données... Je vais faire des tests avec mes persos test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Nepharius

Nepharius


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2006

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMer 11 Jan - 13:43

AUtres remarque concernant la mort et l'historique.
Est-il possible d'envisager un historique de la cible éliminée.
Par exemple connaître toutes les attaques reçue par un monstre.

Ceci permettrait de faciliter le partage d'XP.
Le partage demande en effet beaucoup de temps et de boulot et on voit le résultat : très peu partagent.

Et à force de donner sans recevoir, pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Liquid S
Invité




Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMer 11 Jan - 15:15

c'est à ça que ça sert les côteries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMer 11 Jan - 15:27

Ah ? C'est ça ? Ça m'intriguait, je n'ai rien vu dans les fichiers d'aide...

La coterie, c'est donc un groupe de chasse ? Reste à voir comment ça fonctionne...

Mais de toute façon, ça ne fonctionne qu'avec le groupe de chasse lui-même, non ? Si des gus qui ne se connaissent pas tapent sur le même monstre, rien n'empêche le tueur de partager les PX : mais pour lui, effectivement, ce n'est vraiment pas commode.

D'autant que la sélection des évènements (pour copie dans un bloc notes avant manipulation) n'est vraiment pas pratique, en tout cas avec firefox 1.5...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMer 11 Jan - 19:31

Bon alors première chose : les coteries.

J'était convaincu d'avoir ajouté un chapitre dessus dans les règles, et visiblement non, ce dont je m'excuse, et que j'essayerai de faire quand j'en aurais le temps... (si un joueur qui connait le système veux l'écrire, je suis preneur Rolling Eyes)

Deuxième point : les évènements.

Alors la il va falloir se plaindre aux joueurs qui ont fait la beta (je peux donner des noms si vous voulez Mr. Green ) car au début, il était possible de voir l'historique de chaque monstre et de chaque joueur.
On m'a fait la remarque qu'il était bien plus logique, plus RP de faire des évènements, et de ne voir réellement que ce que son personnage voit (ce avec quoi j'était d'accord d'ailleurs, je l'avoue).

Je peux remettre un historique par monstre limité à ce que le joueur a vu, mais ca pose plusieurs problèmes :
- vous ne verrez pas les évènements que votre personnage n'as pas vu. Par exemple qqun tape un monstre depuis 6 jours, meurs, et vous arrivez ensuite, vous ne serez pas au courrant.
- Les évènements sont effacés au bout de 3 jours (pour une raison évidente : la place prise dans la base), donc si le combat dure plus de 3 jours, vous manquerez de données.
- Comment cet historique sera t il accessible après que le monstre soit mort ? Il faudrait certainement ajouter une interface supplémentaire qui permettrait de voir les monstres que l'on a tué récement, et leur histo, soit une modification qui devient finalement relativement importante de l'interface.

Bref, j'attends avant de statuer sur ce problème d'avoir plusieurs avis, et éventuellement des idées que nous n'auriont pas eu qui pourraient faciliter la vie à nos chers joueurs sans trop de tracas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
D'gao

D'gao


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2006

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMer 11 Jan - 19:42

Algirdas a écrit:
D'autant que la sélection des évènements (pour copie dans un bloc notes avant manipulation) n'est vraiment pas pratique, en tout cas avec firefox 1.5...

Bah euh explique ce que tu trouves de pas pratique, moi j'ai aucune objection sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMer 11 Jan - 20:23

@Lupin

Ok, qu'on ne voie que les évènements qu'on a réellement, physiquement, eu l'occasion de voir, ça me paraît logique, en fait (et la limite des trois jours aussi : il y a les raisons techniques, déjà (stockage), mais en plus la page risquerait de gentiment s'alourdir)...

Mais c'est vrai que ça pose problème pour les partages. Cela dit, c'est peut-être un faux problème : après tout, on peut décider de ne récompenser que les frappeurs récents, partant du principe que les autres, en renonçant ou en tombant, ont perdu tout droit au partage... Ou carrément ne pas partager du tout : à chaque joueur d'agir en son âme et conscience.

Bref, je ne pense pas que tu aies à te prendre la tête avec ça : nous autres joueurs avons tous les mêmes limitations, nous faisons tous au mieux avec les données que nous avons, ça ne me choque pas.

Mais pouvoir obtenir (dans ces limites) les évènements d'un monstre (ou d'un joueur) particulier, ce serait quand-même un plus, non ?

Mais bon... Je n'étais pas là pour la béta, alors je suppose que tout ça a été débattu et redébattu.



@D'gao

Ah bon ? Alors d'une part, la fenêtre principale n'est pas assez large. Pour voir l'ascenseur des évènements, il faut scroller horizontalement. Ensuite, je n'ai trouvé qu'une solution pour les copier-coller : positionner la souris au début du premier évènement, presser la touche fin (sans lâcher le bouton de la souris), puis déplacer la souris tout en bas de la liste. Si je n'ai jamais lâché le bouton, alors la liste complète est sélectionnée et je peux faire mon copier.

Pratique ? Bof... Shocked

Cela dit, si tu connais une autre méthode, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort EmptyMer 11 Jan - 20:44

Je n'ai pas connu la béta, mais j'ai joué ou joues à bon nombre de jeux php.
Le problèle de la possibilité de voir les évenements de tout le monde est que ca provoque de l'anti jeu. L'absence provoque l'ignorance de ce qui se passe autour.

Je trouve le système actuel très bon. Ne voir que les évenements que le personnage voit reste dans la logique RP avec impossibilité d'enquêter sur un joueur à distance pour savoir ce qu'il fait, voir le localiser.

C'est sûr que ca pose problème pour le partage des xps, c'est assez fastidieux de chercher les frappeurs pour les rémunérer. De toute façon, sur ce que j'ai pu voir, le gain sur un kill n'est pas extravagant en comparaison des xps de frappe. Ce n'est probablement pas le cas sur des monstres de plus haut nv.

Je pense qu'une solution pour régler le problème de partgage serait de supprimer le gain d'expérience sur une mort. En contrepartie, augmenter légèrement (1 ?) le gain sur une frappe et le gain des soutients, du genre soin (du moment que le soin n'est pas un soin dans le vide).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique et Mort Empty
MessageSujet: Re: Historique et Mort   Historique et Mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique et Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser