Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mort et réapparition

Aller en bas 
+13
Blodlust
Ron Berku
Algirdas
Chti
Thoutmosis
Trosken
Seigneur Sun
FoX
Zeus
Lupin
D'gao
Laurène
Serena/Darteval
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 2:29

Je pense que la mort n'est pas assez pénalisante.
Du coup, on trouve un nombre incalculable de combats interminables en ville.
Mr X meurt, il reapparait dans une autre ville ou il va frapper et forcement remourrir car les defenseurs n'apprecieront pas.

On retrouve souvent les memes personnes en ville tout les 2 jours, voir le jour meme parfois. Ca devient impossible de maintenir la securite dans une ville donée sans y rester en permanence, et ce même si y a personne en vue.
D'un autre côté, il y a ceux qui sont mort sur un coup de pas de chance ou bien qui n'a pas survecu a une horde de guerriers indigenes qui va se retrouver en ville ou sa survie sera encore plus délicate (surtout si il a eu le malheur d'aller sur son perso sans pa).

Donc, je propose 3 idées pour limiter ca:
- Rendre la mort plus pénalisante.
- Ne pas pouvoir apparaître à moins de 3 cases d'une ville ou bien apparaître dans des zones définies.
- Réduire les gains d'xps des frappes réussies qui rendraient moins intéressants le hit and die (a mains nues ou avec une arme a 3 Pa, c'est potentiellement 20 xps, ce qui est enorme par rapport au reste).

Après c'est sur qu'on peut faire, surtout que les pratiquants de cette technique pourraient mal prendre des modifs réduisant leur réservoir d'xps.
Revenir en haut Aller en bas
Laurène

Laurène


Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/02/2006

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 3:38

Je suis plus pour diminuer le gain d'xp/efficacité des combats que pour augmenter les pénalités dûes à la mort.
Je me suis fait tuer plusieurs fois (par des dits représentants de l'ordre Evil or Very Mad). J'ai du mal à xp. Je crois que plus les niveaux vont augmenter, plus il sera facile de tuer, plus les noobs auront du mal à combler les écarts.

Ce n'est que mon avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://melinea.freezee.org
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 4:10

Je me rappelle de toi...
Tu étais à Jigoku récemment alors que je quittais la ville et tu as étée tuée par un shinigami.
Dans ton cas, je dirais que tu es mal tombée, avec l'invasion d'indépendants attaquants à tour de bras en ville, on avait décidé de faire le ménage par la force (voir post Rp Jigoku).

Tu es donc je dirais dans le 2nd cas, morte alors que tu n'avais rien a voir dans cette histoire (dommage que tu sois pas tombée sur mon post rp, t'aurais pu contacter les dites personnes et tu aurais pas eu de pbs avec nous).
Malheureusement, il n'y aucun moyen de savoir (mis a part la communication) ce que fera une personne fraichement arrivée en ville. Pris dans l'action, les shini n'ont pas fait de distinction (surtout que la veille, un dernier avertissement avait été envoyé a tt le monde autour)

Peut etre qu'un système de "répuation permettrait de faire une distinction minimale".
Ex de système: Faire le rapport 100*(Nbr de personnages tués / Nbr total de kills). En fonction du % obtenu, on aurait un titre du genre:
- 90-100%: Serial killer
- 75..89: Meurtrier
- 60..74: Bandit
- 41..59: Louche
- 26..40: Respectable
- 11.. 25: Fléau du désert
- 01..10: Protecteur
Ce n'est evidemment qu'un exemple a titre indicatif.

Celà dit à l'heure actuelle, j'ai pas l'impression qu'il y ai des pertes à la mort, il suffit de voir le classement d'expérience et des tueurs pour s'en rendre compte.
Ceux qui st morts le plus souvent sont plutot très bien placés en expérience.
Revenir en haut Aller en bas
D'gao

D'gao


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2006

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 9:38

Serena a écrit:
Ceux qui st morts le plus souvent sont plutot très bien placés en expérience.

Peut etre qu'ils touchent souvent leurs cibles, mais qu'ils ne les finissent pas tout simplement. L'ancienne version avait la même particularité il me semble.


Mis à part ça, je sais pas si augmenter la perte d'xp est un bon point car il existe des gens qui se font taper (et tuer) pour la seule raison de se trouver à l'endroit de pop d'un perso tout juste mort, qui ne trouve qu'à faire que taper... Personnellement, je trouve ça nul sur le principe que ça devient vite rébarbatif Mad
Ce système pénaliserait encore plus des gens qui ne suiveraient pas le mouvement "barbare"... mais ce n'est que mon avis.

Faudra que je pense au problème pour proposer une idée de "solution".
L'idée d'augmenter la zone de repop me parait un bon début, mais pas une solution complète.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 10:08

Hum beaucoup de choses à commenter, alors je le ferait ce soir, sinon vais être à la bourre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Zeus
Codeur
Zeus


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/01/2006

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 10:26

Code:

Du coup, on trouve un nombre incalculable de combats interminables en ville.

Code:

Ca devient impossible de maintenir la securite dans une ville donée sans y rester en permanence, et ce même si y a personne en vue.

je rappelle qu'à la base, le jeu se voulait être un "mad-max"-like
une monde post-apocalyptique ou la sécurité serait quasi inexistante

je trouve que pour le moment ça s'en rapproche pas trop mal

Je suis déjà mort plusieurs fois, et pour le moment, ça a été déjà suffisement pénalisant (plus par le respawn à petaouchnok que par la perte d'XP) pour ne pas souhaiter que ça se reproduise.

Les attaques incessantes favorisent la mise en place des clans pour se defendre plus facilement contre les barbares (PJ ou PNJ) ou alors cela pourrait donner à une petite guerre entre clan et là ça serait même encore plus interessant car c'est excatement ce vers quoi le jeu veux s'orienter (tu me dis si je ma gourré Lupin).
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 11:48

Le respawn en ville ou proche d'une ville est volontaire. Car quand tu repsawn loin de tout, ben tu meurs sans rien faire entre deux nids (oui ça m'est arrivé Sad )
Ensuite il y a peut être un problème néanmoins car certains joueurs font du yo-yo entre deux villes (je le sais mes persos tapaient chacun sur le même pour se le renvoyer à l'autre bout de la carte)

Ensuite concernant les titres, il existe un classement par meutres qui revient au même...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Sun

Seigneur Sun


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/12/2005

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 12:35

Mais dans le classement sont comptabilisé les monstres aussi. Une personne qui ne tue que des monstres est beaucoup moins dangereuse qu'une personne qui ne tape que des gens.
Sinon pour Laurène, si je me souviens bien elle a osé tuer l'un des notres alors je l'ai achevé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Trosken

Trosken


Nombre de messages : 145
Localisation : Cathédra
Date d'inscription : 19/12/2005

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 15:58

Citation :
Peut etre qu'un système de "répuation permettrait de faire une distinction minimale".
Ex de système: Faire le rapport 100*(Nbr de personnages tués / Nbr total de kills). En fonction du % obtenu, on aurait un titre du genre:
- 90-100%: Serial killer
- 75..89: Meurtrier
- 60..74: Bandit
- 41..59: Louche
- 26..40: Respectable
- 11.. 25: Fléau du désert
- 01..10: Protecteur
Ce n'est evidemment qu'un exemple a titre indicatif.

Quand quelqun arrive en ville on ne voit pas à sa tête si c'est un meurtrier ou autre... ( normalement )

( Ca rapelle HC en plus )
Revenir en haut Aller en bas
Thoutmosis




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2006

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 16:55

je ne trouve pas normal qu'un type viennent au milieu de notre ville, tape sur tout ce qui bouge, tue et se fasse tuer et progresse plus vite que moi. En gros ils tapent 4 fois à mains nues me faitt 4 dégâts et touchent 20 xp, je réponds 3 fois à avec une arme, je le tue je touche 5+5+6 soit 16 xp et globalement au classement de l'expérience en tuant de temps en temps un jeune, l'agresseur progresse plus vite que moi. venir au milieu d'un clan ne doit pas être une promenade de santé. On passe son temps à chasser les mêmes perso en permanence. Ils devraient comprendre que discuter avec nous est plus ludique. Sinon cela va être vite saoulant.
On perd combien xp à la mort 1 ? 2 ? un pourcentage ?
la mort doit couter au moins aussi cher que de se faire tuer.
bon je retourne tuer un tapkaz, c'est le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 20:21

Voilà, j'ai un peu plus de temps, alors je commente tout ca, et on essayera de trouver la meilleure solution.

Commentaires :

1- Comme l'a dit Zeus, je pense que le monde perdrait de sa crédibilité s'il devenait "trop gentil". L'insécurité doit en faire partie, et favoriser l'organisation en clans afin d'assurer la survie.
Cependant, ca doit également avoir une limite, mais je reviendrais sur ce point.

2- commentaire rapide sur les réputations : comme ca a été dit, ca ne se lit pas sur un visage, et c'est assez réducteur (on peut avoir tué 5000 joueurs et seulement des "méchants"). Je ne suis pas trop pour un système de ce genre, sauf si on crée quelque chose de volontaire de la part du joueur (genre il choisit de passer pour un gros barbare et l'affiche).

3- Le respawn en ville est totalement volontaire, et ca me semble normal qu'un joueur qui a été tué revienne à un endroit sûr, à savoir les villes (je sais c'est pas vraiment ca pour le moment, mais justement le but de cette discution est d'y remédier).

4- Ce que dit Thoutmosis (et les autres mais j'ai pas les noms sous la main!) est largement vrai : pour le moment ceux qui meurent bcp mais qui tapent sans arrêt son beaucoup avantagés, et ca ne me plait pas du tout, il y aura donc des modifications pour modifier cet état de fait.

5- perte à la mort : pour le moment, on perds en gros entre 8 et 15 xp à la mort, et éventuellement des objets. Tout le problème vient du fait que ceux qui emploient ces méthodes n'utilisent pas d'armes, ils n'ont donc qu'un peu d'xp à perdre, qu'ils compensent largement par les multiples frappes qu'ils effectuent.

Les solutions :

1- Augmenter les pertes d'xp à la mort : Je pense en effet que la perte n'est pas assez pénalisante à l'heure actuelle. Mais en réalité, je pense que je vais modifier le système, pour faire une mort de plus en plus pénalisante en fonction du niveau. De la sorte, les petits niveaux n'y perdraient pas beaucoup, tandis que les gros niveaux y perdraient beaucoup plus (mais je resterais dans les limites du raisonnable, aucune inquiêtude à avoir).
Je ne pense pas qu'augmenter les pertes de manière importantes apporte quoi que ce soit.

2- Ne plus apparaitre en ville : je me suis déjà exprimé là dessus, je n'y suis pas favorable du tout.

3- Réduire le gain des frappes : il est très élevé par rapport aux kills, c'est évident, mais c'est volontaire. J'ai remarqué que dans tous les jeux du genre, tuait rapportait beaucoup par rapport au reste. Je me suis toujours demandé pourquoi. Pourquoi tuer rapporterai plus d'expérience que le reste ? Alors j'ai trouvé qu'il était mieux de mettre juste un léger bonus quand on tue, et un gain de frappe élevé.
Je ne pense pas que ce système soit mauvais, dans la mesure où l'on règle le problème du hit and die.

4- Inactivité : c'est une réforme que je n'avais pas envie de faire, mais qui me semble maintenant la plus appropriée, à savoir faire en sorte que la mort rende incapacité pendant quelques tours (2-3). Il serait alors impossible pendant cette période d'inactivité d'engager d'actions de combat, et en contrepartie on ne peut pas se faire attaquer non plus.
Ca me parrait être la meilleure solution : un joueur qui utilise le hit and die, s'il meurs, ne pourrait pas frapper pendant 3 tours. Je pense qu'il changerait de méthode, et apprendrait la prudence. Surtout s'il on prends en compte le fait que les clans ont plus ou moins tous installé une sorte de milice.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 20:33

Je pense que la 4e solution soit la seule qui aide vraiment a corrigé le problème associé avec la 1ère.
Il faut vraiment faire en sorte que les joueurs craignent la mort ce que j'essaie de faire depuis le début avec beaucoup de difficulté (quand ya 15 indépendants différents qui te tapent en 1 semaine, c pas facile >.>).
J'aurais bien envie de m'en aller m'occuper ailleurs les laissant se taper dessus , mais on ne peut se permettre de laisser sa ville abandonnée comme ça, surtout d'un point de vue RP.

Bon courage et j'espère que ca sera fait au plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 20:40

Si la majorité est d'accord avec ce système, il est évident que je me mettrais dessus en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 20:40

Et en quoi le fait de ne pas pouvoir attaquer ni pouvoir être attaqué, doit-il rendre craintif ? De toute façon, on gagne des XP en se déplaçant. Et pour peu qu'on renaisse pas loin d'un gus qu'on n'aime pas (voire de celui qui vient de vous tuer), hop ! on peut s'approcher de lui peinard, sans risque...

Je pense que la quatrième solution serait valable si pendant ces 2 ou 3 tours on ne pouvait carrément RIEN faire.
Revenir en haut Aller en bas
Trosken

Trosken


Nombre de messages : 145
Localisation : Cathédra
Date d'inscription : 19/12/2005

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 20:47

Ou alors quand on meurt on peut réapparaitre dans des endroits specials ou l'on ne peut pas attaquer.

Si pendant une guerre qui regroupe tout les membres de deux clans ils meurent tous sans pouvoir se réattaquer avant 1 jour... Shit

Après se qui protègent les villes se font pas mall d'XPs non plus ( je l'ai fait pendant 2 semaines ) sans comptait que en plus les attaquants, puisque souvent ils sont 1 contre 3 ou 4, meurent et réapparaissent sur une ville déserte ( ou alors c'est moi qui ai pas de chance ).
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 20:49

Il est évident que l'on ne peut pas non plus empêcher les joueurs de jouer pendant 2 jours s'ils meurent (encore que ca apporterai du piment Mr. Green ).

Mais limiter leurs choix d'action est tout à fait envisageable.
On pourrait donc ajouter en plus d'attaquer l'impossibilité de se dissimuler, et on pourrait ajouter que si l'on sort de la ville de plus de 6 cases par exemple, l'inactivité s'en va.

Je ne crois pas que l'on puisse réellement piéger quelqu'un que l'on aime pas , dans la mesure où l'on ne peut pas se dissimuler. Une telle technique serait ultra prévisible.

Pourquoi ca rend craintif ? Dans ce topic, on parle principalement des personnes qui meurent et vont de ville en ville en attaquant toujours dès qu'ils réapparaissent. Leur gain en xp est purement basé sur le fait qu'ils ne s'arrêtent jamais.
Si l'on réduit ca a un chiffre, 4 frappes par DLA = 20xp, et donc 3 tours d'inactivité signifie une perte sèche de 60xp. Et ca, c'est pénalisant !

Ca permet également à ceux qui maintiennent l'ordre de ne pas voir les mêmes revenir immédiatement. Au pire ils reviendront dans 6 DLA, s'ils ont de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Trosken

Trosken


Nombre de messages : 145
Localisation : Cathédra
Date d'inscription : 19/12/2005

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 20:50

Citation :
Je pense que la quatrième solution serait valable si pendant ces 2 ou 3 tours on ne pouvait carrément RIEN faire

Nous on est encore au même niveau mais dans 3 mois les nouveaux qu'on décapitera à tours de bras ne joueront pas beaucoup je pense Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 21:07

Pas faux.

Bon, ben faut voir... De toute façon, la meilleure façon de se rendre compte n'est-elle pas d'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 21:09

Hum... il faut se méfier des "fausses bonnes idées", et il ne faut pas faire le yoyo, ca déstabilise et ca enerve les joueurs.

Je veux avoir plusieurs avis avant de me lancer dedans (j'ai réfléchis et au niveau du codage y a moyen de le faire relativement rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 21:29

Toutes les solutions sont bien sauf la 2, la 3 et la 4.

Plus d'arguments un peu plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 21:38

Là où je suis comme la fosse, c'est quant à l'efficacité de la réforme.

Parce qu'à mon avis, les tueurs en série, même s'ils progressent moins vite en XP, continueront d'agir de la même manière. Ce qui les intéressera alors, ce sera leur place au classement des tueurs, et ils garderont l'oeil rivé au compteur...

J'en sais quelque chose : sur QXm, c'est exactement ce que je faisais, quand j'y jouais, il y a déjà fort longtemps. Je me foutais de mon niveau, ma progression m'indifférait complètement. Mais je faisais ce qu'il fallait pour rester premier au classement des meuchants. Depuis, j'ai perdu le goût de ce genre de choses, je préfère nettement le RP, mais cette expérience me fait craindre que la modif ne serve pas à grand-chose.

Peut-être faudrait-il supprimer le classement des tueurs ? Si on voyait ces compteurs seulement en consultant les fiches, ce serait peut-être moins incitatif ?

Et puis il ne faudrait pas non plus que la modif lèse trop les petits joueurs. Comme le faisait remarquer Trosken, il n'y en pas aujourd'hui puisque personne n'est gros, mais ça ne va pas durer. Alors il ne faudrait pas qu'à son arrivée le nouveau se retrouve régulièrement massacré et pénalisé par une inactivité qu'il n'a pas méritée...
Revenir en haut Aller en bas
Trosken

Trosken


Nombre de messages : 145
Localisation : Cathédra
Date d'inscription : 19/12/2005

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 21:50

Exactement!

Donc il faudrait que la règle ne soit pas valable quand on ne demande rien à personne mais que des méchants nous tue quand même ( là on pourrait quand même jouer dès la prochaine DLA )
( c'est qu'une suggestion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Thoutmosis




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2006

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 21:51

Tout ce qui suit n'a rien de personnel, c'est juste des exemples pour illustrer mes propos. Laughing Laughing Laughing
Revenir avec des PV réduits. perdre des PA en fonction de son nombre de % de point de vie. revenir dans un "hopital" sanctuaire...je cherche je réfléchit. je viens de me faire frapper à 7 reprises par un niveau 4, (je suis niveau 3). ça pique fort, moins 7 pv, combien d'xp pour lui ??? je vais le degommer en 2 coups, j'aurais moins de xp que lui. je trouve pas ça logique, je vais retirer mon arme, pour taper moins fort et gagner plus d'xp.

Je perds des PA à me soigner de temps en temps, alors que ces tapeurs psychopathes tape sans se protéger, puisque en revenant ils récupère leur points de vie en totalité.

je pense qu'une personne qui revient dans une ville non ami devrais rester un tour (je veux dire 12 heures pleines) sans pouvoir rien faire du tout, (juste se faire taper gratos) si il vient chez des ennemis, il se fait retaper et basta. comme cela la prochaine fois, il demandera un laissez-passer ou il ira dans une ville ami avant de revenir nous taper comme un sauvage.

je kille les tueurs pour pacifier ma ville et laisser enfin les travailleurs travailler en paix et j'arrette pas de reculer au classement (c'est pas grave mais pas logique).

Quel interet d'être mineur ou un autre métier RP si les tapeur-suicide continue ainsi à dominer.

Au bout d'un moment si personne ne vient se faire taper, je vais m'ennuyer (mais non c'est une blague).

ne pas être en sécurité, c'est bien, mais justement la "mort" doit être un gros problème, pas juste un moyen de se transporter de ville en ville. Si la mort coute plus cher, tout le monde fera plus attention et il y aura moins de combat. j'ai pris comme métier randonneur et je n'arrive pas à me déplacer car je subit une attaque tous les jours, en retrouvant les mêmes tous les 2 ou 3 jours. Bon faut que j'y aille je dois aller m'occuper d'un frappeur suicideur, c'est l'heure clown clown clown
Non sérieusement j'ai été recruté sur pangéa et le système est plus équilibré, à part les xp au moment des frags.

la solution c'est peut être de renaitre au hasard sur la carte, si tu passes une semaine à revenir sur une ville, la prochaine fois au lieu de taper, tu te soignes.....
Bon courage et merci pour le jeu farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Trosken

Trosken


Nombre de messages : 145
Localisation : Cathédra
Date d'inscription : 19/12/2005

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 22:14

Ou alors à la réapparition tu ne réapparais pas avec tout tes points de vie quand c'est toi qui a commençé...
ça me semble bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition EmptyLun 6 Fév - 22:42

Je pense que la perte d'xp proportionelle au niveau est un bon choix, les "petits" ne se sentiront pas laisés parcequ'ils peuvent mourrir plus facilement.

Après pour le coup des frappes qui rapportent pluq qu'une mort, je touve ca bien également, fini le vol de kills si courant dans ce genre de jeux.
En fait ce que je voulais dire c'est que les frappes sont l'action la plus rentable niveau expérience, ce qui forcément motive le hit and die.
Celà dit vu que l'échec rapporte 2 xps, c'est tout de même discutable que ca soit plus intéressant qu'une mutation qui rapportera 3-4 pt ou une compétence/talent.

La solution de ne pouvoir attaquer et se faire attaquer 2-3 dlas suite a une mort me semble pas mal. Elle a l'avantage d'empecher un retour en ville en cumul pour maximiser le frappes et les % de touche. Elle a l'avantage de permettre de voir le potentiel danger et le temps de communiquer. Et pendant ces dlas, moins d'xps gagné, en combinaison avec une perte boostée, la méthode pourrait ne plus être rentable.

Après, comme le dis Algirdas, les tueurs auront p.e l'oeil rivé sur le compteur de kills. Mais le fait que le compteur soit la différece entre le nombre de meurtres et de mort fait qu'il ne pourront jamais avec leur méthode être de vrais grands tueurs.
Et sérieusement, qui éprouverait de la fierté a se retrouver dans les 10 premiers tueurs mais avec des résultats du genre 156 meurtres 145 morts. Là, je vois ca, j'ai plus tendance à rigoler.

En résumé, je pense que l'inactivité pdt 2-3 dlas combiné avec un perte d'xps augmentée peut réduire le problème (il ne sera jamais stoppable de toute facon).
Je pense que si la perte était équivalente de ce qu'on gagne en 1 journée, le hit and die en prendrait un coup.
10 xp/nv me semble une perte convenable. Avec ca, a partir du nv 3-4, le hit and die devient non rentable, voir perdant. Au delà c'est complètement inintéressant, ce qui fait qu'on ne verra pas de gros lvl scouater les villes pour faire un génocide, sauf en cas d'attaque programée, bataille de clan ou autre.

[edit] En lisant ce qui a ete ecrit pendant que j'ecrivais, d'autres choses me viennent a l'esprit.

La perte de pv a la reapparition combine avec l'impossibilite d'attaquer, de se faire attaquer pourrait forcer le repos, ce qui fait une perte de rentabilite enorme.
Je pense meme qu'il faudrait aller plus loin en rendant impossible l'action dissimulation (pour eviter le hit/die/dissimulation/hit/hit jusqu'a ce qu'on soit repere qui est a mon avis la chose la plus a craindre), voir aussi les mutations, pour eviter le (dissimulation/puissance/repos suivi de cumul qui fait bien bobo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort et réapparition Empty
MessageSujet: Re: Mort et réapparition   Mort et réapparition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort et réapparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser