| [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... | |
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+10Ghlib Tralkal Ron Berku Elise Barak Morty / Kamikaze Charybde Krakow VRAM - Gurian Notar Lupin 14 participants |
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Auteur | Message |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Lun 14 Aoû - 3:29 | |
| Barak : tu n'as pas compris où je voulais en venir Je vais me faire une tite liste, j'enverrai en PM | |
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Barak
Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Lun 14 Aoû - 11:19 | |
| sisi j'ai compris ^^ c'est juste que j'ai fais exprès de ne pas comprendre | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Lun 21 Aoû - 22:12 | |
| Bon, voilà l'annonce officielle : les Eveillés ont maintenant accès aux armures pesant 6kg ou moins. J'ai également modifié quelques poids d'équipement, et cela leur donne accès à :
- une armure pas chère mais pas terrible - une armure un peu plus chère et guère mieux que la première - une armure excellente, mais qui ne s'achète pas (on ne peut l'avoir qu'en tuant certains types de méchants et avec de la chance).
Je sais, dit comme ca c'est pas très engageant, cependant la vie sera déjà bien meilleure pour eux !
Pour les Rocs, je ne sais pas, j'hésite encore... Je suis preneur de vos avis.
Je viens de penser à une solution qui pourrait peut être convenir. Le problème est essentiellement que les Rocs ont déjà un pouvoir qui leur donne de l'armure, mais beaucoup n'investissent pas dedans, ce qui fait qu'ils sont vraiment vulnérables. Une solution pourrait simplement être d'interdire l'utilisation de la mutation si le Roc a une armure équipée, et inversement d'interdire le port d'une armure tant que le pouvoir est activé. De la sorte tous les rocs pourraient avoir accès à une protection, même basique. Par contre il faudrait alors revoir légèrement la mutation peut être pour équilibrer.
Vos avis ? | |
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Barak
Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Lun 21 Aoû - 22:38 | |
| je pense que c'est une bonne idée. mais il est clair que l'armure doit etre basique. apres tout le roc a quand meme sa regéneration en plus de l'armure... | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Lun 21 Aoû - 22:43 | |
| Interessant, toutefois, en ce qui concerne la mutation des rocs, je la trouve peu intéressante en comparaison des grosses armures.
He oui, 2 PA par tour en moins, c'est handicapant, surtout si notre roc utilise aussi puissance ...
Les mutations, c'est bien, mais l'humain, lui, il a une armure sur le dos pour 0 PA
Bref, l'armure pour les éveillés, je suis pour à 100%
En ce qui concerne la proposition de non cumul d'armure pour les rocs, j'aime bien.
A quoi penses-tu lorsque tu parles de revoir la mutation pour équilibrer ? | |
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Ron Berku Modérateur intolérant
Nombre de messages : 451 Localisation : Derrière ton épaule... Date d'inscription : 06/08/2004
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Lun 21 Aoû - 22:54 | |
| N'oublions pas que donner plus d'objets utilisables par les mutants réduit d'autant le seul réel avantage des humains. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Lun 21 Aoû - 23:02 | |
| - Ghlib a écrit:
- A quoi penses-tu lorsque tu parles de revoir la mutation pour équilibrer ?
Si les Rocs peuvent porter des armures qui rapportent mettons environs 2 partout pour 0PA comme tu dis, le niveau 1-2 de la mutation n'a pratiquement plus d'intérêt. Il faudra donc baisser le coût d'utilisation à 2PA probablement quel que soit le niveau. Ron : je n'ai aucune inquiêtude pour ce qui est de l'avantage des humains. Non seulement ils ont des armures à 4-5 voire peut être potentiellement plus lorsque j'aurais mis en place la customisation des objets (bon ok c'est pas pour demain), et puis il y a également l'avantage des armes. | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Lun 21 Aoû - 23:22 | |
| Ce qui serait intéressant, dans ce cas, ce serait non pas d'interdire l'utilisation de la mutation lorsque les rocs portent une armure, mais simplement ne pas autoriser de cumul.
C'est à dire que si le roc utilise la mutation, c'est la plus grosse armure qui reste effective.
Genre, armure +1 Mutation +3 C'est la mutation qui remplace l'armure portée et les coups sont réduit de 3. (et non plus de 1 ni même de 4) | |
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RuGmo
Nombre de messages : 357 Localisation : quelques part dans ce monde Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mar 22 Aoû - 0:34 | |
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Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 0:46, édité 2 fois | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mar 22 Aoû - 0:42 | |
| Ce n'est techniquement pas pratique d'employer cette méthode (c'est pour ca que j'en proposais une autre). | |
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RuGmo
Nombre de messages : 357 Localisation : quelques part dans ce monde Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mar 22 Aoû - 0:43 | |
| ok boss on te fait confiance & parfois lèchent bottes, mais avec du poil à gratter sur la langue | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mar 22 Aoû - 8:24 | |
| Si c'est un problème technique, alors, tu fais comme tu le sens, je parlais du côté joueur, ce n'est techniquement pas pratique non plus de switcher entre armure et pas d'armure (oui, je sais c'est mesquin, toujours ces histoires de PA ) | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mar 22 Aoû - 9:57 | |
| Explication : l'armure donne un score d'armure de base, et les mutations/métiers/talents donnent des bonus, qui s'ajoutent aux scores de base. Donc dans l'état actuel des choses, la mutation s'ajoutera toujours par dessus l'armure. Si on veux modifier ca, c'est tout le principe des bonus/malus qui est à revoir.
A mon avis le switch dont tu parles au niveau de l'armure ne se fait qu'une fois : au début tu met une armure parce que ta mutation est trop faible, quand elle a monté, tu abandonne l'armure pour toujours. | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mar 22 Aoû - 12:21 | |
| La mutation Défense de fer n'aurait vraiment d'intérêt que si son effet durait dans le temps.
C'est comme si Puissance ne fonctionnait que pour le tour en cours : qui se ferait chier à payer 3-4 PAs pour gagner 2 petits dégâts supplémentaires alors que cogner une fois de plus en apporte une dixaine ?
Perso, avec VRAM, c'est très très déficitaire d'utiliser Puissance, je tue mieux sans. Alors Défense de fer ...
Mais genre, quitte à modifier Défense de fer, mettez X Tours avec un bonus en armure dégressif. Là ça sera rentable d'utilier défense de fer, et les Rocs garderont leur interdiction à l'armure.
Niveau 1 : Défense de fer ajoute 2 d'armure. Le bonus d'armure diminue de 1 par tour.
Niveau 2 : +3 en armure, -1 par tour.
Niveau 3 : +4 en armure, -1 par tour.
...
Ça doit être codable, ça, non ?
Reste à se poser la question : - du type d'armure que ça proccure, si on peut le modifier, ou si les niveaux supérieurs de Défense de fer peuvent combler ce handicap. - de la cummulabilité de Défense de fer. Actuellement, on passe 6-8 PA pour doubler l'effet de défense de fer. Si on garde l'idée ci-dessus, cummuler défense de fer, c'est l'allonger dans le temps (on part à 8 d'armure, et chaque tour on perd 1 là dessus, donc huit tours d'armure) ou c'est dégressif pour chaque "défense de fer" (on part à 8 avec quatre défense de fer au niveau 1, l tour d'après on est à 4 (-1 à chaque défense de fer) et le tour d'après 0) ? On peut aussi dire que défense de fer n'et tout simplement pas cummulatif, et que lancer défense de fer écrase le bonus actuel que le pouvoir défense de fer offre au Roc. Exemple : j'ai Défense de fer niveau 1, je l'ai activé le tour précédent. Ajourd'hui, j'ai 1 d'armure, je relance défense de fer : j'ai maintenant 2 d'armure (le 2 remplace le 1).
So ? | |
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RuGmo
Nombre de messages : 357 Localisation : quelques part dans ce monde Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mar 22 Aoû - 14:38 | |
| lupin rêveur: - Citation :
- quand elle a monté, tu abandonnes l'armure pour toujours.
tu connais mal les joueurs, tous des gros bill en puissance qui ne lacherons pas les bonus acquis je sens que ce week-end d'irl vous allez causer entre 2 merguez d'armure d'armure et encore darmure connaissant now la mécanique du jeu on va réfléchir pour pas tout casser cette belle huile & armor addict | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mar 22 Aoû - 20:10 | |
| L'idée de VRAM est intéressante. Et pourquoi ne pas augmenter tout simplement la durée de l'effet de défense de fer ?
On pourrait avoir quelque chose comme :
Niveau 1 : +2 en armure pour le tour en cours Niveau 2 : +2 en armure pour 2 tours Niveau 3 : +3 en armure pour 2 tours Niveau 4 : +3 en armure pour 3 tours Niveau 5 : +4 en armure pour 4 tours (ou 3 tours ?)
Mine de rien, ça commence à coûter cher au niveau 5, alors le bonus doit être conséquent. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mar 22 Aoû - 21:21 | |
| En effet, ta proposition Gurian est tout à fait codable, et parrait viable. Pour la question du cumulatif, le problème est résolu de suite : le système de BM ne permet pas de cumuler les bonus (ou les malus d'ailleurs). J'ai dans l'idée qu'on va en effet en parler ce WE, et qu'on va aboutir à qqchose dimanche (si je suis pas trop bourré pour coder ) | |
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Arès
Nombre de messages : 310 Localisation : A la droite de Dieu Date d'inscription : 27/12/2005
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RuGmo
Nombre de messages : 357 Localisation : quelques part dans ce monde Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mer 23 Aoû - 2:37 | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mer 23 Aoû - 10:02 | |
| Ca m'étonnerai beaucoup !
Je suis comme le traiteur moi, intraitable. | |
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Arès
Nombre de messages : 310 Localisation : A la droite de Dieu Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Mer 23 Aoû - 19:39 | |
| Tu es aussi infect... comme le traiteur... | |
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Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Jeu 24 Aoû - 11:35 | |
| J'ai trouvé une de ces nouvelles armures:
Armure Poids Protection physique Protection balistique Protection énergétique Equiper 10 2 2 1 4 PA
Tres original comme nom ^^. Au mment du drop de l'armure, c'etait cense etre une armure de survie. | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Jeu 24 Aoû - 12:07 | |
| Euh ... faudra que tu me la montres cette armure, parce que je pige pas ce genre de carac Sachant que j'ai vu passer toutes les armures du jeu sauf une (en même temps je sais où la trouver, celle-là, et que c'est trop risqué pour mon personnage). | |
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RuGmo
Nombre de messages : 357 Localisation : quelques part dans ce monde Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Jeu 24 Aoû - 12:27 | |
| armure de survie: poids 10kg protection 2 2 1 équiper 4PAc'est une armure que je ne connaisais pas sous ce nom, pour moi c'est une combinaison de survie, ça change tout une vrai samaritaine ce désert & compilateurs
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 12:34, édité 2 fois | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Jeu 24 Aoû - 12:29 | |
| Bah ouais c'est ce qu'il me semblait ... c'est une armure de survie tout ce qu'il y a de plus armure de survie au monde quoi | |
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| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... | |
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