Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...

Aller en bas 
+10
Ghlib
Tralkal
Ron Berku
Elise
Barak
Morty / Kamikaze
Charybde
Krakow
VRAM - Gurian Notar
Lupin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 3:29

Barak : tu n'as pas compris où je voulais en venir Smile


Je vais me faire une tite liste, j'enverrai en PM
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 11:19

sisi j'ai compris ^^
c'est juste que j'ai fais exprès de ne pas comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 22:12

Bon, voilà l'annonce officielle : les Eveillés ont maintenant accès aux armures pesant 6kg ou moins.
J'ai également modifié quelques poids d'équipement, et cela leur donne accès à :

- une armure pas chère mais pas terrible
- une armure un peu plus chère et guère mieux que la première
- une armure excellente, mais qui ne s'achète pas (on ne peut l'avoir qu'en tuant certains types de méchants et avec de la chance).

Je sais, dit comme ca c'est pas très engageant, cependant la vie sera déjà bien meilleure pour eux !

Pour les Rocs, je ne sais pas, j'hésite encore... Je suis preneur de vos avis.

Je viens de penser à une solution qui pourrait peut être convenir.
Le problème est essentiellement que les Rocs ont déjà un pouvoir qui leur donne de l'armure, mais beaucoup n'investissent pas dedans, ce qui fait qu'ils sont vraiment vulnérables.
Une solution pourrait simplement être d'interdire l'utilisation de la mutation si le Roc a une armure équipée, et inversement d'interdire le port d'une armure tant que le pouvoir est activé.
De la sorte tous les rocs pourraient avoir accès à une protection, même basique.
Par contre il faudrait alors revoir légèrement la mutation peut être pour équilibrer.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 22:38

je pense que c'est une bonne idée. mais il est clair que l'armure doit etre basique. apres tout le roc a quand meme sa regéneration en plus de l'armure...
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 22:43

Interessant, toutefois, en ce qui concerne la mutation des rocs, je la trouve peu intéressante en comparaison des grosses armures.

He oui, 2 PA par tour en moins, c'est handicapant, surtout si notre roc utilise aussi puissance ...

Les mutations, c'est bien, mais l'humain, lui, il a une armure sur le dos pour 0 PA

Bref, l'armure pour les éveillés, je suis pour à 100%

En ce qui concerne la proposition de non cumul d'armure pour les rocs, j'aime bien.

A quoi penses-tu lorsque tu parles de revoir la mutation pour équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 22:54

N'oublions pas que donner plus d'objets utilisables par les mutants réduit d'autant le seul réel avantage des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 23:02

Ghlib a écrit:
A quoi penses-tu lorsque tu parles de revoir la mutation pour équilibrer ?

Si les Rocs peuvent porter des armures qui rapportent mettons environs 2 partout pour 0PA comme tu dis, le niveau 1-2 de la mutation n'a pratiquement plus d'intérêt.
Il faudra donc baisser le coût d'utilisation à 2PA probablement quel que soit le niveau.

Ron : je n'ai aucune inquiêtude pour ce qui est de l'avantage des humains.
Non seulement ils ont des armures à 4-5 voire peut être potentiellement plus lorsque j'aurais mis en place la customisation des objets (bon ok c'est pas pour demain), et puis il y a également l'avantage des armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 23:22

Ce qui serait intéressant, dans ce cas, ce serait non pas d'interdire l'utilisation de la mutation lorsque les rocs portent une armure, mais simplement ne pas autoriser de cumul.

C'est à dire que si le roc utilise la mutation, c'est la plus grosse armure qui reste effective.

Genre, armure +1
Mutation +3
C'est la mutation qui remplace l'armure portée et les coups sont réduit de 3. (et non plus de 1 ni même de 4)
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 0:34

+1 pour l' Idea de Ghlib

quand à baisser le cout à 2PA dès le départ, pas trop d'accord que vont dire les éveillés dans ce cas What the fuck ?!?

et comparer le cout de l'armure de l'humain avec celle du roc en disant que ça lui coute 0PA c'est mesquin car on peut retourner la situation en disant déjà que la régen du roc coute 0PA et que l'humain lui il se soigne à coup de PA bom

tongue ch'tite demande pour les éveillés pourquoi pas 8kg, ils aurait eu accès à une des meilleures armures rapport qualité/poids Razz
je rigole lol!


batman & rambo qui sortent, quels Boulet


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 0:42

Ce n'est techniquement pas pratique d'employer cette méthode (c'est pour ca que j'en proposais une autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 0:43

ok boss salut

on te fait confiance king

batman & rambo parfois lèchent bottes, mais avec du poil à gratter sur la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 8:24

Si c'est un problème technique, alors, tu fais comme tu le sens, je parlais du côté joueur, ce n'est techniquement pas pratique non plus de switcher entre armure et pas d'armure (oui, je sais c'est mesquin, toujours ces histoires de PA Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 9:57

Explication : l'armure donne un score d'armure de base, et les mutations/métiers/talents donnent des bonus, qui s'ajoutent aux scores de base.
Donc dans l'état actuel des choses, la mutation s'ajoutera toujours par dessus l'armure.
Si on veux modifier ca, c'est tout le principe des bonus/malus qui est à revoir.

A mon avis le switch dont tu parles au niveau de l'armure ne se fait qu'une fois : au début tu met une armure parce que ta mutation est trop faible, quand elle a monté, tu abandonne l'armure pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 12:21

La mutation Défense de fer n'aurait vraiment d'intérêt que si son effet durait dans le temps.

C'est comme si Puissance ne fonctionnait que pour le tour en cours : qui se ferait chier à payer 3-4 PAs pour gagner 2 petits dégâts supplémentaires alors que cogner une fois de plus en apporte une dixaine ?

Perso, avec VRAM, c'est très très déficitaire d'utiliser Puissance, je tue mieux sans.
Alors Défense de fer ...


Mais genre, quitte à modifier Défense de fer, mettez X Tours avec un bonus en armure dégressif. Là ça sera rentable d'utilier défense de fer, et les Rocs garderont leur interdiction à l'armure.

Niveau 1 : Défense de fer ajoute 2 d'armure. Le bonus d'armure diminue de 1 par tour.

Niveau 2 : +3 en armure, -1 par tour.

Niveau 3 : +4 en armure, -1 par tour.

...


Ça doit être codable, ça, non ?

Reste à se poser la question :
- du type d'armure que ça proccure, si on peut le modifier, ou si les niveaux supérieurs de Défense de fer peuvent combler ce handicap.
- de la cummulabilité de Défense de fer. Actuellement, on passe 6-8 PA pour doubler l'effet de défense de fer. Si on garde l'idée ci-dessus, cummuler défense de fer, c'est l'allonger dans le temps (on part à 8 d'armure, et chaque tour on perd 1 là dessus, donc huit tours d'armure) ou c'est dégressif pour chaque "défense de fer" (on part à 8 avec quatre défense de fer au niveau 1, l tour d'après on est à 4 (-1 à chaque défense de fer) et le tour d'après 0) ?
On peut aussi dire que défense de fer n'et tout simplement pas cummulatif, et que lancer défense de fer écrase le bonus actuel que le pouvoir défense de fer offre au Roc.
Exemple : j'ai Défense de fer niveau 1, je l'ai activé le tour précédent. Ajourd'hui, j'ai 1 d'armure, je relance défense de fer : j'ai maintenant 2 d'armure (le 2 remplace le 1).


So ?
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 14:38

lupin rêveur:
Citation :
quand elle a monté, tu abandonnes l'armure pour toujours.

tu connais mal les joueurs, tous des gros bill en puissance qui ne lacherons pas les bonus acquis Evil or Very Mad

je sens que ce week-end d'irl vous allez causer entre 2 merguez d'armure d'armure et encore darmure sunny

connaissant now la mécanique du jeu on va réfléchir pour pas tout casser cette belle huile study

batman & rambo armor addict
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:10

L'idée de VRAM est intéressante.
Et pourquoi ne pas augmenter tout simplement la durée de l'effet de défense de fer ?

On pourrait avoir quelque chose comme :

Niveau 1 : +2 en armure pour le tour en cours
Niveau 2 : +2 en armure pour 2 tours
Niveau 3 : +3 en armure pour 2 tours
Niveau 4 : +3 en armure pour 3 tours
Niveau 5 : +4 en armure pour 4 tours (ou 3 tours ?)

Mine de rien, ça commence à coûter cher au niveau 5, alors le bonus doit être conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:21

En effet, ta proposition Gurian est tout à fait codable, et parrait viable.

Pour la question du cumulatif, le problème est résolu de suite : le système de BM ne permet pas de cumuler les bonus (ou les malus d'ailleurs).

J'ai dans l'idée qu'on va en effet en parler ce WE, et qu'on va aboutir à qqchose dimanche (si je suis pas trop bourré pour coder Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:40

Au pire on abusera de toi...
Moi je militerais pour que les bonus s'additionnent avec la mutation flou (qui ne marche pas à mon avis Razz)
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 2:37

Idea essayez de rester cohérent quand même entre toutes les races et de ne pas tirer les couvertures que vers certains Twisted Evil

batman & rambo qui font confiance aux Boss salut

Shit PS: ils serait domage que comme dans certains jeux, une clique de joueurs fasse basculer le jeu en leur faveur Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 10:02

Ca m'étonnerai beaucoup !

Je suis comme le traiteur moi, intraitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 19:39

Tu es aussi infect... comme le traiteur...
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 11:35

J'ai trouvé une de ces nouvelles armures:

Armure Poids Protection physique Protection balistique Protection énergétique Equiper
10 2 2 1 4 PA

Tres original comme nom ^^.
Au mment du drop de l'armure, c'etait cense etre une armure de survie.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 12:07

Euh ... faudra que tu me la montres cette armure, parce que je pige pas ce genre de carac Smile

Sachant que j'ai vu passer toutes les armures du jeu sauf une (en même temps je sais où la trouver, celle-là, et que c'est trop risqué pour mon personnage).
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 12:27

armure de survie: poids 10kg protection 2 2 1 équiper 4PA

c'est une armure que je ne connaisais pas sous ce nom, pour moi c'est une combinaison de survie, ça change tout Mr.Red
une vrai samaritaine ce désert I love you

batman & rambo compilateurs


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 12:29

Bah ouais c'est ce qu'il me semblait ... c'est une armure de survie tout ce qu'il y a de plus armure de survie au monde quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Nouvelles armes, armures, etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armures
» Les petits bugs sans importances
» Les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser