Je pense qu'il est utile aussi de parler du système de Dés, ceux qui font du JdR sur table connaissent forcément cependant j'ai déjà vu la question sur le forum.
A mon avis ça a sa place içi, sinon Lupin, tu supprime à ta guise évidement.
Chaque Arme à un, voir plusieurs dés attribués, ils permettent de calculer les dégats infligés lors d'une attaque.
Par exemple:
Une hache avec comme Dégats: 1d5
Lors de l'attaque l'ordinateur effectue un jetté de dé, comme au Jeu de l'Oie ou Monopoly, etc. Pour comprendre la manière de procéder il faut décomposer la donnée "1d5":
Le "1" symbolise le nombre de dés jetés. Dans le cas de la hache il y aura un seul dé.
Le "d" est la simplification du mot "dé".
Le "5" représente le nombre de faces que possède le dé. Dans le cas de la hache le dé aura 5 faces.
1d5 veut donc dire, de manière littéraire: "Un dé à cinq faces"
Lorsque l'on jette le dé il est donc possible de faire un score entre 1(Au minimum) et 5(Au maximum). Donc entre 1 et 5 dégats.
Prenons l'exemple d'une autre arme, plus puissante: Le Fusil Plasma
Celui ci possède comme puissance d'attaque 3d8.
Il y'aura donc 3 jet d'un dé à 8 faces, il faudra aditionner le résultat des 3 jets pour obtenir le score total.
Exemple:
-Premier jet: 2
-Second jet: 6
-Troisième jet: 5
Total: 13
Le score de dégats sera donc de 13.
Le minimum de dégats infligeable avec cette arme sera 3 (Trois jets avec un score de 1) et le maximum sera 24 (Trois jets avec un score de 8 ).
Ca peut sembler compliqué mais c'est enf aite très simple.
Si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas à me demander.
Je completerais au fur et à mesure, car je pense que certains objets donneront des bonus de dégats, reste à voir quel type de bonus.