Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...

Aller en bas 
+10
Ghlib
Tralkal
Ron Berku
Elise
Barak
Morty / Kamikaze
Charybde
Krakow
VRAM - Gurian Notar
Lupin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 2 Juil - 14:43

Aujourd'hui je vais ajouter de nombreuses armes et armures supplémentaires. Ce matin déjà 2 armures et une demi-douzaines de nouvelles armes de corps à corps ont fait leur apparition, cet après-midi des armes à feu et à énergie supplémentaire (dont une arme à feu rudimentaire plus accessible, ce qui devrait en ravir plus d'un).

Note en rouge pour que personne ne la rate : dans une semaine, le taser deviendra l'arme énergétique qu'il aurait du être depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 2 Juil - 17:06

BIG UP !

EDIT : j'y pense, est-ce que t'as besoin de suggestions encore pour les objets ? Il fut un temps tu demandais de l'aide à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 2 Juil - 17:40

Oui, et le résultat était relativement médiocre (2-3 réponses tout au plus).

Je me suis démerdé avec les idées que j'ai eues, et si tu en as, comme toujours, il ne faut surtout pas se gêner pour nous en faire part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 2 Juil - 18:06

Voilà, le reste des armes que j'ai prévues sont mises en place, à l'exception des armes "de zone".

J'ai l'intention de les rajouter, mais vu que j'hésite encore sur les modalités de leur utilisation (et le fait qu'il faut le coder!), ce sera plutôt pour le WE prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 2 Juil - 18:51

Ok bah ce qui pourait être utile pour tout le mnode c'est que tu nous files ici un formulaire à remplir pour chaque type d'objet (arme armure objet divers), un truc du style :

ARMES

- nom de l'objet
- description
- poids
- vitesse
- dégats
- portée
- équiper
- bonus/malus
- autres

Pour les carac importantes genre portée, vitesse, dégats, bonus/malus, tu donnes vite fait une ordre de grandeur, ce qu'on doit pas dépasser ... et voilà Smile
Ça évitera les propositions du type :

Nom : Patator
Desc : Arme rudimentaire à base de PVC et de gaz de déodorant qui tire des projectiles de patate douce.
Portée : 3
Dégats : 5d12 + 5
Poids : 3 Kg
Vitesse : 3 PA
Equiper : 1 PA
...


Enfin on se comprend Smile


EDIT : Et puis on ira foutre tout ça dans trois topics sur Boites à idées, trois topics en post it de préférence comme ça on pourra toujours retourner voir pour en rajouter sans que ça aille au fond du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 2 Juil - 18:57

Je veux un patator ! (Pendant la Greve contre le CPE ... On a en a eu deux , enfin , enfin voila quoi ... Ils auraient pu servir ... )


- nom de l'objet : Cannabis .
- description : fleur de la plante du même nom , aux feuilles a cinq pointes .
- poids : 1
- dégats : sinon psychologiques pour l'utilisateur ... aucun .
- portée : 0
- équiper : 1 PA
- autres : Objet inutile .
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 2 Juil - 19:04

Ça serait un objet divers, drogue, avec des bonus/malus, pas une arme comme l'exemple du patator
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 2 Juil - 19:16

Effectivement , mais ta fiche peut servir a ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Charybde

Charybde


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 2 Juil - 19:35

Je m'abuse peut etre, mais il manque la tronconneuse (contact lent et puissant) et le fouet a mono filament (contact assez rapide qui "passe" l'armure).

On a aussi les gauss, ou armes a propulsion electro magnetique (du pistolet a aiguille relativement peu puissant au canon portable gauss tres tres puissant)

La lignée des armes laser ou plasma et aussi exploitable, sous toutes les formes : hache a arc plasma, fusil laser, mine au plasma, etc ...

Au contact, nous avons aussi les vibro lames qui augmentent la puissance mais nuisent a la precision.

Bien sure, toutes ces armes necessitent une source d'energie (sauf le fouet a mono filament), ce qui en restreint d'autant le nombre d'exemplaires fonctionnels . Mais finalement, c'est deja le cas du taser par exemple.

Et toujours dans la lignée bien bourrin, il y a les exo squelettes de combat (comme dans fallout ou warhammer 40k) qui augmente la puissance du porteur et peut contenir d'autres systemes comme des armes, des senseurs ou des systemes d'assistance de tir.

Pour les mines, il serait peut etre envisageable d'en créer plusieurs types : anti personnel ou a effet de zone (degats plus ou moins reparti ou plus ou moins ciblés sur le declencheur) ou encore anti vehicule (ne se declanche que par le passage d'un vehicule plus gros qu'une moto).
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 0:25

moi je peut m'inspiré de Donjon et dragon pour le nom des armes.
l'épée a 2 main, l'épée longue, épée batarde, hache a 2 mains, épée vorpal devoreuse d'ame, épée de foudre, épée de feu, épée de glace, arc long composite, arc court, arc vampirique, ecus en acier ou en bois, pavois, cotte de maille, armure de cuir clouté, armure a plaque, arnois etc.... yen a plein ^^

aprés j'ai plein plein d'objet magique.
je peut detailler des objets si ca vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 0:30

euh... pour autant que je sache, la magie n'existe pas dans second eveil ^^

mais c'est bien de proposer des idées. On peut souvent remplacer la magie par de la technologie...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 0:33

...

On est pas dans un Dungeons&Dragons, mais dans un Fallout-like tout de même bien plus interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 0:41

toi qui n'a pas joué a D&D..... je vois que tu me deteste deja parce que je t'es tué :p


D&D est le jeu de role par reference... il pourait trés bien inspiré ce jeu je trouve.

(sa serais bien de faire un collier de silence permanan pour elise s'il vous plais =)))
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 0:42

... mortaurat, je suis président d'un club de jeux de rôles.

Si, j'ai déjà joué à D&D, merci.

(Et je rajouterai que D&D c'est vraiment les bas fonds du jdr.)
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 0:48

s'il vous plait pas de bagarres verbales Wink

D&D est un excelent jeu de role, mais son univers est trop différent de celui de second eveil...

maintenant rien n'empeche d'y pecher des idées. comme je disais plus haut, une arme magique de feu peut tres bien etre remplacé par une arme à energie qui aurait le meme type d'effet...

maintenant il ne faut pas simplement faire un copier coller, mais essayer d'innover pour avoir des armes interressantes parfaitement adaptés a SE, et qui apporte un vrai changement par rapport aux armes existantes. °O°
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 0:50

c'est les fondement du jeu de role, tu as le droit de ne pas aimer, mais ne meprise pas ceux qui y trouvent leur bonheur.
deplus s'il n'y a pas de collier de silence permanent, y'a t'il une museliere ?
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 0:56

Bon, avant qu'un certain modo intransigeant ne vienne par ici, je demande d'arreter d'etre agressif!
si vous avez quelque chose a regler entre vous, faites le par mp. ne poluez pas les topics s'il vous plait!!!!

et evite de parler de muselieres ou autre collier de silence... les modos sont tout a fait capable de décider par eux memes si quelqu'un doit etre mis sous silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 0:56

Oui, les muselières ça existe. Ça s'appelle la modération. Et ne me pousse pas trop, ça pourrait venir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 0:57

erf en meme temps ^^
j'ai pas été assez vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 1:06

Shocked Shocked Shocked Shocked

pour une museliere .......

dit donc faut pas couper la langue à quelqu'un ici....
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptySam 12 Aoû - 1:30

Pour en revenir au topic, en suivant les conseils avisés de Barak, une arme originale et qui n'existe pas pourrait être une arme congelante qui en surcroit des dégâts occasionnés pourrait augmenter de un le cout de déplacement (mais ce malus ne serait pas cumulable bien sûr ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 13 Aoû - 14:33

Ouais, et en second tir, une décharge brûlante. Vive Duke Smile


J'avais pas eu de retour vis à vis de propositions d'objets :
- est-ce que vous pouvez nous donner une grille à remplir pour vous prémacher le travail quand on propose des objets ?
- qu'est-ce que vous attendez comme proposition (pour quels types d'objets, quand, sous quelle forme) ?


Je veux bien vous aider, mais bon ... faut m'aider à vous aider avant ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 13 Aoû - 19:59

Citation :
- est-ce que vous pouvez nous donner une grille à remplir pour vous prémacher le travail quand on propose des objets ?
- qu'est-ce que vous attendez comme proposition (pour quels types d'objets, quand, sous quelle forme) ?
- Disons que simplement le nom de l'objet en question et ses particularités (bonus/malus), c'est suffisant. Les dégâts d'une arme, le degré d'encaissement d'une armure, etc., vous pouvez difficillement les donner avec précision étant donné que vous ne pouvez avoir une vue d'ensemble des équipements (non non, on ne la donnera pas Razz).
- De tout (on est pas difficile Very Happy), mais pour ma part des objets divers en rab', ca serait du tout bon Wink.

Voila Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 13 Aoû - 21:04

Citation :
Les dégâts d'une arme, le degré d'encaissement d'une armure, etc., vous pouvez difficillement les donner avec précision étant donné que vous ne pouvez avoir une vue d'ensemble des équipements (non non, on ne la donnera pas Razz).

Pas tant que ça. Ok on n'a pas toutes les caracs en détail, mais déjà on a tous les noms (suffit de faire un peu de troc).
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... EmptyDim 13 Aoû - 23:19

ca m'etonnerais beaucoup que meme en faisant du troc tu arrive a faire le tour de tous les objets du jeu lol

pour la fiche cela pourrait ressembler a ca...

Citation :
type d'objet :
nom de l'objet :
description de l'objet :
bonus/malus :
dégats : FAIBLE/MOYEN/FORT
résistance : FAIBLE/MOYEN/FORT
vitesse d'utilisation : RAPIDE/MOYEN/LENT

c'est qu'une proposition hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc...   [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Nouvelles armes, armures, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armures
» Les petits bugs sans importances
» Les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser