| [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... | |
|
+10Ghlib Tralkal Ron Berku Elise Barak Morty / Kamikaze Charybde Krakow VRAM - Gurian Notar Lupin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 2 Juil - 14:43 | |
| Aujourd'hui je vais ajouter de nombreuses armes et armures supplémentaires. Ce matin déjà 2 armures et une demi-douzaines de nouvelles armes de corps à corps ont fait leur apparition, cet après-midi des armes à feu et à énergie supplémentaire (dont une arme à feu rudimentaire plus accessible, ce qui devrait en ravir plus d'un).
Note en rouge pour que personne ne la rate : dans une semaine, le taser deviendra l'arme énergétique qu'il aurait du être depuis le début. | |
|
| |
VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 2 Juil - 17:06 | |
| BIG UP !
EDIT : j'y pense, est-ce que t'as besoin de suggestions encore pour les objets ? Il fut un temps tu demandais de l'aide à ce niveau | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 2 Juil - 17:40 | |
| Oui, et le résultat était relativement médiocre (2-3 réponses tout au plus).
Je me suis démerdé avec les idées que j'ai eues, et si tu en as, comme toujours, il ne faut surtout pas se gêner pour nous en faire part ! | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 2 Juil - 18:06 | |
| Voilà, le reste des armes que j'ai prévues sont mises en place, à l'exception des armes "de zone".
J'ai l'intention de les rajouter, mais vu que j'hésite encore sur les modalités de leur utilisation (et le fait qu'il faut le coder!), ce sera plutôt pour le WE prochain. | |
|
| |
VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 2 Juil - 18:51 | |
| Ok bah ce qui pourait être utile pour tout le mnode c'est que tu nous files ici un formulaire à remplir pour chaque type d'objet (arme armure objet divers), un truc du style : ARMES - nom de l'objet - description - poids - vitesse - dégats - portée - équiper - bonus/malus - autres Pour les carac importantes genre portée, vitesse, dégats, bonus/malus, tu donnes vite fait une ordre de grandeur, ce qu'on doit pas dépasser ... et voilà Ça évitera les propositions du type : Nom : Patator Desc : Arme rudimentaire à base de PVC et de gaz de déodorant qui tire des projectiles de patate douce. Portée : 3 Dégats : 5d12 + 5 Poids : 3 Kg Vitesse : 3 PA Equiper : 1 PA ... Enfin on se comprend EDIT : Et puis on ira foutre tout ça dans trois topics sur Boites à idées, trois topics en post it de préférence comme ça on pourra toujours retourner voir pour en rajouter sans que ça aille au fond du forum. | |
|
| |
Krakow
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 2 Juil - 18:57 | |
| Je veux un patator ! (Pendant la Greve contre le CPE ... On a en a eu deux , enfin , enfin voila quoi ... Ils auraient pu servir ... )
- nom de l'objet : Cannabis . - description : fleur de la plante du même nom , aux feuilles a cinq pointes . - poids : 1 - dégats : sinon psychologiques pour l'utilisateur ... aucun . - portée : 0 - équiper : 1 PA - autres : Objet inutile . | |
|
| |
VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 2 Juil - 19:04 | |
| Ça serait un objet divers, drogue, avec des bonus/malus, pas une arme comme l'exemple du patator | |
|
| |
Krakow
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 2 Juil - 19:16 | |
| Effectivement , mais ta fiche peut servir a ca ... | |
|
| |
Charybde
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 2 Juil - 19:35 | |
| Je m'abuse peut etre, mais il manque la tronconneuse (contact lent et puissant) et le fouet a mono filament (contact assez rapide qui "passe" l'armure).
On a aussi les gauss, ou armes a propulsion electro magnetique (du pistolet a aiguille relativement peu puissant au canon portable gauss tres tres puissant)
La lignée des armes laser ou plasma et aussi exploitable, sous toutes les formes : hache a arc plasma, fusil laser, mine au plasma, etc ...
Au contact, nous avons aussi les vibro lames qui augmentent la puissance mais nuisent a la precision.
Bien sure, toutes ces armes necessitent une source d'energie (sauf le fouet a mono filament), ce qui en restreint d'autant le nombre d'exemplaires fonctionnels . Mais finalement, c'est deja le cas du taser par exemple.
Et toujours dans la lignée bien bourrin, il y a les exo squelettes de combat (comme dans fallout ou warhammer 40k) qui augmente la puissance du porteur et peut contenir d'autres systemes comme des armes, des senseurs ou des systemes d'assistance de tir.
Pour les mines, il serait peut etre envisageable d'en créer plusieurs types : anti personnel ou a effet de zone (degats plus ou moins reparti ou plus ou moins ciblés sur le declencheur) ou encore anti vehicule (ne se declanche que par le passage d'un vehicule plus gros qu'une moto). | |
|
| |
Morty / Kamikaze
Nombre de messages : 380 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33, France) Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 0:25 | |
| moi je peut m'inspiré de Donjon et dragon pour le nom des armes. l'épée a 2 main, l'épée longue, épée batarde, hache a 2 mains, épée vorpal devoreuse d'ame, épée de foudre, épée de feu, épée de glace, arc long composite, arc court, arc vampirique, ecus en acier ou en bois, pavois, cotte de maille, armure de cuir clouté, armure a plaque, arnois etc.... yen a plein ^^
aprés j'ai plein plein d'objet magique. je peut detailler des objets si ca vous interesse. | |
|
| |
Barak
Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 0:30 | |
| euh... pour autant que je sache, la magie n'existe pas dans second eveil ^^
mais c'est bien de proposer des idées. On peut souvent remplacer la magie par de la technologie... | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 0:33 | |
| ...
On est pas dans un Dungeons&Dragons, mais dans un Fallout-like tout de même bien plus interessant... | |
|
| |
Morty / Kamikaze
Nombre de messages : 380 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33, France) Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 0:41 | |
| toi qui n'a pas joué a D&D..... je vois que tu me deteste deja parce que je t'es tué :p
D&D est le jeu de role par reference... il pourait trés bien inspiré ce jeu je trouve.
(sa serais bien de faire un collier de silence permanan pour elise s'il vous plais =))) | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 0:42 | |
| ... mortaurat, je suis président d'un club de jeux de rôles.
Si, j'ai déjà joué à D&D, merci.
(Et je rajouterai que D&D c'est vraiment les bas fonds du jdr.) | |
|
| |
Barak
Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 0:48 | |
| s'il vous plait pas de bagarres verbales D&D est un excelent jeu de role, mais son univers est trop différent de celui de second eveil... maintenant rien n'empeche d'y pecher des idées. comme je disais plus haut, une arme magique de feu peut tres bien etre remplacé par une arme à energie qui aurait le meme type d'effet... maintenant il ne faut pas simplement faire un copier coller, mais essayer d'innover pour avoir des armes interressantes parfaitement adaptés a SE, et qui apporte un vrai changement par rapport aux armes existantes. °O° | |
|
| |
Morty / Kamikaze
Nombre de messages : 380 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33, France) Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 0:50 | |
| c'est les fondement du jeu de role, tu as le droit de ne pas aimer, mais ne meprise pas ceux qui y trouvent leur bonheur. deplus s'il n'y a pas de collier de silence permanent, y'a t'il une museliere ? | |
|
| |
Barak
Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 0:56 | |
| Bon, avant qu'un certain modo intransigeant ne vienne par ici, je demande d'arreter d'etre agressif! si vous avez quelque chose a regler entre vous, faites le par mp. ne poluez pas les topics s'il vous plait!!!!
et evite de parler de muselieres ou autre collier de silence... les modos sont tout a fait capable de décider par eux memes si quelqu'un doit etre mis sous silence. | |
|
| |
Ron Berku Modérateur intolérant
Nombre de messages : 451 Localisation : Derrière ton épaule... Date d'inscription : 06/08/2004
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 0:56 | |
| Oui, les muselières ça existe. Ça s'appelle la modération. Et ne me pousse pas trop, ça pourrait venir vite. | |
|
| |
Barak
Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 0:57 | |
| erf en meme temps ^^ j'ai pas été assez vite lol | |
|
| |
Morty / Kamikaze
Nombre de messages : 380 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33, France) Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 1:06 | |
| | |
|
| |
Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Sam 12 Aoû - 1:30 | |
| Pour en revenir au topic, en suivant les conseils avisés de Barak, une arme originale et qui n'existe pas pourrait être une arme congelante qui en surcroit des dégâts occasionnés pourrait augmenter de un le cout de déplacement (mais ce malus ne serait pas cumulable bien sûr ^^). | |
|
| |
VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 13 Aoû - 14:33 | |
| Ouais, et en second tir, une décharge brûlante. Vive Duke J'avais pas eu de retour vis à vis de propositions d'objets : - est-ce que vous pouvez nous donner une grille à remplir pour vous prémacher le travail quand on propose des objets ? - qu'est-ce que vous attendez comme proposition (pour quels types d'objets, quand, sous quelle forme) ? Je veux bien vous aider, mais bon ... faut m'aider à vous aider avant ça | |
|
| |
Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 13 Aoû - 19:59 | |
| - Citation :
- - est-ce que vous pouvez nous donner une grille à remplir pour vous prémacher le travail quand on propose des objets ?
- qu'est-ce que vous attendez comme proposition (pour quels types d'objets, quand, sous quelle forme) ? - Disons que simplement le nom de l'objet en question et ses particularités (bonus/malus), c'est suffisant. Les dégâts d'une arme, le degré d'encaissement d'une armure, etc., vous pouvez difficillement les donner avec précision étant donné que vous ne pouvez avoir une vue d'ensemble des équipements (non non, on ne la donnera pas ). - De tout (on est pas difficile ), mais pour ma part des objets divers en rab', ca serait du tout bon . Voila . | |
|
| |
VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 13 Aoû - 21:04 | |
| - Citation :
- Les dégâts d'une arme, le degré d'encaissement d'une armure, etc., vous pouvez difficillement les donner avec précision étant donné que vous ne pouvez avoir une vue d'ensemble des équipements (non non, on ne la donnera pas Razz).
Pas tant que ça. Ok on n'a pas toutes les caracs en détail, mais déjà on a tous les noms (suffit de faire un peu de troc). | |
|
| |
Barak
Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... Dim 13 Aoû - 23:19 | |
| ca m'etonnerais beaucoup que meme en faisant du troc tu arrive a faire le tour de tous les objets du jeu lol pour la fiche cela pourrait ressembler a ca... - Citation :
- type d'objet :
nom de l'objet : description de l'objet : bonus/malus : dégats : FAIBLE/MOYEN/FORT résistance : FAIBLE/MOYEN/FORT vitesse d'utilisation : RAPIDE/MOYEN/LENT c'est qu'une proposition hein ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... | |
| |
|
| |
| [En cours] Nouvelles armes, armures, etc... | |
|