Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Equilibrage de l'expérience

Aller en bas 
+7
Kenpachi
Morty / Kamikaze
Serena/Darteval
VRAM - Gurian Notar
Arès
Elise
Lupin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptyLun 19 Fév - 20:47

Arès président !
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptyLun 19 Fév - 20:54

Oula, n'entrons pas dans ces débats.

Retirer l'xp ? Si je devais faire un autre jeu, il n'y aurait pas le moindre point d'xp, c'est l'évidence même. Cependant, à ce stade du jeu, impossible de faire marche arrière à ce niveau là sans tout refaire, et non merci Wink

Par contre, ca n'empêche pas de multiplier les métiers, de faire des métiers supérieurs (obtenus par l'obtentions d'autres métiers) et de continuer de développer d'autres choses que l'expérience pour développer son personnage. Ca, c'est ce que je m'applique à faire désormais.

Revoir les formules pour l'xp ? Ca pourrait bien être une "fausse bonne idée". La formule actuelle a peut être ses défauts, mais cher Arès, je te met au défi de m'en trouver une meilleure Wink

Pour les 1PA = 1xp, je connais un jeu qui fait ca et franchement... je trouve ca loin d'être idiot. Mais je pense qu'il faut toujours laisser un avantage à certaines actions (Combats/actions qui influent sur l'univers en général).

Edit : on est d'accord Arès, et si tu regarde bien l'historique du développement SE, on s'approche de plus en plus de tes remarques. Mais ca ne peut pas être fait en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptyLun 19 Fév - 21:49

Arés demission !!
restons simple et tout marche bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptyLun 19 Fév - 22:31

Citation :
Pour les 1PA = 1xp, je connais un jeu qui fait ca et franchement... je trouve ca loin d'être idiot.

Je tiens à préciser mon discours à ce propos, je ne manque jamais de parler comme un charetier qui traite de l'esthétisme moderne.

Ce que je trouve idiot, c'est que dans un topic d'équilibrage de l'XP, on tombe sur la solution dont on veut justement s'éloigner.
Je pense que 1 PA = 1 XP n'est pas une excellente idée, parce que :
- techniquement, c'est beaucoup de requeêtes pour rien. Si tu files 12 XP par DLa activée, tu fais qu'une requête et ça revient quasi au même.
- ce qui ferait la différence entre deux joueurs qui commencent en même temps, ce serait leur optimisation de leur dépense en PA, genre je veux pas en lacher un seul ! C'est déjà un peu le cas, et cet enjeu-là embrouille franchement le gameplay dans de la gestion de leveling avancée, ou comment concevoir un personnage qui ne pourra pas faire de gâchis de PA ...
C'est déjà un peu le cas, disais-je, et là ça sera pire, parce qu'on n'aura plus que ça à gérer pour le leveling.

Maintenant l'avantage, c'est que dans une optique de récompenser équitablement tout le monde, c'est l'idéal mathématique ... et à ce que j'en ai lu, pour pas mal d'entre nous, ça restera à jamais un problème de juste compte (et les bons comptes font les bons amis).


Or l'équilibre n'est pas l'égalité.

C'est pas parce que tout le monde a la même chose que c'est équilibré. L'égalité nie (dans un certain sens) la notion de Mérite. Je tue une chimère ? 2 XP. Je me grate la fesse ? 2 XP.

Par soucis d'équilibre, vous avez tué le mérite (du moins en proposant l'égalité).


Mais c'est viable comme idée, cette fois à cause des enjeux HRP.
Si on fait des coûts d'XP variables, et notamment parce que la course au level est lancée (classement à l'appui), il y a ceux quivont arriver à décortiquer le système pour faire le profit maximum et ceux qui n'auront pas les moyens ou pas l'envie de le faire. L'écart qu'on redoute va se creuser ne serait-ce que pour cette raison.

Et si quelqu'un estime avoir un personnage qui a plus de mérite qu'un autre, alors que ce dernier a amassé 1.5 fois plus d'XP que le premier, il va péter un câble.



À propos de l'EDIT de Lupin : effectivement, de mémoire, c'est toujours allé vers le mieux. Une fois parmi d'autres : "chapeau les artistes !" Smile



Et pour Arès : c'est pas con du tout le truc des métiers.

Je propose également dans ce cas la possibilité de choisir un métier de prédilection. Ce serait un métier avec un régime de coût et de rendement particulier.

On peut imaginer :
- à chaque fois qu'on utilise le métier, qu'on fait une action qui le fait augmenter (ou qui l'aurait fait augmenté s'il n'était pas niveau 3), on obtient de l'XP supplémentaire (1-2 XP par ci, par là)
- ce métier coûte 0 XP à reprendre
- ce serait le seul métier qu'on peut enseigner avec le métier Professeur

On ne peut choisir qu'un seul métier de prédilection et on ne peut faire ce choix qu'une seule fois dans toute la vie du personnage. Évidemment plus on attend, moins on en a les avantages. Mais quelqu'un qui commence très tôt à avoir pour convictino d'être le meilleur y arrive plus facilement que les autres. Ça s'appelle les génies ou les prodiges.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 13:20

il me semble que flou ne rapporte aucun Xp.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 14:31

Essayé y a qqs mns même et ca en donnait.

Au passage...enin ma nouvelle becane et mon nouveau clavier, finis les " a la place des ' Smile.

Vram, le système que j'ai proposé tendait vers du 1 pa= 1 xp, mais il y avait une variante.
Les réussites sont récompensées par rapport aux echecs, les actions réussies automatiquement (déplacement, mutations...) sont en effet à 1pa=1xp et en combat, on ne peut gagner moins de 1 xp par pa.

Pour ton idée de métier de prédilection, je trouve ca très bien. J'avais essayé y a un moment de réfléchir à un truc semblable sans aboutir.
C'est très bien, car ca diminue la puissance de professeur tout en ouvrant le rp pour trouver LE prof dans un domaine x et ca donne une spécialité au personnage.
Dans le même genre, il pourrait même y avoir une spécialité secondaire qui couterait 2-3 xps a prendre et qu'on pourrait entraîner avec prof jusqu'à un niveau limité, genre 70-80.

Si mes souvenirs sont bons, je réfléchissais a un système ou une ou deux professions de prédilection se verraient actives au nv 2/1, même sans être actives. Mais ca me semblait compliqué niveau codage.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 7:57

sacager un nid rapporte 7xp.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 9:50

Sacager un nid rapporte une expérience dépendante du type et du niveau des monstres qui l'habitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 21:01

aussi il me semble que ramasser ne donne pas d'xp. ( a verifier mais je crois pas me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptySam 31 Mar - 0:39

Excellente remarque, je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptySam 31 Mar - 12:54

Dans le même genre, monter sur un véhicule (quand ca ne coute 4 pa) ne rapporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 EmptySam 31 Mar - 13:16

Oui, par contre c'est un peu problématique parce que le coût est variable. Il faut que je modifie de toute façon cette montée dans le véhicule, qui présente un bug majeur à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage de l'expérience
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser