| Equilibrage de l'expérience | |
|
+7Kenpachi Morty / Kamikaze Serena/Darteval VRAM - Gurian Notar Arès Elise Lupin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Equilibrage de l'expérience Sam 20 Jan - 13:11 | |
| J'ouvre un petit topic histoire de centraliser tout les problèmes d'équilibrage de l'expérience.
Je m'explique : il y avais de grosses inégalités au niveau de l'attribution d'expérience au début du jeu, et j'essaye de les résoudre au fur et à mesure. Le postulat de base est qu'un joueur gagne entre 10 et 15xp par DLA, un petit peu plus étant possible pour le combat (débat éternel, on va pas parler de ça ici). Cependant il y a un paquet de vieilles actions auxquelles je n'ai pas touché depuis des mois, voire pire, qui sont soit sous estimées, soit surestimées au niveau expérience.
Je vous demande de me rapporter les actions de ce genre ici. | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Sam 20 Jan - 13:35 | |
| Je ne sais pas si c'est vraiment de ça que tu veux parler, mais : Vol (4 PA) en rapporte 4 (3 en cas d'echec). => 12 PA la DLA (9 si ratés). Taper au corps à corps (3PA) en rapporte 4. => 16 PA la DLA. Voilà, ça c'était pour les actions primaires de mes deux persos. Passons aux actions secondaires : Dormir : 1xp par PA. Professeur niveau 1 : 6xp pour 12 PA Euh... Et à vrai dire, c'est tout ce que je sais. Enfin, tout ce dont je me rappelle. Je serai plus attentif lors de mes prochaines dla. | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Sam 20 Jan - 13:43 | |
| Voilà, excellent exemple que tu nous apporte.
On voit ici que dans l'ensemble vol et combat sont relativement équilibrés (9-12 contre 12-16, avantage au combat, c'est pas grâve).
Dormir ca va, Professeur est à la ramasse, c'est évident. Je vais modifier en conséquent. | |
|
| |
Arès
Nombre de messages : 310 Localisation : A la droite de Dieu Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Sam 20 Jan - 14:17 | |
| Ne modifie pas professeur Lupin ^^ Va lire le sujet qui s'y rapporte plutôt... | |
|
| |
VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Sam 20 Jan - 14:23 | |
| Je ne vais pas tant d'étude sur le gain moyen d'XP quand je joue, donc je saurais pas dire.
Simple question : ça rapport de poser une mine / qu'elle explose ? | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Sam 20 Jan - 16:40 | |
| Oui, cela rapporte de poser une mine mais assez peu, et ca rapporte pas mal si elle vient à exploser. Mais ca ne me semble pas déséquilibré dans la mesure où en général tu en pose beaucoup pour que l'une d'entre elle atteigne son but. | |
|
| |
Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Sam 20 Jan - 16:44 | |
| Si mes souvenirs sont bons, créer des drogues à partir du métier shaman rapporte 8 xp/6Pa. Le gain est peut être en rapport avec la difficulté à obtenir le métier. Mais il se trouve que le métier est aussi avantageux que le combat. | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Sam 20 Jan - 17:02 | |
| merci Serena, j'était sûr que vous auriez plein de remarques intelligentes sur ce sujet | |
|
| |
Morty / Kamikaze
Nombre de messages : 380 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33, France) Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Sam 20 Jan - 17:44 | |
| je remarque que dés qu'on parle de drogue, y'a toujours serena dans les parages =)
sinon, l'action recherché rapporte 1 px / recherche (2pa) ca fait 6 px si on passe un DLA à chercher. | |
|
| |
Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Sam 20 Jan - 17:48 | |
| Normal, on parle plus facilement des choses qu'on connaît ^^.
Pour l'action recherché, j'y pensais plus. Mais tu as pas tord, en réussissant par contre, c'est 2 xp. Le pb de mettre 2/3, c'est que ca pourrait monter à 18xp, même si c'est peu probable de pouvoir détecter des personnes 6 fois d'affilé dans la même dla. | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Sam 20 Jan - 17:58 | |
| Rechercher est un peu compliquée à équilibrer, mais je suis au courant, je cherche une solution. | |
|
| |
Kenpachi
Nombre de messages : 194 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Lun 22 Jan - 0:17 | |
| Je ne me souviens plus exactement du gain en xp mais saccager un nid n'en rapporte pas 10 ça j'en suis presque sûre. | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Lun 22 Jan - 1:07 | |
| Le saccage dépends du niveau des monstres concernés. Cela peut osciller entre 6 et 12 actuellement, et rapporte pas mal à la fin. | |
|
| |
Kenpachi
Nombre de messages : 194 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Lun 22 Jan - 13:07 | |
| Cela rapporte pas mal pour la personne qui donne le coup final. Mais comme on ne peut plus faire de don d'xp, on nepeut répartir ensuite. Peut-être au moins faire une répartition de l'xp à la fin. | |
|
| |
VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Lun 22 Jan - 16:10 | |
| Virer le jackpot d'XP sur la destruction du nid ? | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Lun 22 Jan - 20:25 | |
| Non, j'ai de bonnes raisons de ne pas supprimer l'xp supplémentaire à la destruction du nid, du moins pour l'instant. | |
|
| |
Morty / Kamikaze
Nombre de messages : 380 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33, France) Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Lun 22 Jan - 22:31 | |
| - Lupin a écrit:
- Le saccage dépends du niveau des monstres concernés. Cela peut osciller entre 6 et 12 actuellement, et rapporte pas mal à la fin.
moi j'ai deja obtenu 48 xp pour la destruction d'un nid... | |
|
| |
VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Lun 22 Jan - 22:40 | |
| Morty : au total ou sur le finish ? | |
|
| |
Datreat Julian
Nombre de messages : 22 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Mar 23 Jan - 4:52 | |
| Tir au fusil sniper + Talent Sniper (10 PA) Raté (100 au jet) 3 XP La grosse lose | |
|
| |
Morty / Kamikaze
Nombre de messages : 380 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33, France) Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Mar 23 Jan - 9:02 | |
| - VRAM - Gurian Notar a écrit:
- Morty : au total ou sur le finish ?
quand je l'es detruit; | |
|
| |
VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Mar 23 Jan - 10:22 | |
| Bah y'a un gros problème, là encore | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Mar 23 Jan - 20:22 | |
| A quand remonte ce gain ? | |
|
| |
Firmag
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Sam 17 Fév - 19:49 | |
| Tir en rafale,
Le premier tir achève la cible, 'pas de deuxième tir. XP uniquement pour un tir -donc-, pour un coût en PAs bien supérieur.
En règle générale, les armes rapides donnent un gros avantage en gain d'expériences. Avec un UZI c'est 3 xp pour 2 PAs, même si le tir est raté ! | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Dim 18 Fév - 3:56 | |
| Euh oui tir en rafale va être difficile à équilibrer, le principe du talent étant particulier... pas évident je vais y réfléchir.
Pour le gain en xp lors des attaques, ils est normalement relativement équilibré maintenant. | |
|
| |
Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience Dim 18 Fév - 11:40 | |
| Les attaques à 2 PA donnent un avantage monstrueux, j'en veux pour preuve la différence qui se creuse entre mon Roc et mon Eveillé depuis que le roc utilise un scalpel alors qu'ils étaient de niveau équivalent avant.
Etant donné que c'est déjà un gros avantage d'attaquer 6 fois, ne peut on envisager de réduire le gain à 2xp pour les attaques à 2 PA ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equilibrage de l'expérience | |
| |
|
| |
| Equilibrage de l'expérience | |
|