Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Equilibrage de l'expérience

Aller en bas 
+7
Kenpachi
Morty / Kamikaze
Serena/Darteval
VRAM - Gurian Notar
Arès
Elise
Lupin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:42

Déjà, je trouve que 2 PA pour une attaque avec un scalpel, c'est carrément n'importe quoi. Voir tous les rocs se trimballer avec un scalpel parce que c'est l'arme ultime pour les gros bourrins avec super bonus de force, je trouve ça lamentable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:44

c'est pas forcement un avantage.
C'est un avantage quand l'enemi n'a pas d'armure ou une armure trés faible.
mais si l'enemi à une armure nanotech par exemple, meme bourin comme on est, il vaudra mieu utiliser une arme à 4Pa et qui fait plus mal.
c'est pour cela que j'ai toujours 2 armes sur moi Very Happy

Quelqu'un à deja essayé d'afronter quelqu'un en armure nanotech avec un scalpel ?
ben, notre petit scalpel ne fait que egrattiner l'armure et on decole a peine la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:48

Je suis d'accord avec toi Elise, l'attaque à 2PA avec un scalpel, je l'ai testé, c'est n'importe quoi, enfin, de base car en plus, une fois un certain métier activé, ça va te donner un bonus de toucher supplémentaire alors que l'arme est censée être difficile à manier.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:50

N'empêche que je vois pas pourquoi on attaque plus vite avec un scalpel qu'avec une batte de base-ball ou un couteau. Et encore moins qu'à mains nues ! Normalement, aucune arme nécessitant une rapidité d'execution (donc je ne parle pas des armes à feu) ne devrait demander moins de 3 PA, car c'est la valeur d'attaque des mains nues.

Je suis désolé, mais avec un scalpel, même si on s'y prend comme un bourrin et sans viser, on ira toujours moins vite qu'avec les poings. Même si c'est un petit peu. Mais jamais plus vite. Et dans le cas où on irait aussi vite qu'à mains nues, alors faudrait sincèrement songer à faire du scalpel une arme moins interessante. J'ai déjà manié un scalpel, j'ai du mal à imaginer comment une armoire à glace pourrait trouver un intérêt à s'encombrer de ce genre de truc alors qu'avec les poings, c'est mieux.

Un chirurgien, ok, il peut tuer quelqu'un s'il est dément, mais la personne est endormie et il prend son temps. C'est pas 12 PA qu'on utiliserait pour une opération chirurgicale, c'est au moins 24, tellement ça prend de temps ! Bien, là on parle de combat, pas d'opération chirurgicale, donc certes ça demanderait beaucoup moins de PA (surtout qu'on parle bien de tuer et pas de soigner), mais ça en demanderait quand même beaucoup. Mais n'empêche que j'ai du mal à comprendre comment une personne avec une arme si minuscule peut être considérée comme une menace. Une arme si petite rend les choses plus difficiles, et... plus longues ! Le scalpel, c'est bon pour l'arme de l'infirmière dans le dernier film de zombi américain à la mode, arme dont elle ne va jamais se servir mais va paraitre ridicule une bonne moitié du film et guettant les zombis dans les ombres. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:55

avec le scalpel tu attaque avec la lame, et tu peut donner des coup en aller-retour comme si tu secoué ton scalpel en gros, et c'est plus rapide qu'un coup de poing.
Car pour le coup de poing tu peut pas faire des aller-retour avec ton poing car tu dois avoir une flexion du biceps. Et forcement c'est plus lent que un coup de scalpel.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:56

Là, par contre, je ne peux pas être d'accord avec toi élise, une arme tranchante est toujours meilleure que les poings, j'en veux pour preuve le combat de rues, depuis que les armes existent, les petites frappes, blousons noirs, voyous divers utilisent des armes blanches.

Bon, maintenant ils utilisent des armes à feu mais nos rocs ne peuvent en faire autant.

Une arme blanche fera toujours beaucoup plus mal que les poings nus et beaucoup plus facilement.
Les armes blanches sont les armes de prédilection des assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:00

Oui. Un couteau fera toujours plus mal que les mains nues.

Là où nous sommes en désaccord, c'est que je considère qu'une brute communiste de deux mètres de haut a tout intérêt à prendre ses grosses paluches pour buter le type en face qui vient de refuser de payer sa protection devant le parrain. Il pourrait aussi le faire au couteau, d'ailleurs, au choix. Mais pas un ridicule scalpel, qui lui donnerait des difficultés, déjà pour atteindre le type car il lui fait être encore plus près, et en plus pour faire sérieusement mal. Je veux dire, vous avez vu la taille d'un scalpel ? On fait des blessures de quelle taille avec ça ?

De même, un assassin de nos jours n'utiliserait pas un scalpel. Couteau, flingue avec "silencieux", poison, ok. Mais pas un scalpel. De grâce.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:03

justement, le scalpel fait autant mal qu'une attaque a main nue (avec sa chtite lame), mais est plus difficil à magner (DD elevé) .
cependant, tu attaque plus vite (2PA).
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:04

Dans ce cas, je peux dire aussi que quand je me bat à mains nues, c'est pas qu'avec mes mains. J'ai des jambes, j'ai une tête, je m'en sers. Coup de pieds, de genoux, de coude, de tête, sont aussi de la partie, et c'est logique. Et ça va bien plus vite qu'un scalpel, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:08

surement pas.
Imagine tu prend un pinceau et tu fais des lignes sur un mur le plus vite possible comme si tu essayer de couper le mur.
ensuite recouvre toi les mains, les pieds, les genoux et la tete de peinture et essaye de faire autant de marques en un meme temps (tape pas trop fort avec la tete tu va te faire mal).
si tu y arrive je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:23

Je vois pas le rapport. Une attaque, c'est pas une marque au mur. Ou alors la grosse marque au mur de ton pinceau est UNE attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:33

ca symbolise quand tu coupe la peau de ton adversaire avec ton scalpel.
en gros avec le scalpel, tu le taillade ton enemi.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 18:35

Il est évident que si un scalpel ne permettait pas de couper hyper facilement la chaire et les os on ne l'utilisrait pas en chirugie. Et pourquoi serait-il difficile d'êtrre à portée avec un scalpel ? Plus qu'avec des poings ?



Les arguments que l'on peut utiliser pour critiquer cette arme ne sont certainement pas son écart avec la réalité. Je crois que Second Eveil a suffisamment prouvé qu'il est incomparable avec la réalité. Ça bouche les tours dans les débats, mais c'est tout.

Le scalpel est une arme qui sauve. Quand on a 40% de chance de toucher, c'est comme si toutes les attaques qu'on balance touche, mais que ça nous coûte deux fois plus de PA. Statistiquement c'est un peu ça.

L'idée c'est qu'un Roc avec un scalpel rattrappe son retard. Que ça vous plaise ou non, les gens qui ont choisi la dextérité comme carac forte n'ont aucun problème pour toucher qui que ce soit. Ils sont bien plus dangereux que les Rocs.



Bon, ensuite, ici c'est l'équilibrage de l'expérience, pas la critique des armes. Pour finir sur ce dernier sujet, je dirais que si le scalpel est autant prisé par les roc, malgré ses dégats de merde et sa haute difficulté ... c'est ptet parce qu'on leur laisse pas le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 18:59

Là ou je suis pas d"accord dans tout ca est que aucune arme blanche ne peut etre plus rapide que le poing.

Ce qui ralentit un poing, c"est de le repréparer à frapper, d"arrêter son mouvement (donc contrer sa propre force) lorsque le coup rate ou ne va pas la ou l"on souhaite.
Une arme omme le scalpel s"utilise beaucoup avec le poignet, mouvement beaucoup plus rapide qu"un mouvement de bras, puisque les frappes de poings sont des mouvements de bras apres tout.

Dans le même genre, le nunchaku s"utilise beaucoup avec le poignet, ce qui en fait une arme très rapide. En 2 mouvements de poignets, tu mets 2 tartes. Impossible d"aller aussi vite en balancant son poing.

Apres bien sur, on peut dire qu"on a des jambes, des pieds. Mais c"est pas parcequ"on a 2 bras, 2 jambes qu"on peut frapper avec 1 jambe et 2 bras dans de bonnes conditions.

Le scalpel a son avantage, mais bon contre des bunkers, il n"a d"autre efficacité que baisser l"esquive de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 20:13

VRAM - Gurian Notar a écrit:
si le scalpel est autant prisé par les roc, malgré ses dégats de merde et sa haute difficulté ... c'est ptet parce qu'on leur laisse pas le choix ?

Tout à fait, on a pas accés aux armes à distance, et comme l'on a de gros bonus au degat parce qu'on est costau ben on en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:13

Disons qu'il n'est pas très logique pour des raisons d'équilibrage que le scalpel cumule les avantages de la rapidité d'un couteau et la puissance accrue des poings.
Ou comme le disait je sais plus qui mais qui se reconnaitra, diminuons le gain d'xp sur les attaques à 2PAs.

Après on peut toujours mettre des limitations sur les objets comme par exemple le scalpel. T'es aps médecin, ben c'est 5PAs pour attaquer avec un scalpel car tu le tient pas bien en main, tu sais pas où frapper etc... Et par conséquent tu es black jack (un génie donc) ben le scalpel pour toi c'est comme tes doigts, 2PÄs l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:27

Citation :
diminuons le gain d'xp sur les attaques à 2PAs.
Je suis en total désaccord, si on le baisse de un xp, il devient à 2 xp par attaque, par conséquent, il gagnera moins que n'importe quel arme du Second Eveil (enfin je crois), déjà que le scalpel à bien des désavantages, laissons-lui au moins cette avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:35

Vraiment désolé si je ne l'ai pas écrit avec mon autre message mais...
Citation :
T'es aps médecin, ben c'est 5PAs pour attaquer avec un scalpel car tu le tient pas bien en main, tu sais pas où frapper etc... Et par conséquent tu es black jack (un génie donc) ben le scalpel pour toi c'est comme tes doigts, 2PÄs l'attaque.
Pas obliger d'être médecin pour être capable de bien manier une arme comme le scalpel, le but n'est pas de découper l'adversaire en faisant attention à ces organes ou ses veines, le but est de faire mal, et ça, comme je l'ai dit, pas besoin d'être médecin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:37

2PA par attaque avec 10 en force, excusez-moi, mais c'est du bourrinisme...
Anormal quand on considère qu'on devrait faire plus mal avec un marteau qu'avec un scalpel !

Le marteau est l'arme de ceux qui ont peu de force, et le scalpel de ceux qui en ont beaucoup.
Vous considérez ça comme cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:53

Dans ce jeu, ouais.

Tu peux te faire des milliers de MUs sur la même personne sans qu'il s'en rende compte.
Y'a pas de monnaie mais y'a des banques, va comprendre.
On peut sortir, seul, un Bus du sable (et il marche).
On peut survivre à l'explosion d'une mine.
En chargeant sur quelqu'un avec une arme à feu, je fais des dégats type ballistique, dûe aux balles (et pas à la crosse de l'arme) alors que la portée de mon attaque n'est pas celle de l'arme mais celle de ma charge.
On peut courrir aussi vite qu'un véhicule.
On peut soigner les radiations.
On peut trouver de l'armure en pommade.


OUI, c'est cohérent avec le reste ! Arrêtons d'essayer de se référer tout le temps à la réalité, ça sert à rien DU TOUT, surtout pas dans Second Eveil.
C'est sympa cinq minutes, mais ça n'a aucun sens.

Si mon Roc utilise le scalpel, ça lui occasionne pas mal de difficultés : un métier qui fonctionne moins bien (alors que c'est LE métier dont il a besoin), des probabilités de toucher encore rabaissée (de 15 tout de même), mais en échange, il peut conccurencer les humains et les éveillés en performance (et encore).
C'est bourrin ET c'est normal. Si vous n'avez pas lu la description des Rocs, je vous amène à la relire, du moins si vous trouvez un Roc bourrin Anormal.

Maintenant, pour l'image, utiliser une arme désignée comme médicale en préférence d'une arme désignée comme puissante, si ça vous pose un problème à tous, alors changez les Rocs, parce que si on utilise les scalpels, c'est qu'on essaie tant bien que mal d'être bourrin, sans pouvoir y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 0:22

Tout-à-fait d'accord avec toi Gurian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 0:49

Pour une fois que je suis daccord avec vram...
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 1:13

Tulwars (outre le fait d'apprendre à éditer tes messages), 2Xps pour 2 Pas, ça te donne 12Xps par DLA, ce qui est normal. 18 comme c'est en ce moment, l'est beaucoup moins. Pour le moment, le scalpel est une des armes qui rapportent le plus d'xp.

Après pour le scalpel en particulier... j'aimais bien le concept d'upgrader son arme à travers un métier. Comme c'est le cas avec les mines et le talent associé.

Et un coup de scalpel sans maîtrise risque plus de blesser son propriétaire que la victime. Et d'un point de vue d'équilibrage, scalpel est comment dire... déséquilibré ?
Mais d'un autre côté, le diminuer ne servira pas à grand chose, sauf que les bourrins se tourneront vers une autre arme. Revoir déjà l'xp gagnée par attaque sur toutes les armes à 2PAs me semble bien plus important.

Quant à la cohérence avec la réalité, qui s'en soucie ?

PS Désolé de remettre un peu la même chose, mais le débat se transforme un peu trop en "on s'en fout de la réalité" "ouais t'as raison" "lol" "ouais" et non sur ce qui est selon moi le fond du problème : les armes à 2Pas sont-elles équilibrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 1:23

Pour ton information personnel, toutes les armes à 3 PA donnent 4 xp par coup, ce qui fait un total de 16, alors jvois pas ce qu'il y a de si grave à avoir 18 xp.
Citation :
Tulwars (outre le fait d'apprendre à éditer tes messages)
Comment qu'on fait, je sais que j'ai l'air con, mais comment confused
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 1:23

En effet, comme je le disais plus haut, le déséquilibre est flagrant entre un perso utilisant le scalpel et un autre utilisant une a 4 PA n'offrant pourtant pas le moins bon rapport XP/PA.

Alors je n'ose imaginer la différence avec ceux utilisant d'autres armes, il serait assez bon d'uniformiser tout ça en commençant par le scalpel qui offre déjà suffisamment d'avantage sans permettre en plus une progression plus rapide des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage de l'expérience   Equilibrage de l'expérience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage de l'expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser