Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Fouille à 11 PAs

Aller en bas 
+11
Chti
Arkaal
Ghlib
Serena/Darteval
Ron Berku
Asert
Garasthus Mikonia
Kenpachi
Lupin
Inë'l Lioll
VRAM - Gurian Notar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 18:45

Pour la fouille (le cummul je vois les mêmes ... disont "arguments" tomber sur tous les fora de tous les jeux de rôle PHP que je croise, et plus si affinité. Aucun ne tient, ça sert à rien de s'acharner avec ... disont "l'argumentation" que les gens se retournent), je viens aux nouvelles.

J'ai pu immédiatement tester l'efficacité de la réforme.

J'ai un fouilleur, il déterre un objet sympa. Sauf qu'à l'époque c'était 12 PAs, et que le bel objet, je l'avais bien profond. Donc j'ai prévenu ceux qui étaient à moins de 3 cases (une personne) que je réservais l'objet en question, comme c'est la coutûme de le faire sur plein d'autres jeux quand on est en rade de PA et qu'on n'a pas le choix d'être en rade de PA. Il l'a mal pris, mais on s'est arrangé. Passons.

J'ai réclamé 11 PAs, et à mon grand bonheur, la réforme passe !!

Là je fouille : je trouve un autre objet super bien, mieux que le précédent. Avec le PA qu'il me reste, je l'ai en poche ... mais il me manque toujours un PA pour le premier objet.


Voilà pourquoi je viens réclamer la Fouille à 10 PAs








... non je déconne Smile

En tout cas, je suppute qu'une majorité de fouilleur de sable vont être aux anges à l'avenir. Merci pour la réforme, ça nous simplifie pas mal la vie !

Aux autres : vous inquiètez pas, y a des objets dont on va rapidement ne plus rien avoir à fiche, il vous suffira de charogner derrière nous.
Ou alors, volez nous nos objets avec l'action "Voler", là au moins ça sera en accord avec vot' roleplay (si vous êtes du genre voleur), en bonne et dûe forme et réglo avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 19:08

A mon avis, le plus gros problème reste que Fouiller est déjà puissant (limite trop) et pouvoir accèder facilement à l'objet le rend encore plus intéressant.

Avec le risque de se faire voler l'objet, ca faisait réfléchir le joueur avant d'entreprendre une telle action et diminuait son intérêt.

Bien évidemment, ca m'arrangerait moi aussi que ca soit à 11pas vu qu'on ma volé les 3/4 de mes objets trouvés ainsi, mais c'était à mes risques et périls et j'en étais conscient.

J'ai bien peur que les meilleurs "fouilleurs" gagnent le jackpot trop facilement et ce sans effort et sans aucun risque. (pas besoin de tuer de monstre ni d'en chercher).
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 20:26

Comme je disais, ça, ça ne tient pas. Il suffit de joeur sa fouille en zerk, et le problème est réglé. Donc c'est une disposition qui encourage le zerk.
Revenir en haut Aller en bas
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 20:35

Hé bien je vois pas en quoi c'est génant ?

Le gars qui va jouer au "Zerk", va devoir fouiller à sa 1ere DLA puis ramassez l'item lors de sa deuxième DLA. Il lui restera donc 11 pas qu'il ne pourra pas utilisé pour fouiller.

Or la avec ce système, tu peux fouiller à chaque DLA en récupérant l'item que tu joues en DLA décalé ou les deux à suivre.

Maintenant cette décision m'appartient pas, je donne juste mon avis sur le sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 20:49

Tu dis qu'avec 12 PAs on peut au moins inclure le risque de se faire chipper son objet. Je te dis que non puisqu'on peut zerker et que ça, ça efface le risque.

En revanche, oui, avec 11 PAs on peut faire ça chaque tour plutôt que d'avoir à sacrifier 11 PAs à autre chose après un zerk ...

... mais en règle générale, c'est jamais très dur à trouver quoi faire d'utile de ces 11 PAs.
Déjà, si on trouve une arme, c'est 1 ou 2 PAs qui sautent pour s'équiper ou de déséquiper d'un autre objet en main ... ça + deux mouvements ... c'est bon Smile

Donc la mesure qui vise à forcer les personnages à soi-disant prendre un risque ne marche pas tant qu'il y a possibilité de Zerk.


Là on dépense 11 PAs et tout ce qu'on peut faire à part ramasser l'objet (si on en trouve un) c'est se reposer. Mais du coup on ne pense pas systématiquement à zerker puisqu'on peut faire sans.
Si la mesure 12 PAs reste en place, on sera bien forcés de zerker pour garantir une fouille sans risque et on aura donc immédiatement à disposition de quoi s'équiper, cogner etc ...
Et le "risque" pour la fouille il est quand même sacrément exagéré ... les voleurs qui se contentent de se baisser (1 PA), ils risquent quelque chose eux ?

Normalement, voler, ça coûte plus cher que ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 21:02

Pour l'utilisation des 11PAs pour autre chose, ce n'est surement pas un bonus en soit, du moment qu'il ne peut pas fouiller il ne profitera pas du système qui rapporte gros (surtout si on a de la chance ^^).

Citation :
Et le "risque" pour la fouille il est quand même sacrément exagéré ... les voleurs qui se contentent de se baisser (1 PA), ils risquent quelque chose eux ?
Il en va de même pour les joueurs qui volent les objets qu'on a récupéré sur un monstre juste tué en utilisant ces derniers PAs.

Ou alors si on laisse à 11 PAs, on peut alors baissé les chances de trouver un objet ou les chances d'avoir un objet rare. A moins que des modifications ont été faites depuis la béta (ce que je doute fortement), les chances de trouver des objets rares et cher étaient déjà bien élevé.

Dernier point, le système du Zerk est une façon de jouer et ne désavantage personne. Il y a d'autres méthodes qui permettent d'avoir sensiblement les mêmes effets sans pour autant "Zerker".

P.S. : Pov' Lupin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 21:13

Citation :
Ou alors si on laisse à 11 PAs, on peut alors baissé les chances de trouver un objet ou les chances d'avoir un objet rare. A moins que des modifications ont été faites depuis la béta (ce que je doute fortement), les chances de trouver des objets rares et cher étaient déjà bien élevé.

Bah déjà, c'est plus trop possible de trouver un bus dans le sable, même si c'était le cas il fut un temps. Ils parlaient d'avoir modifié d'autres catégories de "trucs à trovuer dans le sable", mais ils confirmeront (les devs).


Citation :
Il en va de même pour les joueurs qui volent les objets qu'on a récupéré sur un monstre juste tué en utilisant ces derniers PAs.

Et il en va de même pour les fouilleurs qui utilisent leur dernier PA à autre chose que ramasser l'objet :

- repos
- équiper
- déséquiper
- ...



Le bonus n'est pas dans la possibilité d'utiliser les 11 PAs restant après un zerk de fouille, il est dans le fait qu'on peut bloquer les vol à la tire en zerkant alors que fixer 12 PAs par fouille était censé forcer les joueurs à prendre un risque. C'est tout ! Il est là le gros bonus.

C'est juste un peu lourd d'avoir à zerker pour chaque fouille pour être tranquille et si l'objet est rare, important, ça vaut très très largement le "gâchis" de 11 PAs, d'où le fait que mettre 12 PAs pour Fouille ne permet pas d'atteindre le but qui s'était fixé, à savoir mettre du risque dans la fouille.

Alors quitte à rendre ça pénible quand même, autant laisser les fouilleurs réccupérer leur objet tranquilement en ne leur laissant qu'une faible quantité d'actions possibles à faire après une fouille (d'où les 11 PAs).


Par ailleurs, c'est pas vraiment un problème en soi qu'on puisse déterrer tout et n'importe quoi qui a de la valeur. Une grande majorité des objets que j'ai déterré est retournée au désert quand j'ai croisé un paquet de 15 monstres (la routine). Les autres ont terminé au marché commun et c'est d'autres perosnes qui s'éclatent avec à moindre coût.
Il est où le problème ? Les gens s'éclatent sur Scd Eveil et moi je joue mon roleplay pépère sans avori à jouer un roleplay "je te cours après pace que tu es le 150ème enfoiré qui me vole le fruti de ma fouille".


Excuse moi mais c'est encore plus déséquilibré s'il suffit de repérer un bon fouilleur et de squatter sa case pour lui chopper toutes ses fouilles, encore plus que d'avoir la possibilité de déterrer des merveilles à chaque nouveau tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:35

CXZman a écrit:
Bah déjà, c'est plus trop possible de trouver un bus dans le sable, même si c'était le cas il fut un temps. Ils parlaient d'avoir modifié d'autres catégories de "trucs à trovuer dans le sable", mais ils confirmeront (les devs).

Oui, j'ai limité la valeur des objets que l'on peut trouver. Ca reste à mon avis très interessant, mais il y a beaucoup d'objets/véhicules que l'on ne pourra jamais trouver par ce moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 2:07

Arghhhh!!! on en avait révé de la power armor et du plasma répétitor gun

ça sera pour une autre vie
batman & rambo de retour à la vie réelle
Revenir en haut Aller en bas
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 11:03

Vu que les objets obtenus ont considérablement baissés, mes arguments ne tiennent plus Mr. Green

M'enfin c'est dommage d'avoir supprimé pleins d'objets, j'aurais plutôt pensé à fortement baissé la probabilité. (pour les véhicules par contre c'est normal vu la taille de certains Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 11:25

Les objets ne sont pas supprimés hein, ils ne sont juste plus possible à obtenir par ce moyen. Et puis ca laisse pas mal de trucs interessants à ramasser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouille à 11 PAs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fouille
» [Fait] Fouille
» Fouille corporelle
» [Fait] La fouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser