Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Fouille à 11 PAs

Aller en bas 
+11
Chti
Arkaal
Ghlib
Serena/Darteval
Ron Berku
Asert
Garasthus Mikonia
Kenpachi
Lupin
Inë'l Lioll
VRAM - Gurian Notar
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 15:47

Tout est presque dit dans le titre Smile

Pour l'instant, Fouille coûte 12 PAs, et il est donc impossible de bénéficier de sa fouille juste après l'avoir effectuée. Ça ouvre une fenêtre aux petits profiteurs de passage pour qu'ils volent le fruit des recherches.

Pourquoi pas, finalement ? Parce que si je veux outrepasser ça, il me suffit de jouer en Zerk, mais bon, le Zerk c'est pas trop ça non plus. Et j'imagine que c'est fait ainsi pour mettre du risque dans la fouille, pour que ça responsabilise le fouilleur. Mais s'il suffit de zerker ...

Autant mettre 11 PAs. Au pire, ça autorisera 1 repos après la fouille.
Revenir en haut Aller en bas
Inë'l Lioll

Inë'l Lioll


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 15:56

Je suis bien d'accord avec toi. Ca evitera de recevoir d'agressifs messages de reservation d'objets.

Tu jouerais pas Gurion Nothar des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 16:32

c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 18:00

Moi je dis y'a du favoritisme ! On en a déjà parlé avec Tralkal l'autre fois et tu as dis non.
Bon je passe pour cette fois car finalement ça m'arrange mais bon que ça ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 20:58

En fait, la plupart des personnes à qui j'en ai parlé ayant le même avis, me sentant un peu seul en train de faire ma Villepinade, bah j'ai changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Garasthus Mikonia

Garasthus Mikonia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 21:50

Zerker?
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 21:59

Jouer deux tours consécutivement pour baiser le système et tricher sur le timing des actions.

Tactique majoritairement admise comme normale et bien pratique, difficile à restraindre sans briser lal iberté de jeu de ceux qui jouent réglo.
Revenir en haut Aller en bas
Asert

Asert


Nombre de messages : 14
Localisation : sur la route...
Date d'inscription : 12/01/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 21:59

C'est quand tu joue tes PA genre 10min avant ta nouvelle DLA comme ca tu a 24PA au lieu de 12 et donc tu peux faire plus de chose
dite moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 22:07

CXZman a écrit:
Jouer deux tours consécutivement pour baiser le système et tricher sur le timing des actions.
En l'occurrence il n'y a pas, techniquement, de triche. À moins de considérer qu'il y a abus par rapport à l'esprit du jeu, ce que je ne pense pas non plus. Cette pratique n'est actuellement pas condamnée. Et cela ne changera qu'en cas d'abus flagrants. C'est donc à vous, joueurs, de prendre vos responsabilités.

Pour info, on appelle ça aussi cumul ou double (tour).
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 23:04

Oui cumul est plus utilisé. Le zerk est le terme sur pangéa...

Parler de triche est en effet parler à tord.
Le système le permet, ce n'est pas interdit et c'est une technique de jeu.
Après, je ne vois pas comment ce serait possible d"abuser par rapport à l'esprit du jeu".
Evidemment si 10 personnes cumulent en même temps sur un petit groupe, ca va faire une boucherie. Mais est-ce un abus ? celà demande de l'organisation et du timing et de même ce n'est pas interdit. Un abus est le fait de profiter d'une faille...

Le cumul peut t'il être considéré comme une faille ? peut être...c'est vrai que je ne vois pas de moyens "viables" d'éviter son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 23:25

Autant contre les monstres, je ne trouve pas celà gênant, autant lorsqu'il s'agit de lutte entre personnages joueurs, ça avantage énormément ceux qui ont accès au net toute la journée ou qui peuvent s'organiser en groupes pour avoir les même horraires de jeu et cumuler ensemble.

Je n'aime pas du tout cette pratique, surtout lorsqu'elle est le fait d'un groupe.

C'est clairement un abus puisque tout le monde n'y a pas accès et que c'est un avantage déloyal.

Maintenant, il existe des parades.

Sur IDEO, par exemple, on ne récupère tous les points d'action de notre personnage que 2 heures après le début d'un nouveau tour.

Ca évite les cumuls violents en 10 minutes et laisse au moins un temps pour respirer en cas de lutte acharnée encore que ce ne soit pas forcément suffisant. (c'est déjà ça)

Maintenant, il est vrai que c'est plus difficilement applicable pour les jeux qui ont des tours d'une durée de 12 heures seulement, voire moins ...
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyLun 3 Avr - 23:53

C'est une faille du système basé sur les DLAs : il n'a jamais été conçu pour permettre un cummul (si vous souhaitez l'appeler comme ça) et déséqulibrer l'ordre dans lequel les actions des personnages sont censées se dérouler.

C'en est un abus, c'est donc de la triche.
Mais je vais m'en arrêter là, je répète ça depuis plusieurs années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Garasthus Mikonia

Garasthus Mikonia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 1:04

Je connais mieux le terme "cumul".

Disons que je trouve ça bien pratique lorsqu'on n'a que 10 minutes à consacrer au jeu un jour X, et que la fin d'un tour tombe à une heure où on peut jouer.

Ca permet d'être tranquille pour 24 heure de jeu en 10 minutes, quoi.

Après, il y a le problème des groupes qui cumulent ensemble.

Mais organiser une action de groupe est tellement difficile, que je ne suis pas totalement sûr qu'on puisse parler d'abus. Il me paraît normal qu'un groupe bien organisé soit avantagé, même si le fait de décaler de 2 heures la reprise des pa est une idée à laquelle je n'aurais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 1:05

Tout le problème est technique : il n'y a pas vraiment de solutions miracle pour pallier à ce problème, toutes ont également des désaventages contraignants pour la majorité des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arkaal

Arkaal


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/03/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 9:25

Ben moi perso je le prends pas comme çà.... sur le principe on pourrais se dire qu'il y a 24 PA par jour mais que second eveil permet de le faire en deux fois... La plupart des jeux en php font une DLA en 24 h....donc finalement je dirais plutot que çà permet de mieux repartir ses points d'actions
Revenir en haut Aller en bas
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 10:18

Pour l'effet du "cumul", je ne vois vraiment pas en quoi c'est génant.

Cela permet d'abord à certains joueurs de pouvoir jouer leurs 2 dlas en un laps de temps assez court (je connais des personnes qui ne viennent que 10mns, juste le temps de jouer ces dlas). Et je ne pense pas que les admins souhaitent pénaliser ces joueurs là.

Ensuite, ce n'est en aucun cas de la triche. C'est autorisé par le système et de ce fait, c'est réglementaire. Et ca ne favorise pas tant que ca le joueur qui cumul 2 dlas car il ne pourra rien faire pendant 24h par la suite, laissant tout le temps à ces adversaires de réagir.


Pour le fouiller à 11 pas, j'étais à peu près d'accord car c'est génant de se voir voler ces items si durement trouver, mais on aurait pu imaginer que l'objet trouvé soit directement placé dans l'équipement ou alors qu'il soit réservé (mais cet option demande peut-être trop de modification au niveau du code).
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 10:29

Je crois qu'il vaut mieux laisser 11 pa plutot que 12 et avoir la trouvaille directement dans l'inventaire.

"Vous avez trouvez l'enclume de Toto le troll"....et m*****euuuu

Et ca evite des tests, du genre. Si c'est un véhicule....alors...bipppp.
D'ailleurs en cas de trouvaille d'un véhicule. Est t'il déclaré comme appartenant au chercheur ? Je suppose que non si le nv de conduite n'est pas suffisant, mais si il est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 11:07

C'est plus compliqué, mais j'aurais préféré ce système...
Le problème qui m'a fait adopter tout de même le "11 PA" c'est le cas suivant : un perso est déjà un peu limite en poids, et là il trouve une armure à 20kg !
Il ne peut pas lacher l'armure et donc il prendra une méchante pénalité sur sa DLA suivante sans rien pouvoir y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 12:39

Pour revenir rapidemant au système de cumul ou zerk (berzerk pas bien ^^)
Le système de jeu l'autorise et donc ce n'est aps de la triche.
Après si un groupe l'utilise pour détruire du monstres, pourquoi pas...
Après si c'est pour lancer un assault sur une ville... Y'a un soucis au niveau RP...

Si demain le clan des anti mutants pas gentils pas beau attaquent ma ville en la jouant berzerk et que j'ai aucune justification RP, ouais je vais gueuler car c'est manquer de respect aux joueurs de mon clan qui n'ont pas pu réagir.
Mais si en me connectant j'ai une missive qui m'explique qu'en RP, ils étaient planqué, qu'ils attendaient la nuit et lançaient leurs assault soudainement nous prenant au dépourvu blablabla... Rien à redire.

Si chacun respecte les autres joueurs, il n'y a pas de problème. Et comme l'a dit Lupin, s'il y a abus y'aura sanction... Mais c'est dommage d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
D'gao

D'gao


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 13:02

Serena a écrit:
Et ca evite des tests, du genre. Si c'est un véhicule....alors...bipppp.

Si le code a pas bougé, c'est déjà comme ça. Donc la modif ne prend pas tellement de pb.
Lupin, une armure de 20kg sur un perso déjà chargé peut lui filer une pénalité sur sa prochaine DLA. OK ! mais alors pourquoi il fouille s'il est déjà limite ? ^^
Je dis, c'est son problème s'il se retrouve en surpoids apres Twisted Evil

J'ai aucune objection sur la fouille à 11 pa, c'est la solution la plus simple, mais bon c'est vrai que c'est un peu passé comme un certain cpe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 13:05

Non non, je proteste !

J'en ai d'abord discuté avec Kempachi, Tralkal, Abethrius, ca fait déjà pas mal de joueurs/codeurs haut placés, et l'intervention de Cial' m'a convaincu que j'aurais dû le faire plus tôt.

Je suis ouvert au dialogue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Zeus
Codeur
Zeus


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/01/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 13:43

pour revenir aux cumuls
je vois pas trop le problème
certe on joue deux fois de suite, mais pendant 24h on ne fait rien non plus, donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkaal

Arkaal


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/03/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 13:49

pas 24h.... 12 h Le Dla se fait au bout de 12 heures
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 14:11

Une personne peut fouiller pour chercher un simple revolver. Qqs kilos disponibles lui suffiraient. Donc c'est pas parcequ'il a plus beaucoup de place qu'il ne voudra pas fouiller.
Et d'ailleurs, avec ton raisonement D'gao, certains persos ne devraient jamais fouiller...aucun doute que certains ne peuvent même pas porter 20 Kgs.

Je trouve que le truc des 11 Pa, c'est très bien. Cest vrai que se faire rafler le fruit de ses recherches au nez et à la barbe, ca doit être rageant et surtout, c'est pas trop Rp.

Citation :

Si chacun respecte les autres joueurs, il n'y a pas de problème. Et comme l'a dit Lupin, s'il y a abus y'aura sanction... Mais c'est dommage d'en arriver là...
Ah ? J'ai jamais vu ce message.
Et je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir sanction si ce n'est pas interdit. Ca fait partie du jeu...

Pour ma part, je joues la plupart du temps en fin de dla.
Si qqn m'agresse, il peut être quasiment sûr que j'ai une dla de disponible et qu'il peut s'attendre à prendre un cumul avant de pouvoir rejouer.
Au niveau Rp, ce genre de riposte s'explique très facilement...

La technique du "cumul" dans mon cas est purement défensive.
En cas de pépin, de surprise ou autre joyauseté, j'ai toujours un moyen de réagir. Et cette techniquem'a épargné certains désagréments.

Ex: un beau jour, 17 scarabées géants ont débarqué en cumul à Jigoku. Si j'avais pas joué en fin de dla, j'aurais été en ville et comme 90% des présents à ce moment là, je serais mort. Si le débarquement avait eu lieu plus tard alors que j'étais en ville, j'aurais eu une dla de réaction pour détaler.
Niveau Rp, ce genre de réaction se justifie par une extrême prudence. Tout les sens sont en alertes, les persos sont hagards et le moindre bruit suspect, mouvement suspect les met en alerte, d'ou effet de surprise très limité et chances de survie plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs EmptyMar 4 Avr - 14:25

Ce sujet n'est pas destiné à parler de cumuls. Si vous avez encore des choses à dire, vous êtes invités à ouvrir un autre sujet dans un forum plus adapté. Par exemple dans "Le Havre".

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouille à 11 PAs Empty
MessageSujet: Re: Fouille à 11 PAs   Fouille à 11 PAs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouille à 11 PAs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fouille
» [Fait] Fouille
» Fouille corporelle
» [Fait] La fouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser