FOUILLE CORPORELLE4 PA (+ X PA)Principe : il s'agit d'effectuer une action de fouille sur quelqu'un ou sur un véhicule pour faire un inventaire de ce qu'il a ou contient. Éventuellement il s'agit de voler un objet sur quelqu'un ou dans le coffre de ce véhicule.
En fonction d'un jet opposant la perception du fouilleur et la discrétion du fouillé et en comparant avec le poids de chaque objet de l'inventaire du fouillé, on peut définir pour chacun de ces objets une chance sur 100 que le fouilleur les découvre.
Plus les objets sont légers, plus ils sont durs à trouver, et ce de manière (j'espère que je me plante pas de fonction) logarythmique
.
Plus le duel de compétence est en faveur du fouilleur, plus celui-ci aura des chances de trouver chacun des objets de l'inventaire du fouillé.
Plus le duel de compétence est en faveur du fouillé moins le fouilleur aura des chances de trouver chaque objet.
On affiche un compte-rendu de la fouille.
De là, on propose au fouilleur une case à cocher à côté de chaque objet. Il peut cliquer sur "Terminer" ou bien cocher quelques cases et cliquer sur "Confisquer" ou "Voler".
Le cas "Confisquer" c'est le cas du milicien et le cas du racketeur.
Chaque objet est proposé à la transaction, bien entendu dans le sens fouillé > fouilleur, et c'est le fouillé qui doit valider. Si le fouillé refuse, le fouilleur le saura.
Exemples de roleplay assorti :
"Vous avez enfreint la loi, je vous confisque votre arme"
"File-moi ton couteau, ton paquet de clope et ton armure si tu veux pas crever"
Dans les deux cas, généralement, le refus de la transaction est assorti de la mort, sauf explications assorties du prévenu et roleplay acrobatique pour s'en sortir.
Le cas "Voler" n'est utilisable que par ceux qui sont discrets. Mais si le fouilleur est discret, ça se passe différemment.
Déjà, le fouilleur ne peux pas faire une fouille au contact, il doit essayer d'estimer l'inventaire de l'autre à l'oeil nu.
"Je te fouille, mais fais pas gaffe c'est pour te voler" ... ça marche pas
Donc de base, le fouilleur dissimulé aura un malus au duel Perception VS Discrétion.
Le compte-rendu de la fouille est le même.
Ensuite on coche chaque objet, et au lieu de cliquer sur "Confisquer" ("Vous ne pouvez pas confisquer sans hausser la voix") on clique sur "Voler".
Là, pour chaque objet, on fait cette fois un test de vol (le même que pour la thune) avec le poids de l'objet en malus sur la compétence de Discrétion du fouilleur (voleur) et on retire 1 PA (avec ou sans réussite du vol).
Tout jet échoué (là je suis pas certain) à cette étape interrompt le vol en entier avec un message du style "XXXX a essayé de vous voler votre Fusil Sniper".
J'hésite à proposer 2 fois le poids de l'objet en malus sur Discrétion. Voler des cloppes, facile, voler un fusil sniper, super méga tricky.
Voilà, ça proposerait à la fois :
- une solution concrète aux Miliciens des clans pour faire respecter leur loi tout en renflouant leur arsenal (donc une bonne excuse pour créer une milice et mettre sur pieds une tyrannie).
- une solution concrète aux pillards qui peuvent enfin piller leurs victimes ou épargner les clochards (donc ça aurait un intérêt d'être déclaré Clochard par la distinction ... par exemple).
- une solution pour les voleurs qui jusque là devaient se contenter de viser le sac et désarmer pour espérer chipper quelque chose.
J'espère que ça ne fera pas TROP aller le jeu dans une direction où il n'a pas besoin d'aller.
Avis au peuple