Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Fouille corporelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Fouille corporelle Empty
MessageSujet: Fouille corporelle   Fouille corporelle EmptyLun 5 Fév - 7:03

FOUILLE CORPORELLE4 PA (+ X PA)

Principe : il s'agit d'effectuer une action de fouille sur quelqu'un ou sur un véhicule pour faire un inventaire de ce qu'il a ou contient. Éventuellement il s'agit de voler un objet sur quelqu'un ou dans le coffre de ce véhicule.

En fonction d'un jet opposant la perception du fouilleur et la discrétion du fouillé et en comparant avec le poids de chaque objet de l'inventaire du fouillé, on peut définir pour chacun de ces objets une chance sur 100 que le fouilleur les découvre.

Plus les objets sont légers, plus ils sont durs à trouver, et ce de manière (j'espère que je me plante pas de fonction) logarythmique Very Happy.
Plus le duel de compétence est en faveur du fouilleur, plus celui-ci aura des chances de trouver chacun des objets de l'inventaire du fouillé.
Plus le duel de compétence est en faveur du fouillé moins le fouilleur aura des chances de trouver chaque objet.

On affiche un compte-rendu de la fouille.

De là, on propose au fouilleur une case à cocher à côté de chaque objet. Il peut cliquer sur "Terminer" ou bien cocher quelques cases et cliquer sur "Confisquer" ou "Voler".

Le cas "Confisquer" c'est le cas du milicien et le cas du racketeur.
Chaque objet est proposé à la transaction, bien entendu dans le sens fouillé > fouilleur, et c'est le fouillé qui doit valider. Si le fouillé refuse, le fouilleur le saura.

Exemples de roleplay assorti :
"Vous avez enfreint la loi, je vous confisque votre arme"
"File-moi ton couteau, ton paquet de clope et ton armure si tu veux pas crever"

Dans les deux cas, généralement, le refus de la transaction est assorti de la mort, sauf explications assorties du prévenu et roleplay acrobatique pour s'en sortir.


Le cas "Voler" n'est utilisable que par ceux qui sont discrets. Mais si le fouilleur est discret, ça se passe différemment.

Déjà, le fouilleur ne peux pas faire une fouille au contact, il doit essayer d'estimer l'inventaire de l'autre à l'oeil nu.
"Je te fouille, mais fais pas gaffe c'est pour te voler" ... ça marche pas Smile

Donc de base, le fouilleur dissimulé aura un malus au duel Perception VS Discrétion.
Le compte-rendu de la fouille est le même.

Ensuite on coche chaque objet, et au lieu de cliquer sur "Confisquer" ("Vous ne pouvez pas confisquer sans hausser la voix") on clique sur "Voler".

Là, pour chaque objet, on fait cette fois un test de vol (le même que pour la thune) avec le poids de l'objet en malus sur la compétence de Discrétion du fouilleur (voleur) et on retire 1 PA (avec ou sans réussite du vol).
Tout jet échoué (là je suis pas certain) à cette étape interrompt le vol en entier avec un message du style "XXXX a essayé de vous voler votre Fusil Sniper".

J'hésite à proposer 2 fois le poids de l'objet en malus sur Discrétion. Voler des cloppes, facile, voler un fusil sniper, super méga tricky.



Voilà, ça proposerait à la fois :

- une solution concrète aux Miliciens des clans pour faire respecter leur loi tout en renflouant leur arsenal (donc une bonne excuse pour créer une milice et mettre sur pieds une tyrannie).
- une solution concrète aux pillards qui peuvent enfin piller leurs victimes ou épargner les clochards (donc ça aurait un intérêt d'être déclaré Clochard par la distinction ... par exemple).
- une solution pour les voleurs qui jusque là devaient se contenter de viser le sac et désarmer pour espérer chipper quelque chose.

J'espère que ça ne fera pas TROP aller le jeu dans une direction où il n'a pas besoin d'aller.



Avis au peuple
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Fouille corporelle Empty
MessageSujet: Re: Fouille corporelle   Fouille corporelle EmptyMar 6 Fév - 9:26

C'est une idée sympa je trouve.

Mais est ce que rendre trop répandue la possibilité de voler des objets risque pas de poser problème ?
Je veux dire, actuellement j'ai pas l'impression qu'on puisse voler des objets à quelqu'un (ptet par le métier voleur ?).
Donc avoir la possibilité de fouiller/voler pour tous de base, je suis pas convaincue que ça soit une bonne chose. Peut être limiter l'option voler à partir d'un certain niveau de voleur ?

Sinon, pour le cas des véhicules, qu'est ce qui est pris comme base pour savoir si tout les objets sont trouvés ? Une difficulté dépendant du véhicule ? (Plus il est grand plus t'as de chance de louper un objet rangé dedans, par ex)
Pareil pour le vol.

Est ce qu'il y a un malus si le véhicule est conduit par quelqu'un ? Ou est ce que c'est simplement impossible de fouiller ?
En théorie jeter un coup d'oeil dans le coffre d'une voiture doit pas être bien compliqué mais on risque de passer à coté de tout les petits trucs pouvant être facilement planqués.

Pour confisquer, est ce qu'il ne faudrait pas obligatoirement un conducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Fouille corporelle Empty
MessageSujet: Re: Fouille corporelle   Fouille corporelle EmptyMar 6 Fév - 10:48

Sylena a écrit:
C'est une idée sympa je trouve.

Mais est ce que rendre trop répandue la possibilité de voler des objets risque pas de poser problème ?
Je veux dire, actuellement j'ai pas l'impression qu'on puisse voler des objets à quelqu'un (ptet par le métier voleur ?).
Donc avoir la possibilité de fouiller/voler pour tous de base, je suis pas convaincue que ça soit une bonne chose. Peut être limiter l'option voler à partir d'un certain niveau de voleur ?

Voleur ne concerne que le vol de mus.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Fouille corporelle Empty
MessageSujet: Re: Fouille corporelle   Fouille corporelle EmptyMar 6 Fév - 12:43

Une fouille, en général, il faut l'accord de sa cible.
Sinon ça va devenir trop bourrin.
En faire un métier peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Fouille corporelle Empty
MessageSujet: Re: Fouille corporelle   Fouille corporelle EmptyMar 6 Fév - 17:23

Citation :
Une fouille, en général, il faut l'accord de sa cible.
Sinon ça va devenir trop bourrin.
En faire un métier peut être ?

Ça ne marche pas, dans le cas du vol d'objet :

"Bonjour, je voudrais fouiller votre inventaire pour pouvoir choisir l'objet que je vais voler.
- Pas d'accord !
- vas-y vous êtes chiant je peux rien voler !"

Et de toute manière le fait de confisquer nécessite la confirmation.


Trop bourrin ? T'as qu'à l'interdire en ville.
Et c'est pas plus bourrin que d'aller voir quelqu'un et lui mettre une baigne dans la gueule. Ceux qui n'aiment pas se faire fouiller n'ont d'ailleurs qu'à faire ça.


Citation :
Est ce qu'il y a un malus si le véhicule est conduit par quelqu'un ? Ou est ce que c'est simplement impossible de fouiller ?
En théorie jeter un coup d'oeil dans le coffre d'une voiture doit pas être bien compliqué mais on risque de passer à coté de tout les petits trucs pouvant être facilement planqués.

À mon avis on peut interdire la fouille dans le coffre d'un véhicule conduit à moins d'en être le passager. Rien n'indique que le véhicule n'est pas en plein déplacement. Ça serait également une manière de protèger le véhicule.
Les ptits objets planqués, j'en tiens déjà compte, le poids réduisant les chances pour l'objet d'être trouvé.

Et la taille du véhicule ... y'a pas de taille pour les véhicules, mais il y a un poids max transportable. Ça sous-entend certainement un volume transportable. Donc on peut se servir de ça, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Fouille corporelle Empty
MessageSujet: Re: Fouille corporelle   Fouille corporelle EmptyMar 6 Fév - 20:41

Pour voler des objets, sauf options du métier de voleur au niveaux supérieurs, il n'existe à ma connaissance que le désarmement et vu que la cible s'en aperçoit, même si le type qui la désarme est camouflé, je ne vois pas l'intérêt de ta fouille Gurian, sauf peut-être si tu veux diminuer la longévité des miliciens.

Beaucoup de persos prendraient certainement ça très mal voire même très très mal ...
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Fouille corporelle Empty
MessageSujet: Re: Fouille corporelle   Fouille corporelle EmptyMer 7 Fév - 4:07

La Milice est dans son droit, et à part dans le cas de la dernière attaque des Divins Pirates, elle n'a été inquiètée de la vermine qu'elle éradiquait (je parle de celle de Vangrim). Elle a toujours largement été en supériorité en nombre et/ou en puissance.

Donc je ne m'inquiète pas poru la Milice Smile

Fouille ne permet pas d'arracher une arme équipée, l'intérêt c'est de :
- connaître l'équipement de quelqu'un (une fouille quoi)
- prendre l'équipement qu'on souhaite sous réserve d'acceptation de l'autre part (ou pas, en cas de vol).
Si ça t'intéresse pas, ok, mais que ça n'a aucun intérêt ... c'est un peu gros je trouve Smile

Y'a eu des désarmements intensifs à Vangrim qu'on aurait bien voulu pourchasser, mais qu'on n'a pas pu faire déboucher parce que c'était tout bonnement pas possible de vérifier que telle personne avait bien volé (viser le sac/désarmer + ramasser).

Mais Fouille ne ruine pas Désarmer et Viser le sac qui sont encore des talents avec une utilité exclusive :
- Désarmer s'occupe de virer l'arme équipée (ce que ne fais pas la confisquation ou le vol)
- Viser le sac peut se faire à distance (ce que en fait pas fouille)


Un truc qui me paraissait évident mais qui en fait mérite d'être précisé : le fait de fouilelr dissimulé est plus dur mais est possible ET DONC en cas de réussite, la fouille est invisible de l'historique de la cible.

Bien évidemment. Mais c'est vrai que les autres talent,s là, ils fonctionnent pas comme ça, donc je le précise.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Fouille corporelle Empty
MessageSujet: Re: Fouille corporelle   Fouille corporelle EmptyMer 7 Fév - 13:09

Le problème de ton idée c'est le bourrinage. Je m'explique.
Un talent ou certain métier permettent de voler. Quelques Mus, l'arme ou un objet au hasard.
Toi tu propose non seulement de voir l'équipement complet d'un personnage mais en plus de pouvoir tout lui piquer. Moi je veux bien mais le coût serait de 36PAS au minimum...

Sinon ça risque de donner ceci :
- Je me dissimule.
- Je fouille un mec
- Je découvre 3 drogues, 1 paquet de clopes, 2 armes à feu, et 3 armures.
- Je lui vole tout et je me casse loin en jouant berzerk.

Même en limitant à un objet, ça reste très puissant. Fouiller sans confisquer est déjà bien. Sinon il y a des métiers et des talents qu'on risque de plus voir utiliser...
Bref, va falloir limiter sec...
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Fouille corporelle Empty
MessageSujet: Re: Fouille corporelle   Fouille corporelle EmptyMer 7 Fév - 18:05

Arès a écrit:
Je lui vole tout et je me casse loin en jouant berzerk.

Ça c'est uniquement si t'as réussi tous tes jets de voleur.
Et jouer berzerk est toujours bourrin quelque soit l'action. En jouant berzerk, j'inflige une centaine de dégats sur une cible. Et alors ? Est-ce qu'on doit interdire les talents, les armes ou les métiers qui m'offrent cette opportunité ?

Maintenant c'est vrai que c'est très bourrin de pouvoir voler plusieurs trucs à la fois, mais je m'étais dit que mettre très haut la difficulté pour chaque objet volé aurait rendu l'action infaisable.

Dans ton exemple, tu parles d'une arme à feu. Bah typiquement, c'est le genre d'objet involable. Ça pèse dans les 5 à 8 kilo, tu peux pas voler comme ça un truc qui fait 5 à 8 kilos, où alors son proprio est un cadavre, mais quand le propriétaire est vivant, il s'en rend compte.

Et la puissance de la chose, à moins que des métiers ou des talents s'occupent déjà de voler un truc spécifique dans l'inventaire, elle n'entre pas en ligne de compte. Par contre effectivement Désarmer ou Viser + ramasser coûterait autant que Fouille + 1 objet volé. Le second cas, je le rappelle, est beaucoup moins certain de réussir mais il permet de choisir l'objet ciblé.

Mais si c'est ça, le Vol coûte 2 PA par objet volé, et pis hop.


Sylena a écrit:
Pour confisquer, est ce qu'il ne faudrait pas obligatoirement un conducteur ?

Ah j'ai pas répondu à ça je crois. Non, s'il n'y a pas de conducteur y'a pas besoin de confirmation. Reste que la confisquation est vue de tous. Le vol est possible, et personne ne le voit (s'il est réussit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouille corporelle Empty
MessageSujet: Re: Fouille corporelle   Fouille corporelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouille corporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouille
» Fouille gratuite !
» [Fait] Fouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser