Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptyDim 12 Mar - 12:34

Ouais, en fait j'ai beau m'appliquer à obtenir ce métir, je crois qu'il est un petit peu trop chaud à augmenter. En fait, j'ai l'impression qu'il ne colle pas assez aux actions qu'on fait. Je m'explique :

Finalement, le perso que je voulais jouer (enfin un des deux) était bien parti pour avoir besoin de ce métier. Grosse masse, bastonneur, intime avec sa victime, très proche pour lui donner des coups de poings coruts, et tout ...

Alors quand j'ai remarqué que c'était un métier à mains nues, je n'ai pas hésité à lacher mes armes pour y aller mano a mano.
Seulement même avec ma force, même avec mes compétences, et bah tuer des monstres à mains nues, c'est quand même trop la plaie.

Quand on a la super-chance de tomber sur des ptites bêtes, je dis pas, ça doit monter plutôt vite, mais par grands crans. Et au final, si on a pas de bol, on tombe que sur des monstres intuables seuls et où ça devient trop tendu de donner le coup de grâce à main nues (sachant qu'avec un pistolet mitraileur, ça doit aller rudement plus vite).

J'aurais proposé plutôt :

+1% par frappe d'au moins 2 degâts effectifs (histoire que ce soit pas non plus un métier de ptite frappe)
+8 ou 6 % par kill à mains nues, peu importe les dégâts (histoire que les ptites frappes aient leur chance, tout de même)

Quelque part, peu importe ce qu'on cogne, si on le fait dans le but d'entraîner sa frappe. Et comme ça rapporte + de points que prévu en permanence, on peut ptet baisser le gain par kill.


Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptyDim 12 Mar - 14:39

Ouais, je suis assez d'accord et j'avais déjà ca en tête, mais pas eu trop le temps jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptyDim 12 Mar - 20:43

Je vote contre...
Métier très puissant et il augmente très bien comme ça...
Suffit de taper les saletés d'indépendants, ils tombent comme des mouches...
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptyDim 12 Mar - 21:31

On peut être boxeur sans être un sanguinaire psychopathe tueur de passants.
On peut même ralentir la progression de ce métier s'il faut pas aller BUTTER la cible à mains nues
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptySam 18 Mar - 2:25

J'ai oublié de réagir à ca : il est évident que si l'on avance en frappant à mains nues, l'augmentation globale sera aussi modifiée pour être plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptyVen 31 Mar - 12:44

Je viens de regarder ca, et au final je me rends compte que c'est déjà en place : lorsque tu as le métiers, le simple fait de toucher fait évoluer. C'est juste pour l'obtention qu'il faut tuer. Ca ne me parrait pas infaisable, je pense donc rester comme ca (sauf si un boxeur me dit qu'il y a un bug là dessus bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptyDim 2 Avr - 3:43

Mais attend, on s'est pas compris là.

Je n'ai pas le métier boxeur : je viens justement proposer que pour OBTENIR le métier boxeur au tout premier niveau, on puisse le faire par la simple pratique de la boxe, et pas en buttant les passants.

Sûrement qu'ensuite, plus tard, ça se fait à la pratique, ça, je m'en fiche pour l'instant, j'y suis pas encore ... On me dit que boxeur c'est facile à avoir mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir :

- un BG de tueur insensible froid et psychopathe
- et/ou des monstres faciles à butter à portée de main

La solution "mets-tois en groupe" ça marche pas parce que plein d'autres gens ont également besoin d'avoir le coup de grâce, et si l'on demande gentillement "je peux donner le coup de grâce ?" on l'obtient pas. Il n'y a pas un monstre par tête, rarement.


En l'occurence, j'ai un BG qui prédestine mon personnage à la boxe, j'ai monté le corps à corps à 40, la force à 10, la dex très haute, je n'ai utilisé une arme que sur 6 coups au corps à corps, le reste à mains nues. Je cogne tous les monstres de valeur que je rencontre depuis la création du perso


... et j'ai 50 % d'avancement avant d'obtenir le tout premier niveau de Boxeur.


Je trouve ça dommage.

Tandis qu'à côté, y a des boxeurs qu'ont tué 3 rats, 4 cafards et 2 méduses échouées sur la plage et un crabe qui passait par là ... oué ! chuis boxeur maintenant !!
Bah moi et mes combats de 10 DLAs contre des vers des sables et des chimères ... bof, visiblement ça m'apprend pas à boxer.


Donc voilà pourquoi j'interviens. Sûrement qu'à partir du niveau 1, ça se passe autrement, mais je parlais pas de ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptyDim 2 Avr - 11:53

Ok pardon j'était à côté en effet.

J'ai corrigé, mais ca fout un peu tout en l'air pour l'existant : en gros de 50% tu es passé à quoi... 5% ?

Et il va en aller de même pour beaucoup, et je n'ai pas moyen de corriger ca (ca fait beaucoup trop de cas particuliers pour être gérer à la main).

En gros le métier sera plus facile à obtenir, mais va falloir repartir de presque 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptyDim 2 Avr - 15:07

... ah ouais ... ouais Smile 5%
Bon bah, jte fais confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gambrinus et Bacchus

Gambrinus et Bacchus


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les ruelles de Jigoku
Date d'inscription : 02/04/2006

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptyDim 2 Avr - 17:43

pire que 0 ouais lol

je n ai meme plus acces au metier mais bon , de tte facon ca devrait vite revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trosken

Trosken


Nombre de messages : 145
Localisation : Cathédra
Date d'inscription : 19/12/2005

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptyLun 10 Avr - 20:38

Un peu pareil pour maître d'arme.

Parce que pour le monter jusqu'au bout, surtout à la fin ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? EmptyLun 10 Avr - 20:46

J'ai fait le calcul, et maitre d'armes niv 3 est tout à fait accessible.

Je pense que si tu pense le contraire, c'est simplement parce que tu n'as pas toutes les infos dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?   [Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fait] Boxeur - ptet un peu chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A suivre] Boxeur niv.1
» [Vite fait bien fait]Perte de vehicule et saccage de nids.
» [FAIT] dla
» [Fait] Vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser