- Ghlib a écrit:
- Je trouve absurde que quelqu'un puisse s'évaporer dan le désert en un claquement de doigts sans qu'on sache par où il est parti.
C'est pas faux
- Ghlib a écrit:
- Aussi, voici une proposition qui n'empêchera pas la discrétion, mais qui permettra de surveiller quelqu'un et de le suivre.
Surveiller
Coût : 2 PA ?
Aaaah, les joies de la surveillance. Sur InsMV.net, depuis qu'ils s'y sont mis, c'est la grosse fête.
Donc +1 pour moi
Niveau coût en PAs, je serais plus partisant du 1 PA. Quoique ... 2 PAs c'est tentant.
- Ghlib a écrit:
- Fonction : Affiche dans les évènements les actions de déplacement du PJ surveillé
J'allais dire que la version InsMV.net avait entraîné des complications pas possible au niveau du code ... mais ta proposition, là, est certainement plus accessible.
- Ghlib a écrit:
- Exemple : Abethrius s'est déplacé en 0,1 - Abethrius s'est déplacé en 0,0 (C'est un exemple purement fictif, tout le monde sait qu'Abethrius n'a jamais mis le pied hors de Vangrim
Alors là je tiens à me faire l'avocat du diable : Abethrius a, il me semble bien, été sauvagment abattu en plein Vangrim ; il a respawné ailleurs et est revenu à sa ville, donc il a FORCÉMENT déjà marché une dizaine de fois !
Incroyable mais vrai.
- Ghlib a écrit:
- Restrictions :
- On ne peut surveiller qu'un seul PJ à la fois
- Si le PJ est camouflé, les options de surveillance sont dissipées et plus personne ne peut savoir ce qu'il fait.
La restriction d'un seul PJ à la fois, je ne la comprends pas vraiment.
Un mec qui piste un autre pour lui casser la gueule, de toute manière, il n'a pas besoin de plus d'une surveillance.
D'une ça commencerait à lui coûter trop de PAs d'en faire plusieurs en pleine baston, et de deux il ne pourra pas taper plusieurs personnes à la fois de manière efficace, donc il n'aura besoin de surveiller qu'une seule et même personne.
EN REVANCHE, une tactique de groupe devient intéressante : un pisteur, un bourrin. Un type se dévoue pour traquer les poursuivants, il fait un "surveiller" par tête de pipe. Il est limité à 6 fuyards (6x2 PAs = 12 PAs), et c'est déjà insuffisant face à des clans comme le second eveil ou les pirates. il file les coordonnées à son pote m. le bourrin qui s'empresse d'aller cogner partout. Tu viens d'inventer le team-play et tu ne le sais pas encore Ghlib
... mais bon, faut virer cette restriction hein.
Pour le camouflage, très bien vu. Mais j'ajouterais deux choses :
-
Quand un PJ est surveillé avec succès, il fait un jet de perception contre la dissimulation du surveillant, s'il gagne, il reçoit dans son historique "XXXX est en train de surveiller vos déplacements".
S'il n'est pas surveillé pour cause d'échec au premier jet, le non-surveillé (la cible) reçoit dans son inventaire "XXXX a essayé de surveiller vos déplacement mais vous a perdu de vue".
-
Quand un PJ surveillé avec succès fait une dissimulation, il obtient des malus pour l'accomplir (disons -20 sur la comp). S'ils réussit sa dissimulation malgré le malus, le surveillant reçoit dans son historique "Vous avez perdu YYYY de vue".
D'où l'action logique qui suis : rechercher
Puis surveiller ...
T'as eu une très très bonne idée Ghlib
- Ghlib a écrit:
- Comment ça fonctionne ?
- Au moment ou un PJ tente de surveiller un autre PJ, un test est effectué : vigilance contre discrétion
Ok, j'ai commenté au-dessus
- Ghlib a écrit:
- ... avec pourquoi pas un bonus/malus selon le nombre de PJ présent sur la case de la cible.
Exemple Pour 3 PJ, pas de bonus malus, au dessus, malus de 5% par PJ supplémentaire sur la case et inversement, bonus de 10% si aucun autre PJ n'est présent sur la case de la cible.
Ah, là par contre, je pige pas.
D'une à Vangrim avec 30 personnes sur ta case, ça fait du +135% pour la discrétion du planqué. Donc non
De deux si la logique de ce bonus malus est que parmi la foule on se planque mieux, moi je connais un truc plus efficace que la foule : les ruines !
Je propose en fait ce même style de bonus/malus, mais à la place on favorise la surveillance dans le désert, et on la défavorise dans les villes/ruines,
en fonction de leur niveau d'évolution.
Mieux : les membres d'un clan qui tentent de surveiller un gars qui se trouve sur une case appartenant au clan ci-dessus reçoivent des bonus pour retrouver le fuyard (normal, c'est chez eux, ils connaissent les planques). Parce que bon, sinon, la milice de Vangrim, à force, elle va en chier
De trois, et si on suit toujours la même logique, mettons que tu sois bien en rang dans l'armée des Pirates. Il est temps de fuir (ils aiment ça les saligots). Bon. En face les gens essaient de te pister à travers l'armée en chaos qui coure dans tous les sens dans la poussière du désert. Tu as dû plus les énerver que les autres. Tu te déplaces d'une case ...
PAF ! t'es plus dans l'armée, et t'es le seul.
Là est l'astuce : un mec qui fuit d'un groupe de personne où il se planquait, c'est pire qu'un éléphant électrolumiscent dans le corridor des ténèbres osbcures. Donc en fait, quand tu surveilles un type dans un groupe, à la rigueur tu ne sais pas ce qu'il est en train de faire au milieu du groupe, mais s'il fuit, tu le vois très très bien fuir.
Ou alors il le fait discrètement, mais y'a la dissimulation pour ça, et c'est déjà géré ci-dessus.