Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[ACTION] Surveiller un personnage

5 participants
AuteurMessage
Ghlib

Ghlib

[ACTION] Surveiller un personnage Empty
MessageSujet: [ACTION] Surveiller un personnage   [ACTION] Surveiller un personnage EmptySam 6 Jan - 22:05

Je trouve absurde que quelqu'un puisse s'évaporer dan le désert en un claquement de doigts sans qu'on sache par où il est parti.

Aussi, voici une proposition qui n'empêchera pas la discrétion, mais qui permettra de surveiller quelqu'un et de le suivre.

Surveiller

Coût : 2 PA ?

Fonction : Affiche dans les évènements les actions de déplacement du PJ surveillé
Exemple : Abethrius s'est déplacé en 0,1 - Abethrius s'est déplacé en 0,0 (C'est un exemple purement fictif, tout le monde sait qu'Abethrius n'a jamais mis le pied hors de Vangrim Wink

Restrictions :
- On ne peut surveiller qu'un seul PJ à la fois
- Si le PJ est camouflé, les options de surveillance sont dissipées et plus personne ne peut savoir ce qu'il fait.

Comment ça fonctionne ?

- Au moment ou un PJ tente de surveiller un autre PJ, un test est effectué : vigilance contre discrétion avec pourquoi pas un bonus/malus selon le nombre de PJ présent sur la case de la cible.

Exemple Pour 3 PJ, pas de bonus malus, au dessus, malus de 5% par PJ supplémentaire sur la case et inversement, bonus de 10% si aucun autre PJ n'est présent sur la case de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar

MessageSujet: Re: [ACTION] Surveiller un personnage   [ACTION] Surveiller un personnage EmptyDim 7 Jan - 0:22

Ghlib a écrit:
Je trouve absurde que quelqu'un puisse s'évaporer dan le désert en un claquement de doigts sans qu'on sache par où il est parti.

C'est pas faux

Ghlib a écrit:
Aussi, voici une proposition qui n'empêchera pas la discrétion, mais qui permettra de surveiller quelqu'un et de le suivre.

Surveiller

Coût : 2 PA ?

Aaaah, les joies de la surveillance. Sur InsMV.net, depuis qu'ils s'y sont mis, c'est la grosse fête.

Donc +1 pour moi

Niveau coût en PAs, je serais plus partisant du 1 PA. Quoique ... 2 PAs c'est tentant.

Ghlib a écrit:
Fonction : Affiche dans les évènements les actions de déplacement du PJ surveillé

J'allais dire que la version InsMV.net avait entraîné des complications pas possible au niveau du code ... mais ta proposition, là, est certainement plus accessible.

Ghlib a écrit:
Exemple : Abethrius s'est déplacé en 0,1 - Abethrius s'est déplacé en 0,0 (C'est un exemple purement fictif, tout le monde sait qu'Abethrius n'a jamais mis le pied hors de Vangrim Wink

Alors là je tiens à me faire l'avocat du diable : Abethrius a, il me semble bien, été sauvagment abattu en plein Vangrim ; il a respawné ailleurs et est revenu à sa ville, donc il a FORCÉMENT déjà marché une dizaine de fois !
Incroyable mais vrai.

Ghlib a écrit:
Restrictions :
- On ne peut surveiller qu'un seul PJ à la fois
- Si le PJ est camouflé, les options de surveillance sont dissipées et plus personne ne peut savoir ce qu'il fait.

La restriction d'un seul PJ à la fois, je ne la comprends pas vraiment.
Un mec qui piste un autre pour lui casser la gueule, de toute manière, il n'a pas besoin de plus d'une surveillance.
D'une ça commencerait à lui coûter trop de PAs d'en faire plusieurs en pleine baston, et de deux il ne pourra pas taper plusieurs personnes à la fois de manière efficace, donc il n'aura besoin de surveiller qu'une seule et même personne.

EN REVANCHE, une tactique de groupe devient intéressante : un pisteur, un bourrin. Un type se dévoue pour traquer les poursuivants, il fait un "surveiller" par tête de pipe. Il est limité à 6 fuyards (6x2 PAs = 12 PAs), et c'est déjà insuffisant face à des clans comme le second eveil ou les pirates. il file les coordonnées à son pote m. le bourrin qui s'empresse d'aller cogner partout. Tu viens d'inventer le team-play et tu ne le sais pas encore Ghlib Smile

... mais bon, faut virer cette restriction hein.

Pour le camouflage, très bien vu. Mais j'ajouterais deux choses :

- Quand un PJ est surveillé avec succès, il fait un jet de perception contre la dissimulation du surveillant, s'il gagne, il reçoit dans son historique "XXXX est en train de surveiller vos déplacements". S'il n'est pas surveillé pour cause d'échec au premier jet, le non-surveillé (la cible) reçoit dans son inventaire "XXXX a essayé de surveiller vos déplacement mais vous a perdu de vue".

- Quand un PJ surveillé avec succès fait une dissimulation, il obtient des malus pour l'accomplir (disons -20 sur la comp). S'ils réussit sa dissimulation malgré le malus, le surveillant reçoit dans son historique "Vous avez perdu YYYY de vue".
D'où l'action logique qui suis : rechercher Smile Puis surveiller ...

T'as eu une très très bonne idée Ghlib Smile

Ghlib a écrit:
Comment ça fonctionne ?

- Au moment ou un PJ tente de surveiller un autre PJ, un test est effectué : vigilance contre discrétion

Ok, j'ai commenté au-dessus

Ghlib a écrit:
... avec pourquoi pas un bonus/malus selon le nombre de PJ présent sur la case de la cible.

Exemple Pour 3 PJ, pas de bonus malus, au dessus, malus de 5% par PJ supplémentaire sur la case et inversement, bonus de 10% si aucun autre PJ n'est présent sur la case de la cible.

Ah, là par contre, je pige pas.

D'une à Vangrim avec 30 personnes sur ta case, ça fait du +135% pour la discrétion du planqué. Donc non Smile

De deux si la logique de ce bonus malus est que parmi la foule on se planque mieux, moi je connais un truc plus efficace que la foule : les ruines !
Je propose en fait ce même style de bonus/malus, mais à la place on favorise la surveillance dans le désert, et on la défavorise dans les villes/ruines, en fonction de leur niveau d'évolution.
Mieux : les membres d'un clan qui tentent de surveiller un gars qui se trouve sur une case appartenant au clan ci-dessus reçoivent des bonus pour retrouver le fuyard (normal, c'est chez eux, ils connaissent les planques). Parce que bon, sinon, la milice de Vangrim, à force, elle va en chier Smile

De trois, et si on suit toujours la même logique, mettons que tu sois bien en rang dans l'armée des Pirates. Il est temps de fuir (ils aiment ça les saligots). Bon. En face les gens essaient de te pister à travers l'armée en chaos qui coure dans tous les sens dans la poussière du désert. Tu as dû plus les énerver que les autres. Tu te déplaces d'une case ...
PAF ! t'es plus dans l'armée, et t'es le seul.
Là est l'astuce : un mec qui fuit d'un groupe de personne où il se planquait, c'est pire qu'un éléphant électrolumiscent dans le corridor des ténèbres osbcures. Donc en fait, quand tu surveilles un type dans un groupe, à la rigueur tu ne sais pas ce qu'il est en train de faire au milieu du groupe, mais s'il fuit, tu le vois très très bien fuir.

Ou alors il le fait discrètement, mais y'a la dissimulation pour ça, et c'est déjà géré ci-dessus.
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [ACTION] Surveiller un personnage   [ACTION] Surveiller un personnage EmptyDim 7 Jan - 1:52

L'idée d'une sorte de pistage me plaît beaucoup. J'avais d'ailleurs voulu ajouter une option du genre, mais sans trouver de bonne formule.

Je serais bien tenté de mettre quelqu'un là dessus, mais je leur ai déjà tous trouvé une bonne occupation, donc ca va attendre un peu...

Ce qui ne vous empêche bien entendu pas de continuer à disserter de la meilleure solution à mettre en place, cela nous fera moins de boulot par la suite.
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval

MessageSujet: Re: [ACTION] Surveiller un personnage   [ACTION] Surveiller un personnage EmptyDim 7 Jan - 3:34

En effet, à l'heure actuelle, importe qui peut semer nimporte qui.
L'idée d'une compétence pistage peut être pas mal, même si pister signifie qu'on a perdu la cible de vue et qu'il faut retrouver sa trace.

Il y a peut être la possibilité d'intégrer les jumelles. Le problème étant que ca concurrence la divination des eveilles.
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar

MessageSujet: Re: [ACTION] Surveiller un personnage   [ACTION] Surveiller un personnage EmptyDim 7 Jan - 3:55

Là l'action surveiller consiste à anticiper le fait que l'autre va fuir, donc on le surveille.
Ghlib

Ghlib

MessageSujet: Re: [ACTION] Surveiller un personnage   [ACTION] Surveiller un personnage EmptyDim 7 Jan - 13:04

L'objectif ici, ce n'est pas de permettre le pistage pour concurrencer la divination des éveillés, c'est bien de voir par où est passé le type qu'on essaie de rattraper.
Mais s'il est malin, il peut changer complètement de direction uen fois hors de vue, et c'est là que ça devient intéressant, il sera toujours possible d disparaître, mais en faisant travailler ses neurones.

Et le raisonnement : Mon pisteur va penser que je prendrai une autre direction, alors j'irai tout droit.
Et le pisteur : Il va penser que je vais croire qu'il bifurquera, alors il ira tout droit.
Mais le fuyard encore plus retords pourra penser : il va penser que je vais penser ...

Enfin, au final, par où il est parti ? Mr. Green

VRAM - Gurian Notar a écrit:

Pour le camouflage, très bien vu. Mais j'ajouterais deux choses :

- Quand un PJ est surveillé avec succès, il fait un jet de perception contre la dissimulation du surveillant, s'il gagne, il reçoit dans son historique "XXXX est en train de surveiller vos déplacements". S'il n'est pas surveillé pour cause d'échec au premier jet, le non-surveillé (la cible) reçoit dans son inventaire "XXXX a essayé de surveiller vos déplacement mais vous a perdu de vue".

J'ai envie de dire : surtout pas !

Si le surveillant a réussi son coup, on considère que c'est parce qu'il a été suffisamment habile pour surveiller sa cible sans se faire remarquer, ainsi, la cible n'en sait rien. (sinon, c'est trop facile, la cible sait qu'il faut qu'elle se camoufle)

Si le surveillant rate son coup, ça peut être pour deux raisons, soit il l'a perdu dans la foule, soit l'autre s'est rendu compte qu'on le filait.
On peut peut être avoir deux sortes d'échecs, selon le seuil de réussite de base.

Exemple :

Pour un échec de surveillance dont le jet aurait été compris enctre 0 et la moitié du seuil de réussite (SR) --> La cible s'en rend compte, un message est affiché dans ses évènements (XXX vous suit, vous l'avez semé OU XXX vous épiait maladroitement, il a perdu votre trace)

Pour un échec compris entre moitié du SR et SR (enfin SR -1 car à SR, la surveillance est réussie Razz ), le surveillant a simplement perdu sa cible sans qu'elle s'en rende compte.

VRAM - Gurian Notar a écrit:

- Quand un PJ surveillé avec succès fait une dissimulation, il obtient des malus pour l'accomplir (disons -20 sur la comp). S'ils réussit sa dissimulation malgré le malus, le surveillant reçoit dans son historique "Vous avez perdu YYYY de vue".
D'où l'action logique qui suis : rechercher Smile Puis surveiller ...

A priori, on peut se camoufler sans qu'il n'y ait aucun jet, enfin, dis moi si je me trompe, les seuls jets sont effectués lorsque quelqu'un recherche les camouflés.

Pour la suite de tes remarques, bien vues par ailleurs, en effet, je me suis planté, c'est exactement l'inverse de ce que j'ai proposé.
Un PJ se déplace sur une case où se trouvent plus de 3 PJ obtient un bonus de 5% par PJ présent au dessus de trois.
Et pour le malus , idem s'il y a moins de 3 PJ, soit un malus de 10% si personne ne se trouve sur la case de destination.

Qu'il soit plus difficile de suivre quelqu'un en ville, je le conçoit aussi, on peut rajouter un malus, mais pas cumulable avec celui de la foule qui servirait uniquement pour les ruines ou villes désertes.
Genre, malus de 20% pour surveiller quelqu'un en ville.
RuGmo

RuGmo

MessageSujet: Re: [ACTION] Surveiller un personnage   [ACTION] Surveiller un personnage EmptyLun 8 Jan - 4:03

à MH il y a la compétence pistage aussi,
c'est pas mal on peut trianguler dès que l'on est 2-3 et certaines chasses sont parfois pleines de rebondissement

question:
plus il y a de monde sur une case plus les traces sont effacées normalement donc plutot un malus... mais en contrepartie on peut demander aux gens présent s'ils l'ont vu.... ça c'est du RP
pas facile de faire dans ce cas de faire un choix de programmation donc Question

batman & rambo chasseurs mais pas encore pisteurs pig
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [ACTION] Surveiller un personnage   [ACTION] Surveiller un personnage EmptyLun 8 Jan - 10:27

à MH le pistage est très basique... Il ne prends pas en compte tout un tas de paramètres (en même temps c'est le jeu qui veut ca : il faut que ces soit simple et rapide).
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ACTION] Surveiller un personnage   [ACTION] Surveiller un personnage Empty

[ACTION] Surveiller un personnage
Page 1 sur 1