Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [En cours] Interface

Aller en bas 
+5
Firmag
Lupin
Serena/Darteval
Tralkal
Ghlib
9 participants
AuteurMessage
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[En cours] Interface Empty
MessageSujet: [En cours] Interface   [En cours] Interface EmptyDim 26 Mar - 13:43

Je trouve l'interface un peu désorganisée, notamment, la présence de certaines options sur la page personnage.

Je ne sais pas pour les autres, mais je vais souvent sur les pages compétences et talents (surtout compétences).

N'est-il pas possible de réorganiser le menu de gauche ?

Il est vrai qu'il n'y a guère plus de place vu la taille des boutons, mais un menu plus simple et fonctionnel ne serait-il pas plus approprié, avec notamment un regroupement des "boutons" selon leur fonctionnalité ?

exemple :

Vue
Equipement
Combat
Mutations

Personnage
Compétences
Métiers
Talents

Clan
Coterie
Lieu

Messagerie
Options

Avec des boutons plus petits ou pas de boutons du tout, juste un menu cliquable qui ne jure pas trop avec l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En cours] Interface Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Interface   [En cours] Interface EmptyDim 26 Mar - 17:12

Il est vrai qu'au niveau interface, tout n'est pas forcément très simple. On pourrait en effet modifier le menu pour qu'il soit plus compréhensible.

Pourquoi même à ce moment-là ne pas tous nous donner vos critiques au sujet de l'interface en règle générale afin que cette dernière vous paraisse plus conviviale ?

On pourrait alors sélectionner toutes les propositions qui nous paraissent censées et faire une grande amélioration d'un bloc au niveau de l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[En cours] Interface Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Interface   [En cours] Interface EmptyDim 26 Mar - 17:22

L'interface me plait bien comme elle est.
Y a surement des choses a redire, mais moi je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En cours] Interface Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Interface   [En cours] Interface EmptyDim 26 Mar - 22:39

Le reproche qu'on peut y faire en mon sens est essentiellement le fait que toutes les caractéristiques d'un perso ne sont pas réunies (notament les métiers qui ne sont pas dans la case perso).

Cela s'explique tout simplement pas l'"histoire du jeu" : en gros j'ai mis les métiers en place plus tard aucune "place" n'avait été prévue pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Firmag




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 09/01/2006

[En cours] Interface Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Interface   [En cours] Interface EmptyDim 26 Mar - 22:51

Il m'arrive de me connecter juste pour voir si j'ai reçu des messages.

Dans la page où on voit les 2 persos avec leur position/PVs/DLA (juste après la connection ), ce serait plus pratique d'y indiquer le nombre de messages non-lus plutôt que d'avoir à ouvrir l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

[En cours] Interface Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Interface   [En cours] Interface EmptyLun 27 Mar - 0:17

Quant à moi, je trouve qu'on pourrait rendre l'interface plus conviviale en utilisant plus le menu de gauche.

Laisser tomber les gros boutons, déjà, et les remplacer par des liens plus traditionnels, ou par des boutons plus fins. Cela permettrait de proposer les actions possibles sous forme d'une arborescence de menus (éventuellement dépliable s'il s'avère qu'il y a trop de possibilités à l'avenir).

Code:
- Personnage
  - Talents
  - Compétences
  - Métiers
  - Equipement
      - Transactions
      - Réparation
  - Véhicule
  - Options
- Vue
- Combat
- Coterie
- Clan
- Lieu

Ne resteraient dans les écrans de droite, que les actions nécessitant que cet écran soit préalablement chargé. Par exemple, l'action "utiliser un talent" de l'écran combat nécessite qu'on voit la liste des ennemis potentiels, puis qu'on en sélectionne un avant de choisir le talent : donc pas de sous-menu dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[En cours] Interface Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Interface   [En cours] Interface EmptyLun 27 Mar - 3:38

batman aime bien l'interface, on s'y habitue vite
même rambo a compris comment ça marchait, il a juste mis un peu de temps à savoir ce que faisait ses talents, et à jongler un temps entre le combat et le personnage/talent pour savoir, mais maintenant il sait

le truc de voir ses messages dans la page d'acceuil est pas mal, mais ça pose la question de savoir si on peut lire ses messages sans activer sa dla ou comme maintenant activer sa dla pour savoir Question that is the question

j'ai remarqué que peux de gens utilisent le message du jour et je dois dire que l'accès n'y est pas très ergonomique, même si une fois dedans c'est on ne peut plus simple
Idea serait-il possible de déplacer "le message du jour" dans une autre fenêtre, vue par exemple Question

en corrélation avec, on ne pourrait pas voir son message du jour comme les autres le voient, car souvent ils me disent que le mien est tronqué, bien que je fasse gaffe de ne pas dépasser les 255 charactères depuis que j'ai eu le petit message d'alerte après avoir dépassé les dits 255 study
Arrow au fait on a droit à combien de saut de ligne Question

et merci pour le jeux bounce


batman & rambo qui adorent le mystère et les boules de gommes
Revenir en haut Aller en bas
D'gao

D'gao


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2006

[En cours] Interface Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Interface   [En cours] Interface EmptyLun 27 Mar - 9:18

Firmag a écrit:
Il m'arrive de me connecter juste pour voir si j'ai reçu des messages.

Dans la page où on voit les 2 persos avec leur position/PVs/DLA (juste après la connection ), ce serait plus pratique d'y indiquer le nombre de messages non-lus plutôt que d'avoir à ouvrir l'interface.

Un truc auquel je pensais à ce sujet : est il possible de faire un bouton : "consulter ses messages" sans que ça active la DLA à l'écran de sélection des personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Dualas

Dualas


Nombre de messages : 167
Localisation : quelque part à Orkembor
Date d'inscription : 26/01/2006

[En cours] Interface Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Interface   [En cours] Interface EmptyLun 27 Mar - 11:29

le problème du message du jour c'est qu'il ne permet d'afficher que 100 caractères (environ) et non pas tous les caractères que l'on peut mettre dans la fenêtre de saisie. Il faudrait ajuster la fenêtre de saisie pour que l'on ne puisse y mettre que des messages qui apparaissent effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En cours] Interface Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Interface   [En cours] Interface EmptyLun 27 Mar - 13:44

Puisqu'au niveau de l'interface, il semble y avoir des avis divergents sur la question, je pense qu'on va travailler çà en local et regarder si ca peut vraiment donner une vraie amélioration de l'interface. Je pense que de toute manière, il faudra sans doute faire un ravallement de la façade du site un jour ou un autre...donc pourquoi ne pas commencer à y réfléchir dès maintenant Mr. Green .

Pour ce qui concerne l'idée d'accès à la messagerie depuis la page d'accueil, ca doit pouvoir être réalisable ; mais si c'est fait, pensez-vous qu'il faudrait également conserver la messagerie à son emplacement actuel ?
A moins que le placement d'un simple bouton pour savoir si vous avez reçu de nouveaux messages vous conviendraient....?

RuGmo a écrit:
serait-il possible de déplacer "le message du jour" dans une autre fenêtre, vue par exemple
Etant donné que la fenêtre de vue ne peut plus accueillir de nouveaux éléments graphiques sans que ce soit surcharger, ca ne me parait pas possible non. Et pour ce qui est de la déplacer autre part... ben oui, mais où ? Telle est la question scratch .
Disons qu'avec la hiéarchisation d'Algirdas, le lien Options serait un peu plus mis en valeur et cela pourrait peut-être arranger les choses.

Qui plus est, si le message du jour devient plus visible dans la vue, certains joueurs vont peut-être découvrir que la fonction existe et qu'elle apporte un certain intérêt, chose qui est faisable rapidement et que je compte faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En cours] Interface Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Interface   [En cours] Interface EmptyVen 18 Aoû - 17:04

Je remonte ce topic pour vous informer qu'un travail est fait pour améliorer l'interface de la partie pré-jeu.

S'en suivra ensuite celle de la fenêtre de jeu.

Donc si l'un de vous à une opinion ou des conseils à donner, on est preneurs et s'il y en a qui sont webdesigners dans l'âme alors leur contribution est la bienvenue Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





[En cours] Interface Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Interface   [En cours] Interface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Interface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] Classements
» [A finir] Interface : Voleur niveau 3
» Les cours
» [En cours] Session PHP
» [En cours] Liste de membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser