Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evolutions pour des raisons d'équilibrage

Aller en bas 
+10
VRAM - Gurian Notar
Morty / Kamikaze
Plumonium
RuGmo
Barak
Ghlib
Chti
omir
FoX
Lupin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:14

Je pense que ca serait une bonne idée pour les mines aussi ... parceque à ce que j'ai pu trouver comme mine, elles sont pratiquement toutes dans la même partie de la carte (même si je suis loin de connaitre toutes les mines actuelles °O°).
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:42

Oui, à l'heure actuelle, les mines sont regroupées à 2 endroits de la carte.

Ce qui est relativement logique : c'est ceux qui sont le moins explorés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 20:05

Dernière modification pour la mutation Défense de fer :

Le pouvoir est devenu plus accessible, car le nombre de PA requis est ramené à 4PA (puis 3 puis 2 tout comme Puissance ou Flou) mais ne dure qu'un seul tour, et le gain en armure est bien entendu largement moins élevé.

Ces modifications n'ont été faites que sur le nouveau serveur, ne vous inquiêtez donc pas si vous ne voyez pas la différence pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
omir
Administrateur
omir


Nombre de messages : 339
Age : 42
Date d'inscription : 30/12/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 20:50

MERCI pke là ça devenait impossible à monter lol
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 20:59

Je maintient que la version originale est à mon avis plus puissante que celle là, mais tant pis, si tous le monde est contre moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
omir
Administrateur
omir


Nombre de messages : 339
Age : 42
Date d'inscription : 30/12/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 1:31

Disons que c'est le pouvoir que j'utilise jamais sauf qd jme fais conduire en jeep donc bon... ça monte pas souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 21:51

La mutation Défense de fer vient de voir sa durée augmenter à 2 DLA.

Je pense que ca devrait résoudre déjà pas mal de problèmes de survie de certains rocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 22:07

Si j'ai bien compris, tu as diminué le gain d'armure de peau de pierre, en a réduit le coût en PA puis en a augmenté la durée ?

Et si on reprenait l'ancien coût en PA et l'ancien gain ?

Parce qu'à la base, la seule chose qui manquait, c'était un petit tour supplémentaire, non ?

A la limite, s'il faut un boost supplémentaire au niveau 5, j'aimerais mieux que ce soit une durée de 3 tours qu'un coût de 2 PA ...

Ce n'est pas comme si c'était du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 23:56

la je dois avouer que je suis d'accord avec Ghlib...

le cout en pa ne me dérange pas du tout. par contre faire qu'il dure plus longtemps... ce serait parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 6:20

Mon message me semblait pourtant clair et concis.

Je n'ai fait qu'une seule opération : monter la durée du pouvoir d'un tour supplémentaire. Aucune modification en PA d'activation ni en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptySam 2 Sep - 3:22

+1 Idea Lupin salut
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptySam 2 Sep - 13:00

Je n'avais pas bien regardé la date du message précédent ... (une page avant)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 14:15

Nouvelle petite évolution, qui ne concerne pas grand monde à l'heure actuelle certes : certains types de véhicules pourront dépasser la limite des 2PA par déplacement (en gros, il sera possible avec certains véhicules très évolués de faire 12 déplacements en un seul tour). Cependant, la difficulté de pilotage de ces véhicules a été également revue à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 22:12

Il était jusque là possible de faire des attaques à 1PA, ce qui n'était pas prévu à l'origine (donc un bug).

Désormais aucune attaque ne peut coûter moins de 2PA, mais en contrepartie, il y a un bonus de toucher pour une attaque qui devrait descendre en dessous de ces 2PA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Plumonium

Plumonium


Nombre de messages : 148
Localisation : juste en haut de vous
Date d'inscription : 07/02/2006

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 4:51

Là Lupin, je trouve que tu viens de corriger (éliminer) un avantage qui n’était partagé par très peu de nous. J’ai investi énormément dans le métier qui m’a permis d’arriver à faire des attaques à 1 PA. Et voilà, plus d’avantage… Comment faire maintenant pour tuer des monstres qui ont 100 pv ? (Niveau 27-28 ) Ou ces méchants agresseurs de mon intégrité physique.

N’aurait-il pas été plus juste de diminuer le nombre de XP pour chaque attaque pour arriver à un ratio ressemblant aux autres attaques en laissant la possibilité de faire 12 attaques par DLA ?

Je ne comprends pas non plus comment il est possible de faire des attaques avec arme à feu et d'avoir l'avantage du bonus de - 1PA. J’avais compris en lisant la description du métier Maître d’arme (Génie) que la diminution de 1 PA se limitait au combat corps à corps. Par chez nous, les combats au corps à corps se limite aux coups donnés par une partie de notre anatomie. rambo

En tout cas, une grand tristesse envahie mon coeur Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 11:56

Lupin a écrit:


Désormais aucune attaque ne peut coûter moins de 2PA, mais en contrepartie, il y a un bonus de toucher pour une attaque qui devrait descendre en dessous de ces 2PA.

si il sagit du metier que je crois, il risque d'y avoir un probleme avec le premier niveau qui fait la meme chose non ?
deplus il faudrait un sacré bonus pour ratraper cette perte.

ece que le cout est diminué si on utilise une arme à 3 PA ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 13:13

Plumonium, je comprends que la perte de l'avantage te paraisse importante, pourtant il faut bien se rendre compte du déséquilibre engendré... 12 attaques à la place de 6, c'est énorme. Avec en plus les différents bonus en dégâts que l'on peut avoir, on peut facilement doubler par rapport à quelqu'un qui a une arme à 3PA qui doit infliger plus normalement.

Le corps à corps reste très largement utilisable je crois, d'autant plus que les mutations des Rocs vont être un peu revues à la hausse, et le bonus au toucher est assez intéressant, et surtout très important : il se cumule avec n'importe quel autre bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 17:31

La chose n'était pas vraiment partagée par peu d'entre vous. On savait que telle arme + tel métier permettait d'avoir 1 PA par attaque théoriquement.

Mais on savait aussi que ce métier limitait les attaques à 2 PA MINIMUM. L'existence de ces 12 attaques était un BUG. Que vous le sachiez ou pas, vous avez exploité une faille du jeu. Certainement que maintenant vous chutez de haut, parce que moi aussi j'aimerais bien balancer 12 attaques et faire un minimum de 132 dégats par DLA ...

C'est sûr, là vous retombez à 6 attaques par tour, ce qui ne vous donne accès qu'à 66 de dégats minimum. Dur la vie Sad


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 17:50

J'ai du faire une petite modification, à cause d'une erreur que j'avais faite dans l'attribution du talent Coup d'épaule pour les Rocs.

Il est donc possible que certains personnages n'aient plus le talents, tandis que d'autres l'ait acquis tout d'un coup.
Cependant, le deuxième cas devrait être plus fréquent que le premier.

Désolé pour la gêne occasionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Plumonium

Plumonium


Nombre de messages : 148
Localisation : juste en haut de vous
Date d'inscription : 07/02/2006

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 18:52

Salut Lupin,

Je comprends très bien l’avantage que me procuraient 12 attaques par DLA mais j’ai investis dans cette direction et nulle part (que j’ai vue) n’avait été mentionnée que cela ne serait pas possible, contrairement aux véhicules.

Je comprends les gens jaloux comme Vram mais cela faisait près de 1 an que je tentais d’améliorer cette facette de mon perso et les autres qui ne sont pas content avaient juste à faire de même. Là, je me retrouve avec un Roc qui n’a pas d’autre qualité que d’être bon chasseur sans plus alors que certain de mes collègues Humains peuvent être tout aussi efficace en attaque, et même plus, avec un Uzi, que je ne peux pas utiliser et qui font autant de dégâts que moi sans avoir eu a investir autant dans les attaques.

D’ailleurs, je ne vois pas d’avantage au Roc pour l’instant. Pas le droit d’être plus efficace en attaque, des mutations très onéreuses, et après avoir investis pour devenir un guerrier potable (Maître d’arme de Génie) je vois des Humains qui ont cette compétence et qui peuvent utiliser des armes a feu et avoir les même avantage alors que cela ne devrait être pour les combats au corps à corps.

De toute manière, c’est toi le patron…
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 19:09

Le désavantage apparent des Rocs est discuté sur un autre topic, et des mesures vont être prises. Déjà Défense de fer est améliorée, et il y aura probablement d'autres modifications.

Je pense que ton Roc a de beaux jours devant lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 19:51

Citation :
Je comprends les gens jaloux comme Vram

Très drôle ... si si Laughing

Tu sais c'est pas tellement que j'ai eu la flemme de monter Maître d'arme, c'est que j'ai passé mon année, moi, à monter un autre métier aussi chiant à monter que Maître d'arme, MAIS AUSSI parce que la combo ultime que vous utilisez, je savais, pour en avoir parlé à Lupin, que c'était pas une combo normal.

Il vous aura simplement manqué la p'tite lueur d'esprit de vous dire "P'tain, 12 attaques par tour ? Y'a pas un problème dans le code ?"

Tous les combos bourrins que j'ai trouvé, je les ai confiés à Lupin, notamment un qui permet de se déplacer de 12 cases (et qui aujourd'hui permet certainement de se déplacer de 24 cases, sans zerk), un autre qui permet d'attaquer ET de se déplacer de 6 cases, ... mais en fait ceux-là, il les considère comme normaux, fair play quoi, ou alors pas suffisamment abusifs pour être nuisibles au jeu, et pas comme des bugs. Alors que le métier que tu as, lui, n'aurait jamais dû offrir des attaques à 1 PA, même avec cette arme. Là c'est un bug.

Il t'aurait suffit de demander à Lupin "Hey, c'est normal que je puisse placer 12 attaques ? C'est pas abusé au final par rapport aux autres ?" et il t'aurait répondu, "Ah non merde c'est un bug".

Jusque là, tout ce dont on peut t'accuser, c'est de tricherie, puisque le bug exploit est de la triche. Tu aurais dû avoir (comme Morty, s'il l'a exploité aussi) le réflexe de vérifier auprès des développeurs. C'est ÉVIDENT que 12 attaques par tour est un bug, tout comme il m'apparaissait évident que 12 cases par tour, c'était trop, et 6 cases + attaques était également abusé.


Donc rien à voir avec la jalousie. Mais c'était drôle, merci Laughing


Citation :
D’ailleurs, je ne vois pas d’avantage au Roc pour l’instant. Pas le droit d’être plus efficace en attaque, des mutations très onéreuses, et après avoir investis pour devenir un guerrier potable (Maître d’arme de Génie) je vois des Humains qui ont cette compétence et qui peuvent utiliser des armes a feu et avoir les même avantage alors que cela ne devrait être pour les combats au corps à corps.

En revanche ça, c'est précisément ce qui est discuté sur le forum dans Idées. Les rocs sont des brutes de guerre sur le papier, mais n'importe quel humain avec un flingue les surpasse. Et n'importe quel humain au corps à corps a la victoire grâce à une armure plus résistante.

N'en discutons pas ici plus longtemps et allons en discuter sur le topic adéquat, si tu veux bien.

-> Manifestation pour l'égalité des chances
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 23:00

VRAM - Gurian Notar a écrit:

Jusque là, tout ce dont on peut t'accuser, c'est de tricherie, puisque le bug exploit est de la triche. Tu aurais dû avoir (comme Morty, s'il l'a exploité aussi) le réflexe de vérifier auprès des développeurs. C'est ÉVIDENT que 12 attaques par tour est un bug, tout comme il m'apparaissait évident que 12 cases par tour, c'était trop, et 6 cases + attaques était également abusé.

non moi j'ai maitre d'arme que au level 2 et je ne savais pas trop ce que fesait le level 3.
J'ai essayé d'obtenir des informations de fox mais elle n'a rien voulu dire ^^
elle m'a juste dit que avec un scalpel et 100 en arme blanche, c'etait bourin.
et lorsque je vois ce topic, je crois avoir deviné ce que fait maitre d'arme level 3.

mais sinon, y'a pas de problem, j'utiliserai une arme à 3 PA, qui me coutera 2 PA et je serais heureux quand meme Very Happy



cela etant dit, puissance n'est vraiment pas top, le level 3 corespond à une drogue les 10 PV en moins, mais on en parle sur un autre topic donc je me tait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 23:36

FoX=il.
Je me disais bien aussi que tu devais confondre, le rose peut être ?
Mais ça m'empêche pas d'user de mes "charmes" sur Lupin
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 0:31

Faudra que tu m'explique un truc, où as-tu vu que maître d'armes était pour le corps à corps ?
Parce que ce n'est absolument pas le cas. Ce métier est pour toutes les formes de combat, le corps à corps à un autre métier propre à lui.
Et avant de râler renseigne-toi car je suis sûre que tu trouve des armes à 3 pa qui du coup permettent 6 attaques et qui au final font autant de dégâts que ton scalpel à 1 pa.
Et n'empêche que depuis que tu as ça tu as pu avoir un gain d'xp par dla assez affolant et que si Lupin était méchant il te les enlèverait à toi et aux autres dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolutions pour des raisons d'équilibrage   Evolutions pour des raisons d'équilibrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolutions pour des raisons d'équilibrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 ^pour le prix d un
» Couleur pour niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser