- Citation :
- et le summum du challenge dans ce genre d jeu, c'est le pvp.
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Le dernier PJ que j'ai tué a tenu 3-4 coups, avec de meilleurs jets il en aurait tenu 3.
Je ne connais aucun combat PvP qui ne se soit pas résolu en trois baffes et deux torgnoles.
C'est plus simple de tuer un PJ qu'un scarabée géant.
Par ailleurs, non, je ne crois pas non plus que ce soit le Pvp le big challenge du jeu dans le sens où on est pas tous là pour relever la quatrième guerre mondiale (qui, contrairement à ce que disait l'autre, ne se fera pas seulement avec des cailloux et des lances).
Les guerres de clans ? Ah si, elles vont arriver, mais bon, faut pas se leurrer, personne n'en veut. Pourquoi à votre avis ?
- la mort ne sert à rien d'autre qu'à se téléporter.
- il faut 7-8 jours pour traverser le désert, c'est pas une expédition, c'est presque un trajet profesionnel.
- on a suffisamment à faire avec les monstres.
- si on n'a pas de monstres, il faut miner
- si on a miné, il faut s'occuper de la ville
Dans tous les cas, on a toutes les raisons du monde d'investir chacun de ses 12 PAs à autre chose qu'à de l'effort de guerre ! Leveling, déplacements, fouille pour tuer le temps, ...
La dernière déclaration de guerre nous a permis de boutter hors castel un bonhomme qu'on a bannit dans la foulée ... et donc qu'on n'a plus jamais revu.
Fin de la guerre 3 heures après sa déclaration.
Je connais un jeu où la guerre, il n'y avait que ça, et pourtant dès qu'on a eu la première guerre dans le jeu, c'était le merdier : Zehiram.
- Pas de monstre, du tout. Au moins comme ça c'était clair.
- Un BG axé sur la guerre (contrairement à Second Eveil qui n'exige en aucun cas qu'il y ait une guerre).
- Des PJs qui sont forcément des soldats.
Mais bon, comme d'hab, respawns infis, tuer un adversaire ça se fait avec trois potes et un tour de jeu, ça va trop vite, les coûts flambent, tout s'emmèle, les camps sont complètement déséquilibrés,bref ... règles de à la con pour un jeu qui semblait être orienté vers la guerre.
Faut savoir que dans Nord vs Sud (un wargame en tour par tour avec une surcouche de RP assez superficielle), l'équilibrage des troupes et des règles dure depuis la création du jeu.
Donc bon, c'est pas comme si le PvP et les guerres pouaient être introduites dans Scd Eveil avec la plus simple des facilités. Et je pense franchement aps qu'en l'état actuel des choses on puisse vraiment faire la guerre, que ce soti dans le roleplay ou dans les règles.