Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Mines et désamorçage

3 participants
AuteurMessage
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar

Mines et désamorçage Empty
MessageSujet: Mines et désamorçage   Mines et désamorçage EmptyLun 24 Avr - 17:33

https://secondeveil.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6927#6927

J'ai expliqué dans le dernier tiers de ce post deux ou trois trucs intéressants à changer pour que les mines trouvent leur intérêt :

- impossibilité de miner en ville
- détectabilité des mines
- déminage à envisager

Tant que j'y suis, je propose d'autes trucs :

- Lorsqu'on marche sur une mine, on a une chance qu'elle pète tout de suite ... mais on aurait aussi une chance de se rendre compte qu'on a le pied sur une mine ! A partir de là, toute action autre que "parler" (écrire un message) et une action "déminer" qu'il faudra caser quelque part, fera exploser la mine. L'action déminer doit être une action difficile même quand on a poser les pièges niveau 3. Si c'est réussit, la mine ne pète pas et elle est désamorcée. Sinon elle pète comme d'hab, voire en pire (rappel : la position du crapaud malade ...).
NB : tant qu'il y a un type coincé sur une mine, personne ne peut péter sur cette mine à part lui. À tout moment, on peut venir la lui désamorcer. si on se foire, la mine inflige ses dégats habituels au bon samaritain ET à celui qui était coincé dessus.

Ça serait l'occasion de faire le RP du mec coincé sur une mine qui se pisse dessus mais pas trop sinon ça oxyde le déclencheur et ça risque de péter prématurément Smile

- désarmer une mine : consiste à la rendre innofensive, mais présente au sol quand même. Niveau intimidation, c'est la classe.

"Vous avez vu 5 mines autour de vous" -> stress ... même si elles sont toutes inoffesives, c'est pas marqué dessus tant qu'on les a pas en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur

MessageSujet: Re: Mines et désamorçage   Mines et désamorçage EmptyLun 24 Avr - 17:59

Citation :
- impossibilité de miner en ville
Pourquoi pas, bien qu'on puisse toujours donner une explication RP pour que quelqu'un ai réussit à la poser sans le voir. Peut-être rendre çà plus difficile en ville plutôt que de l'empecher non ?

Citation :
- détectabilité des mines
Ca va de soit, je suis on ne peut plus d'accord

Citation :
- déminage à envisager
- désarmer une mine : consiste à la rendre innofensive, mais présente au sol quand même. Niveau intimidation, c'est la classe.
Le déminage est clairement à faire, et pour ce qui concerne le désarmement, la compétence serait plus interessante si elle était complétée par une de réarmement, non ?

Citation :
Lorsqu'on marche sur une mine, on a une chance qu'elle pète tout de suite ... mais on aurait aussi une chance de se rendre compte qu'on a le pied sur une mine !
J'aime bien l'idée. Le problème, c'est que ca complique encore le code, et en y réfléchissant bien, ca devrait même entraîner des modifs dans d'autres parties du code... Mais pour çà Lupin sera mieux placé que moi pour y répondre étant donné que les mines, c'est son domaine Razz .
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: Mines et désamorçage   Mines et désamorçage EmptyLun 24 Avr - 20:21

- impossibilité de miner en ville : je l'ai mis en place, si ca marche pas, c'est du domaine du bug (c'est un code fait vite fait je vous le cache pas, n'hésitez pas à me dire que ca ne marche pas Mr. Green ).
Attention : je n'ai pas enlevé les mines proches des villes. Cela veux dire qu'il est maintenant impossible d'en mettre, mais il n'est pas impossible que des mines s'y trouvent déjà.

- détectabilité des mines : je veux faire un métier depuis un moment pour déminer, je n'ai jamais trouvé le temps ce qui est bien dommage mais c'est dans ma "to-do" liste.
Les modalités que tu propose, à savoir le fait que par exemple lorsqu'un joueur va sur une case avec ce métier voit un message du type "il y a X mines autour de vous" me parrait extrèmement interessante.

- désarmement : ce serait évidement le niveau suivant du métier en question, métier a priori relativement facile à obtenir.

Il y a des week ends de 3 jours en vue, je pense que je peux programmer ca relativement rapidement.
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mines et désamorçage   Mines et désamorçage Empty

Mines et désamorçage
Page 1 sur 1