Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Monstres contre monstres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptyVen 31 Mar - 4:53

Y-a-t-il des animosités entre les races de monstres ?

Là je vois 33 monstres divers :
Lynx, loups, molosse, guerriers indigènes, aigle royal, hyène. Jusqu'à présent aucun ne semble importuné le moins du monde de se faire piler dessus par l'autre et tous ne semblent intéressés qu'à nous mordiller le mollet. Bon, je sais que la chair tendre d'éveillé, c'est peut-être meilleur que de la hyène, m'enfin...

De plus, il y a 3 nids en deça de 3 lieues. Pour des bêtes territoriales, cela fait beaucoup ! Bon il y a 2 nids d'aigles, mais le terrier de molosse qui vient de surgir ...

Alors, il me semble que ce serait intéressant côté RP de pouvoir compter sur des combats entre les bêtes, non ? Et plus réaliste.

Une suggestion comme cela,
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptyVen 31 Mar - 10:28

Côté réaliste, il est vrai que trois nids de race différente ne devraient pas être accolés. Cependant, les distances séparant une case d'une autre ne sont pas indiquées et tu peux donc imaginer qu'il y a une distance suffisante entre chaque monstre pour qu'ils ne viennent pas se massacrer (d'autant que dans ton cas, les nids d'aigles peuvent être en hauteur).

Je ne suis pas trop pour que les monstres se bouffent entre eux, même si c'est vrai que ca fait plus réaliste. D'une, cela voudrait dire une grosse modification du code de l'IA (faisable, mais loin d'être négligeable) et de deux, cela ferait beaucoup moins d'ennemis pour vous ; certains monstres étant créés pour rien puisqu'ils se font tuer sans forcément que les joueurs le sachent.

Cependant, je suis tout à fait prêt à me laisser convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptyVen 31 Mar - 11:26

Et une chtiote compétence "dresser un monstre" ou "prendre le contrôle", ou un truc dans le genre ?...

On pourrait le piloter, ensuite, et l'envoyer par exemple chatouiller d'autres monstres. Ou des gus qu'on n'aime pas. Avec un risque non négligeable que la bêbête se retourne contre celui qui essaie de la maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptyVen 31 Mar - 12:05

Une chose que je me doit d'ajouter : s'ils ne se tapent pas entre eux, les monstres de races différentes ne coopèrent pas alors que ceux de la même race le font.

Je suis de toute évidence contre parce que c'est bien trop compliqué, beaucoup trop de codage pour un résultat seulement "amusant" et puis au niveau équilibrage après ca devient ingérable : il y aura moins de monstres, il faudra que je soit sans arrêt aux aguets pour voir les endroits de la carte qui seront dégarnis, etc... bref la galère.

Le dressage de certains monstres, j'aime bien, on en a déjà parler, mais il faut être honnête là dessus : on trouvera jamais le temps de le faire à 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptyVen 31 Mar - 14:53

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptyVen 31 Mar - 16:26

Citation :

il faudra que je soit sans arrêt aux aguets pour voir les endroits de la carte qui seront dégarnis, etc...

Celà veut t'il dire que pour l'instant l'apparition des monstres se fait manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptyVen 31 Mar - 17:41

Absolument pas, j'ai fait une fonction de répartition qui permet de les répartir (comme son nom l'indique) selon des zones prédéfinies.

Le problème, c'est les grosses concentrations de joueurs (autrement dit, les villes). Même si le script le prends en compte, il arrive que certains nids apparaissent dans des endroits trop peuplés, et risquent de faire un massacre parmi les joueurs en un rien de temps.

J'épluche la carte souvent afin de prévenir ce genre de problèmes, je vérifie également que tous les coins de la cartes soient à peu près équilibrés, ce qui se passe plutôt bien pour le moment, mais tout ca demande du temps.

De toute facon depuis le lancement, je passe plus de temps à surveiller que tout se passe bien plutôt que faire de coder des ajouts au jeu.
Ca freine mais il est plus important de s'appliquer à rendre viable la vie des joueurs à l'heure actuelle que de prévoir des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptyVen 31 Mar - 20:45

Toujours dans le même ordre d'idée, je m'interroge pourquoi un loup et un molosse protègent et gardent les oeufs d'aigles royaux.

Je ne vois pas pourquoi 2 bêtes empêchent 6 personnes de détruire un nid d'aigles (au lieu d'en profiter pour en manger ce qui tombe du nid). Ils sont montés dans le nid ? Inversement, je verrais mal des aigles dans un terrier.

Suggestion : Seuls les monstres appartenant au type du nid peuvent le défendre, peu importe s'ils sont de la même espèce. Donc tous les félins peuvent défendre une pouponnière de lynx ... Et, tous les persos qui se risquent à détruire un nid lorsque d'autres monstres y sont pourraient perdre leur esquive.

Je connais pas ce que cela implique, ce n'est qu'une suggestion. Si vous voulez voir de quoi je parle, venez en -16, -14...
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptySam 1 Avr - 0:21

Citation :
Suggestion : Seuls les monstres appartenant au type du nid peuvent le défendre
Ca c'est déjà mis en place et ca fonctionne... normalement Mr. Green. Le fait qu'il y ait deux ennemis de races différentes sur le nid vient simplement du fait qu'il trainaient dans le coin et qu'ils ont vu des humains ou assimilés et ont décidé de les attaquer. Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur dans le script à ce niveau-là (mais on ne sait jamais, hein ? Rolling Eyes ... à voir si ca se revérifie trop souvent Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptySam 1 Avr - 4:20

présentement, en-26, -24, je ne peux pas buter le nid d'aigle, sans aigle em vue sur le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptySam 1 Avr - 11:33

Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun aigle en vue en étant sur le nid ? Dans ce cas, plusieurs solutions (désolé, je n'ai pas le temps d'aller voir dans la base de données ce matin) sont possibles :
-> tous les aigles se sont faits tués
-> ce n'est pas un nid d'aigle
-> tous les aigles se sont enfuis
-> il y a une erreur dans le script qui empeche les aigles de protéger correctement leur nid

Au choix donc Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptySam 1 Avr - 12:44

Oui, je comprends mieux le problème Blodlust (enfin je crois).

Tu as des ennemis sur la case du nid, mais qui ne sont pas de la race des aigles. C'est ca qui t'empêche de le détruire, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptySam 1 Avr - 13:26

Vu que je suis sur place, permettez que je m'immisce...

Vouaip, c'est exactement ça : on a de la hyène, du lynx, du molosse, du loup... mais pas un seul aigle. Ceux-ci restent au loin. On se fait joyeusement démonter la tête (je suis moi-même tombé) par des bestiaux dont on se demande vraiment ce qu'ils foutent là alors que ceux qui devraient y être regardent la scène de loin. C'est que ça a de bons yeux, un aigle...

Cela dit, Wolf ne les voit plus du tout, les aigles. Peut-être sont-ils tous morts, ou en fuite, ou accrochés eux-même dans un autre combat. Difficile de savoir.

Je pense que c'est ce qui s'est passé : les aigles attaqués là où ils étaient, une troupe qui se pointe vers le nid pour le détruire. Les aigles ne peuvent venir parce qu'il faut qu'ils se défendent. Mais plein de monstres d'autres races traînaient dans le coin en se suçant le pouce. Ils nous voient, nous appellent : "Eh ! Copains !, nous rejoignent, et entâment la danse... Si le schéma est vraiment celui-ci, on peut difficilement parler de bug ou de défaut : la situation est finalement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptySam 1 Avr - 16:34

Oui, en gros c'est ca : les monstres ne protègent pas le nid, ils veulent simplement vous manger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptyDim 2 Avr - 0:17

Aucun problème a me faire attaquer, je me demande simplement pourquoi le fait d'avoir un hyène sur le nid d'aigle m'empêche de buter le dit nid.

C'est pas vraiment un probleme non plus c'est juste que ces 3 nids risquent de poser un défi de taille pour notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? EmptyDim 2 Avr - 11:52

C'est pas un bug, ca vient du fait que lorsque j'ai fait les nids et la protection, il n'existait pas réellement de principe de "races" de monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





Monstres contre monstres ? Empty
MessageSujet: Re: Monstres contre monstres ?   Monstres contre monstres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstres contre monstres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aggro des monstres
» Gifs de monstres
» Nouveaux monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser