| Aggro des monstres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chti
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 02/01/2005
| Sujet: Aggro des monstres Ven 14 Jan - 15:33 | |
| Je sais pas si c'est facile à faire ou pas, mais ca serait bien que les monstres qu'un joueur à attaquer devienne aggressif envers lui. Car la en ce moment, je passe mon temps à leur courir après ... Exemple : - Je me positionne sur la case où se situe le mob. - Je le tape ^^ A la DLA suivante, le mob s'est déplacé de 3 cases. Je bouge donc mon perso de 3 cases également pour le rattraper, sans pour autant pouvoir le taper. Et à chaque DLA c'est quasiment parel (des fois c'est que 2 cases et je peux le taper 1 fois ... super ^^) L'autre problème étant que l'ennemi ne me tape jamais Cela fait depuis 1 semaine pas loin qu'on ne m'a plus taper, et pourtant d'après le post sur la mort, ca doit arriver aux autres Donc mon idée serait qu'une fois qu'on a attaqué un ennemi, celui ci se défende systématiquement au lieu de fuir (sauf s'il est quasiment mort ou là on pourra envisager qu'il tente de fuir ^^) Voili voilà, Chti | |
|
| |
Ron Berku Modérateur intolérant
Nombre de messages : 451 Localisation : Derrière ton épaule... Date d'inscription : 06/08/2004
| Sujet: Re: Aggro des monstres Ven 14 Jan - 16:43 | |
| - Chti a écrit:
- Cela fait depuis 1 semaine pas loin qu'on ne m'a plus taper
C'était mon cas aussi jusqu'à ce matin. J'en suis mort... Sinon en ce qui concerne le comportement des ennemis, il faut savoir que l'IA est assez compliquée à mettre en place et à régler. En tout cas, les monstres agissent différemment suivant leur type. | |
|
| |
omir Administrateur
Nombre de messages : 339 Age : 42 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Aggro des monstres Ven 14 Jan - 17:02 | |
| - Chti a écrit:
A la DLA suivante, le mob s'est déplacé de 3 cases.
si tu te lavais aussi ! ils ne fuieraient pas autant !! | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Aggro des monstres Ven 14 Jan - 20:15 | |
| ben c'est un truc très compliqué ca Pour ce qui est de t'attaquer, la formule est (dans les grandes lignes) la suivante : - Un monstre qui a déjà une cible et qui se fait attaquer reste sur la cible actuelle à moins qu'elle ai perdu bcp de pv - Un monstre qui n'a pas de cible et se fait taper prends systématiquement son attaquant, s'il ne fuis pas. Dans ton cas, les ennemis fuient systèmatiquement, ce qui veux dire que l'on doit augmenter leur agressivité. Dis quels monstres sont concernés. | |
|
| |
omir Administrateur
Nombre de messages : 339 Age : 42 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Aggro des monstres Ven 14 Jan - 23:54 | |
| apparement vu le nombre d'ours tués dernierement, c'est ptet pas eux... perso aucun ennemi n'a fuit... j'ai été impitoyable | |
|
| |
Chti
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 02/01/2005
| Sujet: Re: Aggro des monstres Sam 15 Jan - 0:10 | |
| C'est les bandits qui se barrent en général. Les ours j'en avais pas attaqué ces derniers temps sauf à l'instant et il ne semble pas vouloir s'enfuir ^^ Donc ça doit venir des vilains pitis bandits | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Aggro des monstres Sam 15 Jan - 11:52 | |
| effectivement l'agressivité des bandits est assez faible. Je vais la monter et on verra ce que ca va donner. | |
|
| |
Ron Berku Modérateur intolérant
Nombre de messages : 451 Localisation : Derrière ton épaule... Date d'inscription : 06/08/2004
| Sujet: Re: Aggro des monstres Sam 15 Jan - 12:45 | |
| Je crois qu'on avait prévu que les bandits se battent plutôt en bandes non? (Ils devaient aussi se camoufler mais bon...) Ça joue pas ça? | |
|
| |
Chti
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 02/01/2005
| Sujet: Re: Aggro des monstres Sam 15 Jan - 15:52 | |
| La j'ai un ours grièvement blessé qui s'est enfui. Bon étant donné qu'il est bien abimé, ca parait normal qu'il s'enfuit mais était ce prévu ? | |
|
| |
Ron Berku Modérateur intolérant
Nombre de messages : 451 Localisation : Derrière ton épaule... Date d'inscription : 06/08/2004
| Sujet: Re: Aggro des monstres Sam 15 Jan - 16:25 | |
| Il me semble que l'agressivité des monstres est fonction de leur état. | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Aggro des monstres Dim 16 Jan - 14:32 | |
| alors je vais vous donner la formule carrement :
Chaque monstre a un taux de courage de base (entre 70 et 150 en général).
Pour chaque niveau de monstres de leur espèce, ils gagnent 2 pts. Pour chaque niveau de joueur dans leur vue, il perdent 2 pts. Pour chaque pv perdu, ils perdent 1 ou 2 pts (me rapelle plus).
Les bandits de base avaient 70 en courage. Si il est niv 1 et toi 3, ca le descends à 66 en courage. Si il a des bandits avec lui, il gagne en courage, si il y a des joueurs, il perds un peu.
L'ours a bcp plus en courage, mais à cause de son nbre de pv, il peut fuir qd il est mal. Exemple : Tu te bat à 1 contre 1 avec un ours, même niveau pour les 2, personne autour. Il a 95 en courage donc il te combat. Tu le met à 5pv/40 => -35 ou -70 je me rapelle plus, mais enfin, il a des chances de courrir dans l'autre direction ! | |
|
| |
omir Administrateur
Nombre de messages : 339 Age : 42 Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Aggro des monstres Sam 22 Jan - 1:11 | |
| aggro à revoir : celle des chefs de gangs explication : il est seulement en état de Blessures Légères... 42pv sur les 61 qu'il a, et j'ai fait seulement un coup au but sur 4.... hum voilà voilà | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Aggro des monstres Dim 23 Jan - 11:43 | |
| tu peux monter leur courage toi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aggro des monstres | |
| |
|
| |
| Aggro des monstres | |
|