Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Emplacement de la messagerie

Aller en bas 
+11
Lupin
Barak
Algirdas
RuGmo
Serena/Darteval
Seigneur Sun
Ghlib
D'gao
Dualas
Dalek
Tralkal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que souhaitez-vous pour la messagerie ?
Pas de modification à apporter, c'est très bien comme c'est !
Emplacement de la messagerie Vote_lcap15%Emplacement de la messagerie Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Elle est au bon endroit, mais j'aimerai connaître le nombre de nouveaux messages de mes persos sans avoir à me loguer.
Emplacement de la messagerie Vote_lcap38%Emplacement de la messagerie Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Je préfererai qu'elle soit placée hors de la fenêtre de jeu pour pouvoir y accéder à tout moment.
Emplacement de la messagerie Vote_lcap42%Emplacement de la messagerie Vote_rcap
 42% [ 11 ]
Ne se prononcent pas...
Emplacement de la messagerie Vote_lcap4%Emplacement de la messagerie Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyJeu 30 Mar - 23:24

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, une idée à été émise de placer la messagerie à l'extérieur de la fenêtre de jeu (en gros, accessible là où se trouve les liens Jouer/Gestion du compte/Déconnexion... exemple : système Pangea) ou bien d'avoir simplement un lien afin d'indiquer la présence ou non de nouveaux messages dans la fenêtre des personnages (exemple : système Delain).

Puisque ni Lupin ni moi ne sommes sûr de l'option la plus intéressante à mettre en oeuvre nous préférons vous laissez vous exprimer sur la question.

Donc ... ben ... exprimez-vous Mr. Green .

Comment çà, les options ont des noms à rallonge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Dalek

Dalek


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/03/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 0:24

moi j'ai voté pour qu'elle soit placé pour qu'on puisse y aller a tout moment
Revenir en haut Aller en bas
Dualas

Dualas


Nombre de messages : 167
Localisation : quelque part à Orkembor
Date d'inscription : 26/01/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 0:27

Pour moi un simple message indiquant si on a de nouveaux message ou non, sans avoir à connecter son perso suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
D'gao

D'gao


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 0:32

Je suis pour qu'on puisse y accéder sans avoir à lancer sa dla, mais qu'on puisse utiliser la messagerie quand même avec le popup de jeu Very Happy (comment ça je suis compliqué ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 1:04

Sans aller aussi loin que D'gao, ce serait sympa d'avoir le nombre de messages non-lus sans avoir besoin de se logguer et d'être envoyé automatiquement sur la page de messagerie lorsqu'on se a de nouveaux messages en se connectant.

Le second point étant utile pour inciter ceux qui participent peu à consulter leurs messages et peut-être y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Sun

Seigneur Sun


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/12/2005

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 1:10

En tant que chef de clan et aussi lieutenant pour mon autre perso, je me connecte régulièrement pour voir mes messages. Même si ce n'est pas encore ma dla. Et quand on est décédé et qu'on se connecte pour regarder ses messages on qu'on respawn là où il a plein de montres ou de gentils monsieurs et qu'on est sans pa, on a la facheuse tendance à remourir direct après.
Donc je voudrais bien une messagerie externe au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 3:01

Je prefere en dehors aussi pour plusieurs raisons.
La raison de Sun étant la principale...
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 3:10

batman & rambo a voté

Arrow l'emplacement de la messagerie, c'est toute une philosophie de jeu, une manière de jouer, chaque jeu a ses particularités et son identité, ne faisons pas du 2d éveil un clone d'un jeu que l'on aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 3:20

Aucune des solutions proposées ne me convient, alors je ne me suis pas prononcé. Mais une simple case à cocher "Ne pas activer le changement de tour" règlerait le problème, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 10:09

Effectivement Algirdas,

Ca me parait une idée tout à fait applicable et moins contraignante que le déplacement de la messagerie. Que pensez-vous de cette solution si elle est couplée à un lien indiquant le nombre de message reçu sur la page des personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 11:08

ouais je suis d'accord c'est une bonne idée !

parsqu'il est clair que lorsqu'on a quelques responsabilités, on a besoin d'acceder a la messagerie sans limite. et le coup de la cas a cocher, bien joué Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 12:08

Attention à cette idée : le fait de ne pas activer la DLA ne veux pas dire qu'on ne réapparaitra pas sur la carte en cas de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Seigneur Sun

Seigneur Sun


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/12/2005

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 14:07

Ah bah non alors parce que c'est un des principaux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 14:15

Citation :
Attention à cette idée : le fait de ne pas activer la DLA ne veux pas dire qu'on ne réapparaitra pas sur la carte en cas de mort.

Disons que çà dépend comment c'est codé. En y faisant attention, on doit pouvoir éviter le réapparition sur la carte... ca ne doit pas être infaisable Rolling Eyes (enfin, je dis çà de mémoire, je n'ai pas le code sous les yeux Razz) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 14:25

Si tu laisse la messagerie à l'intérieur, mais que tu peux ne pas activer, cela veux dire que tu va pouvoir aller à l'interieur du jeu, sans être apparu sur la carte. Cela veut donc dire qu'il doit être impossible de réaliser la moindre action. Ca veux dire bloquer un paquet de fonctionnalités, ou alors simplement que la plupart des boutons n'apparaissent pas, je te dit pas comment ca va faire bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 14:27

Il suffit de griser à peu près tous les boutons (les rendre inactifs) et de ne laisser en gros l'accès qu'à la messagerie (à l'écran de clan aussi a priori).
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 14:28

C'est ce que je disait en gros, mais je ne trouve pas ca visuellement très joli... avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 14:30

Bof, ça tient du détail.
Revenir en haut Aller en bas
Ching et Kerloc

Ching et Kerloc


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/01/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 14:39

Tralkal a écrit:
Effectivement Algirdas,

Ca me parait une idée tout à fait applicable et moins contraignante que le déplacement de la messagerie. Que pensez-vous de cette solution si elle est couplée à un lien indiquant le nombre de message reçu sur la page des personnages ?
Bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
D'gao

D'gao


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptyVen 31 Mar - 19:34

Je ne comprends pas en quoi il est difficile de copier un bout de code (celui de la messagerie) et de le coller dans un popup ^^

Ca permettrait d'aller voir les messages sans activer la dla, et à coté on laisse le lien vers la messagerie dans le popup de jeu...

Ou alors y'a un truc que j'ai mal comprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malore/Fonal

Malore/Fonal


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Vangrim
Date d'inscription : 10/01/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptySam 1 Avr - 2:27

Sens vraiment savoir comment ils ont fait la messagerie je dirais que le "bout de code" doit faire une bonne 10ène de fichier. Laughing

Enfin moi je dis sa mais je sais pas. Arrow

VIVE LE PHP
Revenir en haut Aller en bas
D'gao

D'gao


Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptySam 1 Avr - 8:46

Bah ça a beau être 10 fichiers, si tu appelles un popup avec la page déclenchée lors du click sur le bouton messagerie du popup de jeu actuelle, ça le lance dans une frame interne, du coup, ça donne à peu de choses près le même résultat que lancer un popup avec cette page en cible Very Happy

Le comportement de la messagerie n'a pas à être modifiée, vu qu'il est indépendant des autres parties (du moins, j'espère !)
Et de fait, on peut utiliser un popup, y'a juste les qques lignes de code pour le créer et le bouton pour l'appeler à faire.

A moins que je ne me sois trompé là aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptySam 1 Avr - 11:39

Ce qui me gène avec cette solution, ce n'est pas tant la difficulté de mise en place, mais le fait qu'elle entraîne que la messagerie se trouve à deux endroits et que cela fait une fenêtre ouverte de plus... ce qui risque de devenir vite un champ de fenêtre pas toujours sympathique pour les joueurs.

Après, c'est à vous de décider si vous souhaitez une nouvelle fenêtre ou pas avec la messagerie à deux endroits différents dans le jeu, ce qui peut paraître destabilisant pour certains Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptySam 1 Avr - 11:43

Déjà, je ne trouve pas ça génial le popup dans lequel le jeu s'ouvre, alors s'il y en a un second pour la messagerie ...

Justement, si j'utilise Firefox, c'est pour éviter les fenêtres multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie EmptySam 1 Avr - 12:15

la je dois avouer que je suis d'accord avec toi.

ce jeux utilise 2 choses que je deteste, mais ca n'engage que moi hein Wink
a savoir : les popups, et les frames...

/em partisant du xhtml 1.1 strict Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement de la messagerie Empty
MessageSujet: Re: Emplacement de la messagerie   Emplacement de la messagerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement de la messagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pas bug]Messagerie du jeu
» Bug messagerie
» Messagerie
» [A faire] La messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser