Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Fait]Protection par un clan

+4
Ghlib
Arès
Lupin
Arkaal
8 participants
AuteurMessage
Arkaal

Arkaal

[Fait]Protection par un clan Empty
MessageSujet: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptySam 25 Mar - 20:02

Suite a 2 morts d'affiler avec mes deux persos respectivement Arkaal et Shaarn et a un respawn dans la ville de la main divine... Je me suis dit qu'il y avait un probleme...En particulier pour les indepandants puisque si j'ai bien compris on a tendance a ressuciter pret de sa base. Les joueurs que j'ai rencontré ont tendance a frappé les personnages qu'ils ne connaissent pas...

Je me demandais s'il ne serait pas possible de designer un endroit de préférence pour les independants historie d'eviter ce syndrome de l'etranger qui se fait degommer à la chaine (surtout que bien souvent il est bien plus faible que ceux qui l'agresse).

En tout cas çà m'a donné une idée de clan tout çà....
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyDim 26 Mar - 22:34

tes persos sont morts dans une ville et réapparu dans la même ville ?
http://www.secondeveil.net/
Arkaal

Arkaal

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyLun 27 Mar - 0:16

non rien a voir , mais le fait qui respawn dans une ville anti mutant ou alors dans une ville sacrée ou l'etranger est proscrit est le recondamné... Ce n'est pas un bug mais une proposition d'idée d'amelioration. Les independants etant ce qu'ils sont, je pense qu'ils pourrainet beneficier de la regle d'attachement des clans
Arès

Arès

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyLun 27 Mar - 11:03

En même temps, dans un mponde post apocalyptique, être indépendant signifie mourir...
Les personnages qui veulent vivre seuls ont une espérance de vie très courte et sont confrontés à deux choix :
- intégrer un clan
- mourir
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyLun 27 Mar - 11:23

C'est un peu limité comme façon de voir les choses...

Pour ce qui est des indep rattachés à un endroit... ca ne me plait pas trop, une ville a pour vocation à appartienir à un clan, à entrainer des guerres de territoires, etc... et c'est un peu remis en cause si les indep choisissent leur endroit de respawn.

Qui plus est ca aurait un effet pervers de type : oh à Vangrim y a plus de gens à taper alors autant y respawner. Ou alors : oh j'aime pas les Justes, je vais m'accrocher là bas histoire de pouvoir les démolir qd je réapparaitrait.

Donc ca ne me plait pas trop, je vais réfléchir à une autre solution.
Ghlib

Ghlib

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyLun 27 Mar - 11:31

Je vois deux solutions pour le respawn, sans réellment avoir réfléchi au problème, mais elles existent dans d'autres jeux.

Arrow Le respawn à l'estérieur des vilels pour les indés.

Arrow Un sorte d'immunité pendant 1 ou 2 tours après le respawn, interdisant d'attaquer ou d'être attaqué, ce qui permettrait de s'éloigner avant d'être renvoyé ailleurs par les barbares.

Arrow Une troisième alternative similaire à la seconde serait uen immunité non pas de 1 ou 2 tours mais de 24 heures afin de ne pas rendre les inactifs invincibles permettant ainsi aux barbares de se défouler.
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyLun 27 Mar - 11:34

Pour ce qui est de l'immunité, ca a été amplement discuté, et pratiquement personne n'est pour, même pas moi qui l'avait pourtant proposé.

Par contre contrairement à ce que tu sembles dire, pour le moment il y a plus d'indépendants qui posent de problèmes aux clans que l'inverse.
D'ailleurs les problèmes posés par les clans (en gros les agressions non justifiées) découlent principalement de ce même problème : au moins 50% des indep attaquent n'importe qui à vue, et les clans essayent de faire respecter l'ordre, difficile dans ces conditions de ne pas voir en l'indépendant un fauteur de trouble plus que potentiel, même s'il n'y a pas de preuves avérées.
Ghlib

Ghlib

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyLun 27 Mar - 11:48

Oui, je comprend bien, mais pour l'instant, j'ai été exposé à la barbarie des clans bien plus qu'à celel des indés, alors j'imagine que les clans ont aussi à se plaindre.

Néammoins, si les indés ne respawnaient pas dans les villes occupées, ça règlerait une partie du problème, non ?

Pourquoi ne pas imaginer plusieurs villes "libres", même si elles ne proposent aucun service ou plutôt un respawn dans le désert pour les indés ?
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyLun 27 Mar - 12:05

Le problème c'est que dans ce cas, au moment de leur mort, ils n'auraient aucun des services classiques...

Une idée qui pourrait être interessante, c'est de proposer aux indep de se placer sous la protection d'un clan. Cette action se ferait bien entendu de concert entre l'indep et le chef/lieutenant du clan en question.

De la sorte, l'indep réapparaitrait dans la ville du clan sous la protection duquel il se trouve (et donc un respawn normalement "calme") sans avoir la moindre obligation en retour bien évidement.
Barak

Barak

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyLun 27 Mar - 12:13

je trouve que c'est une bonne idée ca Very Happy

cela pourrait peut etre meme inciter certains indépendants a se calmer niveau multikill Rolling Eyes
Arkaal

Arkaal

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyLun 27 Mar - 12:16

Ca me parait pas mal çà Lupin...
Je suis d'accord aussi pour dire que les independants ne montre pas l'exemple.

Pour repondre a Ares: encore faut il trouver un clan a son pied
Tralkal
Codeur

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyLun 27 Mar - 18:47

Pour inciter les indépendants à se placer sous la "protection" des milices des clans, chacun pourra le proposer dans le message qui s'affichera lorsqu'un indépendant mettra le pied sur son territoire par exemple.

Il faudra également modifier le code sur le respawn...
Tralkal
Codeur

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyMer 29 Mar - 15:17

Lupin, le respawn, c'est ton truc... je te laisse donc t'en occuper Wink . Il faudra sans doute définir une liste à gérer par les chefs de clan en reprenant l'idée des listes de bannis.
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyMer 29 Mar - 20:49

Ce sera fait normalement demain dans la journée sans trop de problème.
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyJeu 30 Mar - 12:58

La gestion de la protection doit elle être réservée au leader ?

Perso je pense la proposer également aux lieutenants, et puis éventuellement mettre le banissement également dispo aux leaders/lieutenants, et accessible en consultation à tous les membres.
Barak

Barak

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyJeu 30 Mar - 13:56

je pense que c'est mieu en effet de donner l'acces aux lieutenants...

par exemple, un de mes pers est lieutenant, et c'est lui qui est chargé de la surveillance de la ville, donc c'est lui je pense qui est le mieu a meme de gerer ca... Mr. Green
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyJeu 30 Mar - 14:24

Oui, il en va de même pour le Second Eveil, et je ne doute pas que ce soit également le cas pour d'autres clans, je vais donc mettre ces deux points accessibles aux lieutenants.
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyJeu 30 Mar - 15:02

Est-ce qu'il ne serait pas possible par la même occasion de donner la possibilité aux personnage de choisir UNE ville dans laquelle ils ne respawnerons jamais ? Une, ni plus ni moins.

Ça éviterait un paquet d'incohérence et des questions vite étranges de la part des massacreurs de mutants "Je t'ai dis de jamais revenir !! Qu'est-ce que tu fous là encore ?"

Y a beaucoup de mutants, je pense, qui n'ont aucune envie d'aller mettre leur fesse à l'armée des Justes, etc Et aucun d'entre eux, non plus, n'a envie d'être rappatrié là bas, préférant faire le tour du désert à quatre patte que de recroiser à nouveau un de leur membre.

Aussi n'est-ce donc pas possible de rayer une ville de sa liste ?

L'effet yoyo, j'en suis victime, c'est aps comme si ça m'amusait d'être régulièrement défoncé par l'armée des justes ou autres affilié. Moi aussi j'aimerais bien leur foutre la paix Smile
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyJeu 30 Mar - 15:07

C'est techniquement assez lourd à faire parce que ca modifie pas mal le script de réincarnation, et puis c'est embêtant ca a un effet pervers : tu ne veux pas aller chez les Juste, plus tard tu va t'embrouiller avec la main divine, tu voudra pas aller là bas non plus, etc...

La modification que je suis en train de mettre en place (ca avance oui, ca avance) va permettre de se mettre sous la "protection" d'un clan.
Techniquement ca implique que tu va avoir les mêmes principes de réincarnation que le clan en question.
Imaginons que tu prennes Vangrim, si tu meurs loin de cette ville, tu y reviendra d'office. Si tu meurs loin de cette ville, tu réapparaitra soit aléatoirement (si le clan n'as pas d'alliés) soit dans une ville alliée du clan en question (si il en a).
Donc en pratique, en choisissant bien ton clan protecteur (ce qui n'engage à rien, ce n'est même pas une "pré-inscription", même si ca peut être interessant dans cette optique également), tu ne pourra réapparaitre que dans une ville à tendance alliée.

Je pense sincèrement que ca devrait résoudre la plupart des problèmes de respawn indep, dans la mesure où ceux-ci font l'effort de discuter avec au moins un clan.
Seigneur Sun

Seigneur Sun

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyJeu 30 Mar - 15:43

Lupin a écrit:
Imaginons que tu prennes Vangrim, si tu meurs loin de cette ville, tu y reviendra d'office. Si tu meurs loin de cette ville, tu réapparaitra soit aléatoirement (si le clan n'as pas d'alliés) soit dans une ville alliée du clan en question (si il en a).

Il faut comprendre si tu meurs près de cette ville.
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyJeu 30 Mar - 17:50

Absolument désolé du lapsus...
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan EmptyJeu 30 Mar - 19:53

Voilà, la protection est mise en place, et le banissement est également accessible à tout le monde en consultation, aux lieutenants et aux leaders pour la mise à jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fait]Protection par un clan   [Fait]Protection par un clan Empty

[Fait]Protection par un clan
Page 1 sur 1