Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Fait] IA version 3

Aller en bas 
+14
Kenpachi
Malore/Fonal
Serena/Darteval
VRAM - Gurian Notar
TeruHi
Rheodoc et Tarik
RuGmo
Ghlib
Inë'l Lioll
Ron Berku
Krakow
Barak
Arès
Tralkal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 20:44

Eh eh ! Ce petit cadeau bien involontaire aura finalement eu le mérite de faire plaisir Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 0:34

Oui on se disait aussi que deux nids de bestioles rouges à moins de 6 cases de la ville c'était trop simple...
Allez une chtite quête d'horribles monstres pour remettre une couche, une IA qui va rendre ma ville invivable...

Donc la prochaine fois que deux nids de super monstres apparaissent à portée de la ville, j'envahi Vangrim ? Parce que ça me semble plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Malore/Fonal

Malore/Fonal


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Vangrim
Date d'inscription : 10/01/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 0:46

Hum...

C'est une guerre que tu cherche Arès?? Evil or Very Mad

Ah on m'informe que ses une zone Hrp. Tu as de la chance. Mr.Red

Tu sais certain on des problèmes avec des monstres et d'autre avec des tapkaz. Quoi que des monstres c'est aussi des tapkaz. Razz

Tralkal tu pourrais mettre dans la V4 de l'IA une partie RP. Genre quand le monstre nous tue il envois un message expliquant pourquoi et comment. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 1:08

Je vois bien un message :
"Grrrr, groumph, miam miam."
Des monstres qui envoient des messages......
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 2:23

A la rigueur, ce n'est guère difficile et ca pourrait être marrant Mr. Green. Si jamais je m'ennuie de trop et que j'ai l'aval de Lupin j'y songerais Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 10:37

... ptain il le prend au sérieux o_o

Ça me fait penser aux monstres de Pangea qui avaient une citation dans leur profil :

- libellule géante : Bzzzzzzzzzz ...
- loup : Grrrrr
- zombies : Cerveaaau !

C'était drôle cinq minutes au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 11:16

Citation :
Cependant si la nouvelle version de l'IA entrainait un trop grand nombre de mort à long terme, on s'assurerait que leur nombre ou leur force diminueront.

Tu me crois tu me crois pas mais j'ai deux monstres comme ça à mes côtés, des monstres qui se camouflent. Y'en a un, il a l'avantage d'avoir un nom très explicite à ce niveau-là Smile Heuresement c'est une sous merde. Mais l'autre il fait assez mal pour un ptit monstre.

Je te recontacte bientôt pour te dire si ça va être d'un seul coup super tendu ou pas de traverser le désert Smile jusqu'aujourd'hui à part des interventions surprise de respawn de monstre, y'avait rien de dagenreux à traverser le désert. Là, ça va être très hasardeux d'essayer de marcher seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 18:56

Mon Roc vien d'en faire l'expérience, come je ne peut me connecter de la journée et qu'en général, je joue ke soir en cumul, les monstres qui respawnent aléatoirement et qui maintenant se dirigent droit sur les PJ ont un cumul pour se l'enfiler peinards.

Au final, ça m'arrange car j'ai gagné un voyage presque gratis, mis à part le compteru de kill, mais ça peut devenir vite assez chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Firmag




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 09/01/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 9:56

A l'Armée des Justes, on avait déjà du mal à juguler l'apparition de monstres autour de notre ville ( ça fait plus de 3 mois qu'on a pratiquement fait l'impasse sur le développement de la ville).
... c'était avant la réforme de l'IA.

Là depuis 2 jours on gère plus rien du tout. Même si les monstres arrêtaient de proliférer autour de notre ville, j'ai du mal à imaginer comment on pourrait reprendre le contrôle du secteur.

C'est un poil rude là. On est déjà pas nombreux, maintenant nos membres sont répandu au 4 vents suite au massacre.

Pour ce qui est de participer à la quête ...
Revenir en haut Aller en bas
Kithara

Kithara


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 08/06/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 13:43

Et c'est sans compter le nombre élevé de morts que certains rencontrent. (expérience personelle? ... OUI!) Non seulement on perd de l'XP, mais on perd tout l'équipement qu'on avait en inventaire et sur le dos. Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas au moins garder l'équipement dont on est équipés? L'inventaire, je dis pas, mais un minimum serait bien...

En plus, on dirait que les monstres pulullent autour des villes. Donc, quand on renait dans une ville, faible et tout nu d'équipement, la minute qu'on en sort pour retourner là où on était, on se fait sauter dessus par des monstres... 3 fois en 4 jours que je meurs à cause de ça! Marre!
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus/Marjii

Amadeus/Marjii


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 13:44

Le mieux serait de virer quelques nids (autour de Liberté par exemple...) histoire de pouvoir pourrir ceux qui restent :p
Revenir en haut Aller en bas
http://8dpower.blogspot.com
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 17:14

Pour la force des ennemis depuis la nouvelle IA, force m'est de constater avec mes propres perso qu'il est difficile de rester en vie pour des hauts niveaux, même lorsqu'on se trouve en groupe.

Je prévois d'en discuter avec Lupin car ca peut devenir lassant... à moins que vous ne jugiez le niveau des ennemis tout à fait correct Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Malore/Fonal

Malore/Fonal


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Vangrim
Date d'inscription : 10/01/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 17:19

Sa me vas très bien. (Je suis content de voir les noob attaquer les monstres au lieu d'autre noob) cheers
Par contre j'ai pas encore essayer du combat Fonal VS monstre. Donc je suis pas sur que se sois représentatif. Se que je pense. bounce
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 20:25

Je trouve que si la difficulté peut très bien être justement dosée, le problème est que vous nous la balancez comme ça, d'un coup.

Regardez les morts, regardez les villes submergées.

Jusqu'à cechangement de difficulté, on a orienté nos personnages compte tenu de la difficulté et du comportement du jeu face à nous.

On crève par manque d'endurance aux coups ? On prend un armure et on monte la constit. On prend aussi l'habitude de dormir d'avantage ou on développe médcin.

Y'a des monstres aux portes de la ville ? Boah, ils sont à plus de trois cases, y'a des chances pour qu'ils ne viennent jamais nous envahir. On n'y touche pas.


C'est ce genre d'habitudes et de ptites organisations de son propre personnage, ses évolutions, qui ne sont valables qu'avec l'ancienne version du jeu. Maintenant que l'environnement s'est mis à être hostile d'une nouvelle manière, il faudrait, pour réellement juger de la difficulté du jeu, recréer un personnage.

Nos personnages actuels ne sont pas forcément adaptés à ce renouveau de l'IA.


Il fut un temps où Gurian pouvait traverser le désert sans trop d'embrouille. Les monstres ne lui fonçaient pas systématiquement dessus, y'avait des trajectoires douteuses ... bref, c'était possible de zig zaguer entre les monstres inactifs pour survivre.
DONC je n'ai jamais eu besoin d'en faire un warrior pour qu'il survive aux 5 monstres camouflés (si je compte bien) qui lui pourissent la vie, là ... sans compter les autres monstres visibles autour qui n'ont pas encore eu l'occasion de charger.

Si ça avait été comme ça du départ, Gurian aurait + de 50 en esquive actuellement.

Là c'est un peu comme si j'avais miraculeusement survécu à une mort certaine à chaque DLA, et que soudainement, pouf, y'a plus de miracle ...


Je pense qu'il est surtout là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 21:01

Je pense qu'il s'agit surtout d'une modif avec un mauvais timing de ma part.

En effet, la carte devenais un peu trop déserte, et j'ai donc fait en sorte que pendant 3 jours il y ait un spawn assez intensif.
Loi de Murphy oblige, Tralkal a mis en place sa nouvelle IA juste à la suite...

J'ai fait en sorte que le spawn soit moins intensif maintenant afin de réguler le tout, mais je pense que quand il y aura moins de monstres, ce sera relativement équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Kithara

Kithara


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 08/06/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 0:53

Ça va faire du bien de pouvoir faire trois pas hors des villes sans trouver que notre perso est déjà mort au tour d'après!

Edit: Pfff, encore morte...
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 1:22

ben nous on apprend à courrir maintenant rabbit

avant la mise à jour on arrivait à gérer nos 20 monstres frisou, puisqu'ils étaient sous tranquilisant, mais maintenant... What a Face

batman & rambo coursé par des vaches enragées
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 4:45

Le desert vide ?
Je pense plutot que la répartition était très déséquilibrée.

En tt cas au nord ouest et nord de Jouvence, j'ai eu l'occasion de compter au moins 5 nids à un moment et je n'ai pas osé compter le nombre de bestioles, mais ca depassait largement les 60.
Bon maintenant, on a aussi le nord est envahi, mais bon, c'est pas plus mal, ca nous fait une frontière naturelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 12:49

... bah ouais mais chuis derrière moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 17:29

J'ai réduit de quelque peu la distance d'éloignement possible des ennemis de leurs nids afin d'éviter (étant donné qu'il y a des nids très collés) une trop grosse concentration possible de monstre de toute sorte loin de leur nids. Cela devrait laisser le temps à certains de reprendre leur souffle Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 3:04

Merchi Boss cheers
j'en vois déjà les effets bénéfiques pour ma santé I love you

batman & rambo retrouvant leurs souffles
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 0:14

La difficulté du jeu a été légèrement revue à la baisse et quelques correctifs ont également été apporté afin d'équilibrer un peu plus les différentes zones de jeu.

Voila Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 14:06

thx 1138
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 6:03

Elle est pourrie l'IA...
Ben on va voir à l'usure si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fait] IA version 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fait] IA version 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fini] Changement de version
» [Vite fait bien fait]Perte de vehicule et saccage de nids.
» [Fait] PC
» [FAIT] dla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser