Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Fait] IA version 3

Aller en bas 
+14
Kenpachi
Malore/Fonal
Serena/Darteval
VRAM - Gurian Notar
TeruHi
Rheodoc et Tarik
RuGmo
Ghlib
Inë'l Lioll
Ron Berku
Krakow
Barak
Arès
Tralkal
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 5 Juil - 1:20

Petit message d'information (mieux vaut tard que jamais ! Razz) pour dire que l'IA est actuellement en cours de modification.

Il faudra donc bientôt s'attendre à des nouveaux comportements de la part des ennemis.

Au programme entre autres :
--> modification de la protection des nids
--> résolution de quelques bugs
--> recherche moins incisive (ce qui fera plaisir à nos fanas de la dissimulation Very Happy)
--> dissimulation des ennemis Twisted Evil

Voila voila ! Wink


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 5 Juil - 10:01

Elle est nulle l'IA !
Aux chiottes le codeur Razz

Oui je sais je sais, j'aurais pas du.... je vais prendre mes petites pillules, promis...
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 5 Juil - 10:56

Citation :
--> recherche moins incisive (ce qui fera plaisir à nos fanas de la dissimulation Very Happy)
la meilleure nouvelle de la journée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 5 Juil - 13:51

En Même temps , je me disais ... Il faudrait peut être adapter l'IA selon la bestiole :

-Carnivore
-Herbivore
-Humanivore Very Happy

La bête carnivore recherche peu frequemment des proies mais chargera tout humain visible pour le MANGER . Je pense a l'Ours , a la hyene , etc ...

L'Herbivore , comme le lapin , est une bête douce et craintive . Elle a l'intime conviction que le monde est ce qu'il doit être , que l'humain est bon par nature , que les sociétés corrompent l'humain , sans s'apercevoir réellement avec un frisson de crainte qu'elles sont tout en bas de l'echelle alimentaire , cible des bestioles carnivores qui n'attendent qu'un instant d'innatention pour leur balancer un COUP DE PIC A GLACE !!!!! Evil or Very Mad Elles ne recherchent pas et fuient a l'apparition d'un humain ...
(Competence elevage ? Je develloperais)

La bestiole humanivore est une créature vicelarde qui a trop frotté son ADN contre des barils d'uranium . Elle a compris avec un frisson de crainte qu'elle etait en bas de l'echelle alimentaire . Elle a alors laissé pousser ses griffes , ses crocs , sa haine , specialement contre ces gens qui se baladent dans le desert sur deux pattes ... Je pense , je sais pas moi , aux chimeres et autres "grosses bestioles" . Ils recherchent souvent , se dissimulent , tuent violemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 5 Juil - 14:22

Krakow a écrit:
-Humanivore Very Happy
Anthropophage c'est bien aussi, et puis ça a l'avantage d'être un vrai mot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 5 Juil - 14:53

ouaip , mais anthropophage signifie omnivore , aussi , c'est a dire qui a un regime alimentaire comme celui de l'homme . Moi je parle de la bestiole qui mange que des hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Inë'l Lioll

Inë'l Lioll


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 5 Juil - 15:21

Krakow a écrit:
ouaip , mais anthropophage signifie omnivore , aussi , c'est a dire qui a un regime alimentaire comme celui de l'homme . Moi je parle de la bestiole qui mange que des hommes .

Robert dit : "Anthropophage : qui mange de la chair humaine."

Peut être qu'il faut savoir douter de temps à autre ? :]
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 5 Juil - 15:32

Oups , alors :

"MEA CUUUUUULLLLPAAAA :"

(Robert ? desolé , si j'ai un seul dico , c'est le Gros Norbert , qui définit des termes comme
"Hypokhâgneux:
(n.m) créature craintive jusqu'a son passage en khâgne .
Khâgneux :
(n.m) branleur de base qui tente de faire croire aux Maths sups qu'il travaille . Un seul objectif ? La fac ! (ne pas confondre avec khâgneuse)
Khâgneuse :
(n.f) créature craintive qui travaille d'arrache pied pour integrer l'ENS LSH
ENS LSH :
(n.f . prononcer E N S L S H ) Mythe des khâgneux . Tout le monde en parle pendant deux ans , personne ne le voit .
Biere:
(n.f) instrument de survie nécssaire au khâgneux .)
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 5 Juil - 21:32

Tsss, un lettré illétré ... quelle misère !
Mais où va-t-on ? Où va la France ? Où va le monde ? Razz

Rhaa, la vie est môche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyJeu 6 Juil - 2:04

et les rocs et les éveillés ils n'ont pas eux aussi le droit d'être mangés Very Happy

batman & rambo imangeables surtout à la bière
Revenir en haut Aller en bas
Rheodoc et Tarik

Rheodoc et Tarik


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/04/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyDim 9 Juil - 13:34

et puis des herbivores dans un désert... autant chercher un brin d'herbe dans une étendue recouverte de sable

autant dire que sa coure pas les rues

faudrait aussi codé que certaines bestioles soient attirés par les villes pour les prédateurs ou repoussé pour les bestioles les plus craintives
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyLun 10 Juil - 22:40

Etant donné le travail que me demande déjà cette version de l'IA, je vais m'en tenir à ce qui a été énoncé Wink .

Les bestiaux ressentent déjà la peur, mais vu qu'ils ne s'attaquent pas entre eux, ils n'ont aucune raison d'avoir peur de leurs congénères Wink .

Pour l'adaptation de l'IA au type de monstre, on y a pensé ! Ca parait bien sympathique... cependant, ca demande une refonte complète de l'IA (alors qu'actuellement, ce sont "juste" des ajustements) et au final, ca n'apporte qu'un intérêt limité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptySam 29 Juil - 18:16

Voila, les tests sur la nouvelle IA sont quasiment terminés. La nouvelle version devrait donc survenir dans deux-trois jours afin de s'occuper des derniers ajustements Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptySam 29 Juil - 18:43

Heu... Le truc dans l'IA des monstres c'est qu'ils se barrent tout le temps avec moi.

(ahh jsuis sûr que c'est fait expret ^^)

EDIT Tralkal: Oui, j'ai mis un petit bout de code spécialement pour toi ! Dès qu'ils te voient, ils s'en vont. -"TeruHi ? Oh non pas lui, allez les gars on se barre' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 2 Aoû - 0:27

Et voila, la nouvelle version de l'IA vient d'être mise en place sans heurt. Ne soyez donc plus étonné de voir des ennemis se camoufler ou quitter leur zone de trois cases pour la protection de leur nid Wink .

Les ennemis qui étaient hors carte ont été remis dans la carte (aux bordures, là s'où ils étaient sortis) et ne devraient plus en sortir. J'ai été surpris par le nombre (environ 80) qu'il y avait hors carte, j'espère que les personnes en bordure n'en subiront pas trop durement les conséquences Wink .

En échange de tout cela, le marteleur a été revu également à la hausse. Je détaille le tout dans la partie réservée à ce sujet dans la section Bug/Marteleur.

Voila voila Very Happy. Comme d'hab, au moindre bug, vous savez à qui faire des reproches Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 2 Aoû - 4:06

Oui..
Ou plutôt c'est une question.

Les énnemis ont-il tous la même IA de comportement ou cela dépend-t-il de leurs niveau, de leur race, de leur age, de leur passé, de leur sentiments ? (-_- Ce ne sont que des IA quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 2 Aoû - 7:44

Je peux juste te donner la seule info qui a filtré après avoir soudoyé Trakal.

Si TeruHi est à moins de 10 cases, les monstres se dirigent vers sa position et s'il est à moins d'une case, ils se jetent sur lui.

Je n'aimerai pas êtres à sa place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 2 Aoû - 10:53

Il a suffi que je dise que les mostres avaient tendance à fuir TeruHi pour que maintenant ce dernier soit une cible de choix. Bas dis donc!

En tout cas merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 2 Aoû - 13:01

Citation :
Les énnemis ont-il tous la même IA de comportement ou cela dépend-t-il de leurs niveau, de leur race, de leur age, de leur passé, de leur sentiments ? (-_- Ce ne sont que des IA quand même...)
Les ennemis ont grosso-modo le même comportement. La version mise en place est déjà assez complexe. Faire une IA particulière pour chaque type de monstre est quelque peu contraignante et entrainerait une mise à jour fastidieuse de cette dernière à chaque nouvelle bestiole apparaissant dans le monde d'Orkembor.

Cependant leurs caractéristiques permettent déjà de se différencier d'une certaine manière...

Citation :
Je peux juste te donner la seule info qui a filtré après avoir soudoyé Trakal.
Impossible, je ne suis pas soudoyable ! (Je t'avais dit de rien dire... Bon, ben il faudra multiplier la somme par deux alors Razz. N'oublies pas d'envoyer ton chèque à l'adresse que je t'ai donnée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 2 Aoû - 13:36

La difficulté du jeu a-t-elle été baissée en conséquence ?

Faire une IA plus performante, c'est faire des monstres plus à même de tuer tout ce qui bouge, donc c'est une difficulté globalement accrue, et surtout différentes de la difficulté qu'on connaissait avant.

D'où ma question. si vous n'avez pas rendu les monstre moins dangereux au niveau de leurs caracs ou d'avantage buttable, Scd Eveil va franchement devenir injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 2 Aoû - 14:54

Je tiens à dire que VRAM ne parle pas sous ma contrainte. Nous sommes donc déjà deux à penser ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 2 Aoû - 15:02

Pour ma part, les monstres ne sont pas plus injouables qu'avant. Nouvelle version ne veut pas dire monstres plus "intelligents". Leur comportement est grosso-modo similaire, excepté en ce qui concerne la défense des nids qui a été changée car ils pouvaient être tués sans risque en ne s'approchant pas des trois cases entourant le nid.

La seule différence notable est que certains peuvent se camoufler. Je dis bien certains, tous n'en sont pas capables et ceux qui le sont ne le font que dans des situations bien définies.

Pour ma part, la force d'un monstre vient avant tout de ses caractéristiques. L'IA ne lui permet que de bénéficier de ce potentiel et de ce côté, sa performance est quasiment similaire à la version similaire.

Pas de quoi s'inquiéter donc Wink.

Cependant si la nouvelle version de l'IA entrainait un trop grand nombre de mort à long terme, on s'assurerait que leur nombre ou leur force diminueront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 2 Aoû - 16:47

Citation :

J'ai été surpris par le nombre (environ 80) qu'il y avait hors carte, j'espère que les personnes en bordure n'en subiront pas trop durement les conséquences Wink .

Ahhhh je me demandais d'ou sortaient les 6 bestioles venues de nul part qui me sont tombées dessus. Maintenant, je sais.
Heureusement que Dart est solide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 2 Aoû - 20:09

Et heureusement que vous ne preniez pas de dégâts jusqu'à ce midi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 EmptyMer 2 Aoû - 20:32

Tu remets ça quand tu veux, mon perso avait 11 ennemis sur sa case dont 8 chimères au moins et d'autres joyeusetés, ça lui a peut-être sauvé la vie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fait] IA version 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fait] IA version 3   [Fait] IA version 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fait] IA version 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fini] Changement de version
» [Vite fait bien fait]Perte de vehicule et saccage de nids.
» [Fait] PC
» [FAIT] dla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser