| [Fait] IA version 3 | |
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+14Kenpachi Malore/Fonal Serena/Darteval VRAM - Gurian Notar TeruHi Rheodoc et Tarik RuGmo Ghlib Inë'l Lioll Ron Berku Krakow Barak Arès Tralkal 18 participants |
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Auteur | Message |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: [Fait] IA version 3 Mer 5 Juil - 1:20 | |
| Petit message d'information (mieux vaut tard que jamais ! ) pour dire que l'IA est actuellement en cours de modification. Il faudra donc bientôt s'attendre à des nouveaux comportements de la part des ennemis. Au programme entre autres : --> modification de la protection des nids --> résolution de quelques bugs --> recherche moins incisive (ce qui fera plaisir à nos fanas de la dissimulation ) --> dissimulation des ennemis Voila voila !
Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 0:28, édité 1 fois | |
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Arès
Nombre de messages : 310 Localisation : A la droite de Dieu Date d'inscription : 27/12/2005
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Barak
Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 5 Juil - 10:56 | |
| - Citation :
- --> recherche moins incisive (ce qui fera plaisir à nos fanas de la dissimulation Very Happy)
la meilleure nouvelle de la journée | |
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Krakow
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 5 Juil - 13:51 | |
| En Même temps , je me disais ... Il faudrait peut être adapter l'IA selon la bestiole : -Carnivore -Herbivore -Humanivore La bête carnivore recherche peu frequemment des proies mais chargera tout humain visible pour le MANGER . Je pense a l'Ours , a la hyene , etc ... L'Herbivore , comme le lapin , est une bête douce et craintive . Elle a l'intime conviction que le monde est ce qu'il doit être , que l'humain est bon par nature , que les sociétés corrompent l'humain , sans s'apercevoir réellement avec un frisson de crainte qu'elles sont tout en bas de l'echelle alimentaire , cible des bestioles carnivores qui n'attendent qu'un instant d'innatention pour leur balancer un COUP DE PIC A GLACE !!!!! Elles ne recherchent pas et fuient a l'apparition d'un humain ... (Competence elevage ? Je develloperais) La bestiole humanivore est une créature vicelarde qui a trop frotté son ADN contre des barils d'uranium . Elle a compris avec un frisson de crainte qu'elle etait en bas de l'echelle alimentaire . Elle a alors laissé pousser ses griffes , ses crocs , sa haine , specialement contre ces gens qui se baladent dans le desert sur deux pattes ... Je pense , je sais pas moi , aux chimeres et autres "grosses bestioles" . Ils recherchent souvent , se dissimulent , tuent violemment ... | |
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Ron Berku Modérateur intolérant
Nombre de messages : 451 Localisation : Derrière ton épaule... Date d'inscription : 06/08/2004
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Krakow
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 5 Juil - 14:53 | |
| ouaip , mais anthropophage signifie omnivore , aussi , c'est a dire qui a un regime alimentaire comme celui de l'homme . Moi je parle de la bestiole qui mange que des hommes . | |
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Inë'l Lioll
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 5 Juil - 15:21 | |
| - Krakow a écrit:
- ouaip , mais anthropophage signifie omnivore , aussi , c'est a dire qui a un regime alimentaire comme celui de l'homme . Moi je parle de la bestiole qui mange que des hommes .
Robert dit : "Anthropophage : qui mange de la chair humaine." Peut être qu'il faut savoir douter de temps à autre ? :] | |
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Krakow
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 5 Juil - 15:32 | |
| Oups , alors :
"MEA CUUUUUULLLLPAAAA :"
(Robert ? desolé , si j'ai un seul dico , c'est le Gros Norbert , qui définit des termes comme "Hypokhâgneux: (n.m) créature craintive jusqu'a son passage en khâgne . Khâgneux : (n.m) branleur de base qui tente de faire croire aux Maths sups qu'il travaille . Un seul objectif ? La fac ! (ne pas confondre avec khâgneuse) Khâgneuse : (n.f) créature craintive qui travaille d'arrache pied pour integrer l'ENS LSH ENS LSH : (n.f . prononcer E N S L S H ) Mythe des khâgneux . Tout le monde en parle pendant deux ans , personne ne le voit . Biere: (n.f) instrument de survie nécssaire au khâgneux .) | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 5 Juil - 21:32 | |
| Tsss, un lettré illétré ... quelle misère ! Mais où va-t-on ? Où va la France ? Où va le monde ? Rhaa, la vie est môche ! | |
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RuGmo
Nombre de messages : 357 Localisation : quelques part dans ce monde Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Jeu 6 Juil - 2:04 | |
| et les rocs et les éveillés ils n'ont pas eux aussi le droit d'être mangés & imangeables surtout à la bière | |
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Rheodoc et Tarik
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Dim 9 Juil - 13:34 | |
| et puis des herbivores dans un désert... autant chercher un brin d'herbe dans une étendue recouverte de sable
autant dire que sa coure pas les rues
faudrait aussi codé que certaines bestioles soient attirés par les villes pour les prédateurs ou repoussé pour les bestioles les plus craintives | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Lun 10 Juil - 22:40 | |
| Etant donné le travail que me demande déjà cette version de l'IA, je vais m'en tenir à ce qui a été énoncé . Les bestiaux ressentent déjà la peur, mais vu qu'ils ne s'attaquent pas entre eux, ils n'ont aucune raison d'avoir peur de leurs congénères . Pour l'adaptation de l'IA au type de monstre, on y a pensé ! Ca parait bien sympathique... cependant, ca demande une refonte complète de l'IA (alors qu'actuellement, ce sont "juste" des ajustements) et au final, ca n'apporte qu'un intérêt limité... | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Sam 29 Juil - 18:16 | |
| Voila, les tests sur la nouvelle IA sont quasiment terminés. La nouvelle version devrait donc survenir dans deux-trois jours afin de s'occuper des derniers ajustements . | |
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TeruHi
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Sam 29 Juil - 18:43 | |
| Heu... Le truc dans l'IA des monstres c'est qu'ils se barrent tout le temps avec moi. (ahh jsuis sûr que c'est fait expret ^^) EDIT Tralkal: Oui, j'ai mis un petit bout de code spécialement pour toi ! Dès qu'ils te voient, ils s'en vont. -"TeruHi ? Oh non pas lui, allez les gars on se barre' | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 2 Aoû - 0:27 | |
| Et voila, la nouvelle version de l'IA vient d'être mise en place sans heurt. Ne soyez donc plus étonné de voir des ennemis se camoufler ou quitter leur zone de trois cases pour la protection de leur nid . Les ennemis qui étaient hors carte ont été remis dans la carte (aux bordures, là s'où ils étaient sortis) et ne devraient plus en sortir. J'ai été surpris par le nombre (environ 80) qu'il y avait hors carte, j'espère que les personnes en bordure n'en subiront pas trop durement les conséquences . En échange de tout cela, le marteleur a été revu également à la hausse. Je détaille le tout dans la partie réservée à ce sujet dans la section Bug/Marteleur. Voila voila . Comme d'hab, au moindre bug, vous savez à qui faire des reproches . | |
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TeruHi
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 2 Aoû - 4:06 | |
| Oui.. Ou plutôt c'est une question.
Les énnemis ont-il tous la même IA de comportement ou cela dépend-t-il de leurs niveau, de leur race, de leur age, de leur passé, de leur sentiments ? (-_- Ce ne sont que des IA quand même...) | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 2 Aoû - 7:44 | |
| Je peux juste te donner la seule info qui a filtré après avoir soudoyé Trakal. Si TeruHi est à moins de 10 cases, les monstres se dirigent vers sa position et s'il est à moins d'une case, ils se jetent sur lui. Je n'aimerai pas êtres à sa place. | |
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TeruHi
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 2 Aoû - 10:53 | |
| Il a suffi que je dise que les mostres avaient tendance à fuir TeruHi pour que maintenant ce dernier soit une cible de choix. Bas dis donc!
En tout cas merci pour l'info ^^ | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 2 Aoû - 13:01 | |
| - Citation :
- Les énnemis ont-il tous la même IA de comportement ou cela dépend-t-il de leurs niveau, de leur race, de leur age, de leur passé, de leur sentiments ? (-_- Ce ne sont que des IA quand même...)
Les ennemis ont grosso-modo le même comportement. La version mise en place est déjà assez complexe. Faire une IA particulière pour chaque type de monstre est quelque peu contraignante et entrainerait une mise à jour fastidieuse de cette dernière à chaque nouvelle bestiole apparaissant dans le monde d'Orkembor. Cependant leurs caractéristiques permettent déjà de se différencier d'une certaine manière... - Citation :
- Je peux juste te donner la seule info qui a filtré après avoir soudoyé Trakal.
Impossible, je ne suis pas soudoyable ! (Je t'avais dit de rien dire... Bon, ben il faudra multiplier la somme par deux alors . N'oublies pas d'envoyer ton chèque à l'adresse que je t'ai donnée ) | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 2 Aoû - 13:36 | |
| La difficulté du jeu a-t-elle été baissée en conséquence ?
Faire une IA plus performante, c'est faire des monstres plus à même de tuer tout ce qui bouge, donc c'est une difficulté globalement accrue, et surtout différentes de la difficulté qu'on connaissait avant.
D'où ma question. si vous n'avez pas rendu les monstre moins dangereux au niveau de leurs caracs ou d'avantage buttable, Scd Eveil va franchement devenir injouable. | |
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Ron Berku Modérateur intolérant
Nombre de messages : 451 Localisation : Derrière ton épaule... Date d'inscription : 06/08/2004
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 2 Aoû - 14:54 | |
| Je tiens à dire que VRAM ne parle pas sous ma contrainte. Nous sommes donc déjà deux à penser ça... | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 2 Aoû - 15:02 | |
| Pour ma part, les monstres ne sont pas plus injouables qu'avant. Nouvelle version ne veut pas dire monstres plus "intelligents". Leur comportement est grosso-modo similaire, excepté en ce qui concerne la défense des nids qui a été changée car ils pouvaient être tués sans risque en ne s'approchant pas des trois cases entourant le nid. La seule différence notable est que certains peuvent se camoufler. Je dis bien certains, tous n'en sont pas capables et ceux qui le sont ne le font que dans des situations bien définies. Pour ma part, la force d'un monstre vient avant tout de ses caractéristiques. L'IA ne lui permet que de bénéficier de ce potentiel et de ce côté, sa performance est quasiment similaire à la version similaire. Pas de quoi s'inquiéter donc . Cependant si la nouvelle version de l'IA entrainait un trop grand nombre de mort à long terme, on s'assurerait que leur nombre ou leur force diminueront. | |
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Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 2 Aoû - 16:47 | |
| - Citation :
J'ai été surpris par le nombre (environ 80) qu'il y avait hors carte, j'espère que les personnes en bordure n'en subiront pas trop durement les conséquences Wink .
Ahhhh je me demandais d'ou sortaient les 6 bestioles venues de nul part qui me sont tombées dessus. Maintenant, je sais. Heureusement que Dart est solide ^^ | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 2 Aoû - 20:09 | |
| Et heureusement que vous ne preniez pas de dégâts jusqu'à ce midi ^^. | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 Mer 2 Aoû - 20:32 | |
| Tu remets ça quand tu veux, mon perso avait 11 ennemis sur sa case dont 8 chimères au moins et d'autres joyeusetés, ça lui a peut-être sauvé la vie. | |
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| Sujet: Re: [Fait] IA version 3 | |
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