Ne t'inquiète pas Zeus, je ne vise pas le réalisme.
Là, clairement, je vise la praticité.
Certes, comme le Lupin, plus le temps va passer, plus les véhicules vont se développer pour devenir des véhicules avec de plus en plus de places à l'arrière.
Bah oui mais non.
Je n'ai pas été derrière le jeu pour le confirmer, alors j'imagine que c'est vous qui allez l'infirmer ou le confirmer pour moi, mais j'imagine, de base, que la probabilité qu'un véhicule soit découvert à la fouille n'est pas la même s'il s'agit de trouver une moto ou un van. Bon.
Donc ce qui va sortir souvent, comme j'ai pu le remarquer il y a peu, c'est des dragsters et moto, autant de véhicules à UNE place
Ensuite, les villes, quand elles évoluent, se donnent l'occasion de se mettre à fabriquer des véhicules, mais on commence pas par les transports de troupes.
Mais oui, à terme, totu le monde y viendra, c'est juste que d'ici là, on va se faire chourer nos bécanes à la pelle, et tout ce qu'on aura trouvé, c'est de se battre avec le métier "pilote" d'activé pour faire comme si on se battait au guidon de sa moto.
Si vous pensez que c'est trop boeuf de tirer depuis le poste de conduite, il doit y avoir moyen de réguler ça.
Du style : chaque case parcourue c'est -15% sur le jet d'attaque et +5% sur le jet d'esquive pendant 2 tours (cummulable respectivement jusqu'à -75% et jusqu'à +25%)
Le danger de laisser les gens attaquer par véhicule, c'est qu'on peut se mettre à zerker comme des gros porcs : rush à moto, coup de magnum en sniper, fuite hors de portée. Intouchable, imbattable.
Et bah ok
A chaque case parcourue, on influence les jets de ce tour-ci, mais aussi du tour d'après, pour être sûr que son trajet à 180 km/h l'a un peu fait trembler.
Alors il restera toujours des problèmes, du style "maintenant que j'ai mis pied à terre, j'ai encore les malus" alors on vire les malus dès qu'on descend du véhicule, oui mais du coup avec le métier pilote on les enjambe les malus.
Là je suis à court d'idée.