| [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules | |
|
+9Ron Berku Ching et Kerloc Victor Antarès RuGmo Satsuke Rheodoc et Tarik Lupin Serena/Darteval Zeus 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeus Codeur
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Dim 11 Juin - 18:45 | |
| Quelques ajouts :
* Il est désormais possible possible de déposer des objets dans un véhicule dans la limite d'une charge maximum.
Le dépot est possible dans n'importe quel véhicule : - l'interface n'est diponible que lorsqu'on se trouve à proximité d'un véhicule - si celui-ci est libre, le dépot est réalisé de suite, - si il a un propriétaire, celui-ci devra au préalable valider la demande (un message est alors envoyé aux personnages concernés).
* Les véhicules deviennent "libres" lorsque leur propriétaire meure. | |
|
| |
Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Lun 12 Juin - 4:38 | |
| Ahhhhhh excellent Question au passage, est t'il possible d'y mettre des minéraux ? *Dart imaginant deja le vidage de 2 mines ^^ Autre question: si le véhicule est vide, on peut y mettre ce qu'on veut sans autorisation. Celà veut t'il dire aussi qu'on peut y déposer (et activer) une mine ? [edit] Bon, j'ai testé... Alors mes remarques. J'ai pu déposer sans pa. J'ai voulu retirer pour voir si ca marchait bien et là...pas assez de pa. Sniffff. Donc est-ce voulu que le depot soit gratuit alors que le retrait ne le soit pas ? 2eme remarque: est t'il possible de connaitre la charge possible des vehicules ? | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Lun 12 Juin - 6:11 | |
| Pour les PA : oui, c'était prévu comme ca, mais on pense changer. Pour la charge : pareil, on en a parlé, on va l'ajouter.
Pas possible de mettre des ressources à l'heure actuelle, ce serait bien pourtant, à améliorer.
Non, on ne peut pas activer de mines à l'intérieur, mais on pourra bientôt les saboter correctement ! | |
|
| |
Rheodoc et Tarik
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Lun 12 Juin - 13:57 | |
| j'ai testé aussi tout cela m'a l'air bien codé sa marche nickel mais j'attend aussi avec impatience le dépot de minéraux, sincèrement sa serait vraiment génial.
merci pour tout en tout cas | |
|
| |
Satsuke
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Lun 12 Juin - 16:43 | |
| C'est clair! Franchement super idée!
Vraiment bien pensé!
ça marche nickel! | |
|
| |
Zeus Codeur
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Lun 12 Juin - 19:41 | |
| pour le minerai, alors j'y avais pas du tout pensé, je ne m'était concentré que sur l'équipement j'ai pas trop regardé le code actuel dsur les mineraisn mais à mon avis ça ne doit pas être bien compliqué de rajouter ça pour l'affichage de la charge des vehicules, c'était prévue, ça devrait arriver bientôt. pour les mines, cf le post de Lupin on songe à mettre en place le sabottage, donc pour les mines, je ne pense pas le faire. bon sinon pour les PA, je fais quoi (là je m'adresse à Lupin) j'enleve le PA du retrait? ou je rajoute celui du dépot?? edit : pour les mines, j'y pense, ça ne devrais pas me prendre trop longtemps à mettre ça en place, en attendant de coder le sabottage je vais voir avec Lupin. | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Lun 12 Juin - 19:56 | |
| Enlève les PA pour retrait/dépot. | |
|
| |
RuGmo
Nombre de messages : 357 Localisation : quelques part dans ce monde Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mar 13 Juin - 0:55 | |
| encore une super idée vite appliquée re: Merci lupin & dans la malle arrière | |
|
| |
Victor Antarès
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mar 13 Juin - 19:55 | |
| - Citation :
- * Les véhicules deviennent "libres" lorsque leur propriétaire meure.
C'était déjà le cas avant nan ? | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mar 13 Juin - 20:53 | |
| Avant ils étaient libre si le joueur mourrait à bord de son véhicule uniquement.
Maintenant si le joueur meurs, son/ses véhicules deviennent libre quelle que soit leurs position. | |
|
| |
Ching et Kerloc
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 9:20 | |
| Au fait concernant: "Enlève les PA pour retrait/dépot." C'est fait ou pas? Car j'ai voulu retirer des objets avec 0Pa on m'a dit que ca allais pas 30Kg d'encombrement max pour une voiture? Faiblard nan? Meme une Lada peut transporter plus Edit: Je confirme "mettre dans le sac" coute bien 1Pa. | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 10:03 | |
| C'est pas fait, je lui ai demandé de le faire, il vous préviendra quand ce sera le cas.
C'est quoi ton véhicule ? | |
|
| |
Ron Berku Modérateur intolérant
Nombre de messages : 451 Localisation : Derrière ton épaule... Date d'inscription : 06/08/2004
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 10:43 | |
| - Ching et Kerloc a écrit:
- 30Kg d'encombrement max pour une voiture? Faiblard nan?
Meme une Lada peut transporter plus Et ta Lada, elle roule en plein désert, en l'absence totale de route? | |
|
| |
Zeus Codeur
Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 13:34 | |
| - Lupin a écrit:
- C'est pas fait, je lui ai demandé de le faire, il vous préviendra quand ce sera le cas?
oups, je croyais que tu t'en étais chargé bon bah je m'en occupe ce soir. | |
|
| |
Ching et Kerloc
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 14:18 | |
| Je deterre que des Dragster, donc je roule dans ces bestiaud.
Ceci dit j'ignore totalement la taille de ce véhicule, je voyais ca comme une sorte de Buggie. | |
|
| |
Victor Antarès
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 14:36 | |
| - Citation :
- Maintenant si le joueur meurs, son/ses véhicules deviennent libre quelle que soit leurs position.
Donc si on laisse son véhicule à un bout et on va mourrir 3 mois plus tard à l'autre bout, mystérieusement le véhicule ne t'appartient plus ? Car moi j'avais imaginer que quand on abandonnait un véhicule, on laissait les clefs dessus et quand on descendait uniquement, on gardait les clefs pour éviter de se le faire voler. Dans le cas où on mourrait dans le véhicule, je comprends qu'on puisse nous voler les clefs avec, mais quand on est à l'autre bout d'Orkembor, ca parait un peu bizarre oO. | |
|
| |
VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 15:45 | |
| Quand t'es à l'autre bout d'orkembor, a priori, il suffit juste de bidouiller les câblages pour prendre ton véhicule.
A fonctionner sur cette idée de réalisme, il aurait dû être permis de voler les véhicules des autres, même sans les clefs. | |
|
| |
Blodlust
Nombre de messages : 262 Localisation : Dans votre esprit Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 18:26 | |
| Juste pour bien comprendre, lorsque le proprio meurt, son véhicule reste en place avec tout l'équipement dessus et libre pour le premier passant ?
Il ne disparaît pas tout simplement, hein ? (Ç'est arrivé à moi de même qu'à Plumonium, on s'était fait tuer dans nos véhicules par des ours je crois... et puis plus de véhicule du tout, rien... c'est normal ? C'est parce que cela fait cher, 3200 MU qui disparaissent sans que les copains puissent les ramasser). | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 19:21 | |
| - VRAM - Gurian Notar a écrit:
- Quand t'es à l'autre bout d'orkembor, a priori, il suffit juste de bidouiller les câblages pour prendre ton véhicule.
C'est exactement notre façon de voir les choses. - VRAM - Gurian Notar a écrit:
- A fonctionner sur cette idée de réalisme, il aurait dû être permis de voler les véhicules des autres, même sans les clefs.
C'est prévu au programme. - Blodlust a écrit:
- Juste pour bien comprendre, lorsque le proprio meurt, son véhicule reste en place avec tout l'équipement dessus et libre pour le premier passant ?
Il ne disparaît pas tout simplement, hein ? (Ç'est arrivé à moi de même qu'à Plumonium, on s'était fait tuer dans nos véhicules par des ours je crois... et puis plus de véhicule du tout, rien... c'est normal ? C'est parce que cela fait cher, 3200 MU qui disparaissent sans que les copains puissent les ramasser). Oui, exactement le fonctionnement que tu décris. Pour le pb du véhicule qui a disparu, j'ai l'impression qu'il y a un bug dans la "chute" du véhicule à la mort depuis le début. Zeus a revu cette partie du code, j'ai donc bon espoir que ca fonctionne enfin correctement. | |
|
| |
Victor Antarès
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 22:51 | |
| Dans ce cas pourquoi pourrait-on voler un véhicule quand quelqu'un meurt et pas avant ? Autant enlever la possibilité de descendre et mettre uniquement abandonner, ca reviendrai au même dans ce cas :/ (ou alors y'a un détail que j'ai pas pigé :p) Ou alors faut créer un métier/talent qui permet de voler un véhicule et retirer la perte du véhicule quand on meurt (sauf quand on est à l'intérieur comme au départ bien sur), ca paraitrait + logique comme ça. | |
|
| |
Barak
Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 23:20 | |
| la je dois dire ke je suis d'accord avec victor sur ce sujet ^^
c'est beaucoup plus logique de créer un metier/talent qui permet de voler le vehicule, et que le proprio le reste jusqu'à abandon/vol/ou mort direct sur le vehicule.
(nan nan rien a voir avec le fait qu'il est le chef de notre clan °O°) | |
|
| |
Blodlust
Nombre de messages : 262 Localisation : Dans votre esprit Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 23:24 | |
| Ou simplement de permettre aux voleurs de tenter de voler le véhicule. Mème métier, plusieurs applications. Je verrais par contre 12 PA par essai, c'est quand même plus qu'un sac à subtiliser | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Mer 14 Juin - 23:53 | |
| La partie vol est loin d'être codée, elle peut changer. | |
|
| |
VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Jeu 15 Juin - 5:07 | |
| Si vous codez le vol, codez l'attaque sur véhicule, par pitié.
Explications :
Je suis à moto, poum pidoum. On m'attaque ! Pour l'instant, si on m'attaque, je crève la gueule ouverte, ou je réplique. Je peux fuir, mais si je fuis, je quitte l'endroit où je suis (et c'est très certainement un coin intéressant si j'y étais et si on m'y attaque).
Bref, je réplique, donc pour ça je descned du véhicule. Hop, le type me vole la moto et se casse avec.
Quand il m'attaque il me met en fourchette : - soit je perds mes PVs (je meurs donc il a ma moto) - soit je perds ma moto en essayant de le butter en retour puisqu'à partir du moment où je mets pied à terre, il peut se permettre de me voler la moto.
.. soit je fuis, mais ce n'est pas une option dans de trop nombreux cas.
Conclusion, s'il est possible de répliquer SUR sa moto, on a deux choix : - mourir sur la selle et mériter de perdre sa moto - crever l'autre empafré qui s'est payé ma tête sans risquer une seconde de perdre la moto.
Et c'est beaucoup mieux pour tout le monde (et ça empêche pas les voleurs de voler pour de bon quand les conducteurs s'éloignent trop de leur monture)
En revanche, un talent "virer le conducteur à coup de pied dans la tête" ça serait beaucoup plus judicieux : une attaque semie létale, qui éclate la gueule du conducteur d'un véhicule et qui a une chance sur X de faire valdinguer le conducteur hors de son bolide.
Ou alors un métier ... | |
|
| |
Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Jeu 15 Juin - 9:21 | |
| L'attaque à bord d'un véhicule est déjà codée.
Je n'ai pas voulue qu'elle soit mise en place cette fois pour une raison très simple : les possibilités de vols et de sabotage viennent contrebalancer l'attaque à partir du véhicule et elle ne sont pas codées. Mais c'est ce qui est en tête de liste des choses à réaliser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules | |
| |
|
| |
| [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules | |
|