Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules

Aller en bas 
+9
Ron Berku
Ching et Kerloc
Victor Antarès
RuGmo
Satsuke
Rheodoc et Tarik
Lupin
Serena/Darteval
Zeus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeus
Codeur
Zeus


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/01/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyDim 11 Juin - 18:45

Quelques ajouts :

* Il est désormais possible possible de déposer des objets dans un véhicule dans la limite d'une charge maximum.

Le dépot est possible dans n'importe quel véhicule :
- l'interface n'est diponible que lorsqu'on se trouve à proximité d'un véhicule
- si celui-ci est libre, le dépot est réalisé de suite,
- si il a un propriétaire, celui-ci devra au préalable valider la demande
(un message est alors envoyé aux personnages concernés).


* Les véhicules deviennent "libres" lorsque leur propriétaire meure.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyLun 12 Juin - 4:38

Ahhhhhh excellent Smile
Question au passage, est t'il possible d'y mettre des minéraux ? *Dart imaginant deja le vidage de 2 mines ^^
Autre question: si le véhicule est vide, on peut y mettre ce qu'on veut sans autorisation. Celà veut t'il dire aussi qu'on peut y déposer (et activer) une mine ?

[edit]

Bon, j'ai testé...
Alors mes remarques. J'ai pu déposer sans pa. J'ai voulu retirer pour voir si ca marchait bien et là...pas assez de pa. Sniffff. Donc est-ce voulu que le depot soit gratuit alors que le retrait ne le soit pas ?
2eme remarque: est t'il possible de connaitre la charge possible des vehicules ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyLun 12 Juin - 6:11

Pour les PA : oui, c'était prévu comme ca, mais on pense changer.
Pour la charge : pareil, on en a parlé, on va l'ajouter.

Pas possible de mettre des ressources à l'heure actuelle, ce serait bien pourtant, à améliorer.

Non, on ne peut pas activer de mines à l'intérieur, mais on pourra bientôt les saboter correctement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Rheodoc et Tarik

Rheodoc et Tarik


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/04/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyLun 12 Juin - 13:57

j'ai testé aussi tout cela m'a l'air bien codé sa marche nickel mais j'attend aussi avec impatience le dépot de minéraux, sincèrement sa serait vraiment génial.

merci pour tout en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Satsuke

Satsuke


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyLun 12 Juin - 16:43

C'est clair! Franchement super idée!

Vraiment bien pensé!

ça marche nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Codeur
Zeus


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/01/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyLun 12 Juin - 19:41

pour le minerai, alors j'y avais pas du tout pensé, je ne m'était concentré que sur l'équipement

j'ai pas trop regardé le code actuel dsur les mineraisn mais à mon avis ça ne doit pas être bien compliqué de rajouter ça Wink

pour l'affichage de la charge des vehicules, c'était prévue,
ça devrait arriver bientôt.

pour les mines, cf le post de Lupin
on songe à mettre en place le sabottage, donc pour les mines, je ne pense pas le faire.

bon sinon pour les PA, je fais quoi (là je m'adresse à Lupin)
j'enleve le PA du retrait? ou je rajoute celui du dépot??


edit : pour les mines, j'y pense, ça ne devrais pas me prendre trop longtemps à mettre ça en place, en attendant de coder le sabottage
je vais voir avec Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyLun 12 Juin - 19:56

Enlève les PA pour retrait/dépot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMar 13 Juin - 0:55

Idea encore une super idée vite appliquée cheers

re: Merci lupin thumleft

batman & rambo dans la malle arrière
Revenir en haut Aller en bas
Victor Antarès

Victor Antarès


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/12/2005

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMar 13 Juin - 19:55

Citation :
* Les véhicules deviennent "libres" lorsque leur propriétaire meure.
C'était déjà le cas avant nan ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMar 13 Juin - 20:53

Avant ils étaient libre si le joueur mourrait à bord de son véhicule uniquement.

Maintenant si le joueur meurs, son/ses véhicules deviennent libre quelle que soit leurs position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ching et Kerloc

Ching et Kerloc


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/01/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 9:20

Au fait concernant:
"Enlève les PA pour retrait/dépot."

C'est fait ou pas? Car j'ai voulu retirer des objets avec 0Pa on m'a dit que ca allais pas Wink

30Kg d'encombrement max pour une voiture? Faiblard nan?
Meme une Lada peut transporter plus Razz

Edit: Je confirme "mettre dans le sac" coute bien 1Pa.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 10:03

C'est pas fait, je lui ai demandé de le faire, il vous préviendra quand ce sera le cas.

C'est quoi ton véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 10:43

Ching et Kerloc a écrit:
30Kg d'encombrement max pour une voiture? Faiblard nan?
Meme une Lada peut transporter plus Razz
Et ta Lada, elle roule en plein désert, en l'absence totale de route?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Codeur
Zeus


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/01/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 13:34

Lupin a écrit:
C'est pas fait, je lui ai demandé de le faire, il vous préviendra quand ce sera le cas?

oups, je croyais que tu t'en étais chargé Razz

bon bah je m'en occupe ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ching et Kerloc

Ching et Kerloc


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/01/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 14:18

Je deterre que des Dragster, donc je roule dans ces bestiaud.

Ceci dit j'ignore totalement la taille de ce véhicule, je voyais ca comme une sorte de Buggie.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Antarès

Victor Antarès


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/12/2005

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 14:36

Citation :
Maintenant si le joueur meurs, son/ses véhicules deviennent libre quelle que soit leurs position.
Donc si on laisse son véhicule à un bout et on va mourrir 3 mois plus tard à l'autre bout, mystérieusement le véhicule ne t'appartient plus ? Shocked

Car moi j'avais imaginer que quand on abandonnait un véhicule, on laissait les clefs dessus et quand on descendait uniquement, on gardait les clefs pour éviter de se le faire voler.
Dans le cas où on mourrait dans le véhicule, je comprends qu'on puisse nous voler les clefs avec, mais quand on est à l'autre bout d'Orkembor, ca parait un peu bizarre oO.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 15:45

Quand t'es à l'autre bout d'orkembor, a priori, il suffit juste de bidouiller les câblages pour prendre ton véhicule.

A fonctionner sur cette idée de réalisme, il aurait dû être permis de voler les véhicules des autres, même sans les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 18:26

Juste pour bien comprendre, lorsque le proprio meurt, son véhicule reste en place avec tout l'équipement dessus et libre pour le premier passant ?

Il ne disparaît pas tout simplement, hein ? (Ç'est arrivé à moi de même qu'à Plumonium, on s'était fait tuer dans nos véhicules par des ours je crois... et puis plus de véhicule du tout, rien... c'est normal ? C'est parce que cela fait cher, 3200 MU qui disparaissent sans que les copains puissent les ramasser).
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 19:21

VRAM - Gurian Notar a écrit:
Quand t'es à l'autre bout d'orkembor, a priori, il suffit juste de bidouiller les câblages pour prendre ton véhicule.

C'est exactement notre façon de voir les choses.


VRAM - Gurian Notar a écrit:
A fonctionner sur cette idée de réalisme, il aurait dû être permis de voler les véhicules des autres, même sans les clefs.

C'est prévu au programme.


Blodlust a écrit:
Juste pour bien comprendre, lorsque le proprio meurt, son véhicule reste en place avec tout l'équipement dessus et libre pour le premier passant ?

Il ne disparaît pas tout simplement, hein ? (Ç'est arrivé à moi de même qu'à Plumonium, on s'était fait tuer dans nos véhicules par des ours je crois... et puis plus de véhicule du tout, rien... c'est normal ? C'est parce que cela fait cher, 3200 MU qui disparaissent sans que les copains puissent les ramasser).

Oui, exactement le fonctionnement que tu décris.
Pour le pb du véhicule qui a disparu, j'ai l'impression qu'il y a un bug dans la "chute" du véhicule à la mort depuis le début. Zeus a revu cette partie du code, j'ai donc bon espoir que ca fonctionne enfin correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Victor Antarès

Victor Antarès


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/12/2005

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 22:51

Dans ce cas pourquoi pourrait-on voler un véhicule quand quelqu'un meurt et pas avant ? Shocked

Autant enlever la possibilité de descendre et mettre uniquement abandonner, ca reviendrai au même dans ce cas :/
(ou alors y'a un détail que j'ai pas pigé :p)

Ou alors faut créer un métier/talent qui permet de voler un véhicule et retirer la perte du véhicule quand on meurt (sauf quand on est à l'intérieur comme au départ bien sur), ca paraitrait + logique comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 23:20

la je dois dire ke je suis d'accord avec victor sur ce sujet ^^

c'est beaucoup plus logique de créer un metier/talent qui permet de voler le vehicule, et que le proprio le reste jusqu'à abandon/vol/ou mort direct sur le vehicule.

(nan nan rien a voir avec le fait qu'il est le chef de notre clan °O°)
Revenir en haut Aller en bas
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 23:24

Ou simplement de permettre aux voleurs de tenter de voler le véhicule. Mème métier, plusieurs applications. Je verrais par contre 12 PA par essai, c'est quand même plus qu'un sac à subtiliser
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyMer 14 Juin - 23:53

La partie vol est loin d'être codée, elle peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyJeu 15 Juin - 5:07

Si vous codez le vol, codez l'attaque sur véhicule, par pitié.

Explications :

Je suis à moto, poum pidoum. On m'attaque !
Pour l'instant, si on m'attaque, je crève la gueule ouverte, ou je réplique. Je peux fuir, mais si je fuis, je quitte l'endroit où je suis (et c'est très certainement un coin intéressant si j'y étais et si on m'y attaque).

Bref, je réplique, donc pour ça je descned du véhicule. Hop, le type me vole la moto et se casse avec.

Quand il m'attaque il me met en fourchette :
- soit je perds mes PVs (je meurs donc il a ma moto)
- soit je perds ma moto en essayant de le butter en retour puisqu'à partir du moment où je mets pied à terre, il peut se permettre de me voler la moto.

.. soit je fuis, mais ce n'est pas une option dans de trop nombreux cas.


Conclusion, s'il est possible de répliquer SUR sa moto, on a deux choix :
- mourir sur la selle et mériter de perdre sa moto
- crever l'autre empafré qui s'est payé ma tête sans risquer une seconde de perdre la moto.

Et c'est beaucoup mieux pour tout le monde (et ça empêche pas les voleurs de voler pour de bon quand les conducteurs s'éloignent trop de leur monture)



En revanche, un talent "virer le conducteur à coup de pied dans la tête" ça serait beaucoup plus judicieux : une attaque semie létale, qui éclate la gueule du conducteur d'un véhicule et qui a une chance sur X de faire valdinguer le conducteur hors de son bolide.

Ou alors un métier ...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules EmptyJeu 15 Juin - 9:21

L'attaque à bord d'un véhicule est déjà codée.

Je n'ai pas voulue qu'elle soit mise en place cette fois pour une raison très simple : les possibilités de vols et de sabotage viennent contrebalancer l'attaque à partir du véhicule et elle ne sont pas codées. Mais c'est ce qui est en tête de liste des choses à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty
MessageSujet: Re: [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules   [FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAIT] Dépot d'objets dans les véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fait] Liste des persos dans la vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser