Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Commerce sur le serveur rp

Aller en bas 
+5
Tralkal
Elise
Lupin
Karmin&Gregor
Elwin-Ralf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

Commerce sur le serveur rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce sur le serveur rp   Commerce sur le serveur rp - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:25

Merci d'avoir résumé ce que je pensais, Gurian, j'avais la flemme de développer.

Sinon, pour compléter ta dernière remarque, je dirais aussi que ca sert pas à grand chose de conserver le fruit de ses larcins dans son coffre. Faudra le ressortir un jour ou l'autre à la vente... Parce que désarmer un type, et foutre son fusil à plasma comme ça, direct, sur le marché commun, ca fait un poil louche... (Je ne citerai personne, lol)

Enfin, je suis pas forcément contre le fait que les clans puissent au moins regarder l'inventaire des joueurs et le contenu de leur coffre (perquisition), mais ce serait chiant à gérer, surtout qu'à tout les coups un métier le fait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Commerce sur le serveur rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce sur le serveur rp   Commerce sur le serveur rp - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:40

Si un métier le fait déjà, ce serait un truc style niv 3. Auquel cas ça change rien : faut absolument rendre ça plus accessible !


J'y repense, et a priori, si le prix des objets en magasin dépend de la rareté des objets en jeu (entre autre) en fait on résoud en une fois une grosse quantité de problèmes liés au commerce.

- parce que le magasin est tenu par un PNJ (géré par le moteur de jeu, en somme), il représente la référence. Qu'on me dise que cette clope vaut 30 Mu, je suis dubitatif, mais si je vais au magasin, je vois que le prix pratiqué dans tout orkembor, c'est 3 MU. Donc je sais qu'on m'arnaque. C'est pas les magasin de tout Orkembor qui font une promotion à l'année, ça ne marche pas dans ce sens.
DONC le prix affiché dans les magasins influence le gameplay, il est donc important de correctement spécifier ces prix.

- si les prix fluctuent, peu importe comment, on a un déjà de système boursier, un embryon, qui permet déjà aux marchands de pratiquer des prix souples et d'avoir à travailelr leur négoce. Certains chercheront à se faire une grosse marge ponctuellement, d'autres n'hésiteront pas à casser les prix pour fidèliser les clients, au risque de vendre coûtant voire à perte. Si les prix sont fixes, c'est plus dur de faire de la compétition de prix.

- si les prix fluctuent en fonction de la rareté des objets, on peut faire une chaîne économique entre fournisseur PNJ/PJ et marchands PJ. Les ingénieurs et les chercheurs de trésor (pour ne citer qu'eux) sont des fournisseurs, finalement ils ne servent qu'à ça. Ce sont eux qui vont faire évoluer les prix, parce que leur travail est de générer des objets.
Du coup les marchands peuvent s'organiser avec des PJs pour lancer un commerce régulier. À terme moins cher que le magasin.

... oui mais si le commerce prend trop d'ampleur, la quantité d'objet vendu tuera les prix officiels, jsuqu'à ce que le marché soit saturé (pas le marché commun, le marché économiquement parlant).


Reste qu'avec tout ce fric, il faut arriver à un but.

Quelque part, c'est ptet des occasions de perdre du fric qui manquent. Ave les PCs on pourrait dire que ça suffit, mais bon, c'est pas très varié ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Commerce sur le serveur rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce sur le serveur rp   Commerce sur le serveur rp - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 0:59

VRAM - Gurian Notar a écrit:

On accorde à tout à chacun de pourrir la vie de son voisin, mais les clans, nooon, surtout pas. Où est la logique ?
Quelque part, c'est pour cette raison que les pirates sont à ce point dans le désarroi. On leur dit "ok, faites un clan de roublards, de pillards et de slauds" et puis quand ils veulent le faire, on leur répond "attendez, si vous faites les salauds, nous ça nous gêne."
Ce qui est gênant pour moi c'est pas que certains puissent faire les salauds, c'est surtout qu'en face les moyens de faire un truc positif suivent pas.
Tu peux faire super facilement des trucs négatifs genre tuer, voler, piquer un objet, par contre en face si tu veux soigner, créer des MUs, créer un objet, c'est soit long, soit couteux, soit les deux.
Alors forcément ça coince quand on propose d'autres moyens de faire des trucs négatifs, qui vont rendre encore plus difficile la tentative de construire quelque chose.

Ok, les trucs négatifs ça a des conséquences. Encore heureux !
Mais c'est pas parce que ça a des conséquences que ça doit pour autant ne pas avoir de limite.
Et les conséquences, ça a pas empêché un voleur notoire d'être quasi en tête du classement des richesses.

Donc c'est un peu normal de faire en sorte qu'une action ai des limites qui ne vont pas dépendre des autres joueurs.

Pourquoi ne pas avoir une chance d'échouer dans la confiscation, ce qui bloquerait la possibilité de confisquer l'objet en question pendant quelques jours ? (Avec éventuellement message au possesseur de l'objet, qui pourrait ainsi tenter de le récupérer)

VRAM - Gurian Notar a écrit:
Citation :
(Après tout, si on peut lui confisquer automatiquement et gratuitement un objet qu'il a mis en vente sur le marché commun, pourquoi est ce que ça serait différent pour ce qu'il porte sur lui ?)

Parce qu'un marché commun ne se débat pas.
A ce compte là n'importe qui pourrait prendre un objet dans le marché commun sans payer.


Sinon, vous voyez ça comme fonctionnant comment ?

Option dispo à tout les membres du clan ? Seulement au chef ? Au chef et lieutenant ?

Message envoyé à la personne dont l'objet est confisqué ?

Evènement aux personnes présentes sur place ?

Cout en PA ? Gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

Commerce sur le serveur rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce sur le serveur rp   Commerce sur le serveur rp - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 9:54

Je dirais option disponible au chef et aux lieutenants présent en ville.

Un message "Votre XXX mis en vente au prix de XXX a été confisqué par XXX, chef/lieutenant du clan XXX : [justification]" sera envoyé au vendeur.

Je dirais gratuit parce que c'est le bon sens qui devrai limiter les saisie, pas les PA, et pour laisser aux clans la possibilité de faire une saisie globale.

Sinon, quand tu dis que les trucs négatifs sont facile à faire, en prenant exemple sur les voleurs, je pense que la question de positif ou négatif est affaire de point de vue. Depuis que Karmin désarme et pille les ennemis de Vangrim, la Milice est très contente de pas se faire tataner avec des grosses armes. Et Karmin est très contente de pouvoir revendre le matos. Un truc qui était négatif aux yeux du SE est passé positif, ou plutôt neutre-pas-trop-mal... :p

De plus, je pense qu'une telle mesure aura un impact positif : ca permettra aux voleurs de risquer plus que le respawn quand ils volent quelque chose. Une marchandise volée et avérée pourra, à sa revente, être saisie. Je dis cela et pourtant c'est mon activité principale. Donc je ne défends véritablement pas mon beurre.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Commerce sur le serveur rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce sur le serveur rp   Commerce sur le serveur rp - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:55

De ce que j'ai connu, pourtant, les voleurs ne revendent pas au même endroit, mais dans une autre ville. Plus sûr.

Entre temps ça sera passé par un coffre fort.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin-Ralf

Elwin-Ralf


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2007

Commerce sur le serveur rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce sur le serveur rp   Commerce sur le serveur rp - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 18:10

C'est justement là que la faille spatio-temporelle pose un problème. Ca serait mieux qu'il y ai potentiellement un coffre par ville et par personnage. Ou alors un seul coffre par personnage dans la ville où on veut avec la possibilité de l'emmener avec soi et de l'enterrer où on veut... juste une idée en l'air Wink


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Commerce sur le serveur rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce sur le serveur rp   Commerce sur le serveur rp - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 18:18

Ah oui, truc amusant qui permet à Lans de mettre son armure ignifugée à Krakatoa dans le coffre du Clan, à Gabriel de la récupérer à Vangrim quelques minutes plus tard, la réparer, la remettre dans ce même coffre. Lans revient une demi-heure plus tard et récupère une armure ignifugée flambant neuve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce sur le serveur rp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commerce sur le serveur rp   Commerce sur le serveur rp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce sur le serveur rp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a pu de serveur??
» [OK] Serveur comique
» Arret du serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser