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 Nouveaux talents : divertir

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Tralkal
Sylena (Lumina)
Elise
raiskay
Karmin&Gregor
9 participants
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Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


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MessageSujet: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyMer 6 Juin - 16:19

Je pensais à un talent (ou un ensemble de talent) autour du thème "divertir".

Le principe de base de ce talent est de permettre aux gens de se divertir, avec deux effets :

- Les gens divertis sont mieux à même de réussir une série d'actions lié à leurs humeurs, réparation, création d'armes, n'importe quelle action pour laquelle le moral est important et qui n'est pas lié à la guerre.

- Les gens divertis sont... divertis. Dingue. Malus, donc, en perception. (pour que des petites mains puissent faire les poches aux spectateurs...)

On pourrait décliner cela en plusieurs niveaux, avec bonus/malus augmenté selon les cas, et donner naissance à plusieurs métiers liés au divertissement.

En effet, je pensais, comme mon soucis est de conserver une homogénéité entre les profils de caracs, à plusieurs talents de divertissements :

- Théâtre, essentielement lié à la sagesse.
- Musique (avec la possibilité d'instruments, il y a un débat pour), lié à la dextérité et à la sagesse.
- Culturisme, lié à la sag, euh, à la force, et à la cosntit.
- Contortionisme, lié à la force et à la dext,
- fakir, lié à la constit et à la dext.

Cela pourrais générer des métiers liés, ou un métier général "Artiste", des distinctions, etc...
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raiskay

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Date d'inscription : 22/05/2007

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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyMer 6 Juin - 17:52

Sa pourrait être un bonne idée, moi je suis ni pour ni contre donc neutre.
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Elise

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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyMer 6 Juin - 18:08

Et ça permettrait à un nouveau clan d'avoir des bases en jeu. Sympatoche.
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Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyMer 6 Juin - 18:31

Elise a écrit:
Et ça permettrait à un nouveau clan d'avoir des bases en jeu. Sympatoche.

Ce n'était absoluement pas le but... Rolling Eyes
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Elise

Elise


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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyMer 6 Juin - 19:03

Sans blagues ! Smile
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Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyMer 6 Juin - 19:39

Le souci de ta proposition, c'est que ça va accentuer un truc qui reste encore peu présent et donc pas trop grave, c'est le fait de risquer de se retrouver privé d'un talent qui conviendrait à notre perso parce qu'on a pas pris les bonnes combinaisons de caracs.

Si par exemple je veux faire un perso qui veut faire du théatre et qu'il a peu de sagesse, c'est raté :/
Or, s'il peut être à la rigueur mauvais comédien, qu'il ne puisse pas l'être du tout c'est bien plus gênant je trouve.

Je n'ai pas vraiment de solution à proposer, à part peut être la création d'un nouveau type d'action qui ne dépendrait pas des caracs, qui pourrait regrouper ce genre d'action et d'autres du même genre, des actions qui ne sont pas des actions de base mais qu'on peut souhaiter posséder parce qu'elles correspondent au perso qu'on veut jouer. (Et si certaines sont puissantes, envisager de mettre des prérequis dans une/des comps ne me parait pas choquant, l'avantage des comps c'est que ça s'achète.)
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Elise

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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyMer 6 Juin - 19:41

Oui, je suis d'accord. On peut penser aussi au terroriste qui se retrouve sans sabotage et poser des mines...
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Karmin&Gregor

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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyMer 6 Juin - 21:33

Oui, mais en même temps... C'est le principe des talents.

Cela dit, je suis d'accord avec toi Sylena.
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Tralkal
Codeur



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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyMer 6 Juin - 22:53

L'intérêt pourrait en effet être très sympathique. Les actions pourraient dépendre d'une compétence (nouvelle ?) et le talent permettrait de mieux réaliser l'action de divertissement. Associée à l'idée d'instruments de musique, je pense que cela pourrait faire un développement intéressant et vous permettrait de "jouer" vraiment votre nouveau clan Wink.
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Carmina/Valar

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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyVen 8 Juin - 19:03

L'idée de métiers de divertissements est sympa.

Sur le "principe des talents", je trouve ca moyen d'être obligé de tester les différentes combinaisons de caracs avec des créations/suppressions de persos/comptes pour obtenir les talents nécessaire pour rendre crédible certains RP (je précise que je ne l'ai pas fait moi-même, voulant tester l'"intuitivité" des caractéristiques/profil.

Je trouve que le jeu gagnerait beaucoup à être plus clair sur les différents profils possible.
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Ahramir/Nyrzhel

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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyVen 8 Juin - 20:35

Carmina/Valar a écrit:
Je trouve que le jeu gagnerait beaucoup à être plus clair sur les différents profils possible.
C'est vrai : qui aurait cru, par exemple, que les éveillés ne pouvaient pas faire de sabotage ?

(*pleure en silence*)
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Tralkal
Codeur



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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyVen 8 Juin - 22:41

Pour les talents, ils seront clairement visible lors de la création de vos personnages sur la version RP Wink.
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Atanarjuat

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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyDim 10 Juin - 21:39

Il existe des comp/talents pour certains membres de clans, notamment la main divine sur le premier serveur, pourquoi pas le talent divertir pour les saltimbanques uniquement ?
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Karmin&Gregor

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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyDim 10 Juin - 23:00

Ah ? la main divine avait des bonus ? Noooon ??? Siii ?
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Lupin
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Lupin


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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyDim 10 Juin - 23:20

En fait, j'avais commencé à mettre en place une quête mineure par clan. Elle permettait d'obtenir un petit bonus et d'occuper ces nouveaux. Au final seule la MD et les Shinigami ont eu leur quête... manque de temps.

Je pense ajouter le talent divertir, mais pour tout le monde.
Les saltimbanque pourront s'y spécialiser et obtenir un métier en relation.
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Karmin&Gregor

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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir EmptyLun 11 Juin - 10:26

Ché. Merci lupin.
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MessageSujet: Re: Nouveaux talents : divertir   Nouveaux talents : divertir Empty

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