| Nouveaux talents : divertir | |
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+5Tralkal Sylena (Lumina) Elise raiskay Karmin&Gregor 9 participants |
Auteur | Message |
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Karmin&Gregor
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Nouveaux talents : divertir Mer 6 Juin - 16:19 | |
| Je pensais à un talent (ou un ensemble de talent) autour du thème "divertir".
Le principe de base de ce talent est de permettre aux gens de se divertir, avec deux effets :
- Les gens divertis sont mieux à même de réussir une série d'actions lié à leurs humeurs, réparation, création d'armes, n'importe quelle action pour laquelle le moral est important et qui n'est pas lié à la guerre.
- Les gens divertis sont... divertis. Dingue. Malus, donc, en perception. (pour que des petites mains puissent faire les poches aux spectateurs...)
On pourrait décliner cela en plusieurs niveaux, avec bonus/malus augmenté selon les cas, et donner naissance à plusieurs métiers liés au divertissement.
En effet, je pensais, comme mon soucis est de conserver une homogénéité entre les profils de caracs, à plusieurs talents de divertissements :
- Théâtre, essentielement lié à la sagesse. - Musique (avec la possibilité d'instruments, il y a un débat pour), lié à la dextérité et à la sagesse. - Culturisme, lié à la sag, euh, à la force, et à la cosntit. - Contortionisme, lié à la force et à la dext, - fakir, lié à la constit et à la dext.
Cela pourrais générer des métiers liés, ou un métier général "Artiste", des distinctions, etc... | |
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raiskay
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Mer 6 Juin - 17:52 | |
| Sa pourrait être un bonne idée, moi je suis ni pour ni contre donc neutre. | |
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Elise
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Mer 6 Juin - 18:08 | |
| Et ça permettrait à un nouveau clan d'avoir des bases en jeu. Sympatoche. | |
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Karmin&Gregor
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Mer 6 Juin - 18:31 | |
| - Elise a écrit:
- Et ça permettrait à un nouveau clan d'avoir des bases en jeu. Sympatoche.
Ce n'était absoluement pas le but... | |
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Elise
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Mer 6 Juin - 19:03 | |
| Sans blagues ! | |
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Sylena (Lumina)
Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Mer 6 Juin - 19:39 | |
| Le souci de ta proposition, c'est que ça va accentuer un truc qui reste encore peu présent et donc pas trop grave, c'est le fait de risquer de se retrouver privé d'un talent qui conviendrait à notre perso parce qu'on a pas pris les bonnes combinaisons de caracs.
Si par exemple je veux faire un perso qui veut faire du théatre et qu'il a peu de sagesse, c'est raté :/ Or, s'il peut être à la rigueur mauvais comédien, qu'il ne puisse pas l'être du tout c'est bien plus gênant je trouve.
Je n'ai pas vraiment de solution à proposer, à part peut être la création d'un nouveau type d'action qui ne dépendrait pas des caracs, qui pourrait regrouper ce genre d'action et d'autres du même genre, des actions qui ne sont pas des actions de base mais qu'on peut souhaiter posséder parce qu'elles correspondent au perso qu'on veut jouer. (Et si certaines sont puissantes, envisager de mettre des prérequis dans une/des comps ne me parait pas choquant, l'avantage des comps c'est que ça s'achète.) | |
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Elise
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Mer 6 Juin - 19:41 | |
| Oui, je suis d'accord. On peut penser aussi au terroriste qui se retrouve sans sabotage et poser des mines... | |
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Karmin&Gregor
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Mer 6 Juin - 21:33 | |
| Oui, mais en même temps... C'est le principe des talents.
Cela dit, je suis d'accord avec toi Sylena. | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Mer 6 Juin - 22:53 | |
| L'intérêt pourrait en effet être très sympathique. Les actions pourraient dépendre d'une compétence (nouvelle ?) et le talent permettrait de mieux réaliser l'action de divertissement. Associée à l'idée d'instruments de musique, je pense que cela pourrait faire un développement intéressant et vous permettrait de "jouer" vraiment votre nouveau clan . | |
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Carmina/Valar
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Ven 8 Juin - 19:03 | |
| L'idée de métiers de divertissements est sympa.
Sur le "principe des talents", je trouve ca moyen d'être obligé de tester les différentes combinaisons de caracs avec des créations/suppressions de persos/comptes pour obtenir les talents nécessaire pour rendre crédible certains RP (je précise que je ne l'ai pas fait moi-même, voulant tester l'"intuitivité" des caractéristiques/profil.
Je trouve que le jeu gagnerait beaucoup à être plus clair sur les différents profils possible. | |
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Ahramir/Nyrzhel
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Ven 8 Juin - 20:35 | |
| - Carmina/Valar a écrit:
- Je trouve que le jeu gagnerait beaucoup à être plus clair sur les différents profils possible.
C'est vrai : qui aurait cru, par exemple, que les éveillés ne pouvaient pas faire de sabotage ? (*pleure en silence*) | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Ven 8 Juin - 22:41 | |
| Pour les talents, ils seront clairement visible lors de la création de vos personnages sur la version RP . | |
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Atanarjuat
Nombre de messages : 10 Localisation : Igloolik Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Dim 10 Juin - 21:39 | |
| Il existe des comp/talents pour certains membres de clans, notamment la main divine sur le premier serveur, pourquoi pas le talent divertir pour les saltimbanques uniquement ? | |
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Karmin&Gregor
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Dim 10 Juin - 23:00 | |
| Ah ? la main divine avait des bonus ? Noooon ??? Siii ? | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Dim 10 Juin - 23:20 | |
| En fait, j'avais commencé à mettre en place une quête mineure par clan. Elle permettait d'obtenir un petit bonus et d'occuper ces nouveaux. Au final seule la MD et les Shinigami ont eu leur quête... manque de temps.
Je pense ajouter le talent divertir, mais pour tout le monde. Les saltimbanque pourront s'y spécialiser et obtenir un métier en relation. | |
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Karmin&Gregor
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir Lun 11 Juin - 10:26 | |
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| Sujet: Re: Nouveaux talents : divertir | |
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