Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stop aux nouveaux/boulets

Aller en bas 
+6
Ghlib
ArkLoki / Chaos
Sylena (Lumina)
Datreat Julian
Tralkal
Elise
10 participants
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMar 1 Mai - 14:45

Citation :
Aujourd'hui à 13:11:49: drety vous a attaqué avec le talent Coup critique, vous enlevant 5 point(s) de vie.

Aujourd'hui à 13:11:39: drety vous a porté une attaque avec le talent Coup critique, et vous l'avez esquivée.

Aujourd'hui à 13:09:51: sdfghjkl vous a porté une attaque, et vous l'avez esquivée.

Aujourd'hui à 13:09:48: sdfghjkl vous a porté une attaque, et vous l'avez esquivée.

Aujourd'hui à 13:09:13: zerf vous a porté une attaque, et vous l'avez esquivée.

Aujourd'hui à 13:08:17: zerty vous a attaqué, vous enlevant 1 point(s) de vie.

Aujourd'hui à 13:07:28: sde vous a porté une attaque, et vous l'avez esquivée.

Aujourd'hui à 13:06:48: aze vous a porté une attaque, et vous l'avez esquivée.

Aujourd'hui à 13:05:20: zarr vous a porté une attaque, et vous l'avez esquivée.

Et bien entendu personne ne s'appelle comme ça dans les environs.
Et Elise est à Vangrim.

Alors ça va bien que je suis niveau neuf, que j'ai une bonne esquive, que c'est pas la première fois que je me prend une mandale dans la tronche. Mais quelques coups comme ça et je suis morte. A cause de noobs qui font que spawner et faire des rerolls pour faire mumuse.

Et là c'est de l'acharnement. Donc si ça se trouve c'est un joueur qui joue déjà et qui en veut personellement à Elise et qui s'acharne avec des rerolls pour me faire chier. Je veux pas être parano mais c'est une possibilité.

Si on pouvait empêcher les gens de taper à la première dla ça règlerait sans doute le problème.

Notez que le problème est exactement le même avec
- Rechercher. Créer quinze persos avec rerolls successifs permet de rechercher à coup sûr n'importe qui (statistiquement, et vu en plus comme la discretion est une carac faible par rapport à la perception, je continue à affirmer qu'il est beaucoup trop facile de découvrir quelqu'un qui a plus de 100 en perception).
- Désarmement télékinétique

Etc.


Notez que je propose mais que je suis ouvert à d'autres propositions, je soulève essentiellement un problème.

EDIT du titre par Tralkal : je comprend que tu sois remonté mais j'ai édité le titre, tu comprendras pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMar 1 Mai - 15:41

Oui, c'est un problème connu et pour le moment la seule solution valable que nous avons trouvé est en fait une solution a posteriori et pas forcément très fiable (mais on a pas mieux), c'est de bloqué l'IP des personnes qui font çà. Ainsi elles peuvent créer autant de perso qu'elles veulent mais ne peuvent pas se connecter...

Je suis également ouvert à mieux et je sais que Lupin également, pour trouver une solution qui ne pénalise pas les nouveaux venus et leur envie de découvrir le jeu. Malheureusement,c'est le cas de ce que tu proposes Elise Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Datreat Julian

Datreat Julian


Nombre de messages : 22
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2006

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMar 1 Mai - 17:08

Citation :
Et là c'est de l'acharnement. Donc si ça se trouve c'est un joueur qui joue déjà et qui en veut personellement à Elise et qui s'acharne avec des rerolls pour me faire chier. Je veux pas être parano mais c'est une possibilité.

Si ça peut te rassurer, j'y ai droit aussi.

Tralkal, ce que vous pouvez faire, c'est bloquer les comptes automatiquement si plusieurs comptes/personnages (au-delà de deux, bien sûr) sont créés à partir de la même IP dans un délai d'une journée.
Vous laissez un message "Votre compte est bloqué, contactez un administrateur" (avec le lien vers un email que vous relèverez). Les tricheurs ne se déclareront pa, les gens qui se mettent à Second Eveil qui et s'incrivent tous du même PC vous enverrons un email.
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMar 1 Mai - 17:40

Ben déjà, devoir attendre 12 heures après la suppression d'un personnage pour en créer un autre ?
On peut créer deux personnages sans souci, par contre si on veut supprimer l'un des deux on ne peut en créer un autre à la place que 12 heures plus tard ?

Quand j'ai joué, j'ai pu supprimer un de mes personnages et le recréer immédiatement. Même si c'est pratique quand on fait n'importe quoi, devoir attendre une douzaine d'heure ce n'est pas très long, et suffisant pour éviter pas mal de souci, je pense.
S'il ne suffit plus de créer un seul compte pour pouvoir créer des persos à la chaine ça va déjà décourager une partie des tricheurs

Ceci dit, ça a peut être déjà changé.
Revenir en haut Aller en bas
ArkLoki / Chaos

ArkLoki / Chaos


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMar 1 Mai - 21:51

Citation :
Tralkal, ce que vous pouvez faire, c'est bloquer les comptes automatiquement si plusieurs comptes/personnages (au-delà de deux, bien sûr) sont créés à partir de la même IP dans un délai d'une journée.

Ok, c'est une bonne idée, mais comment reconnaître les tricheurs des joueurs honnêtes.

Par exemple, mon frère joue aussi à Second Eveil, on fait ce qu'on peut pour pas enfreindre le règlement.

Donc ok pour le blocage d'IP, mais après, sans le vouloir, on peut bloquer les joueurs honnêtes et laisser courrir les usurpateurs.

C'est le gros problème de l'IP. Ou alors, il faudrait qu'il y ait un lien avec les persos. Dans le cas d'Elise, si par exemple ArkLoki se fait tuer plusieurs fois par elle, et qu'un nouveau compte est découvert sur mon Ip, et qu'il attaque Elise sans répis, là oui, on bloque.

Donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMer 2 Mai - 0:38

Au lieu de bloquer les création de perso, les IP ou n'importe quoi d'autre, il suffirait de bloquer les interactions avec les autres persos lors du premier tour comme le propose Elise ou, plus simplement, de ne donner AUCUN PA à la création d'un perso en lui expliquant pourquoi et en signifiant qu'il commencerait à avoir ses PA normalement dans 12 heures.

C'est à mon avis la meilleure solution qui découragera tous les boulets et empêchera ce genre d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMer 2 Mai - 0:52

Le problème de cette solution c'est qu'on empêche le nouveau joueur de jouer carrément :/

Bloquer les interactions avec les autres joueurs peut présenter un avantage, si elles sont bloquées dans les deux sens, puisque le nouveau joueur pourra éviter de se faire tuer dès son premier tour par d'autres joueurs, et il aura tjs la possibilité de se déplacer.
Mais c'est vite limité et peu passionnant, surtout lorsqu'il n'y a rien de plus intéressant à faire ailleurs (parce qu'il ne faut même pas espérer quand on débute pouvoir combattre contre des monstres ou aller miner, ce qui ceci dit est déjà le cas même sans cette solution, qui accentue juste le problème)

Par contre, n'avoir aucun PA, ça me semble tout sauf amusant et ça risque de décourager des joueurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMer 2 Mai - 1:37

Je suis tout à fait d'accord avec Sylena comme je l'ai dit précedemment. Je ne vois pas de raison de punir les nouveaux joueurs qui n'ont rien fait, à cause d'une minortié d'abrutis/testeurs/profiteurs (mention au choix Mr. Green).

Je serai plutôt favorable à l'idée émise par Sylena qui en en discutant avec Lupin nous avait semblé une option intéressante. Nous pensions même aller carrément jusqu'à 24 heures pour limiter encore plus, avec possibilité bien entendu de nous contacter par MP en cas de raison valable.

A noté que notre testeur a été bloqué sur son adresse IP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMer 2 Mai - 3:04

Ark loki : attend, il est où le problème ? Vous deux vous jouez du même PC, lui il propose que les comptes créés (et pas joués) à partir de la même ip, pendant la même journée (donc à une journée et demi d'intervale, c'est bueno) soient bannis. C'est pas pareil.

Vous pourrez continuer à jouer tranquilou.

Je ne suis pas très chaud non plus pour bloquer les joueurs du départ, mais ça serait effectivement radical, au moins.

Tralkal : comment ça "notre testeur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMer 2 Mai - 8:58

D'un côté, on a ceux qui viennent réellement pour jouer, de l'autre ceux créent et créent encore pour faire c**** le monde.

C'est vrai que pénaliser tout les nouveaux pour quelques tondus qui a mon avis en ont rien à foutre du jeu (faut pas être malin pour créer des tonnes de comptes et esperer ne pas se faire tôt ou tard repérer).

D'un côté, empecher toute interaction avec des personnages pendant une ou deux dla evite le probleme rencontré ici et evite au nouveaux de mourrir trop vite. Un avantage avec un inconvénient. Mais apres tout si le nouveau veut prendre des risques des le début, pourquoi lui interdire ?

Le ban reste a mon avis meilleur.
Malheureusement, elle me parait insuffisante, car les rigolos ne doivent pas faire ca de leur domicile, mais de cyber ou lieux publiques. A la limite ca peut marcher, si en plus du blocage, il y a destruction automatique et immédiate des personnages crées via l'ip incriminée

Si on veut trouver quelque-chose d'efficace, on doit malheureusement impacter les personnages à leur apparition.

Je verrais bien un début de solution qui pénalise un peu le nouveau, tout en le protégeant.
Il s'agirait de créer un "sanctuaire" à 3 cases de Vangrim (por retser dans l'optique du nouveau qui apparait aux alentours de Vangrim).
- Tout les nouveaux apparaissent sur ce sanctuaire.
- Il est impossible une fois sorti du sanctuaire d'y rentrer (pour éviter les abus).
- En option: quand on sort du sanctuaire, on ne peut pas attaquer et se faire attaquer pendant la dla en cours. C'est pour éviter la création multiple de personnages qui sortent du sanctuaire et poutrent un perso à 1 case du sanctuaire.
Avantage de ce sanctuaire, il pourrait faire office de lieu de respawn de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMer 2 Mai - 14:14

Je trouve les idées de Serena intéressantes.

Un seul souci: Que le point de respawn cesse de fonctionner disons dès le niveau 2 atteint. Pour éviter les abus de la part de membres de clans bannis de toutes les villes, qui voudraient en profiter pour venir eux apparaître dans notre ville pour attaquer le clan du Second Éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMer 2 Mai - 20:28

Oui, bah l'idée qui me semble la plus simple et la plus efficace est de demander une légère description à l'entrée et de passer par la validation de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMer 2 Mai - 20:38

C'est pas faux Wink.

Private Joke : Mais j'ai tout compris Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMer 2 Mai - 20:49

C'est pas faux, meme si ca risque de rebuter certains (pas les plus motives).
Par contre, ca demande encore plus de travail aux admins.

Ce qui est bien, c'est qu'on ne verrait plus de noms du genre "azertyp4" "coupdeboule5"...
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets EmptyMer 2 Mai - 21:28

Ah, là, j'ai pas tout compris.

La validation me semble intéressante, encore reste-t-il a définir les critères de sélection (pas trop strict) du genre :

- un nom pas trop débile
- La description succincte du PJ en quelques lignes

Et surtout à recruter des recruteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop aux nouveaux/boulets Empty
MessageSujet: Re: Stop aux nouveaux/boulets   Stop aux nouveaux/boulets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop aux nouveaux/boulets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux monstres
» Nouveaux talents : divertir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser