Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Formation de l'équipe

Aller en bas 
+13
Slurp/Gorm
Torf
Karmin&Gregor
Glurb
Ahramir/Nyrzhel
Kenpachi
lordbasil
FoX
Elise
Tralkal
Serena/Darteval
Gambrinus et Bacchus
Lupin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 13:26

Bon, j'ai reçu des propositions sur le forum et par MP, et voilà l'équipe qui devrait être constituée. Je vous ai distribué aux postes que vous avez demandés dans l'ensemble, j'espère que cela vous conviendra.


Développeurs : Tralkal et moi-même

Responsable des clans : FoX

Responsables BG : Gurian et Elise

Responsables validation des comptes/abus : Elise et éventuellement Serena
Une seule personne pour le début risque d'être un peu juste vu que les inscriptions vont se bousculer au début et diminuer après normalement, mais j'en ferai un peu aussi je pense.

Responsable modération : à pourvoir
C'est un poste qui est extrêmement important, en particulier pour l'orthographe et la partie tech.

Animateurs/organisateurs de quête : Karmin et Kenpachi
J'ajouterai à ce poste que j'aurais besoin de faire jouer des PNJ récurrents.



Partie Clan

A cela j'ajouterai que l'on va pouvoir commencer à travailler sur la partie clan. J'aimerai savoir quels clans seront conservés dans le second serveur et qui s'en chargera.
Eventuellement une petite idée du nombre de joueurs également, et j'aimerai que les futurs responsables des clans motivent dès maintenant leurs joueurs à venir tenter l'aventure de l'autre serveur.

Pour l'instant nous avons comme clans conservés potentiels :
Second Eveil - Plumonium
L'eveil du Roc - Glurb
Shinigami - Gambrinus
Gyoshonin - Torf

De toute façon, c'est FoX qui va s'occuper de réunir toutes ces informations.


Partie BG

Je pense qu'il y a de nombreuses choses à refaire niveau background, notamment les descriptions dans les écrans "pré-jeu" avec l'histoire récente, l'apocalypse, etc...

Je compte sur vous pour me faire un max de propositions d'amélioration, et pour identifier les incohérences.


Forum

Nous allons créer un nouveau forum propriétaire pour y faire un peu ce que l'on veux (sur forumactif on ne peut pas ajouter de mod, l'intégrer au site, etc...), et il faut en définir la structure.

J'avoue que je suis assez partagés sur la façon de gérer la chose. Je n'ai pas envie d'avoir deux forums à administrer, d'un autre côté celui-ci pourrait rester à vocation technique et l'autre plus axé background/orga serveur RP.

J'aimerai votre avis sur la question, et j'aimerai également votre avis sur la structure des forums qu'il faudrait mettre en place sur le forum en question.

Edit : Si tu veux je peux gérer l'orthographe aussi Razz


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 0:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Gambrinus et Bacchus

Gambrinus et Bacchus


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les ruelles de Jigoku
Date d'inscription : 02/04/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 13:53

Nous allons aussi conserver le clan des shinigamis si c est possible

Mon perso Bacchus en était lieutenant et 2 autres lieutenants Asert et Conan, sont d accord pour continuer.

Même si le Seigneur Sun doit venir a disparaître nous respecterons et poursuivrons son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 15:06

Les cavaliers ne seront plus sur le nouveau serveur. Trop peu nombreux et je ne me réinvestirais pas dedans profitant de ces gros changements pour changer de rp.

Pour le forum, je pensais que le plus simple serait carrément d'intégrer à celui là une nouvelle branche du genre PARTIE ROLEPLAY DU SERVEUR RP.
Mais c'est vrai que pouvoir avoir un forum ou chacun serait connecte sur le forum avec le perso adéquat serait pas mal. Ca évite déjà la création multiple de comptes forum et ca ne laisse pas d'ambiguites sur le personnage concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 16:31

En attendant, on pourra toujours mettre en place cette solution temporaire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 20:04

Ah j'oubliais : je n'ai pas cité Serena et Selena car vous n'êtes apparemment pas certains d'avoir le net dans l'avenir (si j'ai bien tout compris).

Si finalement la situation se débloque, je vous réserve la place de votre choix Wink


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 20:54

Disons qu'on a un répit, on peut donc filer un coup de main pendant un moment (au fait c'était Selena et non Sylena ^^), un gros mois.
Ensuite, soit on perdra tout, soit on sera sortis de l'auberge (mais on risquera tt de même de changer de connection).

Pour ma part, j'aurais pu filer un coup de main pour les validations/justifications des meurtres.
Comme tu dis, il risque d'y avoir du monde surtout au début, dc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 20:58

Ok, ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 21:16

Dans tous les cas, à partir de samedi prochain pour moi c'est les grandes vacances. Ça veut dire plein de temps libre devant le pc à refu... euh, valider des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 21:22

Ah les vacances... non, oublions ce mot, c'est pas bien de se faire du mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 21:49

Pour les idées de clans, ma messagerie vous est ouverte.
Si vous n'avez pas d'idées mais que vous voulez créer un clan, j'en ai des idées moi !
Par contre, pour des raisons évidentes d'éthiques, je ne créerais pas de clan "divin-fanatiques-terroristes-kamikazes". Libre à vous de reprendre l'idée !

Je rajoute que l'équipe reste ouverte à toute proposition que ce soit du domaine technique, RP, ou simple suggestion et amélioration (du jeu ou du forum). Par contre, connaissant Lupin, il se réserve le droit d'en faire qu'à sa tête Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 21:55

J'ai bien une idée de clan.
Mais j'en ai pas dessiné les lignes, le bg ou quoi que ce soit d'autre.
C'est un clan dans lequel mon futur perso serait bien, mais il ne lui viendra pas tout de suite à l'esprit d'en faire un (mais plutôt de le rencontrer).

La base est d'avoir un clan de scientifiques.
Mais je crains un peu que, comme les cavaliers, il y en aura un peu partout, donc personne n'aurait à faire appel à eux hors des grosses animes nécéssitant leur appui.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 21:58

Le problème sera aussi rapidement le même que pour les cavaliers : le manque d'actions à effectuer à part l'archéologie et la médecine. Et la mécanique, à la rigueur...

Ceci dit moi aussi ça pourrait me brancher, comme clan.
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyDim 3 Juin - 22:04

Accessoirement, je peux aussi pondre des BGs de clans que vous pourrez ensuite adapter ou modifier selon vos désirs. Ecrire n'est aps un problème.
Ensuite, question animation, un clan ne doit pas, à mon avis, dépendre des animations proposées. En substance, votre clan devra être capable de se créer lui-même ses animations.
Par exemple, un clan mécanique pourra servir d'explorateurs. En effet, il y aura moins de monde au début et donc de plus grandes zones inconnues. Puis vous pourrez inventer/trouver des découvertes utiles. Puis finir en tant que pirates...
Quoi, j'ai dis une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyLun 4 Juin - 1:38

Pour Gyôshônin,je suis pret a le relencer.Ca serais dommage de perdre ce clan:c'est LE clan marchant.
Sinon,je suis interresser par le poste d'animateur/oranisateur de quête(s).
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyLun 4 Juin - 8:32

Mhh... Quand on sait pas écrire marchand... ? :s

J'ai aucune intention d'être méchant... Et personnellement je ne reprendrai pas moi-même le clan Gyoshonin, ne sachant d'une jamais où sont les accents dans ce fichu nom, de deux pas comment fonctionne ce clan. Wink

Edit : Oui, je suis mesquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyLun 4 Juin - 12:04

Tiens pour le forum, je pense qu'il faudrait différentes sections pour l'équipe.
Par exemple, une section pour Karmin et moi, histoire qu'on s'organise pour les quêtes, est-ce que'on fait chacun notre truc dans notre coin ? Fait-on les quêtes ensemble ? etc...
Cela permettrait aussi à ce qu'une personne rejoignant l'équipe plus tard ne soit pas complètement perdue au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Ahramir/Nyrzhel

Ahramir/Nyrzhel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyLun 4 Juin - 12:43

Puisqu'on parle de clans, je serais bien motivé pour en faire fonder un p'tit nouveau par Ahramir : une sorte de mix entre la Main Divine et la Croix Rouge. Un clan religieux-bien, quoi... la "Fraternité Blanche" ou un truc du genre. Ca me botte bien de faire un prêtre dans un univers où cela ne sera pas saboté par de la magie. Et vu les conditions de vie, le mystère de la résurrection et toutes ces choses, ce serait logique...

En plus, cela ferait potentiellement un autre clan allié au Second Eveil, pour éviter le genre de mésaventures de l'autre serveur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyLun 4 Juin - 19:58

Eh bien Ahramir, je t'invite à aller vers Fox et à lui présenter dès que possible un BG et tes idées, mais je dois dire que j'encourage évidemment cette initiative.

Ken : oui, c'est prévu au programme, on met en place le forum au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Glurb

Glurb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyLun 4 Juin - 20:10

Bien j'y suis, j'ai trouvé mon loupé, lupin.

Donc en retard : le clan de l'Eveil du Roc sera reconduit, a priori avec une équipe de base qui poursuit l'aventure sur le nouveau monde. Un sondage a été fait et nous pouvons compter sur des membres actif dès le début. Tout est a construire pour le BG et le grand théatre pourra rejouer sa pièce.

Je prend contact avec Fox pourcertains détails.
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyLun 4 Juin - 20:12

Moi aussi, j'ai mon idée...

J'aimerais monter un clan de ménestrels. De vrais nomades, qui colportent de ville en ville des chansons des rumeurs, etc...

Comme ce sera un serveur RP, je pense qu'un tel clan pourra très bien s'intégrer, puisqu'il y aura plus d'actions rp, que les distinctions tueurs d'enfants et autres ne seront pas dû à la réprimande de resquilleurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyLun 4 Juin - 20:14

Dans ce cas, je suivrais.
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyLun 4 Juin - 20:19

Tu veux pas conserver la Cour ? En tout cas, tu serai la/le bienvenu(e)
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyLun 4 Juin - 20:21

Je préfère qu'on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe EmptyLun 4 Juin - 21:52

N'oubliez pas de me contacter pour toutes idées de clan.
Bientôt un sujet dédié aux clans, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Formation de l'équipe   Formation de l'équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de l'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser