| points de clan | |
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Auteur | Message |
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Tulwars
Nombre de messages : 214 Age : 35 Localisation : Là où tu es mort! Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: points de clan Ven 19 Jan - 20:42 | |
| Cela ne montre pas réellement la puissance d'un clan car, on a qu'à tout dépenser en MU et on peut alors avoir avec tout l'argent qu'on a, environ 1000 pc, ma question est: l'écart entre les points de clan gagné en tuant et en achetant est-elle trop grande? | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: points de clan Ven 19 Jan - 20:53 | |
| Excellente question. J'avoue que je me la pose également.
Le gain par don est a priori un peu trop élevé, je pense à le diminuer. | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: points de clan Ven 19 Jan - 21:33 | |
| Je pense que le gain par thune est pas mal du tout. Un organisme qui fait dans la boucherie n'aura que la peur des gens comme respect. Un organisme qui soudoie son peuple aura une subordination de sa part.
En fait ... l'idéal, ça serait de ne faire monter les PC que quand les deux sont pratiqués. Une sorte de quota du style "vous avez trop tué pour qu'on vous estime d'avantrage que ça, investissez dans votre ville et votre renommée pour rééquilibrer la donne".
Et inversement pour la thune "Vos pots de vin n'amusent plus personne, prouvez à vos gens que vous êtes le chef, partez en guerre, démontrez l'étendue de votre puissance". | |
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Tulwars
Nombre de messages : 214 Age : 35 Localisation : Là où tu es mort! Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: points de clan Ven 19 Jan - 21:38 | |
| Gurian, tu m'enlèves les mots de la bouche, c'est justement ce que j'allais proposer! Plus besoin de pensé, tu le fait à ma place. | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: points de clan Ven 19 Jan - 21:53 | |
| Si si, t'as quand même besoin de penser C'est bien tenté néanmoins. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: points de clan Ven 19 Jan - 22:01 | |
| Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais que dire d'un clan qui se veux typé. Je pense aux Pirates par exemple : je les voient mal prendre des villes et investir dedans, c'est plutôt l'inverse en général pour ma part, je me serais plutôt contenté de le baisser pour que le gain par combat et le gain "marchand" soit plus équilibré. | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: points de clan Sam 20 Jan - 16:03 | |
| En fait, je pense au contraire que ces deux types de gains sont bien équilibrés et qu'il n'y a pas de limites à leur apporter.
Néanmoins, je pense aussi qu'il faut diversifier les manières de gagner des points de clan.
Je ne suis pas certain de tous les connaître, mais par exemple, il serait bon d'ajouter des gains pour :
- Bâtisseurs : Ceux qui font progresser la ville de leur clan : du genre 1/10 voire 1/20 des ressources données en points de clan et pour une réputation de bâtisseur. Ces gains étant arrondis à l'inférieur, soit, si 1/10 est retenu, un gain de 9 unités donné 0 PC.
- Pacifiques : Après 15 jours sans agressions contre d'autres personnages, chaque membre du clan gagne 1 PC par jour sans combat, on peut diluer à 1 PC tous les 3 tours, par exemple. (compte pour le compteur pacifistes)
- Bricoleurs : Toute arme remise à neuf apporte un bonus de PC au personnage, du genre 1 ou 2 PC. (compte pour le compteur bricoleur) Si des modifs des armes et/ou véhicules sont disponibles plus tard, on pourrait aussi les ajouter à ce compteur.
Ca permettrait à des clans comme les cavaliers du Tonnerre ou les pacifistes d'avoir des compteurs appropriés.
En y réfléchissant, on peut même ajouter un autre compteur :
- Voleurs : Chaque vol réussi sur un indépendant donne 1 PC, 2 PC pour un vol réussi sur un membre de clan non allié et 3 PC par vol réussi sur un membre d'un clan en guerre avec le notre. Pas de gains pour des vols commis sur des membres du même clan ou clans alliés.
Mais j'y pense, y a-t-il déjà des grades différents ? | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: points de clan Sam 20 Jan - 16:38 | |
| Oui, il y a déjà 4 styles différents, et à la limite, pourquoi pas en ajouter, ca m'intéresse.
Se pose le problème des clans existants, vu qu'il n'y aurait pas d'effet rétroactif. | |
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Blodlust
Nombre de messages : 262 Localisation : Dans votre esprit Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: points de clan Sam 20 Jan - 19:17 | |
| Question:
Est-ce que démanteler un nid de monstres rapporte de PC ? Me semble que cela est important qu'il en soit ainsi.
mes 2 sous (comme disent les anglais) | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: points de clan Sam 20 Jan - 22:18 | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: points de clan Mar 23 Jan - 1:17 | |
| Quatre types de réputation pour l'instant : - Commerce - Propriétaire terrien - Combat J'ignore ce que peut être la quatrième. Au sujet de l'effet rétroactif, ça n'a aucune espèce d'importance, il faut bien commencer un jour, on ne va pas se plaindre de l'enrichissement du système de jeu tout de même | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: points de clan Mar 23 Jan - 1:18 | |
| Quête le 4eme.
Tant mieux si tu as cet avis Ghlib, c'est très appréciable. J'espère qu'il est partagé par tous ! | |
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Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: points de clan Mar 23 Jan - 1:36 | |
| Alors ca fait 5, puisqu'on en gagne aussi en détruisant un nid (a moins que ca ai changé) | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: points de clan Mer 24 Jan - 0:47 | |
| Détruire un nid = renommée guerrière Pour ceux qui ne partagent pas cet avis, j'envoie Ghlib et Elise dans leur ville pendant une semaine ! S'il leur reste une seule chaussette après ça, ils seront heureux. | |
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Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: points de clan Mer 24 Jan - 1:26 | |
| Pourtant les gains de pc lors d'un combat vont au personnage tueur (et indirectement au clan), alors que les pc de destruction de nid partent directement au clan, sans passer par la case banqueroute. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: points de clan Mer 24 Jan - 1:55 | |
| Oui, car l'action de détruire un nid est considérée comme l'oeuvre de plusieurs personnes, pas une oeuvre personnelle. En réalité il s'agit d'une simplification non pas voulue mais forcée car elle simplifiait beaucoup le codage... | |
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| Sujet: Re: points de clan | |
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