| Creation de clan | |
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+20pok Astharot Tulwars Elwin-Ralf lordbasil Aelin Lupin Raukmarrok et Zalanora Alec Melinburg Arès Barak Seigneur Sun Gorok Ghlib Dualas Serena/Darteval Abethrius Ron Berku Trosken Arkaal 24 participants |
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Auteur | Message |
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Arkaal
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Creation de clan Dim 26 Mar - 1:09 | |
| J'aimerais savoir ce qu'il faut pour creer officiellement un clan:
- Un nombre de membre minimum? - Un BG ? - Un but ? - plein d'autre critères? | |
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Trosken
Nombre de messages : 145 Localisation : Cathédra Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Creation de clan Dim 26 Mar - 12:40 | |
| Je pense surtout que la chose principale est que les créateurs (du jeu) aient envie d'avoir d'autres clans | |
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Arkaal
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Dim 26 Mar - 14:21 | |
| Ben en fait je me demandais comment avait été créer les autres clans ! | |
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Ron Berku Modérateur intolérant
Nombre de messages : 451 Localisation : Derrière ton épaule... Date d'inscription : 06/08/2004
| Sujet: Re: Creation de clan Dim 26 Mar - 14:26 | |
| Ils étaient prévus au début du jeu.
Si vous avez une vraie idée pour un clan, qui tienne la route, rédigez-la et envoyez-là à un admin. Si ça vaut le coup, l'idée sera prise en compte. | |
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Arkaal
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Dim 26 Mar - 22:10 | |
| D'ac d'ac alors je me lance sur un petit concept:
Nom: Les fils du desert
Chef: naturel uniquement ( entendé par la accepté par la bande)
But et objectif:
Elle pourrait se resumé par: Liberté, Survie, Tolerance
Faire un contre-pouvoir face aux structures en place. Faire face à la Moralité. Faire en sorte que tout le monde trouve sa place en étant libre. Augmenter l'echange d'information entre les peuples. Ne favoriser aucune race ou espece.
Admission: toutes les races sont admises quelque soit le passé de l'individu
Systeme d'organisation: Contrairement aux autres clans, il n'y a aucun chef proclamé ou elus. A chaque mission ou idée, le leader doit convaincre son assemblée afin qu'il le suive... Ainsi, la coetrie mit en place l'est de son plein grés.
Ps: l'idée est encore a creuser mais j'attends des reactions | |
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Abethrius
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Creation de clan Dim 26 Mar - 23:13 | |
| Mis à part le côté "pas de chef", c'est grosso modo le background du clan Second Eveil. | |
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Arkaal
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Lun 27 Mar - 0:12 | |
| Il y a de belle difference:
Pas de moralité Faire contre pouvoir Pas de chef Et acceptation de la violence, je n'ai parler aucunement de paix et la c'est un gros point de difference avec le second eveil.
Le second eveil est bien plus ordonnée a des lois essai d'etablir une civilisation. | |
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Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Lun 27 Mar - 0:36 | |
| J'imagines bien la scène: - Citation :
Augmenter l'echange d'information entre les peuples. ... Et acceptation de la violence
"Qu'est ce que t'as à dire ? - Rien ! - T'es sûr ? *montrant le poing* - Oui - Tu vas parler ou je t'écrases mon poing sur la figure ?" Plus sérieusement, même sans vraiment bien connaître le 2nd éveil, je trouve le clan trop similaire. J'ai par contre une idée de clan, super chaud à jouer. Faut des motivés pour ca, mais qui pourrait apporter un plus dans le RP. Clan: "Les pacifistes" Idéologie: Les erreurs passées sont un enseignement. Elles ont amené le monde au cataclysme, elles ont transformé les terres en un désert hostile ou la vie est bien pénible et difficile. Il ne faut pas renouveler ces erreurs, les hommes doivent être unis, car c'est le meilleur moyen de préserver la vie. Ils feront tout leur possible pour aider les personnes en difficulté, soigner entre autre. Ils essaieront également de pacifier les clans, de les unir contre l'ennemi commun qu'est le désert. Ils sont contre la violence et répugnent encore plus à l'utiliser. Niveau Rp, c'est nouveau. Ils auraient une certaine neutralité et leur statut de "soigneurs" en fera des personnes qu'il vaudrait mieux pas se mettre sur le dos. Il serait en effet dommage de voir ses ennemis se faire soigner alors que les compagnons se font massacrer. Là ou c'est difficile, c'est de garder un maximum de neutralité. Sans compter soigner revient très cher. A eux de trouver des moyens, ou a leurs clients de faire un geste si ils veulent recevoir des soins...on a beau vouloir soigner, si on a pas les moyens, ben c rapé. | |
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Dualas
Nombre de messages : 167 Localisation : quelque part à Orkembor Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Lun 27 Mar - 11:20 | |
| - Serena a écrit:
- Là ou c'est difficile, c'est de garder un maximum de neutralité. Sans compter soigner revient très cher. A eux de trouver des moyens, ou a leurs clients de faire un geste si ils veulent recevoir des soins...on a beau vouloir soigner, si on a pas les moyens, ben c rapé.
Dualas vous propose 30% de réduction sur les Trousse de secours Sinon plus sérieusement (même si ma proposition de réduction est très sérieuse) concernant les fils du désert, je trouve que faire un clan juste pour dire qu'on fait un clan, c'est a dire sans objectifs précis, clan fourre-tout, est un peu dommage. Trop de membres risquent d'être volatils, ne s'impliqueront pas réellement dans leur clan. | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Lun 27 Mar - 11:23 | |
| La proposition d'Arkaal me semble intéressante à plusieurs points.
Tout d'abord, le futurs repaire de ce clan pourrait être le point de ralliement des tous les indépendants.
Ensuite, ce background de bédoins est intéressant car il pourrait être légèrement modelé pour le "calquer" sur celui des citoyens du désert de l'antiquité ou du moyen âge dont les chefs préparaient des raids sur les villes avec tous les hommes qu'ils parvenaient à convaincre.
Alors, vous allez dire que c'est encore du roleplay de barbare.
La différence fondamentale avec la plupart des clans, c'est qu'ils ne s'attaqueraient pas aux indés, sauf aggression au préalable, mais lanceraient des raids uniquement sur les villes et ne s'attaqueraient pas aux voyageurs isolés ou aux petits groupes, mais uniquement aux villes ou aux caravanes marchandes. Et même dans les villes, ils ne s'en prendraient qu'aux membres du clan et alliés ciblés. | |
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Arkaal
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Lun 27 Mar - 18:44 | |
| - Dualas a écrit:
Sinon plus sérieusement (même si ma proposition de réduction est très sérieuse) concernant les fils du désert, je trouve que faire un clan juste pour dire qu'on fait un clan, c'est a dire sans objectifs précis, clan fourre-tout, est un peu dommage. Trop de membres risquent d'être volatils, ne s'impliqueront pas réellement dans leur clan. C'est a mon avis tout l'inverse, le fait que les gens puisse etre trés libre permet au contraire de s'impliquer plus facilement plutot qu'il n'y est que ceux qui sont nommé a des postes qui participe, ici n'importe qui peux devenir un leader, devenir un moteur. Et puis il y a des grands axe quand meme qui apparement n'ont choquer personne. La liberté et le combat contre la moralité. C'est un axe important qui les differencies des autres clans. Qui en fait, de base, un opposant à la main divine, l'armée des justes, le second eveil, shinigami... soit 80 % des clans actuels. si je devais grosso modo mettre un stereotype a chaque clan ( ainsi que ceux creer) voila le premier mot qui me viendrais a l'esprit: La main divine: fanatique religieux L'armée des juste: croisade ethnique Sinigami: Yakusa ninja Gyoshonin: Marchand errant Second eveil: Police humanitaire Les pacifistes: Ordre pacifiste Les fils du desert: Anarchie tribale Ps Ghlib: c'est a quelque chose pret ce que j'ai essayé d'exprimer | |
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Gorok
Nombre de messages : 180 Localisation : Quelque part près de Vangrim... Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Creation de clan Lun 27 Mar - 19:06 | |
| - Citation :
- Second Eveil: Police humanitaire
Personnellement cette vision du Second Eveil, me convient parfaitement . EDIT: J'avais pas posté ma proposition de clan au bon endroit .
Dernière édition par le Lun 27 Mar - 20:40, édité 1 fois | |
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Trosken
Nombre de messages : 145 Localisation : Cathédra Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Creation de clan Lun 27 Mar - 19:17 | |
| Main Divine et Shinigami je pense que tu peux les classer en barbar Amrée des Justes c'est limite vu qu'ils tuent les mutants. Y'a que le Sencond Eveil et le clan de marchand (dsl j'ai pas le nom sous la main) qui ne sont pas trop barbars. | |
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Seigneur Sun
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Creation de clan Lun 27 Mar - 20:33 | |
| Ah mais je m'insurge ! Yakusa ninja... pfff... n'importe quoi ! On est des samuraï nous monsieur Sinon, il est vrai qu'on s'apparente un peu à des barbares pour reprendre le terme de Trosken mais l'idée du japon médiéval et des samuraï était de faire un clan de barbares bien sur, mais en plus original que les gros méchants qui tapent tous ce qui bouge. | |
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Barak
Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: Creation de clan Lun 27 Mar - 20:34 | |
| - Citation :
- clan de marchand (dsl j'ai pas le nom sous la main)
c'est Gyôshônin c'est quand meme pas dur a se rappeler nous les marchands ne sommes pas des barbares du tout! apres tout combattre ne profitent pas a notre commerce (par contre les combats des autres nous rapportent, vu qu'il leur faut des armes etc... ) | |
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Arès
Nombre de messages : 310 Localisation : A la droite de Dieu Date d'inscription : 27/12/2005
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Alec Melinburg
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Creation de clan Mar 28 Mar - 15:44 | |
| Je tiens à rétablir la vérité : l'Armée des Justes n'a pas pour but premier l'extermination des mutants. Eh non! Son objectif est la protection des survivants contre tous les effets du cataclysme. Seulement, la faune n'est pas la seule a avoir été pervertie par les mutations...
Nous ne sommes ni des racistes, ni des barbares. Nous sommes un groupe de survivants qui avons décidé de prendre les armes pour nous défendre (et la meilleure défense c'est l'attaque...).
Relisez la présentation du clan : "Des êtres fourbes et barbares s'en prennent à nos femmes et enfants." (Certes ça date un peu et aujourd'hui j'aurais écrit ça autrement mais l'idée est là.) Nous sommes les premières victimes.
(Ce message comporte une certaine dose de RP.) | |
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Arkaal
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Mer 29 Mar - 0:24 | |
| ben Alec, le principe de prendre un exemple local et de le generalisé c'est la base du rascisme a mon avis... Demande a un rasciste, il l'est pas par hasard Bref, je crois que vous etes assez dur avec le "fourre tout". Le but c'est pas d'accepter tout le monde mais il est clair que çà vise des gens epris de liberté donc forcement les independants sont pour la plupart dans ce cas la. | |
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Raukmarrok et Zalanora
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Mer 29 Mar - 21:05 | |
| En même temps, inutile de former un clan pour l'idée que tu as, Arkaal. Motiver les gens pour qu'ils te suivent dans telle ou telle action "le leader doit convaincre son assemblée afin qu'il le suive", c'est possible aussi en restant indépendant: un indépendant charismatique peut le faire, et rassembler un groupe d'indépendants, et les lancer dans une croisade... Par contre, l'idée de Serena d'un clan voué à la guérison me paraît un excellent moyen de créer un mouvement rp dans ce jeu. J'irai même plus loin en proposant ceci: Il n'y a pas que les gens qui doivent être guéris. L'armée des Justes prétend à priori guérir les maux de l'esprit en faisant embrasser une foie "aveugle" qui évite de se poser des questions, par exemple. Le clan "Les pacifistes" pourrait aussi être amené à tenter de guérir la planête en faisant refleurir le désert, en développant une agriculture, etc... On peut imaginer une "cérémonie" initiatique permettant l'intégration des nouveaux membres, et à l'issue de laquelle les "Pacifistes" ingéreraient une substance particulière (un lichen mutant? Une "portion" de substance étrange? a trouver). Cette susbtance "réveillerait" des capacités permettant de faire refleurir le désert, justement, ou de soigner plus efficacement? A débattre. Il leur faudrait ingérer cette substance à intervalles réguliers pour rester en "fusion" avec la nature. note: bien entendu, le départ du Clan entrainerait la perte de ces "pouvoirs". Par exemple, on peut considérer que seul les membres du clan peuvent avoir l'option "ingérer" la susbtance en question. Donc, en quittant le clan, tôt ou tard les effets de la substance disparaitront. ps: je suis fou, je sais! | |
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Arkaal
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Mer 29 Mar - 21:15 | |
| tu n'aurais pas jouer a Dark Earth par hasard ? :p
L'idée est allechante je dois avouer
Quand a mettre en place mon projet en place je vais le lancer petit à petit mais avoir un forum résérvé et pouvoir avoir un impact pendant les guerres ne se fait que par la methode officielle | |
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Barak
Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: Creation de clan Mer 29 Mar - 21:28 | |
| - Citation :
- mais avoir un forum résérvé et pouvoir avoir un impact pendant les guerres ne se fait que par la methode officielle
pour le forum, tu peut en créer un exterieur a celui de Second eveil. pour l'impact dans les guerres, si ton groupe devient influent, il en aura forcement un... | |
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Raukmarrok et Zalanora
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Mer 29 Mar - 21:32 | |
| - Citation :
- tu n'aurais pas jouer a Dark Earth par hasard
Ben non, même pas!!! En fait, je me dis qu'il faudrait que chaque clan ait un petit "plus", un truc qui les distingue vraiment des autres, et pas seulement au niveau du rp. Par exemple: les membres de l'armée des justes pourraient ne pas subir le malus en déplacement en cas de blessure grave. Un fanatique n'écoute que sa foie, pas ses blessures!!! Bon, mon exemple est peut-être très mauvaise, je ne connais pas encore beaucoup le jeu, mais c'est surtout pour lancer l'idée d'une distinction des clans. Après, pour équilibrer tout ça, il faudrait réfléchir... Maintenant, c'est peut-être impossible à encoder... | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Mer 29 Mar - 21:45 | |
| - Citation :
- En même temps, inutile de former un clan pour l'idée que tu as, Arkaal.
Motiver les gens pour qu'ils te suivent dans telle ou telle action "le leader doit convaincre son assemblée afin qu'il le suive", c'est possible aussi en restant indépendant: un indépendant charismatique peut le faire, et rassembler un groupe d'indépendants, et les lancer dans une croisade... L'idée ne te plaît peut-être pas, mais ne dis pas que c'est inutile, surtout que tu avoues toi-même ne pas bien connaître le jeu. Je suis dans ton cas, ayant découvert Second Eveil il y a peu, mais j'ai déjà eu le temps de constater les difficultés de communication. D'autre part, les indépendants qui le restent, enfin, pour la plupart d'entre eux, sont ceux qui ne souhaitent pas s'investir, qui souhaitent laisser leurs avatars voyager seuls ou pire, qui ne communiquent pas du tout. Ce qui fait que la proposition d'un clan d'hommes libres du désert est intéressante. Outre le fait de proposer un roleplay plus intéressant que celui de fanatique (enfin, c'est une appréciation personelle), ça permettrait de rassembler les indépendants sans qu'ils aient besoin de fournir un réel engagement. Ce qui fait que ça pourrait encourrager des joueurs "passifs" à devenir actifs peu à peu. Et ceci en dehors des considérations purement rôlistiques qui me semblent plus qu'intéressantes (mais là aussi, c'est un jugement personnel, il se trouve que le jeu d'un homme bleu du désert peut-être incroyablement riche). En ce qui concerne l'idée de Serena (est-ce l'ancien Serena de Delain ?), je ne trouve pas ça très intéressant en l'état, mais ça n'engage que moi. Comprenez que l'idée d'un clan pacifique serait sans doute intéressante, mais soigner les gens sur les terrain, outre le fait que c'est passablement utopique, c'est inintéressant au possible à jouer et comme il avoue ne pas vouloir le faire lui-même, je me demande bien qui s'y collera ? | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Creation de clan Mer 29 Mar - 21:56 | |
| Sans trop intervenir dans la discution (je vous en prie continuez) un des arguments présentés par Ghlib me parrait particulièrement intéréssant : celui d'avoir un clan qui permette effectivement aux indep d'entrer dans un clan, et de les rendre un peu plus actif, sans leur demander un investissement particulièrement important. Ceci dit il faut pas que ce soit du "fourre tout" en effet, et c'est le risque. Fin de l'interruption | |
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Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Creation de clan Mer 29 Mar - 22:13 | |
| - Citation :
(est-ce l'ancien Serena de Delain ?)
Bingo !! T'étais qui dedans ? Pour les pacifistes, j'ai en effet bien mis en évidence que c'était très dur à tenir. Personellement, ca me branche pas du tout de faire parti d'un tel clan, j'ai plus tendance à être tacticien, conseiller qu'un bisounours. Je l'ouvre trop pour tenir un tel rôle et ma conception de la neutralité n'est pas la même que la plupart des gens. Dans delain, Aelis (ma copine) avait crée les "soigneurs neutres". Et fatalement, un beau jour, un topic s'est ouvert sur eux. Ils avaient la vie dure, car au début tout le monde s'entraînait sur eux trouvant des proies faciles. Des diplomaties se sont donc mis en place, et le terme "neutre" a du coup été remis en cause (j'étais d'ailleur de ceux qui disaient que jouer neutre était impossible) ou au moins quasi impossible "Salut Toto, tu as bobo ? au fait pourquoi tu m'as renvoyé au temple hier ? Comment ca ayyyyeuuuu ?". De plus intevenir dans un combat entre personnages amenait forcément un déséquilibre et ce même en soignant les membres des 2 parties. C'est certain que pour les "pacifistes", il faudra des personnnes vraiment TRES motivées car c'est ingrat comme clan. Mais contrairement à ce que tu peux pense Ghlib, certains aiment jouer comme ca. Dans delain, les soigneurs neutres ont tout de même à leur apogée compté plus de 30 membres il me semble. A l'heure actuelle, tu es mieux placé que moi pour dire si ils existent toujours. Avec l'abandon d'Aelis, je sais pas... | |
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| Sujet: Re: Creation de clan | |
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