Arf, aprés une petite recherche sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé le topic qui se rapportais a ça. ça devait etre un hors sujets ^^
Alors, si je me rapel bien, c'est Barak qui avait enoncé l'idée,
des objets personnalisable, qu'on puisse changer le nom etc... afin d'avoir les armes plus intérressante et que la production de certain ingenieur ne passe pas inaperçut, "Claymore de la Force Brute" avec, au possible, des images, aprés niveau interface et complication du code je sait pas si c'est faisable, bref, pour illustrer brievement et clairement le propos, je pense que tout le monde connait "The elder Scroll III:Morrowind", ben dans le meme style que si on enchantais un objet. Ou alors, plus prés de la pensé du systeme, Final Fantasy X, avec la modification d'objets... Bref vous voyez l'idée? ^^
Alors, on peux imaginer que ce soit une interface en plus dans le niveau III d'ingenieur, qui permetrais de créer un objet, soit a partir de ceux connu, soit comme ça sans rien.
Avec evidement un % de reussite qui donne lieu a un test, si ça plante, on perd l'argent (ou les resources) que l'on avait mit sur le plateau. Bien sur les bonus et autres caracteristique sont ajustables au grés de l'ingénieur, selon son niveau, et avec une croissance exponentiel du prix en fonction du bonus demandé. A oui, et pour eviter tout dépassement, chaque "Modele de base" a "un maximum de puissance", par exemple:
On part sur la création d'un couteau, on suppose que l'arme en elle meme a un potentiel de 4, le couteau de base, que tout le monde connait, prend 2, un couteau moins puissant (expl: on veux juste 1d6 de dégats, coute evidement moins chers etc..) le couteau de combat, connu aussi, prend la valeur 3. Et l'ingenieur peux donc modifier le couteau, et par exemple créer,
"Couteau Eclair de Barak"
Cathégorie: Arme Blanche
Poids: 1kg
Dégats : 2d3
Portée:0
Vitesse: 2Pa
Difficulté: 8
Coûts: 86
(cf cout couteau, et couteau de combat, bien sur y a pas d'algo pensé deriere, c'est des chiffre comme ça qui me paraisse plausible)
Pensez comme ça, ça me semble quand meme vachement compliqué a coder, meme si je connait rien au codage (quoique en Info on a fait l'algo du Sudoku!! mdr)
Bref, le plus interressant la dedans est quand meme, selon moi, de personnaliser la nom de l'arme.
Par rapport a une des legende Japonaise que j'aime bien porté sur 2 sabres japonais La "Masamune" et La "Murasame":
"La légende raconte que le meilleur forgeron de l'empire, Masamune,créer des sabres légé,incassable au tranchant extraordinaire car Musamune était un bon forgeron, pur etc... Donc les sabres avaient l'empreinte de cet esprit bon et loyal en portant le nom de leur créateur. 100 ans après cet ére un autre forgeron, Murasame arriva en affirmant être un disciple du défunt Masamune Il forgea un sabre identique à la Musamune.
Un jour,voulant comparer les 2 sabres on les planta dans une rivière où y flottait des feuilles d'arbre Les feuilles flottant vers la Masamune,contournaient le sabre Tandis que la Murasame tranchais toutes les feuilles flottant vers elle La légende veut que la Masamune, forgée par un esprit bon, épargne les innocente feuilles flottant vers elle tandis que la Murasame, forgée par un esprit maléfique, tue toute forme de vie"
c'est a peu prés ça ^^
Donc voilou, bien sur le modele peut etre simplifié, améliorer etc...