Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Fait] Modification du métier d'ingénieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
Codeur
Vincent


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

[Fait] Modification du métier d'ingénieur Empty
MessageSujet: [Fait] Modification du métier d'ingénieur   [Fait] Modification du métier d'ingénieur EmptyMar 2 Jan - 23:29

Le métier d'ingénieur a été retouché afin d'intégrer d'une part le niveau de compétence de l'ingénieur et d'autre part le prix de fabrication des objets pour l'ingénieur niveau 3.

Je laisse les ingénieur en herbe découvrir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zenzaburô - Éthéria

Zenzaburô - Éthéria


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2006

[Fait] Modification du métier d'ingénieur Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Modification du métier d'ingénieur   [Fait] Modification du métier d'ingénieur EmptyMer 10 Jan - 13:47

Hm...ces modifications font passer le metier d'ingenieur a beaucoup de rang en dessous! Néanmoins, reste plus logique et interessant.

Pour l'information, j'aimerai savoir si a terme (trés haut niveau dans la competence) tout devient possible?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Modification du métier d'ingénieur Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Modification du métier d'ingénieur   [Fait] Modification du métier d'ingénieur EmptyMer 10 Jan - 15:32

Je ne suis pas d'accord : le métier est tout aussi intéressant, et maintenant offre un challenge aux ingénieurs, qui en arrivant au niv 3 avaient accès à tout.

Par contre au niveau des prix, il me semble que certains objets de très haut niveau ont des prix peut être légèrement excessifs, je verrai peut être ca au rabais.

Et la réponse à ta question est : oui et non Wink
Oui un ingénieur à haut niveau dans la compétence aura accès à tous les objets qui étaient précédement faisables par l'ingénieur niv 3.
Non, l'ingénieur niveau 3 n'a jamais eu accès à TOUT les objets. Mais il peut pratiquement tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Vincent
Codeur
Vincent


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

[Fait] Modification du métier d'ingénieur Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Modification du métier d'ingénieur   [Fait] Modification du métier d'ingénieur EmptyMer 10 Jan - 16:18

Juste une petite précision pour le fusil à plasma qui est passé dans la catégorie des objets infaisables
Revenir en haut Aller en bas
Zenzaburô - Éthéria

Zenzaburô - Éthéria


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2006

[Fait] Modification du métier d'ingénieur Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Modification du métier d'ingénieur   [Fait] Modification du métier d'ingénieur EmptyJeu 11 Jan - 15:59

en plus on nous en a enlevé!! Crying or Very sad Je pensais aussi fusil a microfusion...

Sinon, j'ai dit "plus" dans le sens + pas - ^^ ça relance le metier et ça devient + interressant et logique.

C'est vrai que certain objets ça devient... genre NX110 ^^

Sinon, je trouve qu'avec le nouveau systeme il serait préférable de donner tout le panel d'objets au ingenieur, mais bien sur a partir d'un certain niveau, genre le fusil a microfusion (et oui il m'intrigue celui la!! ^^) possible pour somme="as you wish" niveau 120 ou +...

c'est vrai que on avait soulevé le probleme, comme quoi c'était technologiquement trop avancé, sauf que a mesure des niveau j'veux dire on acquiert une grand connaissance technique... Bon aprés c'est mon avis ^^

Et pour ce qui est de créer des objets "perso"? Soulevé il y a un moment, ça reste envisageable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Modification du métier d'ingénieur Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Modification du métier d'ingénieur   [Fait] Modification du métier d'ingénieur EmptyJeu 11 Jan - 20:53

La technologie va évoluer avec le jeu. Ce que vous ne pouvez pas faire maintenant ce qui sera quotidien plus tard.
Mais plutôt que d'avancer de façon personnelle (par les compétences), le panel d'objets à créer augmentera avec les découvertes réalisés par le biai de quêtes et autres joyeuseries.

On avait un projet de créer des objets persos ?

Je ne me rappelle plus de cette proposition, mais elle m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Hitsuzen

Hitsuzen


Nombre de messages : 60
Localisation : A Orkembor
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait] Modification du métier d'ingénieur Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Modification du métier d'ingénieur   [Fait] Modification du métier d'ingénieur EmptyJeu 11 Jan - 22:46

quotidien plus tard dans le sens "pour les vétérans" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenzaburô - Éthéria

Zenzaburô - Éthéria


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2006

[Fait] Modification du métier d'ingénieur Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Modification du métier d'ingénieur   [Fait] Modification du métier d'ingénieur EmptyJeu 11 Jan - 22:51

Arf, aprés une petite recherche sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé le topic qui se rapportais a ça. ça devait etre un hors sujets ^^

Alors, si je me rapel bien, c'est Barak qui avait enoncé l'idée,

des objets personnalisable, qu'on puisse changer le nom etc... afin d'avoir les armes plus intérressante et que la production de certain ingenieur ne passe pas inaperçut, "Claymore de la Force Brute" avec, au possible, des images, aprés niveau interface et complication du code je sait pas si c'est faisable, bref, pour illustrer brievement et clairement le propos, je pense que tout le monde connait "The elder Scroll III:Morrowind", ben dans le meme style que si on enchantais un objet. Ou alors, plus prés de la pensé du systeme, Final Fantasy X, avec la modification d'objets... Bref vous voyez l'idée? ^^

Alors, on peux imaginer que ce soit une interface en plus dans le niveau III d'ingenieur, qui permetrais de créer un objet, soit a partir de ceux connu, soit comme ça sans rien.

Avec evidement un % de reussite qui donne lieu a un test, si ça plante, on perd l'argent (ou les resources) que l'on avait mit sur le plateau. Bien sur les bonus et autres caracteristique sont ajustables au grés de l'ingénieur, selon son niveau, et avec une croissance exponentiel du prix en fonction du bonus demandé. A oui, et pour eviter tout dépassement, chaque "Modele de base" a "un maximum de puissance", par exemple:

On part sur la création d'un couteau, on suppose que l'arme en elle meme a un potentiel de 4, le couteau de base, que tout le monde connait, prend 2, un couteau moins puissant (expl: on veux juste 1d6 de dégats, coute evidement moins chers etc..) le couteau de combat, connu aussi, prend la valeur 3. Et l'ingenieur peux donc modifier le couteau, et par exemple créer,
"Couteau Eclair de Barak"
Cathégorie: Arme Blanche
Poids: 1kg
Dégats : 2d3
Portée:0
Vitesse: 2Pa
Difficulté: 8
Coûts: 86

(cf cout couteau, et couteau de combat, bien sur y a pas d'algo pensé deriere, c'est des chiffre comme ça qui me paraisse plausible)

Pensez comme ça, ça me semble quand meme vachement compliqué a coder, meme si je connait rien au codage (quoique en Info on a fait l'algo du Sudoku!! mdr)

Bref, le plus interressant la dedans est quand meme, selon moi, de personnaliser la nom de l'arme.

Par rapport a une des legende Japonaise que j'aime bien porté sur 2 sabres japonais La "Masamune" et La "Murasame":

"La légende raconte que le meilleur forgeron de l'empire, Masamune,créer des sabres légé,incassable au tranchant extraordinaire car Musamune était un bon forgeron, pur etc... Donc les sabres avaient l'empreinte de cet esprit bon et loyal en portant le nom de leur créateur. 100 ans après cet ére un autre forgeron, Murasame arriva en affirmant être un disciple du défunt Masamune Il forgea un sabre identique à la Musamune.

Un jour,voulant comparer les 2 sabres on les planta dans une rivière où y flottait des feuilles d'arbre Les feuilles flottant vers la Masamune,contournaient le sabre Tandis que la Murasame tranchais toutes les feuilles flottant vers elle La légende veut que la Masamune, forgée par un esprit bon, épargne les innocente feuilles flottant vers elle tandis que la Murasame, forgée par un esprit maléfique, tue toute forme de vie"

c'est a peu prés ça ^^
Donc voilou, bien sur le modele peut etre simplifié, améliorer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Modification du métier d'ingénieur Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Modification du métier d'ingénieur   [Fait] Modification du métier d'ingénieur EmptyVen 12 Jan - 1:08

Sakha Vludo - Hitsuzen a écrit:
quotidien plus tard dans le sens "pour les vétérans" ?

Non, être ingé niv 3 avec 75 en réparation (chiffre arbitraire) ne demande pas d'être vétéran, ca demande simplement de tout mettre dedans, c'est ce qu'on appelle un choix de carrière.

Zenzaburô : parler Elder's Scroll c'est me prendre par les sentiments Mr. Green Mr. Green

J'ai prévu depuis un moment un système d'armes customizables, mais c'est un gros projet dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





[Fait] Modification du métier d'ingénieur Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Modification du métier d'ingénieur   [Fait] Modification du métier d'ingénieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fait] Modification du métier d'ingénieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fait] Modification des BM
» [Pas bug] Marchandage: modification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser