Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les drops des créatures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raukmarrok et Zalanora

Raukmarrok et Zalanora


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2006

Les drops des créatures Empty
MessageSujet: Les drops des créatures   Les drops des créatures EmptyJeu 23 Mar - 18:41

Encore une idée, peut-être encore plus farfelues que mes autres idées, vous me direz ça. En tout cas, celle-ci ne va pas plaire à tout le monde, loin de là!!! blackeye

Supprimer le drop de MU et d'objets par les créatures. A la place, faire qu'elles lâchent un "composant" typique. Exemple: on pourra récupérer du venin de serpent sur le corps d'un serpent.

Et ces composants pourraient servir à diverses choses. Le venin, par exemple, pourrait être utilisées pour en enduire des armes.

Pour l'instant, ce n'est qu'une idée que je lance pour voir si elle créé un débat constructif. Mais j'ai toujours trouvé bizarre que les monstres se baladent avec des machettes et de l'argent dans la panse. Surtout les plus petits d'entre eux. Les autres peuvent les avoir mangé en même temps que l'aventurier qui les portaient!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les drops des créatures Empty
MessageSujet: Re: Les drops des créatures   Les drops des créatures EmptyJeu 23 Mar - 19:12

Ce n'est pas si farfelu que ca puisque plusieurs personnes en ont déjà parlé.

Je suis relativement contre dans la mesure où au niveau d'un kill, un des interets majeurs est : que va lacher la créature ? Si on supprimer ce drop, on supprime aussi toute l'excitation à l'idée d'avoir la super top arme énergétique ou un vieux couteau tout rouillé.

Pour ce qui est du lacher de "composants" propre à un type d'ennemi, c'est une chose qui me tente, mais il est évident que c'est relativement long à mettre en place : déterminer les composants, leur rareté, leur interet, faire des interfaces pour permettre de transformer ou d'utiliser ces composants pour améliorer ses armes par exemple, ou je ne sais quoi...

Si tu me trouve 2 codeurs supplémentaires qui me plaisent, y a pas de problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Les drops des créatures Empty
MessageSujet: Re: Les drops des créatures   Les drops des créatures EmptyJeu 23 Mar - 19:18

Laeticia Casta et Adriana Karembeu ?
C'est bon, elles te plaisent ? Ahh, y a plus qu'à savoir si elles codent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les drops des créatures Empty
MessageSujet: Re: Les drops des créatures   Les drops des créatures EmptyJeu 23 Mar - 19:23

bah même si elles codent pas, je prends quand même !

Lupin, qui va se faire passer un savon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

Les drops des créatures Empty
MessageSujet: Re: Les drops des créatures   Les drops des créatures EmptyJeu 23 Mar - 19:34

aux vues de certaines idées, il y en a qui jouent trop à MH cyclops

il y a toujours de bonnes idées à piquer aux autres mais si au final tout le monde fait pareil, il ne restera plus qu'un jeu Shit

batman & rambo qui vont capturer plein de smurfin pour le boss bigsmurf

PS: pour les composants, il y a déjà une quête en cours avec les insectoïdes du 2d éveil qui lachent... des composants étranges cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les drops des créatures Empty
MessageSujet: Re: Les drops des créatures   Les drops des créatures EmptyJeu 23 Mar - 20:32

Le drop de composants n'est pas vraiment la propriété intellectuelle de MH, plusieurs jeux le font, même si c'est là bas que c'est le plus développé certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

Les drops des créatures Empty
MessageSujet: Re: Les drops des créatures   Les drops des créatures EmptyJeu 23 Mar - 20:44

Pour les composants, ils pourraient servir pour faire de l'alchimie (avec la création d'un nouveau métier par exemple, même si yen a un qui s'y rapproche déjà je crois).

Cela permettrait donc de créer des potions qui donnent des bonus temporaires (y comprit celles déjà existantes).

Ca reprend le principe de l'ingénieur, ca donne une utilité aux composants et ca permet de créer soi-même les potions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les drops des créatures Empty
MessageSujet: Re: Les drops des créatures   Les drops des créatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les drops des créatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser