| | Mise en place de PNJ | |
| | Auteur | Message |
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Raukmarrok et Zalanora
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Mise en place de PNJ Jeu 23 Mar - 18:33 | |
| j'ai encore eu une idée, eh oui... récit rp pour mettre en situation: A Vangrim, le vieil homme m'avait indiqué la route de L'Ouest. "A l'Ouest, toujours plus à l'Ouest", m'avait-il dit. - Citation :
- "Tu trouveras le Sage que tu cherche si tu marche de nombreux jours dans cette direction, avait-il ajouté. Mais même si tu parvenais à le trouver, à le reconnaître, il n'est pas encore dit qu'il t'accepte comme Disciple! Seuls les plus forts, les plus endurants des hommes seront choisis par LUI. Te sens-tu capable d'apprendre sa technique la plus secrète?"
Cela fait maintenant 5 jours que j'ai quitté Vangrim, à présent. Et à part quelques scorpions et quelques bestioles, je n'ai pas croisé âme qui vive. De toute façon, mes poches sont pleines de ces grenades "bang", qui, parait-il, font fuir même certains des plus gros monstres vivant au coeur du Désert. Il faut dire, ça fait un boucan du tonnerre, ces petites horreurs. Plusieurs jours passèrent encore avant que je n'atteigne le repaire du Sage. "Lui seul pourra t'enseigner la technique redoutable consistant à faire sauter son arme des mains des plus habiles combattants! Tu as déjà suivi les enseignements du Senpai Kakashi, je le vois dans tes yeux. Mais le Sage, lui, pourra t'amener encore bien au delà de ce que tu imagine possible, jeune homme. Alors, méfies toi! Si tu ne te sens pas digne, passe ton chemin!" Et finalement, j'y étais. Le Sage se tenait devant moi, l'air impassible, comme absent. Allais-je oser lui demander de faire de moi son élève? Combien de jours, de semaines, de mois, me seront-ils nécessaires pour achever ce nouvel entraînement? Difficile à dire. Mais ce temps, j'étais prêt à le prendre. J'étais décidé.
Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 18:37, édité 2 fois | |
| | | Raukmarrok et Zalanora
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Mise en place de PNJ Jeu 23 Mar - 18:36 | |
| 2 PNJ dans ce texte: celui qui explique comment trouver le "professeur", et le professeur en question, "Le Sage".
J'ai imaginé pouvoir mettre les types de PNJ suivants:
1: le PNJ qui se contente de renseigner sur un lieu, un autre PNJ, un objet, etc...
2: le PNJ qui enseigne quelque chose. Par exemple, à débloquer le niveau 2 ou 3 d'un talent. Dans l'exemple rp, j'ai utilisé le talent "désarmer", vous vous en serez rendu compte tous seuls.
3: le PNJ marchand, qui vend certains types de produits. Exemple: un PNJ ensaignant la médecine proposerait des trousses de soin de meilleure qualité qu'en ville.
Et, bien sûr, on peut faire u mix des 3.
J'ignore totalement le type de codage nécessaire, donc mon idée est peut-être irréalisable. Et puis d'un autre côté, c'était peut-être déjà prévu par Lupin, qui sait? Mais je me suis dit qu'il fallait que je poste ça!!! ^^'
Désolé!!!!! | |
| | | Serena/Darteval
Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Mise en place de PNJ Jeu 23 Mar - 18:51 | |
| J'aime bien l'idée des pnjs et de lieux spéciaux, comme des cabanes, ou de petites batisses en ruine visitables.
J'avais d'ailleurs un moment réfléchi à une quête (que j'ai jamais proposé finalement) intégrant un pnj marchand tenant un convoi remplie de ressources. Ce pnj chercherait des personnes pour l'escorter à des ruines X afin de faire qqs réparation. Celà ouvrirait donc des portes: des personnes qui voudraient escorter (puisque rémunérées, voir être les nouveaux colons), des personnes qui voudraient commercer avec le pnj, des personnes qui voudraient intercepter le convoi pour s'approprier les richesses.
On peut trouver plein de pnj pour des quêtes ponctuelles, permanentes ou comme tu le proposes qui proposent un entrâinement spécifique (voir les conditions pour l'entraînement, car les niveaux des talents qui nécéssitent normalement des caractéristiques minimales ne doivent pas être obtenus trop faciement si les prérequis sont pas remplis).
Autre idée de pnj "standart": Mr X connaît les coordonées de ceraines mines/villes/ruines et pourraient en révéler certaines, moyennant éventuellement un service (fournir tant de mu/ressources/ou tel équipement). | |
| | | Raukmarrok et Zalanora
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Mise en place de PNJ Jeu 23 Mar - 18:58 | |
| - Citation :
- voir les conditions pour l'entraînement, car les niveaux des talents qui nécéssitent normalement des caractéristiques minimales ne doivent pas être obtenus trop faciement si les prérequis sont pas remplis
En fait, si ça peut te rassurer, j'avais pensé à garder les conditions imposées par Lupin. C'est d'ailleurs pour ça que le vieil homme de Vangrim dit: - Citation :
- Seuls les plus forts, les plus endurants des hommes seront choisis par LUI
Car cela signifie qu'il faut être fort (on va dire 7 en force, chiffre au hasard), et endurant (on va dire 8 en constitution, là encore chiffre totalement au hasard). Autrement dit, cela servirait seulement à débloquer l'utilisation des talents pour les joueurs prêts à prendre le temps d'entraîner leurs personnages. Pas à leur faciliter l'acquisition de talents sans en avoir les prérequis minimum. | |
| | | Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Mise en place de PNJ Jeu 23 Mar - 19:22 | |
| Bon pour l'accès aux talents et tout ca, c'est de la technique, j'en dit rien pour le moment.
Pour les PNJ, je n'avais pas l'intention d'en ajouter qui soient gérés automatiquement pour le moment. Par contre ajouter des PNJ joués par des joueurs ayant des fonctions différentes, c'est quelque chose que j'aimerai mettre en place rapidement (en fait j'en ai déjà fait un). Donc en fait si certains d'entre vous ont envie de jouer un rôle supplémentaire, de créer de l'animation pour les autres, je suis tout à fait preneur. | |
| | | Raukmarrok et Zalanora
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Mise en place de PNJ Jeu 23 Mar - 19:24 | |
| Si c'est pour un petit rôle qui ne prenne quand même pas trop de temps, je suis preneur. Mais je ne connais pas encore beaucoup le jeu, donc je ne pense pas être bien placé pour ce type de rôle pour le moment... Les PNJ automatiques me paraissent intéressants quand même, mon cher Lupin, mais bon, c'est toi qui vois. | |
| | | Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Mise en place de PNJ Jeu 23 Mar - 19:30 | |
| Les PNJ auto ont 2 défauts :
- ils ont une mini-intelligence artificielle, c'est donc du codage en plus. Ne croyez pas que je n'ai rien envie de faire parce que j'oppose tout le temps cet argument à tout (sinon j'aurais jamais commencé SE!) mais simplement ca fait partie de mon métier que de trancher si tel ou tel apport vaut le coup par rapport à son coût en développement, alors ca doit être une déformation professionnelle.
- Le fait de tout faire en automatique a tendance à altérer un aspect du jeu : la communication entre les joueurs. Si il y a un joueur qui décide de prendre un peu de temps pour jouer un PNJ, ca a un double intérêt : le joueur/PNJ a la chance de s'impliquer d'avantage dans le background du jeu, et il a l'opportunité de "faire jouer" des gens qui normalement ne communiquerai jamais avec personne. Si nos chers joueurs qui s'amusent à tout tuer sans réfléchir ont tout d'un coup en face un PNJ qui les aiguillent sur une mission, supposée leur rapporter le pactole, ils commenceront peut être à jouer autrement et développer leur personnage.
C'est pour ces deux points que je privilégierai pour le moment des PNJ/joueurs plutôt qu'automatiques, même si la deuxième solution peut tout à fait venir en complément de la première.
Faut vraiment que je rapelle Laeticia et Adriana voir si elles sont dispo pour me filer un coup de main. | |
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