| | création d'objets et industrie lourde | |
| | Auteur | Message |
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Raukmarrok et Zalanora
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: création d'objets et industrie lourde Jeu 23 Mar - 10:21 | |
| J'ai eu "une" idée que je trouve tellement intéressante, que je ne peux m'empêcher d'en faire part, même si je crois que la partie "industrie lourde" restera un beau rêve. Création d'objets:à l'aide d'un métier (ingénieur? je ne connais pas encore les métiers, mais de ceux que je connais c'est celui qui se rapproche le plus de ce que j'ai en tête), on pourrait avoir la possibilité de "créer" le plan de production d'un objet. Par exemple, retrouver la technique de production d'une machette, d'un poing américain....... d'un véhicule??? Après cela, il faudrait des "composants" pour créer l'objet: bois, fer, acier, composants electroniques, etc, tous datant de l'époque d'avant le cataclysme, et donc retrouvés au cours de fouilles. En rassemblant ces composants, en utilisant les plans de "construction", et en s'y mettant à plusieurs (pour les plus gros objets), on pourrait alors créer l'objet en question. Industrie Lourde:l'idée serait, de la même manière que nous pouvons faire évoluer les villes, de pouvoir construire des "complexes" industriels. Je ne parle évidemment pas de complexes de l'importance de ceux de la "vie réelle", mais d'un renouveau industriel PROGRESSIF. exemples: production d'acier à partir de fer et de charbon pour la création d'objets, centrales énergétiques pour alimenter les véhicules, la ville et autres industries en énergie, etc... Mais bon, là c'est du rêve à l'état brut, j'imagine!!! ps: avec possibilité, pour les sadiques, de saboter tout cela. ET donc, en contrepartie, la possibilité de louer les services de pnj gardes de sécurité, pourquoi pas? J'espère ne pas passer pour un fou dangereux en postant cela!!! | |
| | | Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: création d'objets et industrie lourde Jeu 23 Mar - 12:45 | |
| Création d'objet : faut le dire à personne, mais c'est déjà en place Industrie lourde : c'est pas pour tout de suite, mais j'ai quelques idées du même genre en réserve, quoique pas tout à fait dans la même optique que ce que tu propose, mais approchant. | |
| | | Raukmarrok et Zalanora
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: création d'objets et industrie lourde Jeu 23 Mar - 12:55 | |
| J'ai tout plein d'autres idées: création d'animaux sauvages qui ne soient pas des monstres, par exemple, et qu'on pourrait domestiquer. Possibilité de les parquer dans des enclos, ou de s'en servir comme bêtes de somme, entre autres. - Citation :
- Création d'objet : faut le dire à personne, mais c'est déjà en place
Sans blagues??? Cachotier, va!!! | |
| | | Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: création d'objets et industrie lourde Jeu 23 Mar - 12:57 | |
| - Raukmarrok et Zalanora a écrit:
- J'ai tout plein d'autres idées: création d'animaux sauvages qui ne soient pas des monstres, par exemple, et qu'on pourrait domestiquer.
Possibilité de les parquer dans des enclos, ou de s'en servir comme bêtes de somme, entre autres. J'aime beaucoup tes idées (c'est vrai juré) mais tout n'est pas techniquement possible, ou plutôt tout n'est pas techniquement possible rapidement, et il faut juger si ca vaut le coup de faire tel ou tel apport en fonction du temps passé dessus. Pour ce qui est des animaux sauvages à domestiquer, ca fait partie des choses qui seraient a priori trop lourde à faire... | |
| | | Raukmarrok et Zalanora
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: création d'objets et industrie lourde Jeu 23 Mar - 13:21 | |
| - Citation :
- J'aime beaucoup tes idées (c'est vrai juré)
Ca me fait TRES plaisir!!!!!!! Et ça m'intimide un peu - Citation :
- tout n'est pas techniquement possible, ou plutôt tout n'est pas techniquement possible rapidement
Oui, n'étant pas programmeur ni concepteur internet, je ne sais pas ce qui est facile à faire ou pas. Mais je me dis que plus tu auras d'idées proposées, plus il y aura de chance que l'une d'entre elle soit réalisable facilement. Alors, je continue: métier "forestier", qui permette de planter des arbres à un endroit donné. Avec un peu d'irrigation autour, divers aménagements (abri contre le vent, etc...), on pourrait même avoir la chance de voir se développer une forêt à partir d'un petit bois. Ca permettrait d'avoir une réserve de bois pour créer des objets. Autre idée: toujours à partir de l'irrigation, on pourrait faire des plantations de céréales diverses. Un boulanger pourrait ensuite, grâce à un four, produire des pains qui redonnent des points de vie, par exemple. encore une idée: "changement" du paysage: plutôt que d'avoir un déser plat sur toute la carte (encore que rien ne me prouve que la carte n'est qu'un désert plat, je suis nouveau), on pourrait imaginer des paysages variés: montagnes, petites rivières, fleuves, ... Il faudrait construire des ponts sur les fleuves, des routes pourraient être créées pour relier des villes entre elles en accélèrant le mouvement. Dernière idée (qui me vient de Fallout, jeu que j'aime beaucoup moi aussi!!! D'ailleurs, j'ai tout de suite reconnu les avatars de base. mdr!) La possibilité d'affêter, moyennant une certaine somme, une caravane. La caravane apparaîtrait sur la carte et se déplacerait à une vitesse donnée, à un horaire aléatoire (ou déterminé par le commandaitaire de la caravane) de la journée. Le commanditaire pourrait louer des mercenaires pnj ou bien des aventuriers pour protéger la caravane pendant le trajet. Evidemment, pour que cette dernière idée ait un sens, il faudrait que chaque ville soit distinct des autres concernant ce qu'on peut y trouver, y compris au niveau du coffre des clans. Cela justifierait ces caravanes, capable de transporter d'importantes quandtité de matériel. La vitesse de la caravane varierait en fonction de la somme payée par le commanditaire, représentant la qualité/la vitesse des camions de transport/bêtes de sommes affectés à la caravane. suis-je assez clair? | |
| | | Dualas
Nombre de messages : 167 Localisation : quelque part à Orkembor Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: création d'objets et industrie lourde Jeu 23 Mar - 13:23 | |
| Il me semble que la caravane est plus ou moins déjà en place. Pour le momet seul Vangrim en a une je crois, mais un jour on devrait pouvoir se déplacer de villes en villes grâce aux caravanes. | |
| | | Raukmarrok et Zalanora
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: création d'objets et industrie lourde Jeu 23 Mar - 13:34 | |
| - Citation :
- Il me semble que la caravane est plus ou moins déjà en place. Pour le momet seul Vangrim en a une je crois, mais un jour on devrait pouvoir se déplacer de villes en villes grâce aux caravanes
Je sais que ça existe, mais ce n'est pas ce que je propose. La caravane dont tu parle permet de se rendre d'une ville à l'autre moyennant finance et 12 PA, si je me souviens bien. Là, il s'agit d'une caravane permettant de transporter des objets d'une ville à l'autre, et PAS de façon instantanée. Une caravane réaliste, quoi!!! | |
| | | Dualas
Nombre de messages : 167 Localisation : quelque part à Orkembor Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: création d'objets et industrie lourde Jeu 23 Mar - 13:40 | |
| Tu peux toujours le faire ce façon RP: réunis une équipe de gardes, des véhicules et propose aux voyageurs de les escorter ou de transpoerter leur marchandises contre quelques MUs | |
| | | Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: création d'objets et industrie lourde Jeu 23 Mar - 13:41 | |
| En tout cas, on ne peut pas dire que tu manques d'idées . Par contre, pour l'histoire dela caravane telle que tu la proposes, ca ne me parait pas réalisable très facilement (c'est de l'inteligence artificielle çà et çà demande pas mal de réflexions pour savoir comment ils doivent se comporter et je ne te raconte pas le temps de codage ). | |
| | | Raukmarrok et Zalanora
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: création d'objets et industrie lourde Jeu 23 Mar - 13:44 | |
| - Citation :
- En tout cas, on ne peut pas dire que tu manques d'idées
hehe!!! Eh, tiens, une autre, concernant la création d'objets: permettre de rajouter des petits trucs sur les armes: => Un viseur sur une arme à distance, du poison délicatement déposé sur une arme blanche, des clous sur un gourdin, ce genre de trucs. - Citation :
- Tu peux toujours le faire ce façon RP
Très peu de joueur utilisent / ont le temps d'utiliser le rp. Et en se tenant renseigné sur les locations de caravanes, les pillards de tous bords pourraient parvenir à déterminer si l'une d'entre elles se déplace actuellement. Concernant le déplacement/codage du comprtement de la caravane: le commanditaire indique la direction (exemple: -9/4), et la caravane se dirige droit vers ce point. Pas d'IA à intégrer, de cette façon. Lorsque la destination change, le déplacement de la caravane change aussi. Les PNJ gardiens de caravane pourraient simplement apporter des bonus défensifs et offensifs (dégâts, aide pour toucher, armure, etc...) aux gardes pj de la caravane. Là encore, comme ça, pas d'IA à coder. Et sans faire d'abus, bien sûr. Limiter les bonus maximum qu'on puisse obtenir par ce moyen, et faire payer une certaine somme pour la location de la caravane, par jour, par exemple, histoire de ne pas que les joueurs abusent: location d'une caravane ad vitam eternam juste pour les bonus. Il faut que ça reste pas donné. zut, j'avais une autre idée, mais là tout de suite elle m'échappe, la bougresse. | |
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