Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Au sujet des talents

5 participants
AuteurMessage
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)

Au sujet des talents Empty
MessageSujet: Au sujet des talents   Au sujet des talents EmptyDim 18 Fév - 1:53

D'après quelques discussions et lectures de certains posts, j'ai eu l'impression que passé un certain moment, l'évolution d'un personnage est plus ou moins bloquée.
D'autant que ce moment peut arriver plus ou moins tôt selon le profil choisi : en effet, on peut se retrouver avec dès le départ des talents très haut niveau et ne plus vraiment en apprendre d'autres par la suite.

Bien sur, il reste les compétences et les métiers. Mais ils permettent il me semble en général de mieux réussir ce qu'on pouvait déjà faire, et pas d'obtenir de nouvelles actions.

Donc l'idée serait de proposer d'autres manières d'apprendre des talents.

Pour obtenir un de ces nouveaux talents, il faudrait remplir un prérequis (soit en niveau, soit en niveau d'une compétence, soit posséder un métier (voire pourquoi pas, pour les éveillés, en niveau d'une mutation). On peut combiner plusieurs conditions)
On peut aussi imaginer un coût en xp pour débloquer le talent.
Les prérequis permettront à un personnage d'obtenir de nouveaux talents au fil de son évolution, et pas seulement à certains niveaux. Et deux personnages avec un profil de carac identique mais des compétences et métiers différents auront également des talents différents.

Quelques exemples :

Habileté :
30 en arme à feu et dex < 5 :
Habileté niv 1:
Sur une attaque avec une arme à feu, le malus de dégat lié à la dextérité diminue de 1 (cout en PA = cout normal de l'attaque)
60 en arme à feu et dex < 5 :
Habileté niv 2:
Sur une attaque avec une arme à feu, le malus de dégat lié à la dextérité diminue de 2 (cout en PA = cout normal de l'attaque)
90 en arme à feu et dex < 5 :
Habileté niv 3:
Sur une attaque avec une arme à feu, plus de malus en dégat lié à la dextérité. (cout en PA = cout normal de l'attaque)

Explication : Même en ayant une faible dextérité, à force d'apprendre à tirer, on peut toucher plus précisément et donc faire des dégats corrects.

(Le prérequis en dextérité est là uniquement parce que le talent est inutile pour quelqu'un possédant 5 ou plus en dex, qui n'aura pas de malus)
Un talent similaire pour les armes blanches est envisageable (puisque là aussi, l'expérience peut compenser la faiblesse de base)

Vol de véhicule
25 en conduite et métier voleur possédé :
Vol de véhicule niv 1:
Vous pouvez tenter de voler un véhicule pour 5 PA. Vos chances de succès sont augmentées de 5%.
50 en conduite et métier voleur possédé :
Vol de véhicule niv 1:
Vous pouvez tenter de voler un véhicule pour 4 PA. Vos chances de succès sont augmentées de 5%.
70 en conduite et métier voleur possédé :
Vol de véhicule niv 1:
Vous pouvez tenter de voler un véhicule pour 4 PA. Vos chances de succès sont augmentées de 10%.

Explication : En maitrisant les deux domaines (les véhicules et le vol), on est donc plus à même de savoir comment s'y prendre pour réussir son vol.

Il s'agit plus d'exemples que de réelles propositions (puisque ça n'est sans doute pas équilibré au niveau des chiffres proposés)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib

MessageSujet: Re: Au sujet des talents   Au sujet des talents EmptyDim 18 Fév - 11:42

J'aime bien cette idée de talents plus évolutifs, parce que c'est vrai qu'après le niveau 8, l'évolution niveau talents est nulle et parfois même avant comme le dit si bien sylena.
ArkLoki / Chaos

ArkLoki / Chaos

MessageSujet: Re: Au sujet des talents   Au sujet des talents EmptyDim 18 Fév - 11:42

Salut,

Je trouve que c'est déjà assez dur de monter ses talents au niveau maximum ( 3 si je ne me trompe ) et même de les débloquer tout court!

Je vais prendre le cas d'un éveillé:
Si tu montes certaine carac de ton éveillé ( mental, dext ...), tu vas avoir un talent. Si tu continue à monter cette même carac ( ou d'autres si nécessaire ), le niveau de ce même talent va augmenter. Et quand on sait que pour monter une carac, il faut patienter 4 niveau ... ça va qu'en tu passes de 1 à 4 ou de 4 à 8, mais 8 à 12 ... c'est déjà autre chose!

Donc le but des talents, pour moi, ce n'est pas de tous les débloquer sur les 2 persos, chacun doit choisir ça voie!

Si en plus on doit payer des XPs ou autre ... faudrais être encore plus patient que pour les 4 niveaux ...

Donc les talents ne sont pas bloqués à un certain moment, c'est toi qui te bloque tout seul!( pas toi mais tout le monde )

On doit se restreindre, tu peux pas être un voleur ( désarmement ), un tueur( coup critique ...), un athlète ( lancer ), ... du moins c'est rare et très dur !
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Au sujet des talents   Au sujet des talents EmptyDim 18 Fév - 11:44

Bah ça dépend beaucoup des profils de carac. J'sais que dans six mois (valeur arbitraire, en fait j'en suis rien), Elise atteindra le niveau 12, et débloquera de nouveaux talents. Et j'en ai débloqué au niveau 8. Et au niveau 4.
Ghlib

Ghlib

MessageSujet: Re: Au sujet des talents   Au sujet des talents EmptyDim 18 Fév - 11:52

Mon éveillé a aussi débloqué des talents voire niveaux de talents au niveau 4, au niveau 8 et en débloquera au niveau 12.

Mais déjà, il faut facilement un an et demie de jeu pour atteindre le niveau 12, alors le niveau 16 ...

Et puis certains profils ne débloquent pas de talents, c'est assez pénalisant, mon roc par exemple alors que je l'ai axé justement force / dex pour ne pas en faire un boeuf force/ constit ...

du coup, je prend tout ce qui vient pour compenser ce manque de talents (le scalpel par exemple Razz )
Lupin
Concepteur
Lupin

MessageSujet: Re: Au sujet des talents   Au sujet des talents EmptyDim 18 Fév - 12:45

L'idée de base c'est : les talents forment les capacités naturelle du personnage, et en cela c'est logique qu'ils ne bougent pas beaucoup, sauf tout les X niv.

Les métiers sont des choses qui s'apprennent.

En gros, les métiers seront plus développées que les talents, même si on va rajouter des talents (Tralkal bosse justement là dessus en ce moment).

Et certains métiers proposent de nouvelles actions, et on va faire en sorte qu'ils en proposent de plus en plus.
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet des talents   Au sujet des talents Empty

Au sujet des talents
Page 1 sur 1