Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 mesure "anti-vols" de vehicule

Aller en bas 
+7
ArkLoki / Chaos
Arès
Ghlib
Lupin
Tank Heur
VRAM - Gurian Notar
Morty / Kamikaze
11 participants

etes vous pour que chaque vehicule soit unique (tapé d'un numero) ?
oui
mesure "anti-vols" de vehicule Vote_lcap90%mesure "anti-vols" de vehicule Vote_rcap
 90% [ 9 ]
non
mesure "anti-vols" de vehicule Vote_lcap10%mesure "anti-vols" de vehicule Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyMer 31 Jan - 16:35

je me suis dit que c'etait pas juste que l'on ne puisse pas savoir a qui appartenais le vehicule de base....
dans la vraie vie si on vole un vehicule, il y a un numero qui caracterise le vehicule.
L'idée c'est de permettre une action "regarder plaque du vehicule" ou tout simplement de l'afficher (je pense que l'action est mieux). et ainsi on voit le numero;
Ensuite à l'aide de registres maintenu par les joueurs, on pourait savoir si il sagit d'un vehicule volé ou pas.


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyMer 31 Jan - 16:50

À mon avis c'est une simplicité d'utilisation du jeu. Je pense qu'on n'y gagne absolument rien à complexifier la chose.

Actuellement t'as deux cas : le voleur qui vole pour avoir des véhicules, et celui qui vole pour faire chier quelqu'un.

Le premier ne regarde même pas à qui ça appartient, le second se sert exclusivement du nom du propriétaire pour cibler son attaque.


Donc le premier s'en fouterait d'avoir à regarder la plaque, le second s'en arracherait les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Tank Heur

Tank Heur


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Malartic, Abitibi-Temiscamingue, Québec.
Date d'inscription : 23/01/2007

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyMer 31 Jan - 20:53

lol je trouve que le vol de véhicule est trop facile pour le % décrit... j'ai réussi a voler un véhicule, histoire de tester... et j'ai réussi!! Et un autre joueur m'a rapporté que cela c'était produit avec son perso... qui n'est pas un bon voleur...
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyMer 31 Jan - 22:35

non vram, je voulais juste dire que lorsque est acheté il à un numero sur le moteur imaginon 4011 et le vehicule est volé.
donc le truc, c'est que imaginon a vangrim il pourait y avoir des registres du genre les miliciens control le vehicule "tien 4011, le vehicule appartien à morty et c'est vram qui le conduit, monsieur vram, mettez vous sur le coté et vos papier s'il vous plait."

ca mettrai du piment dans le jeu car quelqu'un qui c'est fait volé son vehicule, va chercher à le retrouver et va devoir faire des recherches, contacter d'autres personnes etc...
ca va faire un dialogue et c'est ca qui est interessant dans les MMORPG, l'emulation entre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyMer 31 Jan - 23:57

Ma foi, Morty marque un point, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyJeu 1 Fév - 3:22

Genre ...

1. je veux la même chose sur les armes.

2. le vol de véhicule hors de Vangrim n'intéresse pas la milice.

3. une fois qu'un type a volé un véhicule, va l'en faire descendre. Ok, on peut le butter, j'ai vu des mecs respawner AVEC leur véhicule (certainement que c'était un bug aujourd'hui résolu) et s'il en tombe, il faut encore voler le véhicule à nouveau.

4. je veux également la possibilité de falsifier tout ça, sinon voler ne sert soit à rien (parce qu'on te pistera) soit ne sera pas influencé (parce que personne n'ira traverser le désert pour retrouver son véhicule) et d'ailleurs falsifier ne sert pas dans le deuxième cas non plus du coup.

5. j'ai pas encore vu les gens discuter comme des dingues au moindre événement. Par ailleur,s si le registre est en ville, et pas en possession d'un clan ou un truc dans le genre, y'aura zéro émulation, parce que c'est self service. T'as juste à cliquer sur trois boutons, et t'as ton info.
Le mec dont le véhicule est volé connait l'ID du véhicule, le mec qui a volé essaie surtout de se carapater, et le milicien (même s'il s'en fout vu que c'est pas sa ville, on va dire qu'il s'en fout pas pour l'exemple) bah il n'a ni à intéragir avec le voleur (qui s'est cassé) ni à intéragir avec le volé.

6. Je prête mon dragster à Callisto, elle arrive à Vangrim PAF les miliens la shootent.
Bah oui : comment tu prouves que t'as pas volé le véhicule identifié comme appartenant à Frost (oui parce que j'ai le Dragster de Frost)

7. MIEUX : ils sont identifiés comme appartenant à qui les quatre Dragster que Gurian a déterré ?



Smile

Enfin bref ... c'est sympa de complexifier les règles ... mais 'faut le jeu qui s'assume derrière aussi.

Le réalisme à toutes les sauces, ça ne veut rien dire. Oui, dans la réalité, faut enquêter, mais non, l'enquête à ce point-là, c'est pas faisable dans ce jeu. Ou alors il te faut une règle par réponse à ces sept remarques. Ce qui va amener d'autres remarques auxquelles tu devras écrire des règles/exceptions.

Et plus tu vas vouloir du réalisme, plus tu vas en mettre.



Au final, je trouve le système de Second Eveil simple et à peu près cohérent comme il est. Pas besoin de creuser plus bas.
Complexifier ne rend pas le jeu plus passionnant, juste plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptySam 3 Fév - 12:36

C'est toi qui complexifie tout Gurian.
Au contraire, en simplifiant, pas de registres, simplement une plaque d'immatriculation pour chaque véhicule.
Ainsi, on peut retrouver son véhicule,tout du moins, le reconnaitre.

Ca semble assez réaliste en plus, outre la simple plaque d'immatriculation, car ton véhicule peut avoir nombre de signes distinctifs : couleur, décorations, marques diverses et traces d'accidents ...

Bref, il suffirait simplement d'ajouter une plaque et pourquoi pas une couleur.

Ensuite, plus tard, si on trouve ça amusant et si c'est facile à réaliser, on pourra ajouter la possibilité de repeindre les véhicules voire de changer les plaques ...

Mais pour l'instant : couleur/plaque, ça me semble assez simple à mettre en place et même intéressant.
J'avoue avoir volé un véhicule par pur plaisir (il ne me sert à rien) et ce serait assez intéressant de voir débouler son proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptySam 3 Fév - 14:30

voila c'est exactement ma pensée ghlib
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptySam 3 Fév - 18:22

À relire la proposition, j'identifie un peu mieux ce qui est un peu fou :

- Le numéro d'identification, c'est cool (mais je veux la même chose pour les armes, je le répète)
- Le registre (je cite) "tenu par les joueurs" ... mais bien sûr. C'est ce registre cité plusieurs fois qui me fais peur.

Et tout ce que je dis, c'est que c'est pas forcément une feature qui va changer grand chose où qui trouvera son intérêt. Moi, je ne complexifie rien.


Citation :
J'avoue avoir volé un véhicule par pur plaisir (il ne me sert à rien) et ce serait assez intéressant de voir débouler son proprio.

J'imagine qu'il y a des raisons pour lesquelles il n'a pas déboulé, mais imaginons que tu n'as pas changé le véhicule de place : si le véhicule a une plaque ou une couleur, qu'est-ce que ça change ?

S'il n'est pas au courant, il ne déboulera jamais. À l'heure actuelle, tous ses potes peuvent savoir pour lui si son véhicule est volé. 'suffit de voir "Tiens, y'avait la jeep de XXXX ici, et je vois un mec de la cour des miracles dans une jeep un peu plus loin, étrange"

Plus tard, après quelques jours, retrouver la jeep est un calvaire, certainement. Mais je ne connais aucun voleur de voiture qui serait assez con pour laisser les plaques sur un véhicule volé (bon, j'en connais aucun, ça simplifie le travail Smile ).
Mais à y repenser, même avec des numéros, retrouver sa jeep ou son drag ou ce que tu veux, est un calvaire. Les véhicules roulent toujours aussi vite, les villes sont toujours autant éloignées les unes des autres et séparées par les mêmes monstres.


Dans un autre topic j'avais proposé une personnalisation des véhicule, peinture, stickers, surnom, etc ... Je l'avais proposé pour que le pilote puisse asseoir une partie de son roleplay dessus. C'était pas pour instaurer une tracabilité des véhicules Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptySam 3 Fév - 18:34

Dans mon cas, je l'avais planqué dans un garage quelques temps, aucun voleur digne de ce nom se laisserait pincer si facilement.

Ensuite, il est vrai que les distances rendront très difficile la récupération d'un véhicule volé, tant mieux, mais pas impossible grace à ces signes distinctifs et le type un peu revanchard ou qui passait 2 heures par jour à astiquer sa belle moto customisée pourra espérer la retrouver.

Et surtout, je ne crois pas que ce soit bien difficile à coder, ça ne complexifie pas le jeu mais offre certaines possibilités d'interaction.

En ce qui concerne les armes, pourquoi pas un numéro de série, mais à condition qu'il ne soit disponible que dans la description de l'arme.

D'ailleurs, si on va par là, il serait amusant de pouvoir graver des encoches sur la crosse d'une arme.

Par exemple, on active ou non une option dans la description de l'arme et à chaque fois qu'on achève une créature avec, un ajout dans la description change :

Il y a X encoches sur la crosse de l'arme. (X s'incrémentant d'1 point à chaque fois)

Bon, là, j'avoue que ce serait beaucoup de code, sans doute, pour pas grand chose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptySam 3 Fév - 18:40

Ça serait autant de code : déclarer des nouvelles variables, si c'est pas fait, rendre unique chaque arme/chaque véhicule, intégrer les fonctions dans l'interface, faire les tests nécessaires, balancer un coup de requêtes SQL ...

Je dois en oublier.

Mais effectivement ça serait pas grand chose. C'est Lupin qui voit, mais perso, je verrais bien d'autres trucs être codés à la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptySam 3 Fév - 22:46

VRAM - Gurian Notar a écrit:


- Le numéro d'identification, c'est cool (mais je veux la même chose pour les armes, je le répète)

on pourait faire ca que pour les armes que lon achete dans le commerce. Les armes que l'on obtien en tuant des monstres, pourait etre le fruit de contrebande, donc non repertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyDim 4 Fév - 1:14

VRAM - Gurian Notar a écrit:
Ça serait autant de code : déclarer des nouvelles variables, si c'est pas fait, rendre unique chaque arme/chaque véhicule, intégrer les fonctions dans l'interface, faire les tests nécessaires, balancer un coup de requêtes SQL ...

Je dois en oublier.

Mais effectivement ça serait pas grand chose. C'est Lupin qui voit, mais perso, je verrais bien d'autres trucs être codés à la place Smile

Pour afficher l'identifiant (la plaque donc) d'un véhicule, il me faudrait environs rajouter 3 mots (peut être 6 parce qu'il faudrait l'afficher à 2 endroits).

Donc la question n'est pas de savoir si c'est faisable, mais si l'idée obtient l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyDim 4 Fév - 23:02

Une plaque sur chaque véhicule.
Pourquoi pas à condition que l'on puisse les changer, les modifier... Bref faire en sorte que ça serve à rien...

Ah et une jeep/moto/dragster/autre qui roule dans le désert, elle est dégueulasse donc pour lire la plaque de loin, on peut toujours courir...
Revenir en haut Aller en bas
ArkLoki / Chaos

ArkLoki / Chaos


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyDim 4 Fév - 23:06

Je vais jouer le rabat-joie...

J'ai vu circuler un hélicoptère, alors si l'idée de mettre des placques se fait, sur un hélico ... ça me semble bizard !

Pas vous ?

De plus, comme l'a dit Arès, les véhicules circulant dans le désert seront très sales ... donc difficile de les voir les plaques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyLun 5 Fév - 0:11

J"aime bien l"idée de pouvoir retrouver un véhicule (description ou autre), mais le coup des plaques, par contre...

On met des plaques d"immatriculation de nos jours parceque des lois nous y forcent. Qui se ferait chier dans un monde sans lois à en mettre alors que ça n"apporte que des inconvénients ces plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyLun 5 Fév - 1:37

Avec la multiplication des véhicules, comment ferons nous pour reconnaître 2 véhicules de même type se trouvant au même endroit ?

Je pense en particulier au fait qu'il puisse y avoir 2 véhicules avec des passagers, comment savoir quel véhicule transporte quel passager ?

Au delà des problèmes de plaques et autre, les quelques modifications que j'ai mises en place au niveau des véhicules m'ont fait prendre conscience qu'il sera inévitable de mettre un identifiant visible sur les véhicules pour des raisons pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Selena

Selena


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2007

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyLun 5 Fév - 1:58

Et pourquoi pas, plutôt qu'une plaque, une option du genre "tag" ,utilisant toute une dla, et qui permet simplement de personnaliser la description de son vehicule ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptyLun 5 Fév - 10:26

Oui, c'est tout à fait possible également, encore faut il que la description apparaisse quelque part, ce qui n'est pas le cas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptySam 10 Fév - 11:18

le mieu pour vois si ca interesse est de faire un sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gob Karas/Gobarkas

Gob Karas/Gobarkas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/02/2007

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptySam 10 Fév - 15:06

je vote pas parceque je suis plutot pour un "tag" comme dit selena, mais plutot contre un numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Harry

Dirty Harry


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/10/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptySam 10 Fév - 18:35

L'idée d'une plaque d'immatriculation dans un monde arnarchique comme celui ci me parait bizarre, quel organisme gererait ces plaques, les clans ? les individus ?

Le tag est une bonne idée par contre, mais ce genre de chose, un coup de peinture et il disparait...

Je suis plutôt contre .
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule EmptySam 10 Fév - 19:10

oui numero ou tag.
cela revien au meme, il permet de reconaitre son vehicul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesure "anti-vols" de vehicule Empty
MessageSujet: Re: mesure "anti-vols" de vehicule   mesure "anti-vols" de vehicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesure "anti-vols" de vehicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fait]Talent "Regard Hypnotique nv2" et "Agri
» [FAIT] "Vade Retro Satana!" ou la connexion imposs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser