Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les Mutations

Aller en bas 
+2
omir
Babs
6 participants
AuteurMessage
Babs

Babs


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2005

Les Mutations Empty
MessageSujet: Les Mutations   Les Mutations EmptyMar 22 Fév - 21:01

Bonsoir ,

Voila je ne sais pas si on peut apeler ca une idée mais j'ai une petite je dirai "proposition" a vous faire en ce qui concerne la section Mutation.
En ce moment il faut avoir "économiser" (si on peut dire ca ainsi) 185 pt d'x afin d'augmenter de niveau. Je pense que c'est assez décourageant et de plus ca oblige les joueurs de frainer leur amélioration au niveau des compétences. Sachant qu'avant d'avoir 185 pt d'ex en poche ... c'est long ... et de plus on se prive comme j'ai di plus haut de l'amelioration des competences! Mais bref voila mon idée :

Pourquoi ne pas reproduire un syteme similaire à celle des niveaux ?
C'est à dire que lorsqu'un perso aura acumulé (il faudra donc qu'il y est comme une sorte d'historique , un enregistrement du total de pt d'ex obtenu depuis le debut) un nombre X de pts d'ex il aura la possibilité d'augmenté une des competence dans Mutation , au choix donc. Mais tout en continuant d'augmenter le nombre de pt d'ex a obtenir au fil des niveaux (ex : nivo 2 : 500 , nivo 3 : 800 ect).
Voila donc , cela permettrai aux joueurs d'une de prendre plus en compte cette section Mutation , et de pas l'ignorer , tout en pouvant continuer à ameliorer leur autres competence au cours du jeu.

Merci de m'avoir ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
omir
Administrateur
omir


Nombre de messages : 339
Age : 42
Date d'inscription : 30/12/2004

Les Mutations Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations   Les Mutations EmptyMar 22 Fév - 21:44

Je ne suis pas sur d'avoir comprit... mais au final tu propose d'inclure un 2e système d'xp pour uniquement les mutations ?

Je dirais que ça part d'une bonne idée, mais il se trouve que les humains n'ont pas accès aux mutations, donc il s'agirait de donner uniquement aux rocs et aux éveillés... et là je pense que ça va entrainer des critiques de la part de ceux qui n'ont que des humains (ça existe).

Donc une solution serait d'inclure une "mutation" pour les humains... reste à savoir quel pouvoir donner. Vos avis sur la question seront bienvenus.

Ensuite, le principe de devoir dépenser des px pour devoir booster les mutations au détriment des compétences fait partie de l'aspect Gestion du jeu... ben oui, un jeu où l'on ne fait que du bouge et tape risquerait d'être vite lassant.
Donc vu cet aspect je suis pas trop pour le partage des mutations et compétences en 2 types de points d'xp différents.

Donc on attend les avis des joueurs, les idées qui pourraient vous venir sur ce sujet, etc... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Babs

Babs


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2005

Les Mutations Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations   Les Mutations EmptyMar 22 Fév - 23:05

1) Il est pas nécessaire de rajouter une section Mutation pour les humains mais peut etre autre chose, puis il ne faut pas oublier aussi que les humains ont des autres avantages tels que : le port de toutes les armes!

2) Et si j'ai proposé ceci c'est justement pour ne pas négligé la section Mutation je suis presque sur que beaucoup ont du mal a départagé entre les point d'ex a donné dans les compétences et ceux dans les Pouvoirs!

Mais bon ceci reste mon opinion personnel aussi , faut voir pour les autres.
Si je suis la seule à penser que c'est difficile , et peu benefique , alors autant ne rien changer !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

Les Mutations Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations   Les Mutations EmptySam 18 Fév - 20:16

Babs a écrit:
1) Il est pas nécessaire de rajouter une section Mutation pour les humains mais peut etre autre chose, puis il ne faut pas oublier aussi que les humains ont des autres avantages tels que : le port de toutes les armes!

2) Et si j'ai proposé ceci c'est justement pour ne pas négligé la section Mutation je suis presque sur que beaucoup ont du mal a départagé entre les point d'ex a donné dans les compétences et ceux dans les Pouvoirs!

Bon, je vois que ce sujet date de près d'un an...

Sais pas si cela a été traité, ailleurs, mais à première vue apparement pas.

Je suis assez d'accord avec Babs. Les mutations semblent rébarbatives à augmenter malgré leur puissance certaine. Obtenir une progression systématique dans les mutations pourrait rendre le tout plus intéressant.

Et je suggère ce qui suit pour équilibrer les humains :

Ceux-ci pourraient obtenir une réduction sur le coût des compétences, ce qui les confirmeraient comme des les plus polyvalents.

Prenons deux exemples :

L'éveillé
1- L'éveillé a 600 PX et est à mi chemin dans l'atteinte du niveau 2 de ses mutations (à 50 % de 1200 XP soit le combiné des 3 compétences), s'il ne les a pas encore utilisée, auquel cas il est encore plus avancé.

2-L'éveillé atteint 1200 XP et jouit alors du 2e niveau de ces compétences. le prochain niveau demande plus de PX encore que 1200.

L'humain

1- L'humain a 600 PX est à mi chemin dans l'atteinte du niveau 2 de ses mutations.
2- À 1200 XP l'humain atteint le 2e niveau : Compétence accrue et voit le coût de progression de ses compétences être réduit d'un certain pourcentage comme de 5 % (les autres niveaux réduisant de 7%, 10 %, 15 %)

Comme la plupart des joueurs en sont encore assez bas en niveau cela serait facilement appliquable. Le difficile serait de voir comment cela influe à haut niveau.

M'enfin. Les humains sont les maîtres de l'adaptabilité... à mon avis !

Eloyan
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Les Mutations Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations   Les Mutations EmptySam 18 Fév - 21:04

C'est vrai que les mutations demandent un sacrifice important, surtout avec un faible mental. Et ca s'empire avec les nv. Bref, faut faire un choix entre avoir des mutations et beaucoup moins de compétences ou être comme les humains sans armures possibles et juste les mutations de nv 1 qui ne compensent pas les inconvénients qu'ils ont par rapport aux humains.

Mais permettre de monter "gratuitement" les mutations va faire raler les humaisn et je les comprendrais.
Leur donner des mutation en ferait de loin la race la plus puissante. Trouver ou acheter une armure n'a rien d'extraordianire. Une armure +2 équivaut au pouvoir du roc nv 2 à la différence c'est que ca ne dure pas 1 dla. Le port de toutes les armures et toutes les armes n'est pas à négliger.

Si on veut équilibrer, il faut tout de même un plus pour les humains, ca me parait évident.
La différence a terme entre un mutant et un humain est que l'humain aura plus de compétences et un meilleur équipement. Il faut pas que les humaisn perdent cet avantage avec des mutations gratuites.

Uns possibilité (pompée sur une idée proposée plus haut) serait que les humaisn aient accès à une pseudo mutation gratuite "Expertise" qui ferait que les compétences seraient moins cheres (5% par niveau de mutation peut être). Ou encore avoir accès a de nouveaux taents inédits réservés pour eux comme par exemple "combat à 2 armes", "forge" pour améliorer leur équipement...

Dans tout les cas, le problème majeur sera de trouver le bon équilibre.
L'autre problème se posera pour les mutants choisissant la voie de l'absence de mutations. Ceux là pourraient viser à tres long terme d'avoir leurs mutations gratuitement avec la réduction du cout par utilisation. Ainsi ils ont autant de points de compétence que les humains, mais se retrouvent avec un système qui les pénalise par rapport aux humains en tout cas.
Bon c'est vrai que avant d'avoir une mutation gratuite avec cette méthode, y a le temps, mais je suis persuadé que certains comptent jouer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Les Mutations Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations   Les Mutations EmptySam 18 Fév - 21:13

D'une part, je ne suis pas convaincu encore que les humains soient défavorisés. Ils sont plus faciles à faire évoluer (pas de question à se poser entre compétence et mutation), peuvent il me semble disposer de plus de talents... Je suis trop nouveau dans le jeu, je n'ai pas assez de recul, pour juger, alors j'attends de voir, mais ce que j'ai lu ne m'a guère convaincu.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument que les humains soient sur un pied d'égalité avec les autres races. Songez-y : ne peut-il pas être plus intéressant de jouer une race plus faible que les autres ? Une race qui a plus de mal que les autres à faire sa place (sans pour autant être totalement nulle comme pourrait l'être un hobbit ailleurs) peut être plus amusante à jouer.

D'autant que comme on peut avoir 2 perso, tout humain peut avoir son garde du corps personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Les Mutations Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations   Les Mutations EmptySam 18 Fév - 21:25

Je ne suis pas convaincu également qu'ils soient défavorisés, comme je ne suis pas sur qu'ils le soient avec le changement proposé (peut être par contre moins interessants a jouer dans ce cas là).
Au début du jeu, je pense même que ce sont les plus puissants.
A long terme, ca sera probablement plus équiibré. Les mutants auront leur mutations, les humains auront leur compétences.

Les compétences sont plus diversifiées et offrent plus de possibilités. A terme, la différence entre 50 et 51 dans une compétence est négligeable. Pour le coût, il en est pas de même, ce qui compenserait une partie du cout des mutations.

Mais bon, je pense qu'il serait interessant d'entendre ici des personnes qui ont 1 humain et 1 mutant puisque ce sont les mieux placés pour comparer et les plus neutres.
Perso, j'ai 2 mutants et je n'ai participé à la béta pour estimer un tel changement.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les Mutations Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations   Les Mutations EmptySam 18 Fév - 21:48

Très franchement, je crois qu'au niveau de l'équilibrage entre les races, il n'y a aucun problème.
Je dit pas ca pour vanter notre système, mais simplement pour la petite histoire, quand la beta a été lancé, tout le monde (mais quand je dis tout le monde, c'est tout le monde) a ralé parce que le cout des mutations étaient trop élevés.
A la fin de la beta, tous les mutants sans exceptions avaient une mutation niv 5 (6 mois de beta). Je n'ai pas entendu qui que ce soit se plaindre lorsque j'ai monté ce coût lors du lancement officiel.

Le réel problème, c'est les persos qui ont un mental/contrôle vraiment faible, mais bon... c'est marqué dans les règles : cette caractéristique permet de s'améliorer plus vite dans ses mutations, si on choisit d'en avoir une faible, faut assumer Cool

Blodlust : le prends pas mal, mais je n'ai rien compris à ta proposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

Les Mutations Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations   Les Mutations EmptySam 18 Fév - 22:08

Lupin, Ca va, des fois (souvent) plus j'essaie d'être clair, plus je m'embrouille. Wink

Et, je suis nouveau. Je me fie à votre expérience en bêta.

Je pourrai peut-être commenter plus tard, ayant à la fois un humain et un éveillé. Et cela risque d'être difficile de juger compte tenu de la grande différence de leur cheminenent (tireur vs pilote).

J'espère au moins que vous sentez mon grand intérêt pour ce jeu, que je viens juste de découvrir ! Mon ami Plumonium et moi sommes ravis Smile.

D'ailleurs ma copine commence à prendre la piqûre, avec mes bons conseils :p (/hrp les stalag)

Bon... je retourne à ma lecture de écrits des "anciens"

Blodlust/Eloyan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mutations Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations   Les Mutations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser