Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan Empty
MessageSujet: [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan   [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan EmptyMar 29 Aoû - 8:18

Ca bug et les caractères cités donnent un affichage assez barbare (cf. News de la Cour des Miracles)

Du genre é = é
à = Ã
' = ’

C'est super lourd, j'avais entrepris de les supprimer, mais lorsqu'il n'en restait plus que les à, c'est revenu à la normale et j'ai repris le texte original et là, ce fut le drame ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan Empty
MessageSujet: Re: [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan   [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan EmptyMar 29 Aoû - 10:42

Ton encodage de caractère merde.

Soit tu es en UTF-8 et c'est ta faute, soit forum actif est passé en UTF-8 rien que pour emmerder le monde au moment où t'as posté.


Tu es sous MAC ou Linux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan Empty
MessageSujet: Re: [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan   [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan EmptyMar 29 Aoû - 12:59

Je ne parles pas le chinois, autrement, j'utilise couramment windaube XP et Firefox mais je ne vois pas bien comment ça pourrait venir de moi, ça fonctionnait jusqu'à maintenant, je rajoute une partie de texte, et là, ça merde.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan Empty
MessageSujet: Re: [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan   [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan EmptyMar 29 Aoû - 13:06

Faut dire que le serveur merdait pas mal y'a 5 minutes.

Re-teste là pour voir ?

T'as ptet écrit ce texte dans un fichier texte ou un truc dans le genre. Va vérifier l'encodage du fichier texte (au moment de l'enregistrer tu vérifies que l'encodage est sur windows oxidental, un truc dans le genre). Il me semle que sur certains systèmesl e copier coller contient la charset, donc tu te serais fait avoir par la source de ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan Empty
MessageSujet: Re: [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan   [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan EmptyMar 29 Aoû - 14:07

En fait, le problème est résolu, je m'en suis douté la première fois ou il a disparu, mais sans voir le caractère incriminé, alors j'ai refait la même erreur.

Il s'agit d'un apostrophe issu de word (un seul le reste du texte ayant été tapé dans le fenêtre du jeu) qui a tout fait foirer.

Mea culpa, d'autant que j'ai déja connu ce genre de problème. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan Empty
MessageSujet: Re: [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan   [Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pas bug] Accents et apostrophes dans les news de clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour rentrer dans un clan et apostrophes.
» [Fait] Options du clan et solde sur les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Bugs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser