Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Fait] Prolifération d'objets et recyclage

Aller en bas 
+6
Lupin
Ghlib
Elise
Zenzaburô - Éthéria
Tralkal
VRAM - Gurian Notar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyDim 13 Aoû - 20:30

Dites, ça commence à m'inquièter vaguement : je vois des tonnes d'objets autour de moi, sur les gens, du matos à ne sérieusement plus savoir quoi en fiche. Des objets par terre, pas si souvent que ça rammassés, ignorés, parce que de toute manière on en a déjà 3 exemplaires dans l'inventaire et 10 sur le marché commun le plus proche.


Et à côté de ça, je vois les ingénieurs et les chercheurs de trésor qui produisent protentiellement un nouvel objet par 12h, sans compter sur les marchands qui en ont un stock infini.

Y'a pas un problème ? Où vont toutes ces ressources ? À force, il va y avoir tellement de couteaux par terre qu'on pourra légitimement demander à ce qu'il y ait des dégats par mouvement (j'exégère un tantinet tout de même Razz ).


Donc je propose la possibilité de détruire des objets ou de les recycler. Encore une fois, ça pourrait faire l'objet d'un métier :

Au bout de X destruction d'objet (apportant un % variable en fonction du type d'objet), on gagne le métier "écolo" (ou un truc du style)

Un écolo va avoir tendance à se procurer des ressources, des objets et de la thune en recyclant les choses que les autres rejettent. En faisant disparaître de la circulation certaines choses, il va pouvoir transformer les diverses ressources en d'autres choses utiles et elles-même recyclables.

Alors après :

- soit on fixe une "valeur" recyclable à chaque objet, ce qui permet d'aller plus ou moins haut dans une "table des objets en matériaux recylclés" et donc, en recyclant un paquet d trucs, on a plus ou moins de chance d'avoir un bon objet en résultat.

- soit on fonctionne à la recette, c'est à dire qu'on peut chopper une liste d'objets à recycler en même temps pour obtenir tel autre objet (exemple : avec les lames de 7 couteaux et 5 d'orbier rouge, on peut fondre et fabriquer une hache de bucheron), auquel cas, le système d'alchimie de Morrowind/Oblivion (ici, j'imagine, à coder en javascript) est très bien pour s'y référer.

- soit on reste plus simple : avec X objets d'une catégorie, on peut fabriquer un exemplaire d'un objet plus performant de la même catégorie.

- soit on reconverti tout ça en ressources pour l'amélioration de la ville.

- soit on reconverti totu ça en thunes.



... soit un peu de tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyDim 13 Aoû - 22:05

Et beh, tu es bien inspiré aujourd'hui Gurian Wink.

Alors, pour la prolifération d'objets, les joueurs peuvent déjà les vendre, hein ? Après pour le recyclage, on rentre en gros dans le système "d'industrie" que Lupin voulait mettre en place, projet qui pourrait être au combien intéressant ! Mais pour çà, j'attends son aval et le développement des idées Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyDim 13 Aoû - 23:38

Les vendre ?

Si tu veux, va faire un tour à Jouvence. Ce qu'il y a en vente, c'est la moitié de nos possessions, et encore ...

Et si je me penche par terre, je trouve des flingues, des armures, des dragsters ...
J'ai franchement pas l'impression que tout ça disparaitra un jour. On a de quoi armer 4 fois le clan et l'équiper en armure 2 ou 3 fois dans le coffre fort + tout ce qu'on pourrait retirer de la vente ... enfin là je compte plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyLun 14 Aoû - 0:36

Les villes vont évoluer et les possessions vont donc pouvoir être écoulées directement en magasin. Pour çà, ce n'est qu'une question de temps (pas mal, je te l'accorde) Wink. D'ailleurs, je connais certains qui le font déjà à Vangrim Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyLun 14 Aoû - 3:32

Tu parles de tout revendre morceau par morceau ?

C'est pas con Smile J'espère que le magasin rachète de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyLun 14 Aoû - 17:16

Les magasins rachètent tout ce qu'ils peuvent vendre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyMar 15 Aoû - 2:43

C'est nul ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Zenzaburô - Éthéria

Zenzaburô - Éthéria


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyMar 15 Aoû - 12:43

Je pense que l'idée de VRAM doit etre developée, en effet, moi j'ai une marchande et un ingenieur, J'ai de quoi equiper une armé dans mon coffre de clan, surtout en armure, y en a vraiment beaucoup! (Pour exemple, 4armure antique, 5armure ignifugé (si on compte celle sur le marché!! lol) bref tout ça ça s'ecoule pas! Moi perso je suis heureux quand je créer une pauvre combinaison de survie (je suis a vagrim, dans le magasin y a pas ça mais pourtant c'est "vendable" heureusement ^^) Faut dire que la je crée plus de truc vendable au magasin, et a avouer, il y a pas grand monde qui me contacte (pourtant je passe une anonce pour des armures a partir de 150Mu) Donc je me retrouve avec un coffre bien fourni et je peux plus créer d'objets a foison (lol) parce que je peux pas les vendre :'( (ou alors je les vend mais il coutes rien ^^)
Bref un systeme pour faire disparaitre les objets qu'on utilisera pas et qui ne peuvent pas etre vendu au magasin, serait le bienvenu!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyMar 15 Aoû - 12:51

Le recyclage, c'est l'avenir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyMar 15 Aoû - 13:22

Le recyclage d'objets en matériaux ou pour la fabrication d'autres objets du même type dans un matériau identique pourrait être intéressant.

Par exemple, avec deux vestesn cuir, on peut fabriquer une combinaison de survie.
Avec deux révolvers, on fabrique un magnum.
Avec un magnum et un fusil à pompe, on fabrique un fusil de sniper ...

Enfin, on n'est pas forcés de figer le système en proposant des formules déterminées, mais tout de même éviter qu'on puisse concevoir une armure en kevlar à l'aide de deux vestes en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyMar 15 Aoû - 17:14

L'idée de recycler les objets pour obtenir des ressources me parrait intéressante, et pas trop complexe à mettre en place.

Ton idée Ghlib par contre est un peu compliquée à mettre en place car ca sous entends qu'il y a un ordre précis dans les objets, ce qui n'est pas tellement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyMer 16 Aoû - 20:45

Recyclons, recyclons, nos villes n'en seront que plus propres et plus prospères bom

+1 pour l' Idea de recycler les objets en ressources

et puisqu'il faut des ressources pour faire des objets, la boucle est bouclée Ghlib

batman & rambo fossoyeurs pas encore recycleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyLun 25 Sep - 21:10

Hop là, le recyclage a été installé aujourd'hui et est accessible en ville sous le nom de "Laboratoire de revalorisation". Vous pouvez donc maintenant échanger vos objets contre des ressources et découvrir le beau métier de recycleur.

Attention cependant, seule Vangrim dispose normalement actuellement d'un tel laboratoire, les autres villes n'étant pas assez évoluées pour disposer du matériel nécessaire.

Enjoy Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyLun 25 Sep - 21:22

Merci trakal!!!
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyLun 25 Sep - 23:03

Chipaa !
Revenir en haut Aller en bas
Arkdoz




Nombre de messages : 79
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyLun 25 Sep - 23:17

Impec........félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuzen

Hitsuzen


Nombre de messages : 60
Localisation : A Orkembor
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyMar 26 Sep - 13:05

Reste plus qu'à développer les autres villes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyMar 26 Sep - 15:18

Tout à fait Razz.

Tralkal, à vot' service salut .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyMar 26 Sep - 20:27

J'avais oublié de mettre les évènements correspondant au recyclage. Voilà qui est fait Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyMar 26 Sep - 20:39

(personne ne l'avais remarqué??? pas bien! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyMer 27 Sep - 1:43

Bah si, Tralkal Smile
Revenir en haut Aller en bas
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyLun 2 Oct - 21:29

Bon le recyclage!

Lorsqu'on peut plus porter de ressources et que l'on tente un recyclage ça détruit l'objet et on ne gagne rien.
Ca parrait logique mais c'est contraignant je trouve...

Y'aurais pas au moins un moy'en d'en être informé??
écrit en petit sur un coin-coin une info disant si l'on est proche ou pas de sa limite de ressource .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyLun 2 Oct - 21:30

Ca doit pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyLun 2 Oct - 21:32

Et toi Tralkal; qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage EmptyLun 2 Oct - 21:37

Tien!

Ce n'est peut être qu'une impression mais... Il me semble que le métier de minneur apparrait après avoir fait quelques recyclages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage   [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fait] Prolifération d'objets et recyclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A faire] Recyclage et Combinaison Hydratante
» [Vite fait bien fait]Perte de vehicule et saccage de nids.
» [FAIT] dla
» [Fait] Vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: L'Etat du Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser