| [Fait] Prolifération d'objets et recyclage | |
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+6Lupin Ghlib Elise Zenzaburô - Éthéria Tralkal VRAM - Gurian Notar 10 participants |
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Auteur | Message |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Dim 13 Aoû - 20:30 | |
| Dites, ça commence à m'inquièter vaguement : je vois des tonnes d'objets autour de moi, sur les gens, du matos à ne sérieusement plus savoir quoi en fiche. Des objets par terre, pas si souvent que ça rammassés, ignorés, parce que de toute manière on en a déjà 3 exemplaires dans l'inventaire et 10 sur le marché commun le plus proche. Et à côté de ça, je vois les ingénieurs et les chercheurs de trésor qui produisent protentiellement un nouvel objet par 12h, sans compter sur les marchands qui en ont un stock infini. Y'a pas un problème ? Où vont toutes ces ressources ? À force, il va y avoir tellement de couteaux par terre qu'on pourra légitimement demander à ce qu'il y ait des dégats par mouvement (j'exégère un tantinet tout de même ). Donc je propose la possibilité de détruire des objets ou de les recycler. Encore une fois, ça pourrait faire l'objet d'un métier : Au bout de X destruction d'objet (apportant un % variable en fonction du type d'objet), on gagne le métier "écolo" (ou un truc du style) Un écolo va avoir tendance à se procurer des ressources, des objets et de la thune en recyclant les choses que les autres rejettent. En faisant disparaître de la circulation certaines choses, il va pouvoir transformer les diverses ressources en d'autres choses utiles et elles-même recyclables. Alors après : - soit on fixe une "valeur" recyclable à chaque objet, ce qui permet d'aller plus ou moins haut dans une "table des objets en matériaux recylclés" et donc, en recyclant un paquet d trucs, on a plus ou moins de chance d'avoir un bon objet en résultat. - soit on fonctionne à la recette, c'est à dire qu'on peut chopper une liste d'objets à recycler en même temps pour obtenir tel autre objet (exemple : avec les lames de 7 couteaux et 5 d'orbier rouge, on peut fondre et fabriquer une hache de bucheron), auquel cas, le système d'alchimie de Morrowind/Oblivion (ici, j'imagine, à coder en javascript) est très bien pour s'y référer. - soit on reste plus simple : avec X objets d'une catégorie, on peut fabriquer un exemplaire d'un objet plus performant de la même catégorie. - soit on reconverti tout ça en ressources pour l'amélioration de la ville. - soit on reconverti totu ça en thunes. ... soit un peu de tout ça | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Dim 13 Aoû - 22:05 | |
| Et beh, tu es bien inspiré aujourd'hui Gurian . Alors, pour la prolifération d'objets, les joueurs peuvent déjà les vendre, hein ? Après pour le recyclage, on rentre en gros dans le système "d'industrie" que Lupin voulait mettre en place, projet qui pourrait être au combien intéressant ! Mais pour çà, j'attends son aval et le développement des idées . | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Dim 13 Aoû - 23:38 | |
| Les vendre ? Si tu veux, va faire un tour à Jouvence. Ce qu'il y a en vente, c'est la moitié de nos possessions, et encore ... Et si je me penche par terre, je trouve des flingues, des armures, des dragsters ... J'ai franchement pas l'impression que tout ça disparaitra un jour. On a de quoi armer 4 fois le clan et l'équiper en armure 2 ou 3 fois dans le coffre fort + tout ce qu'on pourrait retirer de la vente ... enfin là je compte plus | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Lun 14 Aoû - 0:36 | |
| Les villes vont évoluer et les possessions vont donc pouvoir être écoulées directement en magasin. Pour çà, ce n'est qu'une question de temps (pas mal, je te l'accorde) . D'ailleurs, je connais certains qui le font déjà à Vangrim . | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Lun 14 Aoû - 3:32 | |
| Tu parles de tout revendre morceau par morceau ? C'est pas con J'espère que le magasin rachète de tout. | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Lun 14 Aoû - 17:16 | |
| Les magasins rachètent tout ce qu'ils peuvent vendre . | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Mar 15 Aoû - 2:43 | |
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Zenzaburô - Éthéria
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Mar 15 Aoû - 12:43 | |
| Je pense que l'idée de VRAM doit etre developée, en effet, moi j'ai une marchande et un ingenieur, J'ai de quoi equiper une armé dans mon coffre de clan, surtout en armure, y en a vraiment beaucoup! (Pour exemple, 4armure antique, 5armure ignifugé (si on compte celle sur le marché!! lol) bref tout ça ça s'ecoule pas! Moi perso je suis heureux quand je créer une pauvre combinaison de survie (je suis a vagrim, dans le magasin y a pas ça mais pourtant c'est "vendable" heureusement ^^) Faut dire que la je crée plus de truc vendable au magasin, et a avouer, il y a pas grand monde qui me contacte (pourtant je passe une anonce pour des armures a partir de 150Mu) Donc je me retrouve avec un coffre bien fourni et je peux plus créer d'objets a foison (lol) parce que je peux pas les vendre :'( (ou alors je les vend mais il coutes rien ^^) Bref un systeme pour faire disparaitre les objets qu'on utilisera pas et qui ne peuvent pas etre vendu au magasin, serait le bienvenu!! ^^ | |
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Elise
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Mar 15 Aoû - 12:51 | |
| Le recyclage, c'est l'avenir. | |
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Ghlib
Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Mar 15 Aoû - 13:22 | |
| Le recyclage d'objets en matériaux ou pour la fabrication d'autres objets du même type dans un matériau identique pourrait être intéressant.
Par exemple, avec deux vestesn cuir, on peut fabriquer une combinaison de survie. Avec deux révolvers, on fabrique un magnum. Avec un magnum et un fusil à pompe, on fabrique un fusil de sniper ...
Enfin, on n'est pas forcés de figer le système en proposant des formules déterminées, mais tout de même éviter qu'on puisse concevoir une armure en kevlar à l'aide de deux vestes en cuir. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Mar 15 Aoû - 17:14 | |
| L'idée de recycler les objets pour obtenir des ressources me parrait intéressante, et pas trop complexe à mettre en place.
Ton idée Ghlib par contre est un peu compliquée à mettre en place car ca sous entends qu'il y a un ordre précis dans les objets, ce qui n'est pas tellement le cas. | |
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RuGmo
Nombre de messages : 357 Localisation : quelques part dans ce monde Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Mer 16 Aoû - 20:45 | |
| Recyclons, recyclons, nos villes n'en seront que plus propres et plus prospères +1 pour l' de recycler les objets en ressources et puisqu'il faut des ressources pour faire des objets, la boucle est bouclée Ghlib & fossoyeurs pas encore recycleurs | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Lun 25 Sep - 21:10 | |
| Hop là, le recyclage a été installé aujourd'hui et est accessible en ville sous le nom de "Laboratoire de revalorisation". Vous pouvez donc maintenant échanger vos objets contre des ressources et découvrir le beau métier de recycleur. Attention cependant, seule Vangrim dispose normalement actuellement d'un tel laboratoire, les autres villes n'étant pas assez évoluées pour disposer du matériel nécessaire. Enjoy . | |
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TeruHi
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Lun 25 Sep - 21:22 | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Lun 25 Sep - 23:03 | |
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Arkdoz
Nombre de messages : 79 Localisation : Ath - Belgique Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Lun 25 Sep - 23:17 | |
| Impec........félicitations. | |
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Hitsuzen
Nombre de messages : 60 Localisation : A Orkembor Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Mar 26 Sep - 13:05 | |
| Reste plus qu'à développer les autres villes | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Mar 26 Sep - 15:18 | |
| Tout à fait . Tralkal, à vot' service . | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Mar 26 Sep - 20:27 | |
| J'avais oublié de mettre les évènements correspondant au recyclage. Voilà qui est fait . | |
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TeruHi
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Mar 26 Sep - 20:39 | |
| (personne ne l'avais remarqué??? pas bien! ^^) | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Mer 27 Sep - 1:43 | |
| Bah si, Tralkal | |
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TeruHi
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Lun 2 Oct - 21:29 | |
| Bon le recyclage!
Lorsqu'on peut plus porter de ressources et que l'on tente un recyclage ça détruit l'objet et on ne gagne rien. Ca parrait logique mais c'est contraignant je trouve...
Y'aurais pas au moins un moy'en d'en être informé?? écrit en petit sur un coin-coin une info disant si l'on est proche ou pas de sa limite de ressource .
Merci. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Lun 2 Oct - 21:30 | |
| Ca doit pouvoir se faire. | |
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TeruHi
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Lun 2 Oct - 21:32 | |
| Et toi Tralkal; qu'en penses-tu? | |
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TeruHi
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage Lun 2 Oct - 21:37 | |
| Tien!
Ce n'est peut être qu'une impression mais... Il me semble que le métier de minneur apparrait après avoir fait quelques recyclages... | |
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| Sujet: Re: [Fait] Prolifération d'objets et recyclage | |
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