Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)

Aller en bas 
+25
Karmin&Gregor
Sylena (Lumina)
lordbasil
Morty / Kamikaze
Serena/Darteval
Psyc
TeruHi
Dualas
Asert
Krakow
RuGmo
Arès
Solveig
Zenzaburô - Éthéria
Ron Berku
Lupin
Malore/Fonal
Tralkal
VRAM - Gurian Notar
Barak
Ghlib
Elise
mhyst-grum
Kenpachi
Kithara
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 19 Nov - 10:31

Moi ma reference MMORPG c'est www.lesroyaumes.com

il possede un forum sur Jeux On line. plus de 55 000 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 1:09

Moi je joue aux RR(C'est un très bon jeu.).
Au fait c'est Quoi Pangea,IDEO et Alidhan? confused
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 9:28

lordbasil a écrit:
Moi je joue aux RR(C'est un très bon jeu.).
les RR => royaumes renaissants => www.lesroyaumes.com
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 10:18

Dites les gens, ça va deux seconde, mais elle est un petit peu grosse votre publicité pour ce jeu.
Trois post d'affilé (dont deux de morty avec un lien), on a compris !
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 11:08

C'est bon c'est pas un drame Wink

D'autant plus que le premier post de Morty date de novembre, il y a prescription Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 12:03

Bah il est sur la même page, surtout Smile

Qu'on ait oublié depuis le temps, normal, mais qu'il nous remettre le lien un post plus loin ... bon, voilà quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 12:19

En fait, je voulais preciser que les RR etait les royaumes renaissants, pas poster une autre pub sur les RR.
Mais on va pas faire un polimique sur sa, si ?

Parlons plutot du nationalisme corse....
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 12:23

Smile

Non mais tout va bien, c'était ponctuellement une ptite exclamation sur le fait qu'en trois posts, quasiment monolige, les gens ont dit "Au fait ! Moi j'adore Royaumes Renaissants [paf, le lien]", "hey ! Moi j'adore un jeu qu'il est trop bien c'est royaumes renaissants" et "Pour ceux qui ne connaissent pas, ce dernier parlait des Royaumes Renaissants [paf encore en lien]"

Genre ne nous prenez pas pour des cons non plus. Mais on se doute que ce n'était pas l'intention, c'est juste frappant.


EDIT : Tiens vous saviez qu'il embauchent des graphistes Flash ? Je dis bien ils EMBAUCHENT.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 12:38

Oui, c'est devenu une entreprise.
Au tout debut du jeu, c'etait un truc fait entre amis pour s'amuser. (tel SE actuellement).
Je dirais que la societé celsius (qui produit les royaumes et d'autre jeux comme jeumensouviens) est presque une multinationale, puisque les royaumes sont traduits en 7 langues differentes.

Il leur à fallut 2 ans (environ hein ? :p) Pour atteindre le stade des 60 000 joueurs. C'est le fruit de lourde statistique et de publicité de masses (dans les forums de jeux notament et la popularité auprés des sites de MMORPG tel jeux gratuit ou encore des apparitions dans des magazines de renom tel PCgame.)

comme quoi en informatique tout peut aller trés vite. peut etre que dans 2 ans, les bombes nucleaires des effaïeus turons des milliers de gens Very Happy

Pour le recrutement, si vous etes une fille c'est un bon point =)
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 12:44

Mais bordel, Royaumes Renaissants c'est gratos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 13:04

oui.
Tout est gratuit, mais tu peu obtenir quelques bonus.(par allopass)
c'est de leger bonus qui ne font pas de grandes differences au debut.
Et en fait lorsque tu atteint le 3 eme niveau (le dernier niveau actuellement) tu obtient la possibilité d'aller a l'université et là tu peu devenir noble (1 allo pass) pour pendant 25 jours apprendre legerement plus vite.
tu as plein de possibilités et c'est ca qui plait.

et la preuve que ca marche bien.
pour te donner une idée de ce que ca peut rapporter, la societé celsius est composée de 5 salariés et ils recrutent un infographiste.
et leur principal site est les Royaumes renaissants.
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 18:04

C'est quoi leurs autres sites?




PS:On fesait pas de pub pour les RR,on disait juste que c'est un très bon jeu,qu'il y a 60 000 joueurs,que plusieurs magasines trouvent les RR très très bon,qu'il est en 7 langues et que tout le monde devraient y jouer.
On a jamais fait de pub pour le meilleur jeu qui soit Mr.Red


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 18:09

> jeu me souviens

Franchement, moi je trouve ça bizarre comme entreprise. S'ils embauchent, on peux espérer qu'ils auront la thune. Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 18:18

Pourquois bizare Question
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 18:23

lordbasil a écrit:
Moi je joue aux RR(C'est un très bon jeu.).
Au fait c'est Quoi Pangea,IDEO et Alidhan? confused
Quel'qun veut répondre à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 18:29

Ils font des jeux globalement gratos, qui ont du succès parce qu'ils sont gratos. Or une entreprise doit générer du profit. Si tes jeux sont gratos, t'as pas de profit. RR est PRESQUE gratos, mais ça m'impressionne que ça suffise pour payer 6 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 20:08

6 personnes c'est pas beaucoup de monde.
En plus y il a toujour quelqun pour dépenser de l'argent(rien que dans mon village sur les RR y en a une bonne dizaine).

lordbasil a écrit:
Moi je joue aux RR(C'est un très bon jeu.).
Au fait c'est Quoi Pangea,IDEO et Alidhan? confused
Alord,vous pouvez me repondre Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 20:31

Ben je pense que si personne l'a fait c'est parce que la lecture du topic doit apporter au moins un début de réponse, non ?
Pangea et Ideo sont des jeux qui se jouent via un navigateur internet, et ça a l'air d'être la même chose pour Alidhan. Un peu comme Second éveil dans le principe, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 20:38

Oui,je sais tout ca.En fait j'ai mal formulé ma question Embarassed .
Je voudrais savoir des choses plus commes:c'est quoi les purs,les impurs ect...
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 20:39

En fait, Gurian, si 60 000 personne dépense 1 euro par mois (ce qui est fort probable, genre même moi qui suis un dilletant, ca m'arrive de dépenser entre 1 et 5 euros en allopass, pour différent truc... J'utilise pas mon forfait de portable, et ca passe dedans...), ca fait 60000 euros par mois.

Dans 60000 euros par mois, tu peux bien maintenir les serveurs pour héberger tes joueurs (ce n'est pas du temps réel, pas besoin de gérer 60 000 connection en même temps, et comme c'est gratuit, ca peu bien lagger un peu aux heures de pointe), et tu peu payer tes 6 personnes (ca coûte bien entre 6000 et 12000 euros, si c'est des petits jeunes)


Non, même en envisageant une marge pessimiste (30000/mois), le business modèle ne paraît pas surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 20:47

Ces six personnes faut quand même leur lacher un SMIC au grand minimum chacun, payer les locaux si c'est une location.

On peut facilement compter 7500-8000 euros de frais par mois. Quelque part, ouais, si chacun de ces joueurs lachait 1 euro par mois, ça serait le big pactole ... mais bon.

EDIT : Cross

En même temps, tous les joueurs ne lachent pas un euro par mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 21:56

Pour employer 6 personnes, il faut compter un minimum de 500.000 euros de chiffre d'affaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 22:45

500 000 euros par ans, peut-être, et encore... Non. Ca fait quand même un demi milliard. Ou un demi-million si on y réfléchit bien

Je pense que partir sur 1 euros par personne et par mois... C'est loin d'être optimiste... parcr que ceux qui ne dépensent rien sont compensé par ceux qui dépensent beaucoup.... Un euros, ce n'est que trois café, 5 clopes, pas grand chose.

Et le smic pour 6 personnes ca revient à 12000 à l'entreprise (1000*6*2) environ.

Moi, je dis, c'est carrément valable. C'est même rentable, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 22:57

Comme tu dis...
6 personnes que tu veux garder (et non voir partir à la concurrence) tu les payes.
Mettons 1200 euros net par mois, ni la fortune mais un peu au delà du smic. Tu rajoutes les charges (CRDS, CSG...) ce qui doit faire du 1800 euros environ.
A celà tu ajoutes les charges patronales aux alentours de 50% et tu arrives à 3.600 auros par tête de pipe. Donc pour 6 personnes exploitées (sans stagiaire ^^) tu arrives à du 21.600 euros.

Ensuite je doute que celui qui gère une structure internationale et a crée le tout se contente du SMIC. A celà ajoutez l'expert comptable, le juriste (ben oui, l'informaticien est une quiche en droit et en finance) et l'IS qui vous tape 33% de votre résultat.

Alors avec votre CA de 60K€/mois soit 720K€ par mois (ce qui est votre hypothèse haute je précise), tu enlèves les salaires, les frais de maintenance des serveurs et les frais de gestion, la location des murs... les amortissements et les provisions (et le remboursmeents des prêts éventuels avec des intérêts) et ton entreprise génére presque rien. Et sur ce presque rien tu payes 33% à l'Etat.

Rentable non, mais vivre de sa passion n'est-il pas un but en soi ? Bref la structure doit être viable avec une ambiance joyeuse mais un salaire de misère. Et surtout une trésorerie catastrophique qui coûte chère si le dirigeant est une buse et un avenir qui se dessine au mois par mois. Bref une usine à gaz. Mais c'est un rêve apparemment pour de nombreuses personnes.

Et ce n'est pas le but de SE pour le moment.

Sinon Lordbasil, sur chacun de tes jeux existe un wikipedia ou si tu rpéfère un résumé de l'univers. Lis le et impregne toi de chaque jeu. Celà vaudra mieux que de longs discours stérils.
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 EmptyDim 15 Avr - 23:03

C'est une bonne icée ca!
Je n'avais pas pensé a ca.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug Pangea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser