Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [En discution] Ville et route

Aller en bas 
+10
Ron Berku
julius
Gambrinus et Bacchus
RuGmo
Tralkal
Krakow
VRAM - Gurian Notar
Barak
Lupin
Anadril/Agrüm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 0:07

moi je continue a penser que pouvoir créer des campements n'importe ou , qui serait une sous evolution des villes , serait une bonne idée ...

Mais il faudrait une limite de joueurs pour crer ces campements , genre "au moins 10" voire "15"
Revenir en haut Aller en bas
Ron Berku
Modérateur intolérant
Ron Berku


Nombre de messages : 451
Localisation : Derrière ton épaule...
Date d'inscription : 06/08/2004

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 1:08

Krakow a écrit:
moi je continue a penser que pouvoir créer des campements n'importe ou , qui serait une sous evolution des villes , serait une bonne idée ...

Mais il faudrait une limite de joueurs pour crer ces campements , genre "au moins 10" voire "15"
Et qu'est-ce qui empêchera qu'on se retrouve au final avec des villes partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 1:26

ben reunir deja 15 joueurs en plein desert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 2:02

Ou bien de dire qu'au bout de 3-4 jours avec personne au campement, il est détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 2:58

bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 9:37

La création de campements n"importe où pose de sacrés problèmes d"équilibrage... Je ne suis pas franchement contre, mais ca demandera une assez importante réflexion avant de penser à ca. Sans parler du codage derrière bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 10:28

J'imagine que de toute manière, un campement aura pour vocation d'apporter un bonus à celui qui l'envisage. "Équilibrer", ça voudrait dire "modérer" ce bonus ... mais c'est un peu comem si tu disais "bon, les armes cest bien, mais ça va créer un déséquilibre entre celui qui en a et celui qui n'en a pas".


Bah oui mais c'est justement le but recherché Smile

Les clans vont faire des concentrations de campements, des avant postes, et ça va devenir super dur voire impossible d'entrer chez eux sans crever (si tant est qu'on leur veuille du mal).
Et alors ? C'est pas le but recherché justement ?

Je dis ça pour être sûr que l'équilibrage et la modération de la chose ne la rendra pas obsolète dès son codage. C'est trop vite arrivé, et on l'a trop souvent vu sur d'autres jeux (Ins MV.net, Pangea, ...)
Revenir en haut Aller en bas
mhyst-grum




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : dans le désert d'Orkembor
Date d'inscription : 17/07/2006

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 2:41

pour la petite histoire,
passage tiré du renouveau:
"A la suite de l’Apocalypse, l’anarchie s’était instaurée.
Les hommes ne faisaient que se battre, se battre pour manger, se battre pour boire, se battre pour vivre, se battre pour se battre. Parfois, ils se regroupaient en campements rudimentaires mais bien souvent, s’ils n’étaient pas détruits par un groupe passant par là, ils finissaient par s’entretuer." -->à méditer

Faisant parti d'un groupe de nomade, je suis d'accord avec l'idée de krakow.

P.S:Merci à TeruHi pour m'avoir trouvé ce passage.


Dernière édition par le Dim 23 Juil - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fract.org
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 3:23

Je pense qu'un campement pour les grandes côteries ce peut être bien.
Mais ce serait injuste qu'un clan fasse un campement en plus.

Un clan qui est détruit au bout que 4 jours. ca fait très campement. Mais si c'est pour y stocker des choses c'est pas très amusant.

Pourquoi ne pas faire un campement pour un groupe de joueur (faut vérifier qu'il ne soit pas sous la direction d'un clan) et faire en sorte qu'il soit pillable par tout joueur.
Aux membres du campement de faire en sorte de le protéger.


- Pourquoi pas un système de total de la perception des membres restés au campement pour le surveiller d'un pillage.

- Un système de pv (un campement n'est pas toujours très solide.

- Dans mon idée le nombre de membre au camps rajoute de la défence au camps. Donc pour un camps où il y aurai 5 membres pour le défendre il faudrait environ 5 joueurs pour pouvoir le piller.
Le camps est pillé par le joueur qui fait tomber les pv du camps à zéro, comme pour les monstres(il faut déjà avoir attaqué à plusieurs pour arriver à zéro)

- Les pv du campement remontreraient petit à petit ( ou alors une action de réparation par les défenseur qui coûterait des PA [bien sur!] )


En tout cas j'aiderais au maximum pour que ce projet aboutisse !
Je connais la difficulté relative de programation (le plus dur c'est de définir les règles et d'avoir le temps) car je code du php.
Revenir en haut Aller en bas
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 6:02

Différences entre camps et clan :

L'idée c'est qu'un campement est un campement! Et une ville est une ville.

Pourquoi faire évoluer un campement? Ou alors il faut que ce soit vraiment très dur et non automatisé (régulé par les admins).
de plus le membre d'un campement ne peut appartenir ni à un autre campement, ni à un clan.

Voilà qui empècherait une trop grande montée en puissance des clans (je ne suis pas dupe! il peut y avoir 2 perso par joueur. Mais bon !)
Seuls les membres du camps* peuvent le défendre... (c'est déjà ca! [si vous me suivez]
De toute façon les clan sont vraiment trop puissant, mais tant qu'ils n'attaquent pas les joueurs indépendent ça va.)
D'ou linterrêt du camps!pourquoi seuls les grand clans qui guéguerrent auraient le droit à un jeu collectif ?

Au passage, nouveau metier : garde (ou sentinelle)

Le plus important c'est qu'un camps n'a pas du tout les fonction d'une ville. Il y a différentes activitées exèrcées dans la ville alors qu'un campement ne sert qu'aux joueurs membres à stocker leurs objets, à se reposer plus facilement, y afficher des messages pour d'autres joueur (proposition de mercenaires ou autre), ect.
Aux campements de trouver leurs vois et d'aquérir une renommé!

Un clan peut agrandire son territoire.
Mais le groupe lui, une coterie à partir d'un certain nombre de membre (si aucuns de ces membres ne font partis d'un clan) n'a qu'une case ; celle du campement et elle ne peut lui être prise.



Quant à la défense d'un camp :


- La constitution des défenseurs (et le paramètre métier "sentinelle") définissent le nombre de pv suplémentaires au camps ; leur nombre défini la force défensive se rajoutant à la défense de base.
(on compte les armures ?)

- Pv et défence de bases dépendent du niveau du campement (aux membres de sacrifier leurs xp...)
Les pv d'un camps se compte par centaines mais la défence de base est faible.

- quand un joueur attaque un campement il lui fait perdre des pv en fonction de sa force d'attaque et de la def du camps. mais les pv des campeurs ne déscendent pas.
Il faut que ce soit un nombre de joueur important aussi... Ce n'est pas drôle si deux lvl 8 peuvent battre un camps en 2 ou 3 tour de jeu... (mais lisez ce message jusqu'aux bout et vous comprendrez mieux.

- si les pv tombent à zero : Les objets du camps et des membres défenseur sont rammassables, les membres défenseurs meurent
En fait il y à un pourcentage d'endomagement.
EX: les pv de base sont 200 pv et avec les joueurs ca en fait 300.
Le camps est attaqué et les pv ont chuté à 150/300pv. Si les joueurs partent du camps, ce dernier n'a plus que 100/200pv (je ne vous parle pas de la baisse défensive)

- un campement vaincu n'est plus accessible par ses membres durant un certaine période (une semaine ?).
Le chef du campement peut alors décider de concèrver l'endroit du campement où de le changer d'emplacement (là où il se trouve)
Mais attention lorque l'on reconstruit un camp c'est comme lorque l'on en costruit un : il commence avec 0 d'xp. S'il décide de ne pas changer de place, le camps garde ses xp (ou au moins il reste à son ancien niveau et ne perd que les xp suplémentaires à ce niveau)



Est-ce amusant ? Quelles l'utilités ?


N'allez pas croire que la défence d'un campement est monotone!
Les membres restés au campement peuvent effectuer des réparations (regains de quelques xp) mais ils peuvent sortir du camp et attaquer les agresseur (même attaquer du camps si les énemis sont à bonne distance des armes)
Des membres peuvent être dissimulés autour du camps pour pouvoir prendre par surprise les attaquants.
ect...(je ne vais pas donner toutes les stratégies tout de même)

Bien plus, on pourrais voir l'apparition d'objets très spéciaux et très louds (40 kg par exemple - un humain ne peut pratiquement porter que celà - ). D'où la nécessité de les entreposer quelque part.
Il y a enfin l'aspect comunautaire qui entre en compte. Un campement peut offrir une altèrnative aux clan classiques.


Derniers mots pour finir

Comme je l'ai dit, je veux que ce pojet aboutisse!
D'ailleurs c'est moi qui ai fait remarquer la présence de cet élément (le campement), dans le background du jeu, à mhyst
(" coucou compagnon ^^ ").

J'attends vos réations avec impatience ( à 4h du mat y'en à pas bcp)
Je vais continuer d'y réfléchire de mon côté (mais avantça, au lit!).




Partie adressée aux codeurs du jeu :

(Ne vous en faîtes pas trop ! Il ne sagit que la créations de tables et de faire des modifications dans d'autres... Par exemple quand le nombre sufisant de joueur dans une coterie est atteind le créateur de la coterie peut créer un "groupe" ce qui créer une table. bah besoin de ce prendre la tête pour le menu, une petite place dans le menu ce coterie pour les réparations, les stats du camp, ect.
C'est pas très dur comparé à ce que vous avez fait pour ce jeu!
Même si ca risque de demander du temps c'est largement à votre porté, je me trompe ? )

* vous aurez tous compris que camps et campement sont une même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:07

VRAM - Gurian Notar a écrit:
J'imagine que de toute manière, un campement aura pour vocation d'apporter un bonus à celui qui l'envisage. "Équilibrer", ça voudrait dire "modérer" ce bonus ... mais c'est un peu comem si tu disais "bon, les armes cest bien, mais ça va créer un déséquilibre entre celui qui en a et celui qui n'en a pas".


Bah oui mais c'est justement le but recherché Smile

Les clans vont faire des concentrations de campements, des avant postes, et ça va devenir super dur voire impossible d'entrer chez eux sans crever (si tant est qu'on leur veuille du mal).
Et alors ? C'est pas le but recherché justement ?

Je dis ça pour être sûr que l'équilibrage et la modération de la chose ne la rendra pas obsolète dès son codage. C'est trop vite arrivé, et on l'a trop souvent vu sur d'autres jeux (Ins MV.net, Pangea, ...)

J'ai parfaitement conscience de ce genre de chose, et je ne tomberai pas dans ce piège là.
Quand je parle d'équilibrage, il s'agit essentiellement d'équilibrage par rapport aux villes. Le campement doit apporter certaines choses, mais les villes doivent rester le lieu principal de regroupement et de commerce normalement.

Je pensait faire des camps une version limitée des villes (et upgradable). Par contre il me reste toute la construction du camp à méditer, et également le problème des emplacements : on ne peut pas autoriser qu'il y ait 50 camps proche les uns des autres, donc il faudra que je mette une distance minimale que je suis en train de réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
TeruHi

TeruHi


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/07/2006

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:29

Donc ma vision des camps est-elle mauvaise ?
Mes messages sont-il, quant à eux, trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 14:11

C'est un peu long et ca mériterai que je commente point par point mais en gros, ca me semble très lourd à mettre en place. Oui, c'est largement moins chiant que certaines choses qu'on a déjà mises en place, mais quand je les ai faites, j'était au chomage et désoeuvré c'est l'essentielle différence Sad

Et surtout même dans tes propositions, je trouve que le camp est une version de ville avec 3 différences majeures :
- Aucune notion d'appartenance à un clan
- Pas accès à toutes les fonctionnalités d'une ville
- possible de les créer soi même

Etant donné que j'ai prévu depuis le début de donner la possibilité de créer des villes (mais alors là ce sera TRES difficile), je pensait que tes camps pouvaient simplement être des "villes de niveau -1".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Routes - relier des villes - faciliter le transport en ville   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptySam 31 Mar - 22:10

Relance du sujet, surtout le volet route [ne pas hésiter à séparer le sujet si nécessaire]

Routes - relier des villes - faciliter le transport proche des villes ou entre elles.

Est-il possible de modifier les caractéristiques de mobilité sur des cases précises ? On parle de relief, mais aussi de routes. Cela voudrait dire également une présentation visuelle différente.

Dans mon idée, les routes seraient des parcelles de terrain devant être achetées d'abord, puis ensuite crées avec des ressources (comme les villes) et auraient possiblement besoin d'entretien, d'où création d'un métier correspondant, que ce soit pour la création et/ou l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 21:18

Des plans inclure dans les modifications en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 19:37

A priori ce n'est pas prévu au programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





[En discution] Ville et route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Ville et route   [En discution] Ville et route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En discution] Ville et route
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [En discution] atq vehicule
» [En discution] Terrains et botanique
» [En discution] Talent : aveugler de sable
» Travailler en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser