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 Question aux "vieux de la vieille"

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VRAM - Gurian Notar
Anadril/Agrüm
Barak
Krakow
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Krakow

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MessageSujet: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyMar 20 Juin - 11:41

mon second perso , AX238 , sorte de mémoire informatique vivante entrée dans un corps irradié - et donc éveillé - possede les suivantes caracteristiques :

Force 3
Dexterité 3
Constitution 6
Mental 8

avec les présentes compétences :

Armes blanches 6
Armes à feu 6

Armes à énergie 6
Esquive 5

Marchandage 8
Réparation 6

Médecine 9
Conduite 3

Discrétion 10
Perception 10

Ma question :

En tant que niveau 1 , est il viable ou trop déséquilibré ?
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Barak

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyMar 20 Juin - 11:45

personnellement j'ai commencé avec des caractérisques presque identiques, et je m'en tire pas mal!

maintenant cela depend surtout de ce que tu veu en faire. toujours est-il que ca m'a l'air jouable Wink
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Anadril/Agrüm

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyMar 20 Juin - 12:02

Pour moi, il sera bon dans les mutations, mais cela risque d'être chaud pour les dégât physiques (main, arme, pistolet, arme à énergie)...

Mais maintenant ça correspond bien à ton BG, apparemment.

Il sera viable si tu évites les grands conflits, jusqu'a ce que tu sois bien dévellopé dans les mutations.
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Krakow

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyMar 20 Juin - 12:41

Merci beaucoup !

De toute facon il est bien loin d'être un guerrier . Par contre je le concois beaucoup plus comme un espion/eclaireur/randonneur .
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Anadril/Agrüm

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyMar 20 Juin - 12:49

Alors c'est parfait...
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VRAM - Gurian Notar

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyMar 20 Juin - 13:38

Là, il ne sert à rien.

En fait, tu vas vite te rendre compte que c'est l'usage que tu en fais qui va entièrement le déterminer.

Ton point fort peut tout a fait devenir la conduite, et ce EXTREMEMENT rapidement vu la quantité d'XP qui tombe par rapport à la quantité d'XP nécessaire pour que ta Conduite dépasse de loin les autres compétences.

Globalement, je dirais que tu auras une franche spécialisation qui se sera démarquée d'ici 2 semaines.


Au niveau espion, renseignement, ranger, mets la patate en perception, discrétion. En combat, tu ne servira à rien, dans les autres compétences, tu pourras te choisir une seconde spécialité.
'Va falloir que tu te muscle les cuisses, fais beaucoup de marche, quitte à ce que ce soit uniquement à Vangrim au départ.
Fie-toi bien aux noms des métiers que tu vois augmenter dans la fenêtre des métiers. Normalement ils sont explicites

Fais exactrement les actions que tu penses nécessaires pour que le domaine concerné par le métier prenne de l'expérience, et tu vas vite avoir ton métier fétiche.
Par exemple, pour le métier espion, soigner des gens ne servira à rien Smile Pour le métier randonneur ou éclaireur, se servir d'un flingue sera inutile.


Et pis bah bon jeu.

Pense d'ores et déjà à quelle carac tu vas monter au niveau 4. Ca influencera principalement quels talents tu as.
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Krakow

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyMar 20 Juin - 16:36

Note est prise de vos conseils !

AX238 ne porte aucune arme . Par contre , j'ai déja , par soif de découverte , rejoint le désert attenant ... Et effectivement je compte blinder perception et discrétion .
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Krakow

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyVen 21 Juil - 13:55

C'est quoi le métier de "héros" ???
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Gambrinus et Bacchus

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyVen 21 Juil - 14:05

On peut pas trop en dire sur les métiers normalment mais bn , disons que tu es un héros en apportant quelque chose a ton clan.

J espere que ca t aidera
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Ghlib

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyDim 23 Juil - 12:42

Franchement, quoi qu'on en dise, à moins e jouer purement en roleplay et de zapper complètement l'aspect combat, ton personnage va être complètement inutile.

A mon sens, on peut minimiser l'aspect combat, mais en développant des talents adéquats comme le désarmement, télékinétique ou pas, la parade, le regard hypnotique, la pose de pièges, le viser de sac et même le repos.

Mais pour un personnage de type espion et qui puisse être dangereux, le talent poignarder est un plus.

Dans quasiment tous ces métiers, la dextérité et le mental sont primordiaux, pour poignarder, c'est un peu plus complexe, des infos en mp si tu le souhaites.

Pour le repos, à ne pas négliger, c'est énormément de constitution.

Ce n'est que mon avis, mais un bon RP se construit sur des statistiques adéquates, pour vraiment s'amuser avec un perso, il faut que ses compétences correspondent avec le roleplay que vous lui avez choisi et là, je te vois mal barré avec AX.
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Barak

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyDim 23 Juil - 13:32

désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Wink
j'ai un de mes pers qui a commencé avec le meme genre de carac, et un RP qui amene pratiquement aux memes compétences etc...

et il s'en tire parfaitement bien!

et un bon RP doit pouvoir s'adapter a tout type de carac...

de plus, certes son personnage sera nul en combat, mais on s'en fout! il y a bien d'autres choses à faire que de combattre. et si je comprend bien son RP, son pers n'est absolument pas fait pour le combat...
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VRAM - Gurian Notar

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyDim 23 Juil - 17:29

Je ne pas non plus d'accord avec Ghlib.

Au début, oui, c'était chaud avec Gurian.

Mais depuis, y'a eu une réforme au niveau de l'XP et là je suis presque en train de rattrapper VRAM (qui lui avait mis à l'époque un niveau et demi dans la vue en ne faisant que de la baston ou presque). gurian ne fait que fouiller, rechercher, rouler, fabriquer. Bah ça pexe dur, je vous le granti Smile


Maintenant, avant que ce personnage devienne utile, oui, il faudra du temps. Il faudra un minimum de 50 en discrétion, quelque chose comme 30-50 en perception, ne serait-ce que pour avoir de l'avance devant tout le monde à ce niveau-là. Ensuite, faudra se plonger dans un environnement très propice au RP, parce que bon, c'est pas la joie si t'essaie d'espionner, de traffiquer l'info, si tout le monde se l'échange en HRP
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Ghlib

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyDim 23 Juil - 17:38

Vous n'avez pas compris.

S'il désire faire un ingénieur, un herboriste ou un chercheur de trésor, les stats ne posent aucun problème, mais pour un espion/éclaireur/randonneur il faut un minimum, autrement, son perso ne servira à rien dans les domaines cités.

Autant pour l'éclaireur, rien n'est indispensable, autant pour l'espion, s'il veut faire autre chose que passer innaperçu, ses stats vont énormément l'handicaper car il n'aura accès à aucun des talents qui lui auraient été d'une grande aide.

Au passage, randonneur, ça ne sert à rien, paies toi une moto quand tu auras du cash et choisis un autre métier, celà vaudra mieux. Wink
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VRAM - Gurian Notar

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyDim 23 Juil - 17:45

... dit-il en posant des mines partout :]


Et de toute façons :

Citation :
De toute facon il est bien loin d'être un guerrier . Par contre je le concois beaucoup plus comme un espion/eclaireur/randonneur

Qui dit Espion, dit informations et trafic de celles-ci. Son plus gros problème va être de trouver les joueurs avec qui jouer et les infos avec lesquelles trafiquer.

Mais ça rejoint ta première phrase, et c'est là où tu n's pas dû le cerner Smile

Citation :
Franchement, quoi qu'on en dise, à moins e jouer purement en roleplay et de zapper complètement l'aspect combat, ton personnage va être complètement inutile.
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Ghlib

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyDim 23 Juil - 18:13

Ce qu'il dit est une chose mais j'ai débutté aussi sur second éveil et il est difficile de discerner l'intérêt des talents vu que ce n'est expliqué nulle part.

Une chose est sûre, s'en passer est possible mais un perso axé sur certains talents surpasse n'importe qui.

D'ailleurs, même si on ne veut pas axer un perso sur les compétences guerrières, je conseille de le faire quand même, ça n'empêche pas d'être aussi efficace que les autres dans n'importe quelle voie et en cas de besoin, ça rend de grands services (du genre, éliminer ses aggresseurs au lieu d'être la victime)
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Barak

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyDim 23 Juil - 19:11

toujours pas d'accord! les talents sont certes utiles, mais tres loin d'etre indispensable!

tu peux tres bien te débrouiller sans les talents, et ne pas forcément être désavantagé. Mon pers Barak, qui est pourtant maitre d'arme, donc relativement guerrier, n'utilise presque jamais ses talents, et il s'en tire parfaitement bien.

Donc je pense que tu surestime les talents... bien entendu cette opinion n'engage que moi.

sinon, donner des capacités de guerrier à quelqu'un qui n'en a pas le but est à mon avis une perte de temps et d'xp. Wink
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Ghlib

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyDim 23 Juil - 19:27

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je te soupçonnes d'ignorer complètement l'existence et les bonus apportés par certains talents ou de faire de la mauvaise foi évidente. Wink

D'ailleurs, à haut niveau, les talents permettent aux persos ayant préféré un métier non guerrier d'être malgré tout utile dans une escarmouche en cas de besoin.

Et si ton perso est maître d'arme, c'est qu'il est un guerrier, autrement, il serait pilote, ingénieur, herboriste ou chercheur de trésor ...
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Barak

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyDim 23 Juil - 19:33

ni l'un ni l'autre lol

je connais bien les talents, déjà pour en avoir quelques uns, et puis parce que j'en connais qui les utilisent beaucoup. je ne nie ni leur utilité, ni leur puissance.

ce que je nie, c'est leur indispensabilité... pas pareil Wink

edit :
et mon pers est a la fois maitre d'arme et ingénieur... Wink donc qu'à moitié guerrier lol
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Kage

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyLun 24 Juil - 19:01

Ghlib.. être un tap tap via les talents n'est aps le seul intérêt du jeu.
Etre espion sans poignarder c'est possible ! Comme le dit je sais pu qui, le plus dur est de trouver des joueurs qui acceptent de faire du RP dessus (je pense maitriser le sujet avec les ombres des Shinigamis quand même)
Et bien n'importe qui peut voler déjà. Ensuite je guide les joueurs pour choper les talents nécessaires ou pas. Et pour être espion par exemple, on peut certes booster ses comp mais être éveillé et booster flou est asp mal non plus. Pour tuer, de même, suffit de faire du rp (et vive les mines !)

Bref son eprso sera certes limité sur le jeu au début mais au fur et à mesure.... je le craidnrais moi de plus en plus selon son evolution !

Pour revenir aux talents, les rocs en ont moins besoin, leurs bonus de races compensant largement, de même pour els éveillés (ce ne sont que de petits plus, bon hormis minage) C'est surtout les humains qui jouent avec leurs talents... car ils n'ont que ça !
Après els métiers compensent en recentrant les bonus sur le rp du perso.


Citation :
Autant pour l'éclaireur, rien n'est indispensable, autant pour l'espion, s'il veut faire autre chose que passer innaperçu, ses stats vont énormément l'handicaper car il n'aura accès à aucun des talents qui lui auraient été d'une grande aide.

Pas d'accord... Eclaireur apporte beaucoup et évolue en même temps que d'autres métiers proches. c'est un bon complément non négligeable. Et comme tout métier, il est interressant couplés à d'autres.
Et pour l'espion, il n'est pas obligé de faire que tuer. Et je te jure qu'avec ses stats, planqué en espion à dégommer sa cible planquée à l'aide d' un magnum.. la cible le sentira passer, et pas pendant longtemps....


Citation :
Au passage, randonneur, ça ne sert à rien, paies toi une moto quand tu auras du cash et choisis un autre métier, celà vaudra mieux.

Oui, oui, écoutez tous ces paroles et faites comme lui... ca m'amusera beaucoup.... (randonneur te donne des avantages qu'il te vaudrait mieux ne pas trop ignorer apr rapport à pilote, enfin je dis ça, je dis rien). Là encore ces métiers sont complémentaires...
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Ghlib

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyLun 24 Juil - 19:40

L'avantage de détecter les mines ?
Je n'ai pas vu le dernier niveau de randonneur mais je suppose qu'il s'agit d'un bonus de déplacement et dans ce cas, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Et en ce qui concerne la détection de mines, c'est parfaitement inutile sauf pour ceux qui squattent Vangrim comme toi. Razz

D'ailleurs, Kage, relis bien ses stats avant de t'avancer, il ne verra pas l'ombre d'un piège avant longtemps vu la dex de son perso et d'ailleurs, aucun talent d'éveillé ne lui sera accessible avant longtemps, à condition d'augmenter sa dex tous les 4 niveaux.

Maintenant, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, n'importe quel personnage est jouable, mais certains sont plus confortables à jouer que d'autres.

Et on peut avoir un personnage très bien monté pour le combat, avec des talents sympathiques, n'importe quel métier et ne pas jouer le tapkaz.

Je trouve simplement dommage de se brider en connaissance de cause.

Maintenant, inutile de l'aiguiller n'importe comment en vous insurgeant de la sorte, oui, certains persos sont très mal montés et oui ils s'en sortent parfois assez bien, mais songez à leurs possibilités si leurs stats étaient un poil mieux réparties et ne gâchez pas ce plaisir aux nouveaux joueurs. Razz
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VRAM - Gurian Notar

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyLun 24 Juil - 19:54

En tout cas mon but c'était de lui expliquer qu'un perso ne peut agir qu'avec des grosses comp, que c'est pas dur à monter (y'a même des métiers pour ça) mais qu'il faut le faire.

Sans nier le confort de la chose, je maintiens que son personnage sera jouissif à jouer.

Il aurait aussi pu faire un espion avec 10 en force et 10 en constit. C'est sa discrétion et ses métiers qui le définiront comme tel.
Et sans pour autant être plus "pratique" à leveler, ça aurait certainement été plus loufoque à jouer Smile

Ne jamais oublier l'intérêt de sortir des ornières, de temps en temps, pour voir ce qu'il y a à trouver dans l'anormalité.
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Ghlib

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyLun 24 Juil - 20:03

Avec 10 en force et 10 en constit, son espion serait plus que confortable à jouer en fait (et au niveau 8 d'ailleurs, pas avant pour avoir 10 et 10 ^^ )

Maintenant, avec ses stats "batardes" je ne crois pas qu'il le soit tant que ça.
Certes, il peut tirer son épingle du jeu et il est évident qu'avec Flou au niveau 5, est espion qui veut mais quand même, 3 en dex et en force ... autant mettre 1 dans chacune des deux stats ou 5 et 1 voire même un peu moins en constit et super plus en dex avec 1 en force.

Enfin bref, un super éveillé, pour moi, c'est un max en dex et en mental avec un minimum de constit 4 ou 5 par exemple.

Bien sûr, on peut tenter autre chose, mais à tout prendre, il vaut mieux spécialiser son perso niveau caractéristiques que de lui mettre 5 partout, sinon, on risque de le regretter très vite.
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Kage

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyLun 24 Juil - 23:36

Ce qui prouve que tu ne connais pas tous les talents...
Y'en a des très bien avec ses stats... et que tu n'as pas en te spécialisant (oui oui on a pensé à tout.. ou presque)

PS et la dextérité n'a rien à voir avec le fait de détecter les mines... que je ne mets pas qu'à Vangrim d'ailleurs
Razz
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Ghlib

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyMar 25 Juil - 0:17

poser des mines kage, poser ... Razz

Des talents sympa avec ses stats ?
Je n'ai pas dit tous les connaître, je n'en connais que 22 et toutes les stats qui vont avec.

Force 3
Dexterité 3
Constitution 6
Mental 8

Mais des talents sympa avec ses stats, je suis tout de même curieux, balance les noms pour voir. Razz
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Krakow

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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" EmptyLun 21 Aoû - 12:35

Donc , maintenant au niveau 5 ca me donne :
Dex 4 Force 3
Cons 6 Mental 8

Avec :

Armes blanches 22
Armes à feu 22

Armes à énergie 6
Esquive 19

Marchandage 11
Réparation 6

Médecine 11
Conduite 14

Discrétion 24
Perception 21

ca devient bon .
Mais je regrette pour Krakow de ne pas avoir blindé sa force plutot que de privilegier le RP et en faire , au fond , un type qui n'est bon que contre des ennemis sans armure au corps a corps .
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MessageSujet: Re: Question aux "vieux de la vieille"   Question aux "vieux de la vieille" Empty

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