Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Les Indépendants

Aller en bas 
+5
Lupin
Zeus
Tralkal
Ghlib
VRAM - Gurian Notar
9 participants
AuteurMessage
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyJeu 30 Mar - 16:04

À force de lire ce qui se dit des indépendants dans les fora, je finis par me motiver à écrire ce topic : c'est quoi le problème avec les indépendants ?

Moi qui joue deux personnages indep, de lire que nous sommes des fouteurs de merde, ou des cogneurs sans cervelle, ou que le/a joueur/se derrière n'a pas prévu le moindre RP, ne participe pas, pose des problèmes d'équilibrage du jeu ... et j'en passe et des meilleures, bah ça me pousse à écrire un peu à ce propos.

La généralisation, ça n'a jamais rien apporté de bon. Vous désignez trop vaguement du doigt et mettez dans le même sac des joueurs consciencieux et méticuleux qui travaillent à mettre de l'ambiance ... et des couillons de passage pas foutus de faire la différence entre un pushing ball et une souris.

Faire des indépendants, c'est un choix de jeu pour pouvoir interprêter le roleplay assorti. Je joue un roc qui prône la loi du plus fort, la régression de l'être humain à l'état de prédateur solitaire et un mécano traumatisé par ses précédentes expériences en groupe, notamment, et qui connaît par coeur le système D pour en avoir fait sa vie.

Qu'est-ce que ces personnages iraient foutre dans un clan ? Pourquoi iraient-ils leur parler, aux clans ? Est-ce les clans leur parlent ? Ont-ils une raison de le faire ?

Est-ce que ce sont des mauvais personnages ? Est-ce que je nuis au jeu ?
Je ne crois pas.


Et je ne suis certainement pas le seul joueur d'indépendants qui mérite plus que les commentaires qu'on croise sur ces fora.

Entre les soi-disant impératifs du bon ptit joueur impliquant l'inscription obligatoire à un clan existant et le sous entendu selon lequel tout le monde DOIT aller voir les clans ... bof bof
Il me smeble qu'on est encore libre de faire le roleplay qu'on souhaite dans ce monde tant que ça reste dans l'esprit (et c'est pas les joueurs de Fallout qui vont me dire que les indépendants, c'est nul à jouer).


Bref ... à bon entendeur, tcho
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyJeu 30 Mar - 16:51

Citation :
Je joue un roc qui prône la loi du plus fort, la régression de l'être humain à l'état de prédateur solitaire

Si ça signifie que tu tapes sur tous les voyageurs solitaires solitaires que tu croises, c'est en effet un rôle passionnant que tu t'es donné.

Mais, bien entendu, je ne t'accuses de rien, c'est juste une question en ayant croisé un récemment au nom délicieux de SUCHARD.
Par chance, il a trouvé un autre roc sur sa route en guise de défouloir et j'ai poursuivi ma route.

Néammoins, la généralisation est très réductrice, l'un de mes persos, mutant, s'est vu ressucité dans la ville de l'armée des justes récemment et si celà n'a pas donné lieu à un échange extraordinaire, il a tout de même pu éviter le ping pong à l'aide d'un message, ce fut une surprise agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyJeu 30 Mar - 16:58

Comme tu le dis si bien, il s'agit simplement d'une généralisation. Pas besoin donc de s'emballer ainsi Wink (surtout que c'est la porte ouverte à pas mal d'échanges peu constructifs).

Il y a des indépendants qui font vivre le jeu autant que certains membres de clan, et çà, personne ne le nie, surtout pas moi ou Lupin.
Même les indépendants qui ne participent pas aux échanges et ne répondent pas au missive font vivre le jeu d'une certaine manière par les réactions qu'ils apportent ou en incitant d'autres joueurs à venir les rejoindre (et qui feront peut-être du Rp plus tard).

Seulement, a priori, certains membres de clan se fatiguent de certains indépendants (pour les raisons qu'ils te donneront), tout comme toi les critiques sur les indépendants te fatiguent. Ce sont des réactions tout aussi légitimes les unes que les autres.

En tout cas, si par ce message tu souhaitais uniquement que l'on reconnaisse que tous les indépendants ne sont pas inintéressants et bien c'est chose faite Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Zeus
Codeur
Zeus


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/01/2006

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyJeu 30 Mar - 17:23

rien à rajouter

il s'agit seulement de généralisation
on sait pertinamment que tout le monde ne joue pas comme ça, et on espère tous que les indépendants évoluent en ce sens

arpès tout, si le jeu n'oblige personne à rejoindre un clan (mais plutôt favorise les clans, ce qui est logique) c'est qu'il y de la place pour les indé.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyJeu 30 Mar - 17:47

Je suis entièrement d'accord sur le fait que le terme d'indep est souvent utilisé pour définir uniquement un certain type de joueur, et que c'est dommage.

Sachant quels persos tu joue CXZMan, alors là loin de moi l'idée de dire que tu ne fait rien, et il en va de même pour beaucoup d'autres, notament ceux qui interviennent sur le forum (hein Arkaal Laughing).

Non, le problème c'est juste que vous n'êtes pas en franche majorité, et que le terme est utilisé abusivement, maintenant faut pas s'emporter pour ca, ca ne te vise absolument pas, et je suis même le premier à prôner le fait que ceux que beaucoup appellent communément les tapkaz (mon dieu, je déteste ce terme) apportent au jeu de par les interactions qu'ils créent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyVen 31 Mar - 1:56

Oui euh ... je vais répéter un trucv que j'ai sorti aujourd'hui même sur un autre forum (ce qui m'inquiète, du coup)

Vous avez le chic pour trouver de l'agressivité où il n'y en a pas Smile

J'ai juste dit ce que j'en pensais. Comme j'ai vu qu'effectivement, le mot indépendant commençait à être gorgé de péjoratif, j'ai fais la vidange.

Mais proprement, pas en gueulant. Enfin c'était le but Smile
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyVen 31 Mar - 3:26

Ben... Le fait est que l'ensemble de ton post laisse entendre que tu es relativement tendu sur le sujet. On te sent... crispé.

D'ailleurs, terminer par un sec "Bref ... à bon entendeur, tcho", ça ne fait pas foncièrement cool...

A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyVen 31 Mar - 4:28

Pas de blem si maintenant tout est clair Smile

(comme un lampadaire quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyVen 31 Mar - 10:57

En fait, j'ai croisé nombre de membres de clans qui ne daignent pas répondre aux missives et qui n'ont même pas pris la peine d'écrire une petite description ou un mot pour le message du jour.

Alors à mon avis, le proplème est ailleurs.
Je pense que c'est à ceux qui s'investissent un peu plus d'essayer de secouer les autres pour les faire participer, ne serait-ce qu'un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyVen 31 Mar - 11:20

Citation :
En fait, j'ai croisé nombre de membres de clans qui ne daignent pas répondre aux missives et qui n'ont même pas pris la peine d'écrire une petite description ou un mot pour le message du jour.

Alors à mon avis, le proplème est ailleurs.
Je pense que c'est à ceux qui s'investissent un peu plus d'essayer de secouer les autres pour les faire participer, ne serait-ce qu'un petit peu.

la je peut te dire que j'essaye tous les jours de motiver les membres recalcitrants... mais bon c'est pas évident.

je me dis que quand on sera plus nombreux, un petit netoyage sera necessaire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyVen 31 Mar - 11:59

Oui, il y a dans les clans quelques zombies également, ce qui est pas formidable mais il n'est pas toujours évident de déterminer qui ne joue pas, et qui joue mais ne s'implique pas, c'est toujours difficile à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arkaal

Arkaal


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyVen 31 Mar - 12:16

Il faut bien etre cosncient que sur les forums que comme sur le jeu, il est difficile de voir l'ironie ou certaine emotion. Le meme message avec des souriard plus souriant et hop les gens ne te diront pas que t'es agressif. Ca parait futile comme çà c'est petit souriard mais en fait çà sert a transparetre une emotion qui est important quand on ne voit pas les personnes avec qui on parle.

Je pense que le terme "independant" est peut etre pas assez pejoratif... Les independants le son principalement parcequ'il n'aime pas l'autorité. Dans un desert, c'est dur de survivre seul et le regroupement devrait etre favorisé. Moi je suis pour que les independant se regroupe en groupuscule mais ceux que j'ai croiser etait plutot pour le " je suis libre et je veux le resté".

Faut pas confondre liberté et solitude....

Avec mon projet des fils du deserts, le but c'etais etre capable de reunir des gens tres different mais qui serait capable de faire valoir leur droit. C'etais un moyen de federer des gens autour d'un projet anti conformiste. Le but etant aussi que les "independants" prennent gout au jeu et qu'ils se sentent plus intégré
Revenir en haut Aller en bas
Zenzaburô - Éthéria

Zenzaburô - Éthéria


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 05/04/2006

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyMer 5 Avr - 22:34

Salut!
Je vient de m'inscrire, alors je decouvre le jeu, et donc je parcour le forum et je voit ce topic sur les independants. Alors moi pareil, je vois pas trop pourquoi les independant sont mal vu, j'veut dire, moi j'ai créer un personnage, et je veut que ce soit un medecin (surper idée hein!!lol) et donc je peu pas le faire adherer a un clan parce que il pourrai plus soigner n'importe qui, enfin vous voyer le concept, et je comprend trés bien le fait que certains "guerrier" veulent etre solitaire, cf Avalon, c'est un tres bon film japonais. Et puis si tout le monde avait un clan se serait plus trés drole et ça crérai a coups sur des guerre de clan, parce que les guerrier ne se contenteré pas de frapper les créatures, et les voleurs et autres, il aurai quoi a voler? (enfin je suis pas que mais je pense pas qu'on puisse voler les monstre, mon amis qui ma montrer le jeu ma dit que non)
Donc voila les independant c'est bien! Smile
Et quand vous parlez de rp, c'est sur le jeu ou sur le forum?
non parce que a l'instar de moi meme, j'ai jamais fait de rp sur internet, et en general je boycote les forum, m'enfin celui la a l'air plus "décontract" donc je comprend que certain ne s'interesse pas au forum, mais le rp dans le jeu, j'pense qu'il en faut, sinon c'est moins drole! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants EmptyJeu 6 Avr - 0:21

Salut Himuro et bienvenu sur le jeu Wink .

Citation :
je veut que ce soit un medecin (surper idée hein!!lol) et donc je peu pas le faire adherer a un clan parce que il pourrai plus soigner n'importe qui
Un clan de pacifiste a été suggéré dont le rôle est entre autre de soigner tout le monde et d'empêcher des conflits, tu y aurais donc très bien ta place Razz .

Citation :
Et puis si tout le monde avait un clan se serait plus trés drole et ça crérai a coups sur des guerre de clan
En fait, à moyen terme, les guerres de clan, c'est tout de même ce qui est prévu Wink .

Citation :
Donc voila les independant c'est bien!
Comme tu as pu le lire sur ce topic, on a jamais dis le contraire, hein ! Very Happy

Citation :
Et quand vous parlez de rp, c'est sur le jeu ou sur le forum?
Et bien si tu as le temps de faire les deux, alors ne te gènes surtout pas pour le faire. Le RP n'est pas obligatoire (on ne va pas obliger les joueurs à en faire), mais c'est vrai que, comme tu as dit, c'est toujours plus sympa de développer un personnage, de le faire intéragir avec les autres plutôt que de le faire juste agir tout seul dans son coin. Enfin après, chacun à sa vision des choses Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





Les Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Indépendants   Les Indépendants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Indépendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser