ça se passe ici
http://secondeveil.net/forumv2/viewtopic.php?t=397coucou de la V1 à la V2
j'y ai lu plein de choses intéressantes et je vais essayer de mettre mon grain de sel...
concernant les malus cumulatifs à l'esquive, je trouve la formule
au carré de CXZman intéressante mais un peu trop restrictive...
et au lieu d'enlever -5% par attaque pourquoi ne pas enlever en % la valeur en pa de l'attaque (
comme on a 12pa ça ne ferait que -12% max par dla et par personnage)
(ça minimise les armes légères et ça rend les armes lourdes plus intéressantes)...c'est un bon compromis entre la formule de CXZman et l'actuelle...
additif:
pour le tir en rafale il n'y aurait qu'un seul malus de compté et pas 2, c'est une rafale... toutes les balles arrivent quasi en même temps, le défenseur ne sait même pas combien sont parties, même s'il sait combien sont arrivées etc... mais la défense est un ensemble, donc
on devrait revoir l'armure pour qu'elle soit plus efficace face aux petites armes et aux grosses. Avec les dégats que nous voyons maintenant: 15, 20, 25 et plus nos armures mêmes lourdes nous paraissent totalement inefficaces.
pourquoi ne pas remplacer la valeur fixe de l'armure par un % (1=-10% de dégats)
(avec un minimun de 1pt après calcul) ça revaloiserait la totalité de nos armures, surtout les grosses biens lourdes...
et voilà une petite pierre à l'édifice de la défense cosmique que chacun espère
&
preneurs de coups ^^
PS: vous avez déjà réussit à éviter des balles... alors pourquoi mettre un malus cumulatif quand on tire...
donc pas de malus en plus pour l'adversaire, mais on ajouterai une modif à l'esquive adverse au moment du tir en fonction de la précision intransèque de l'arme
...ça devient compliqué tout ça surtout pour les programmeurs... pas frapper