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 réponse au sujet: Système de combat... sur le fofo de la V2

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2 participants
AuteurMessage
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

réponse au sujet: Système de combat... sur le fofo de la V2 Empty
MessageSujet: réponse au sujet: Système de combat... sur le fofo de la V2   réponse au sujet: Système de combat... sur le fofo de la V2 EmptyJeu 9 Aoû - 4:15

ça se passe ici http://secondeveil.net/forumv2/viewtopic.php?t=397

coucou de la V1 à la V2 Smile

j'y ai lu plein de choses intéressantes et je vais essayer de mettre mon grain de sel...

Arrow concernant les malus cumulatifs à l'esquive, je trouve la formule au carré de CXZman intéressante mais un peu trop restrictive...
et au lieu d'enlever -5% par attaque pourquoi ne pas enlever en % la valeur en pa de l'attaque (comme on a 12pa ça ne ferait que -12% max par dla et par personnage) (ça minimise les armes légères et ça rend les armes lourdes plus intéressantes)

...c'est un bon compromis entre la formule de CXZman et l'actuelle... Smile

additif: pour le tir en rafale il n'y aurait qu'un seul malus de compté et pas 2, c'est une rafale... toutes les balles arrivent quasi en même temps, le défenseur ne sait même pas combien sont parties, même s'il sait combien sont arrivées What a Face etc...

mais la défense est un ensemble, donc Idea
Arrow on devrait revoir l'armure pour qu'elle soit plus efficace face aux petites armes et aux grosses. Avec les dégats que nous voyons maintenant: 15, 20, 25 et plus nos armures mêmes lourdes nous paraissent totalement inefficaces.
pourquoi ne pas remplacer la valeur fixe de l'armure par un % (1=-10% de dégats) (avec un minimun de 1pt après calcul)
ça revaloiserait la totalité de nos armures, surtout les grosses biens lourdes...

et voilà une petite pierre à l'édifice de la défense cosmique que chacun espère

batman & rambo preneurs de coups ^^

PS: vous avez déjà réussit à éviter des balles... alors pourquoi mettre un malus cumulatif quand on tire...
donc pas de malus en plus pour l'adversaire, mais on ajouterai une modif à l'esquive adverse au moment du tir en fonction de la précision intransèque de l'arme
...ça devient compliqué tout ça surtout pour les programmeurs... pas frapper Cool
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Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

réponse au sujet: Système de combat... sur le fofo de la V2 Empty
MessageSujet: Re: réponse au sujet: Système de combat... sur le fofo de la V2   réponse au sujet: Système de combat... sur le fofo de la V2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:38

Eh eh.

Pour le tir en rafale, ce que tu dis a du sens... même si pour l'instant, ca demanderait une refonte particulière spécifique au talent.

Le système de pourcentage pour l'armure me parait pour le moins intéressant (bon, il y a beaucoup de boulot en terme de codage derrière rambo), mais je ne suis pas un spécialiste de l'équilibrage... il y a peut-être des failles dans la pierre. Razz

PS: Ca pourrait être sympa que tu t'inscrives sur le forum de la v2... histoire que la discussion reste sur un seul et même sujet. Wink
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réponse au sujet: Système de combat... sur le fofo de la V2
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