Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des Artistes pour prendre la guitare ?

Aller en bas 
+5
Ahramir/Nyrzhel
VRAM - Gurian Notar
Selena
Elise
Karmin&Gregor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Artistes pour prendre la guitare ?   Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 12:42

Morty / Kamikaze a écrit:
tireli, tirelin, l'enemi n'est peut etre pas loin

Hein ?

Selena, je te contactes par MP, avec les différents éléments du background qui ne sont pas à ta disposition. (dès que j'aurai le temps)
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Artistes pour prendre la guitare ?   Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:00

Citation :
Comment faire vivre une communauté si elle n'a pas une histoire concrète ?

En créant la communauté ... comme quand tu créé une entreprise ou une association ou une bande de pote. Avant que le groupe existe, t'as pas besoin qu'il ait existé pour qu'il existe. Tu saisis ? C'est le serpent qui se mord la queue. En fait, théoriquement, on pourrait même pas faire de BG à un clan qui va naître.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Artistes pour prendre la guitare ?   Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:03

Je ferais juste une remarque.
Citation :

Si tu désires que le clan devienne chaotique, il est clair qu'il ne faut imposer aucune règle. Je pense sincèrement, si tu souhaites au contraire que le clan soit vivable, qu'il faut que tu fixes des limites.

Aucune règles implique l'anarchie, là je suis tout à ait d'accord, on l'a vu avec la cours des miracles qui, il faut le dire faisait un peu ce qu'elle voulait, partout, avec nimporte-qui.
Un clan vivable est un clan avec des règles, tout à fait aussi. Les règles vont filtrer les adhérents.

Sur ce que j'ai lu, Karmin, ta proposition est celle qui n'a quasiment pas de règles. Est-ce vraiment un clan anarchique qui va s'attirer des ennemis partout que tu voulais ? En tout cas, quand j'avais lu la première fois ton bg, c'est ce qui m'est venu à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Artistes pour prendre la guitare ?   Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:10

Comme l'a dit Gurian, le BG de votre clan peut être plus souple que les autres. La raison est celle évoquée par Vram (et toc, pas de répétition) : votre clan n'existe pas et donc le BG est très libre et peut être modifié par le déroulement RP plus directement qu'un clan comme le SE.

L'idée est de créer des légendes et des moments de vie pour attirer le chaland. D'ailleurs, je suis un rôliste et un rédacteur de BG...

EDIT : L'ordre gris est en cours d'écriture, c'est sans doute la raison pour laquelle les règles ne sont pas définies... elles attendent d'être écrites !

Et chaque clan aura un BG. Seulement celui des saltimbanques permettra plus de liberté que celui de SE en raison de l'absence de recul.


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Artistes pour prendre la guitare ?   Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:19

Voilà peu être le problème.
Certains construisent après, d'autres entrent dans un clan attirés par le bg, l'idéologie, la politique et les règles du clan.

Personellement, je n'entrerais pas dans un clan sans en connaître les lignes.
De tout ce qui a été proposé, l'ordre gris aurait pu m'intérésser, mais la religion est une abération pour mon futur perso et les règles y sont pas définies. Imagines si celà n'est pas dit dans le clan, mais que c'est rajouté plus tard ? J'y rentres et je me casses car les règles, l'histoire ou l'idéologie à changé (ou plutot s'est complété par des truc incompatibles ?)

autant le bg du monde peut être complété au fur et a mesure, car c'est un fait et il affecte tout le monde.
Autant le bg et les règles d'un groupe restreint doit être défini avant que les membres y soient intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Artistes pour prendre la guitare ?   Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:42

Les règles oui, le BG ... à part si c'est un groupe qui est né après certains événements importants, non.


Autant que je sache, on n'a JAMAIS écrit de BG pour les cavaliers, alors pourquoi ça devrait être différent ? Smile
Tout ce qu'on a écrit c'est des règles, et on s'est mis d'accord sur une manière de vivre ... et basta.
En tant que communauté, on avait tous la passion de la machine, et ça l'a fait tout de suite. Il n'y a besoin que de ça pour souder un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Artistes pour prendre la guitare ?   Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:19

Serena/Darteval a écrit:
Je ferais juste une remarque.
Citation :

Si tu désires que le clan devienne chaotique, il est clair qu'il ne faut imposer aucune règle. Je pense sincèrement, si tu souhaites au contraire que le clan soit vivable, qu'il faut que tu fixes des limites.

Aucune règles implique l'anarchie, là je suis tout à ait d'accord, on l'a vu avec la cours des miracles qui, il faut le dire faisait un peu ce qu'elle voulait, partout, avec nimporte-qui.
Un clan vivable est un clan avec des règles, tout à fait aussi. Les règles vont filtrer les adhérents.

Sur ce que j'ai lu, Karmin, ta proposition est celle qui n'a quasiment pas de règles. Est-ce vraiment un clan anarchique qui va s'attirer des ennemis partout que tu voulais ? En tout cas, quand j'avais lu la première fois ton bg, c'est ce qui m'est venu à l'esprit...

Bon, je vais me répéter, mais il est clair que le premier post que j'avais fait était peut-être un peu léger au niveau règles.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas appeler le code de conduite des Saltimbanques comme étant le fait de loi, comme cela peut l'être au SE, qui ont une ville, c'est à dire un territoire où s'applique cette loi.

Je pense que vous avez une vision étrange de la Cour. Effectivement, les membres de la Cour font ce qu'ils veulent, en apparence, mais c'est surtout ce qu'en a fait Ghlib. A la Cour, pas de code de conduite particulier, il n'y a que la loi du talion. Alors forcément, ca conduit à faire ce que l'on veut, tant qu'on ne se soucis pas des conséquences. Néanmoins, la Cour n'a jamais versé dans le terrorisme (il y a eu pourtant une proposition dans ce sens), car Ghlib craignait les répercussions.

Pour les saltimbanques, leur premier objectif est de divertir les gens. Augmenter le moral global d'Orkembor. Le second objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route, au propre et au figuré. Je vais voir avec Selena pour clarifier le coté HRP, rajouter des témoignages moins chaotique, en conservant cet idéal de liberté, de divertissement et de bonté. Mais en terme DDiste, il est clair que les saltimbanques ont vocation à être chaotique. Chaotique bon, mais chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Artistes pour prendre la guitare ?   Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:48

Oui en effet, on a jamais écrit de BG pour les cavaliers. Mais on avait des règles précises que tout le monde a accepté et jamais il n'y a eu travers.
La différence par rapport aux saltimbanques est que les cavaliers ont étés crées dans le jeu, ils étaient issus de la rencontre des passionés et entre autre de la rencontre Gurian/Darteval avec l'épisode du van.

Bref, d'un côté, c'est un groupe qui va interagir avec les autres avec les idées du clan, de l'autre une simple passion.
La bg dans certains cas peu être vu après, mais s'il est fait après, faut que tout le monde dans le clan soit d'accord, sinon certains ne se reconnaîtraient peut être plus.
Et c'est vrai qu'un BG avant la création du clan est tout de même mieux.

Citation :

Je pense que vous avez une vision étrange de la Cour.
La vision qu'on a, en tout cas que j'ai est celle qui était annoncée à la création, a savoir un clan libre qui ne se laisse commander par aucune loi. Ce n'est pas Ghlib qui a fait du clan ce qu'il est, mais ce qu'il avait annoncé.
Il y avait beaucoup de libertés, ca attire forcément du monde, mais ça devient vite aussi, le chaos.

Citation :
Mais en terme DDiste, il est clair que les saltimbanques ont vocation à être chaotique. Chaotique bon, mais chaotique.
Le CB d'Add ne se mettrait pas dans un groupe, sauf à la limite si ca sert ses intérêts. Je crois que prendre add pour illustrer les alignements est une mauvaise idee car plutot imprecis et trop "droits".

Sinon, je crois que le principal dans cette histoire c'est de trouver le bon juste milieu. Un bg/règles pas trop strict pour pas se retrouver avec un clan qui n'attira personne et qui perdra avec le temps des membres, mais pas trop libres non plus au risque que le clan parte en vrille.

D'un côté, je comprend Karmin que tu aies une idée précise de ce que tu souhaites, de l'autre je comprend aussi Selena intéréssée par l'idée générale et qui ne pourrait pas creer ou entrer dans un clan similaire si finalement l'idée finale ne lui plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Artistes pour prendre la guitare ?   Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 19:04

On va y travailler, mais merci pour ces critiques constructives.

Ah, oui, je joue pas à DD, sauf loyal bon...

d'où mon inculture sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Artistes pour prendre la guitare ?   Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 4:42

Oh et puis merde pour tout ça. Par BG, ils veulent dire "un truc qui prouve que vous ne foncez pas dans le mur"

La plupart du temps, quand on demande un BG aux gens, ils te répondent une nouvelle. Comme si ça aidait ...

Explique le principe du clan, ça passera très bien. Faut voir que ce sera après lu par tous les membres, donc autant faire un truc explicite.

Et au pire, si ça veut pas déboucher, fais une côterie, parce qu'a priori vous n'avez pas besoin de faire un clan, qui n'aura pour intérêt que de rivaliser avec d'autres clans, d'avoir un territoire et une ville à soi.

Ça ne semble pourtant pas du tout coïncider avec le concept des saltimbanques ...


Les côteries, c'est l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Artistes pour prendre la guitare ?   Des Artistes pour prendre la guitare ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Artistes pour prendre la guitare ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 ^pour le prix d un
» [A]Armure pour mutants
» Couleur pour niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser