Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Important] Réforme des véhicules

Aller en bas 
+7
Plumonium
VRAM - Gurian Notar
pok
Dirty Harry
Karmin&Gregor
Serena/Darteval
Lupin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyDim 3 Juin - 19:15

J'ai profité de ce temps sans serveur pour travailler à plein temps sur les véhicules.

Il y a donc eu une profonde modification du fonctionnement des véhicules, avec beaucoup de nouvelles choses, et en refaisant une bonne partie de ce qui avait été fait sur les anciens véhicules.
Je vous ferait un point sur toutes les nouveautés liées à la mise à jour d'ici peu.

Mais si je vous en parles ici, c'est parce que le système a beaucoup changé, et qu'il engendrera un effet qui ne va pas vous plaire (mais il s'agit d'un mal pour un bien) : il me faudra supprimer tous les véhicules existants.

Il y a en jeu une centaine de véhicule, nous allons essayer de dédommager les joueurs en MU (juste de quoi s'acheter l'équivalent), mais ce sera toujours gênant pour vous puisque vous aurez des chances de vous retrouver dans le désert sans véhicule, ou bien de perdre les objets qu'ils contiennent.

C'est pourquoi je ne mettrait en place cette mise à jour que dans une semaine, afin de vous laisser le temps de vous retourner et de prévoir le coup.

Essayez de faire passer cette information autour de vous aux joueurs qui ne vont pas sur le forum. Je mettrait également une news dans quelques jours, mais je sais d'expérience qu'elle n'est pas toujours lue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyDim 3 Juin - 21:23

Citation :

il me faudra supprimer tous les véhicules existants

Ouillle.
Serait t'il possible pour l'occasion de faire en sorte que les véhicules soient achetables pendant 24h dans nimporte-quelle ville ?
On sait pour l'instant que c'est Vangrim qui offre le plus de possibilités d'achat à ce niveau là, mais entre les banis et ce qui s'est passé récement à Vangrim, c'est pas très bon d'y mettre les pieds.

Ou encore, ceux qui auraient perdu un/des véhicules auraient accès pendant 24h à l'achat des véhicules.

Quoiqu'il en soit, vivement de voir les changements.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyDim 3 Juin - 21:27

C'est vrai que ca pose un certain problème de ne pas pouvoir acheter les véhicules partout...

Cependant, techniquement je ne vois pas trop comment augmenter temporairement les véhicules sans qu'il y ait d'autres abus potentiels.

Je vais réfléchir à une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyDim 3 Juin - 21:31

Je ne sais pas trop est conçue la nouvelle base qui recevra les véhicules.
Mais n'y a t'il pas moyen de, 'copier/adapter' les véhicules dans la nouvelle base avant de détruire la base actuelle des véhicules ?

Si c'est trop chiant à faire, on comprendra, c'est déjà tres bien qu'il y ai compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyDim 3 Juin - 21:36

Vois tu, j'y ai réfléchi...

Il y a eu trop de modifications pour que je puisse tout adapter sans qu'il y ait des risques d'erreurs importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyLun 4 Juin - 10:31

Euh... moi ca me pose un petit problème... C'est que, en fait, mon véhicule (la moto de Karmin) lui sert de coffre. j'ai pas mal d'équipement qui doit être mis en lieu sûr dedans... enfin, je m'arrangerais...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyLun 4 Juin - 19:57

On a justement parlé de toi avec l'animateur de la quête des fleurs.

Si tu as des problèmes pour tout stocker, on va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyLun 4 Juin - 20:16

Very Happy très heureux que je fasse tant débat.

A la limite, me rembourser ma moto en MU sonnant et trébuchant, et transformer mon garage à Vangrim en coffre pour contenir les antidotes et les fleurs restants (je ne sais pas combien coûte un coffre en MU.)
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyLun 4 Juin - 20:17

Oui, sinon je pensait à une bête manipulation qui nous permettrait de mettre les objets de ton véhicule en "stase" puis de les remettre dans ton nouveau véhicule comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyLun 4 Juin - 20:19

Ah oui... C'est encore mieux, ce serait parfait.

Objet en stase... on aura vraiment tout vu, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Harry

Dirty Harry


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/10/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyDim 10 Juin - 12:24

Alors c'est pour quand la suppression des véhicules???
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyDim 10 Juin - 20:12

Ben... Je vous le dirai.

C'est imminent, mais j'ai eu beaucoup de choses à faire ce WE et ca prends un peu de retard.

Cependant ca devrait être prêt en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyLun 11 Juin - 1:41

Oupsss, plus vite que prevu.
Je sens que je vais d'urgence changer d'activité...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyLun 11 Juin - 22:31

Je ferai cette mise à jour demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyMar 12 Juin - 21:33

Voilà, la mise à jour a été faite.

Voici les détails :

- La gestion des véhicules a été revue, et ne devrait plus présenter les bugs de l'ancienne version

- L'affichage des véhicules a été revu : on voit maintenant la plaque du véhicule et on voit systématiquement le véhicule dans la vue.

- Il est possible d'attaquer à partir de certains véhicules avec certaines armes. Attention la limite d'armement n'est pas la même pour le pilote et pour les passagers.

- Il est possible d'attaquer un véhicule, et s'il est détruit ses occupants subiront de graves dommages (mais qui ne pourront pas achever, pour des raisons techniques).

- Le talent saboteur est accessible à tout le monde, mais plus facile à obtenir pour les humains

- Les véhicules ont une limite de mouvement propre à chaque véhicule.

- Il est possible de réparer les véhicules

- L'option de location de véhicule a été supprimée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
pok

pok


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyMer 13 Juin - 0:52

Bien et pour ceux qui avaient des véhicules tu rembourses comment ?

tu peux m'expliquer comment ont fait
Tirus (pilote - Jeep n°245) 0 2 Second Eveil
Plumonium (passager - Jeep n°245) 0 2 Second Eveil
pour obtenir déjà des véhicules ?

non pas de favoritisme, le hasard comme d'hab
pour moi il y une jeep n°240 et une moto n°228

nous verrons ensuite pour les autres jeep et les Van...
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyMer 13 Juin - 1:13

Je ne sais pas comment ca a ete calculé, mais pour ma part, j'ai eu 5000 mus, le prix d'un van. Le seul véhicule que je montais au moment de la réforme.
Les motos/dragsters (2/1) qui étaient encore à Jouvence ou au parking ne m'ont rien donné.

Bon c'est pas grave, ca me fait encore assez pour faire dans l'experimental Smile.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyMer 13 Juin - 2:47

J'ai eu 0 (du moins sur mon personnage)
Je ne chevauchais à ce moment aucun véhicule. Mais j'en avais trois à mon nom.


Bon bah ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumonium

Plumonium


Nombre de messages : 148
Localisation : juste en haut de vous
Date d'inscription : 07/02/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyMer 13 Juin - 5:09

pok a écrit:

tu peux m'expliquer comment ont fait
Tirus (pilote - Jeep n°245) 0 2 Second Eveil
Plumonium (passager - Jeep n°245) 0 2 Second Eveil
pour obtenir déjà des véhicules ?

non pas de favoritisme, le hasard comme d'hab
pour moi il y une jeep n°240 et une moto n°228

Je ne comprends pas ce que le hasard vient faire dans cette histoire. Tirus avait une jeep et il a reçu 3000 mus.

Et que fais-tu avec 3000 mus ? Bien oui, tu en achètes une autre pour 3000 mus et tu fais un tour dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
ArkLoki / Chaos

ArkLoki / Chaos


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyMer 13 Juin - 8:06

Sauf qu'il n'est pas le seul mais bon...

La réforme est faite, cool!
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyMer 13 Juin - 8:40

Heu, pareil, je confirme que j'ai rien reçu.

Est ce que seuls les véhicules pilotés ont été remboursés ?... :/
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyMer 13 Juin - 9:15

Je confirme que seuls les véhicules montés ont été remboursés, et normalement ceux qui sont au garages sont toujours utilisables (j'ai fait des tests et ca ne posait pas de problème).

Pok, si vous aviez des véhicules sur vous (dont vous étiez pilotes), vous avez dû avoir l'argent (et a priori ca a bien marché pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Selena

Selena


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2007

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyMer 13 Juin - 9:21

Citation :
Je confirme que seuls les véhicules montés ont été remboursés, et normalement ceux qui sont au garages sont toujours utilisables (j'ai fait des tests et ca ne posait pas de problème).

Mais et ceux qui trainaient dans la nature avec cependant un propriétaire ?
J'avais en vue hier avant la réforme quatre-cinq véhicules appartenant bien à des pjs, mais sans chauffeurs immédiats. Ils ont tous disparus bien entendu, mais je pense que Gurian, Sylena et Serena voulaient parler de ceux là. Comme ils n'étaient pas dessus, qu'ils ne les avaient rangés au garage, est ce qu'ils ont été pris en compte dans le remboursement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyMer 13 Juin - 9:23

Lupin a écrit:
Je confirme que seuls les véhicules montés ont été remboursés, et normalement ceux qui sont au garages sont toujours utilisables (j'ai fait des tests et ca ne posait pas de problème).

Ahhhhhhh !!
Tu veux dire que si on s'est dit "évitons d'être sur son véhicule au moment de la réforme, histoire d'éviter les bugs tant qu'à faire", on vient de se faire profondément avoir ?

(Edit : sinon je confirme que rien que là ça fait une demi douzaine de véhicule perdu faute de savoir qu'il fallait se trouver dessus... Il y en avait 4 rien que sur jouvence par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules EmptyMer 13 Juin - 9:28

Bon après, je gèrerai au cas par cas. Si vous avez une liste de véhicules et leur propriétaire, on verra ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





[Important] Réforme des véhicules Empty
MessageSujet: Re: [Important] Réforme des véhicules   [Important] Réforme des véhicules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Réforme des véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Important] Les clans
» vol de vehicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser