Les problèmes d'hébergement nous ont poussés à avancer nos différents projets, et à faire des évolutions qui vont modifier l'orientation même du jeu.
Voici les différentes modifications qui vont être mise en place dans les prochains jours :
Hébergement :Nous avons étudié les différentes offres qui nous ont été faites, et nous attendons encore quelques réponses.
Cependant, nous nous orientons vers la location d'un serveur dédié qui nous offrirait plus de liberté d'action (on peut y faire un peu ce que l'on veut).
Nous allons prendre une décision avant la fin du week-end.
Prévoir donc une réouverture le week-end prochain, mais je vous tiendrait au courant de l'évolution.
Ouverture d'un serveur RP :Comme nous l'avons un peu évoqué précédemment, nous voulons essayer de faire évoluer SE pour développer l'aspect Role Play et le côté ambiance.
Pour cela, nous avons décidé d'ouvrir un nouveau serveur, qui suivra cette orientation.
Les deux serveurs seront indépendants, ils partiront au même stade de l'histoire mais pourront évoluer différemment.
Les personnages ne seront pas reportée sur le nouveau serveur, ce qui sera une chance de tous repartir à égalité.
A noter également que l'apparition des monstres dans le second serveur sera un peu différente.
Pourquoi le nouveau serveur serait plus RP que le premier ?Car nous allons mettre en place les choses suivantes :
- Chaque création de personnage sera soumise à une validation.
Lorsqu'un nouveau personnage est créé, le joueur devra saisir une description rapide, ainsi que les ambitions de son personnage.
L'objectif n'est pas de faire un filtrage important, mais simplement de s'assurer que la création d'un personnage reflète bien une volonté de l'incarner.
Il est à noter que les joueurs auront désormais plus de possibilités lors de la création du personnage, telle que le choix de son sexe, ainsi que de sa ville de départ (avec un descriptif rapide de chaque ville).
- Lorsqu'un joueur tue un autre joueur, il pourra lui être demandé une justification.
Là encore, il ne s'agit pas de demander de justification systématiquement et d'embêter les joueurs, mais de s'assurer que le meurtre a bien une raison RP réelle.
Par exemple, lorsque vous tuez un personnage d'un clan avec lequel vous êtes en guerre, aucune justification ne sera demandée, car elle est évidente.
Cette modification a autant vocation à protéger les nouveaux joueurs que de s'assurer de la cohérence des meurtres. Jouer un rôle de barbare sanguinaire sera toujours possible, mais il sera demandé à chaque fois une justification, qui peut tout à fait prendre la forme d'un message sur le forum approprié (c'est même un peu l'objectif
)
- Par la formation d'une équipe d'animation structurée avec des rôles bien définis. Mais je vais développer ce point dans le chapitre suivant.
Formation d'une équipe d'animation :Afin de développer l'animation dans le jeu comme ca n'a jamais été fait jusque là (et peut être de lancer cette fameuse quête principale de la vérité!), nous avons besoin de former une vraie équipe structurée.
Pour cela, nous avons besoin de la participation de personnes motivées pour encadrer le jeu.
Cette tâche ne vous obligera pas à renoncer à avoir des personnages en jeu, mais bien entendu nous ferons bien attention à ce qu'il n'y ait pas d'abus.
Nous avons réfléchis à la question, et nous proposons l'équipe suivante :
- Un organisateur qui s'occupera de coordonner l'équipe et de répondre aux questions les plus épineuses des autres membres de l'équipe. Au début, il s'agira de moi, mais je laisserai volontiers la place dès que quelqu'un maîtrisera parfaitement le sujet.
- 2 ou 3 responsables de la communication avec les clans. Ils seront chacun responsable d'un ou plusieurs clans, et seront des aides pour le lancement de quêtes internes, pour des questions techniques, ou pour des questions BG/RP. Pour les litiges également
- Un responsable "Cohérence BG" qui sera chargé de s'assurer de développer le background (beaucoup d'écriture en perspective) et que les interventions des joueurs le respectent.
- Des responsables de la validation des personnages/ justification des morts. Inclus également la surveillance des abus.
- Des animateurs ponctuels de quête : ce rôle a déjà été joué par certains joueurs avant (Gurian/Serena/etc...), il s'agit surtout d'une officialisation. A noter que l'on peut être animateur un moment puis arrêter, en fonction de leur inspiration et de leur temps.
Vous pouvez si vous le souhaitez vous proposer dès maintenant pour faire partie de cette belle équipe, ainsi que donner vos idées pour l'améliorer.
Modifications sur le jeu :Et pour finir, le chapitre des modifications que nous allons faire sur le jeu, je sens qu'il va y avoir des heureux
- Modification de l'interface. Et oui, Tralkal a bossé comme un fou (et bosse encore) pour nous faire une nouvelle interface. Elle devrait normalement être finie pour la semaine prochaine (mais nous n'excluons pas un léger retard). Elle ne concerne que la partie "pré-jeu", le pop up de jeu n'ayant pas encore été mis au goût du jour. Mais si la première partie vous plait, nous prendrons sûrement le temps de modifier la seconde partie.
- Modification de la création de perso (pour mettre en place tout ce qui a été évoqué)
- Refonte complète du système des véhicules. Et oui, elle est prévue depuis longtemps, et je vais m'arracher pour l'avoir finie avant la fin de la semaine prochaine. Le système de base n'est pas tellement différent, mais beaucoup de choses seront modifiées : les attaques d'un véhicule, les attaques depuis le véhicule, le sabotage, les avantages et inconvénients des véhicules, etc...
Je ferai un résumé de toutes les modifications lorsqu'elles seront finalisées.
Voilà, il nous semble qu'il s'agit d'un projet assez ambitieux, mais que c'est également comme cela que nous passerons d'un jeu intéressant à un jeu ayant une vraie âme.
En espérant que vous nous suivrez et que vous allez nous apporter beaucoup d'idées encore plus intéressantes (ceci dit quand je vois la liste de vos idées, je pense que je n'ai pas trop d'inquiétude à me faire!!).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.