Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Action RP

Aller en bas 
+6
raiskay
Elise
Lupin
Morty / Kamikaze
Tralkal
Korah
10 participants
AuteurMessage
Korah

Korah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2006

Action RP Empty
MessageSujet: Action RP   Action RP EmptyVen 25 Mai - 19:57

De l'idée de Van pour la musique et du débat qui suit, m'est venu une autre idée.

Pouvoir utiliser des PA pour faire une action RP

Ca ne devrait pas être trop dur à coder je pense et l'idée serait de pouvoir dépenser un certain nombre de PA (à définir, 2 ? moi je verrais bien 1 seul) pour pouvoir saisir un petit texte RP qui apparaitrait dans les évènements.

Souvent, il nous reste des PA et on ne sait pas trop quoi en faire (surtout quand il n'en reste qu'1).
Ca pourrait donc être marrant et dynamisant pour le jeu de pouvoir faire ressentir des trucs à ceux qui nous entourent.

Du genre :
J'utilise 11PA pour attaquer un vilain ennemi, avec mon fusil, à quelques cases et, comble de bonheur, je le touche gravement !
Et pour mon dernier PA, je fais une action RP : "saute de joie et tire la langue à sa victime"
Ce qui donnerait dans les évènement des persos dans la vue :
Citation :
Le 01-06-2007 à 18:35:58: Korah saute de joie et tire la langue à sa victime.

Ou alors :
Je fabrique une trousse de soin et je soigne un pov' gars bien amoché et avec 1 PA je fais une action RP : "dit : mais qui vous a mis dans cet état mon pauvre ami ?"
Citation :
Le 02-06-2007 à 14:07:12: Korah dit : mais qui vous a mis dans cet état mon pauvre ami ?

Ce qui pourrait entâmer un début de RP InGame, car il faut bien le dire, les messages dans les options du perso, ne sont pas vraiment adaptés pour ça...

Bon, c'est sûr, il faudrait brider la taille du texte parceque sinon, bonjour la liste des évènements ! Et puis peut être restreindre le nombre d'actions RP par DLA, pour ne pas passer son temps à ça non plus, et làa encore déformer la liste des évènements...

Enfin bon, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptyVen 25 Mai - 20:05

Personnellement, je trouve ça très bien Wink. C'est intéressant et ça apporte à mon sens un plus en terme de possibilité RP. Qui plus est, ça ne me parait pas difficile à coder. Donc je serai pour.

Pour les actions de parler, je serai même favorable à ne pas faire payer en PA (je pense que trop peu de personne utiliserait leur PA pour répondre...) en me rapprochant des idées d'Atlantis-Ultima à ce sujet. Seulement pour ça, ca demanderait une refonte de l'interface et là... ça deviendrait plus coton ^^. Mais l'intérêt serait-là, ca augmenterait la possibilité d'interraction entre les joueurs Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptyVen 25 Mai - 22:27

oui trés bonne idée.
Mais je pense comme notre petit stalinien adoré, un coup en PA de 0, serait mieu pour l'interaction entre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptyVen 25 Mai - 22:34

Cela me rappelle un certain jeu Wink

Bref, comment être contre une telle idée.
Comme vous allez le voir dans les prochains jours, nous allons essayer de créer une nouvelle dynamique au jeu, avec une orientation plus RP notamment.

Comme l'a dit Tralkal, il y a des choses à faire au niveau interface pour pouvoir mettre ca en place.

Je ne sais pas trop comment on va pouvoir le faire, mais j'adore l'interaction que cela apporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptySam 26 Mai - 0:47

Ouah. Sugoiiii desune !
Revenir en haut Aller en bas
raiskay

raiskay


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2007

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptySam 26 Mai - 13:09

Oui tres bonne idée mais je pence qu'il faudrait limiter le nombre de RP a 1 ou 2 par DLA sans utiliser de PA.
Ou alors limitation a 1 ou 2 RP et 1 RP coute 1 PA.
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptySam 26 Mai - 13:17

J'aime beaucoup l'idée aussi.
Je pense qu'il faudrait au moins une action gratuite, quitte à ce que les suivantes possèdent un coût en PA pour éviter des abus de l'action, si on estime qu'il peut y en avoir.
Comme pas mal d'actions peuvent tomber juste en terme de PA, ça serait dommage de ne pas pouvoir mettre un message rp faute d'avoir encore des PAs.

Maintenant, je suis pas sure que ça soit évident à faire d'avoir une action gratuite et les autres payantes ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptySam 26 Mai - 13:23

Ce n'est pas très compliqué, ca va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Plumonium

Plumonium


Nombre de messages : 148
Localisation : juste en haut de vous
Date d'inscription : 07/02/2006

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptySam 26 Mai - 21:09

Génial et cela inciterait les joueurs à utiliser plus souvent le truc rectangulaire devant eux plein de poussière et de petits morceux de bouffe. (le clavier pour ceux qui ne l’avait pas compris Razz ).

Je ne sais pas si cela est difficile à coder mais cette action pourrait être utilisé seulement une fois par tour. Cela éviterait l’utilisation de pa.

Bravo pour l’idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slurp/Gorm

Slurp/Gorm


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptyDim 27 Mai - 0:38

Si vous le mettez en place, prévoyez un avertissement sur la page où on entre le message en question. Parce que je suis sûr que même Second Eveil n'échappe pas complètement aux boulets qui rempliront les événements avec des messages vulgaires ou choquants.

Si vous voulez des messages de ce type, demandez-les par MP, je n'écrirai rien de ce genre sur un forum publique.

L'idée n'est pas de l'empêcher (les joueurs font ce qu'ils veulent), mais de pouvoir virer des joueurs le cas échéant sans donner l'impression de le faire de façon arbitraire...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptyDim 27 Mai - 0:46

Oui, tout à fait, il faut aussi être capable de limiter les abus, et ca pourrait être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptyDim 27 Mai - 1:27

Hum... pas si compliqué que ça. Il suffirait qu'on fasse une interface recensant les derniers évènements, visibles par, je l'espère, le futur admin gérant les abus. Plus simplement, il y a sinon toujours le MP à Lupin ou à moi...mais c'est moins pratique Razz.

C'est gérable donc à mon avis Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptyDim 27 Mai - 1:39

Tout à fait c'est gérable mais au cas par cas.

Et ca sous entends qu'on puisse facilement supprimer les messages en trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptyDim 27 Mai - 7:30

Vous mettez une limite par jour. Après tout, ça ne sert pas à discuter (c'est le rôle de la messagerie), ça ne sert qu'à commenter les actions. Donc y'a aucune raison qu'on puisse en utiliser plus de 5 par jour, par exemple (y'aura pas de dialogue).

En revanche, du coup, le message du jour ne sert plus à grand chose.
Ça pouvait encore être son rôle.

Auquel cas, je propose de garder cet espace disponible (celui occupé par le message du jour), mais pour inciter le joueur à écrire une citation typique de son personnage, une devise, etc.
Vu que c'est l'un des premiers trucs qu'on voit du personnage, ça permettrait de rapidement rentrer dans le jeu (roleplay) des gens autour, en ayant une idée précise et frappante de ceux à qui on a à faire. Ça aide à retenir les persos des autres, ça permet de se situer.
"Ah ouais, Maréchal, c'est le mec qui cite De Gaules au garde à vous."



Lupin: ça te rappelle Soleil Rouge ou Ins MV ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptyDim 27 Mai - 13:30

Le souci du message du jour, ce qui fait qu'il sert assez peu selon moi par rapport à d'autres jeux (mais je me trompe peut être) c'est qu'il est pas pratique de le revoir et donc de le modifier.
Il faut aller dans option pour voir ce qu'on y a mis, si ça convient toujours à la situation, etc. C'est pas pratique et je pense que ça joue pas mal dans son utilisation moindre que sur d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptyDim 27 Mai - 13:44

Franchement, je connais très peu de jeux ou les messages du jour sont beaucoup utilisés... Pourtant je trouve ca très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP EmptyDim 27 Mai - 19:35

Pangea ...

Le champ de saisie pour le modifier est sur la page de jeu, juste au dessus des déplacmeents, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action RP Empty
MessageSujet: Re: Action RP   Action RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pas Bug]action
» [Fait] action Rechercher
» [ACTION] Surveiller un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser