| Action RP | |
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+6raiskay Elise Lupin Morty / Kamikaze Tralkal Korah 10 participants |
Auteur | Message |
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Korah
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Action RP Ven 25 Mai - 19:57 | |
| De l'idée de Van pour la musique et du débat qui suit, m'est venu une autre idée. Pouvoir utiliser des PA pour faire une action RPCa ne devrait pas être trop dur à coder je pense et l'idée serait de pouvoir dépenser un certain nombre de PA (à définir, 2 ? moi je verrais bien 1 seul) pour pouvoir saisir un petit texte RP qui apparaitrait dans les évènements. Souvent, il nous reste des PA et on ne sait pas trop quoi en faire (surtout quand il n'en reste qu'1). Ca pourrait donc être marrant et dynamisant pour le jeu de pouvoir faire ressentir des trucs à ceux qui nous entourent. Du genre : J'utilise 11PA pour attaquer un vilain ennemi, avec mon fusil, à quelques cases et, comble de bonheur, je le touche gravement ! Et pour mon dernier PA, je fais une action RP : "saute de joie et tire la langue à sa victime" Ce qui donnerait dans les évènement des persos dans la vue : - Citation :
- Le 01-06-2007 à 18:35:58: Korah saute de joie et tire la langue à sa victime.
Ou alors : Je fabrique une trousse de soin et je soigne un pov' gars bien amoché et avec 1 PA je fais une action RP : "dit : mais qui vous a mis dans cet état mon pauvre ami ?" - Citation :
- Le 02-06-2007 à 14:07:12: Korah dit : mais qui vous a mis dans cet état mon pauvre ami ?
Ce qui pourrait entâmer un début de RP InGame, car il faut bien le dire, les messages dans les options du perso, ne sont pas vraiment adaptés pour ça... Bon, c'est sûr, il faudrait brider la taille du texte parceque sinon, bonjour la liste des évènements ! Et puis peut être restreindre le nombre d'actions RP par DLA, pour ne pas passer son temps à ça non plus, et làa encore déformer la liste des évènements... Enfin bon, votre avis ? | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Action RP Ven 25 Mai - 20:05 | |
| Personnellement, je trouve ça très bien . C'est intéressant et ça apporte à mon sens un plus en terme de possibilité RP. Qui plus est, ça ne me parait pas difficile à coder. Donc je serai pour. Pour les actions de parler, je serai même favorable à ne pas faire payer en PA (je pense que trop peu de personne utiliserait leur PA pour répondre...) en me rapprochant des idées d'Atlantis-Ultima à ce sujet. Seulement pour ça, ca demanderait une refonte de l'interface et là... ça deviendrait plus coton ^^. Mais l'intérêt serait-là, ca augmenterait la possibilité d'interraction entre les joueurs . | |
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Morty / Kamikaze
Nombre de messages : 380 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33, France) Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Action RP Ven 25 Mai - 22:27 | |
| oui trés bonne idée. Mais je pense comme notre petit stalinien adoré, un coup en PA de 0, serait mieu pour l'interaction entre les joueurs. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Action RP Ven 25 Mai - 22:34 | |
| Cela me rappelle un certain jeu Bref, comment être contre une telle idée. Comme vous allez le voir dans les prochains jours, nous allons essayer de créer une nouvelle dynamique au jeu, avec une orientation plus RP notamment. Comme l'a dit Tralkal, il y a des choses à faire au niveau interface pour pouvoir mettre ca en place. Je ne sais pas trop comment on va pouvoir le faire, mais j'adore l'interaction que cela apporte. | |
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Elise
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Action RP Sam 26 Mai - 0:47 | |
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raiskay
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Action RP Sam 26 Mai - 13:09 | |
| Oui tres bonne idée mais je pence qu'il faudrait limiter le nombre de RP a 1 ou 2 par DLA sans utiliser de PA. Ou alors limitation a 1 ou 2 RP et 1 RP coute 1 PA. | |
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Sylena (Lumina)
Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Action RP Sam 26 Mai - 13:17 | |
| J'aime beaucoup l'idée aussi. Je pense qu'il faudrait au moins une action gratuite, quitte à ce que les suivantes possèdent un coût en PA pour éviter des abus de l'action, si on estime qu'il peut y en avoir. Comme pas mal d'actions peuvent tomber juste en terme de PA, ça serait dommage de ne pas pouvoir mettre un message rp faute d'avoir encore des PAs.
Maintenant, je suis pas sure que ça soit évident à faire d'avoir une action gratuite et les autres payantes ensuite... | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Action RP Sam 26 Mai - 13:23 | |
| Ce n'est pas très compliqué, ca va. | |
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Plumonium
Nombre de messages : 148 Localisation : juste en haut de vous Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Action RP Sam 26 Mai - 21:09 | |
| Génial et cela inciterait les joueurs à utiliser plus souvent le truc rectangulaire devant eux plein de poussière et de petits morceux de bouffe. (le clavier pour ceux qui ne l’avait pas compris ). Je ne sais pas si cela est difficile à coder mais cette action pourrait être utilisé seulement une fois par tour. Cela éviterait l’utilisation de pa. Bravo pour l’idée | |
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Slurp/Gorm
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Action RP Dim 27 Mai - 0:38 | |
| Si vous le mettez en place, prévoyez un avertissement sur la page où on entre le message en question. Parce que je suis sûr que même Second Eveil n'échappe pas complètement aux boulets qui rempliront les événements avec des messages vulgaires ou choquants.
Si vous voulez des messages de ce type, demandez-les par MP, je n'écrirai rien de ce genre sur un forum publique.
L'idée n'est pas de l'empêcher (les joueurs font ce qu'ils veulent), mais de pouvoir virer des joueurs le cas échéant sans donner l'impression de le faire de façon arbitraire... | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Action RP Dim 27 Mai - 0:46 | |
| Oui, tout à fait, il faut aussi être capable de limiter les abus, et ca pourrait être compliqué. | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Action RP Dim 27 Mai - 1:27 | |
| Hum... pas si compliqué que ça. Il suffirait qu'on fasse une interface recensant les derniers évènements, visibles par, je l'espère, le futur admin gérant les abus. Plus simplement, il y a sinon toujours le MP à Lupin ou à moi...mais c'est moins pratique . C'est gérable donc à mon avis . | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Action RP Dim 27 Mai - 1:39 | |
| Tout à fait c'est gérable mais au cas par cas.
Et ca sous entends qu'on puisse facilement supprimer les messages en trop. | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Action RP Dim 27 Mai - 7:30 | |
| Vous mettez une limite par jour. Après tout, ça ne sert pas à discuter (c'est le rôle de la messagerie), ça ne sert qu'à commenter les actions. Donc y'a aucune raison qu'on puisse en utiliser plus de 5 par jour, par exemple (y'aura pas de dialogue).
En revanche, du coup, le message du jour ne sert plus à grand chose. Ça pouvait encore être son rôle.
Auquel cas, je propose de garder cet espace disponible (celui occupé par le message du jour), mais pour inciter le joueur à écrire une citation typique de son personnage, une devise, etc. Vu que c'est l'un des premiers trucs qu'on voit du personnage, ça permettrait de rapidement rentrer dans le jeu (roleplay) des gens autour, en ayant une idée précise et frappante de ceux à qui on a à faire. Ça aide à retenir les persos des autres, ça permet de se situer. "Ah ouais, Maréchal, c'est le mec qui cite De Gaules au garde à vous."
Lupin: ça te rappelle Soleil Rouge ou Ins MV ? | |
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Sylena (Lumina)
Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Action RP Dim 27 Mai - 13:30 | |
| Le souci du message du jour, ce qui fait qu'il sert assez peu selon moi par rapport à d'autres jeux (mais je me trompe peut être) c'est qu'il est pas pratique de le revoir et donc de le modifier. Il faut aller dans option pour voir ce qu'on y a mis, si ça convient toujours à la situation, etc. C'est pas pratique et je pense que ça joue pas mal dans son utilisation moindre que sur d'autres jeux. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Action RP Dim 27 Mai - 13:44 | |
| Franchement, je connais très peu de jeux ou les messages du jour sont beaucoup utilisés... Pourtant je trouve ca très pratique. | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Action RP Dim 27 Mai - 19:35 | |
| Pangea ...
Le champ de saisie pour le modifier est sur la page de jeu, juste au dessus des déplacmeents, ça aide. | |
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| Sujet: Re: Action RP | |
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